Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Le Lac du Clou

+20
Patrick74
Yohan
paul19
Fred51
Castor 1er de la Castille
toctoctoc60
riri09
tocqué
dede
Tatudo
pascal
géronimo43
Leo
MARAUD
valc08
el gringo
Xavier
vince73
amerigo
babe
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Leo Mar 26 Fév 2013 - 19:27

dede a écrit:
Xavier a écrit:
MARAUD a écrit:HOULA!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1

vi vi +2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh que oui , ZEN + 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par babe Mar 26 Fév 2013 - 19:30

valc08 a écrit:

Certes il faut de l'alevinage pour ce type de plan d'eau, mais alors qu'on le face avec nos poissons.
C'est une réponse que j'entends très souvent lors de mes contrôles et qui a une réponse toute simple.
Ce lac est géré par mon AAPPMA. Crois tu qu'on alevine avec ce genre de poisson sans refléxion ?
Tu voudrais de la fario danoise de pisciculture française à la place ?
Sache que la fario n'est pas du tout adaptée pour vivre en lac d'altitude. Dans ce type de lac, il n'y a ni arrivée d'eau, ni sortie, ni bloc, ni cache (très important pour la fario, l'AEC s'en tape), ni sous berge...
L'avantage de l'AEC, est qu'elle tient très bien en altitude (on retrouve des poissons de plus de 40cm dans ce lac alors qu'ils ont été mis au stade 0+) et passe bien l'hiver...
Notre AAPPMA a mis plus de 20 ans à réfléchir à une gestion piscicole la plus cohérente de ces lacs, suivant le type de lac et son milieu.

Dans certains lacs, il n'y a que du cristivomer, de l'omble chevalier ou du saumon de fontaine avec une repro naturelle de l'espèce (certains lacs avaient été alevinés en cristi dans les année 70 par l'INRA pour info). Dans ces lacs généralement profond où le milieu était propice à ce genre de poissons, il n'y a pas d'AEC, donc aucun alevinage, tout se fait tout seul..
Mais sur le lac du CLou, ça ne sert à rien de balancer du cristi ou de la fario puisque le milieu n'est pas du tout adapté.
Tu comprendras alors l'interêt de l'AEC ici. Nous essayons de ne pas aleviner n'importe comment. On essaie tout de même d'avoir une certaine logique et cohérence.


Dernière édition par babe le Mar 26 Fév 2013 - 19:35, édité 2 fois
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par el gringo Mar 26 Fév 2013 - 19:33

tocqué a écrit:
désoler de te l'apprendre mais les AEC sauvage, ce n'est pas en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, si, ca existe, demande aux catalans du forum.

c'est vrai cas particulier ici, il doit bien y avoir quelques autres cas isolé aussi ailleurs, mais pour les bouillouses, si on pousse la reflection, c'est quand même de l'introduction, alors à l'époque fallait il le faire ou pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QuestionArrow
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par valc08 Mar 26 Fév 2013 - 19:57

Ben ok, mais pourquoi aleviner si nos propres espèces ne peuvent y vivre ? Cela aurait il un intérêt bien précis pour le lac ? j'aimerais que tu m'explique ok sans toutefois débattre encore et encore sur l'AEC, je veux juste savoir ce que cela apporte au lac.

valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par babe Mar 26 Fév 2013 - 20:08

valc08 a écrit:Ben ok, mais pourquoi aleviner si nos propres espèces ne peuvent y vivre ? Cela aurait il un intérêt bien précis pour le lac ? j'aimerais que tu m'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans toutefois débattre encore et encore sur l'AEC, je veux juste savoir ce que cela apporte au lac.

Je comprends tout à fait ta question et je la partage.
Quel est l'intérêt ? Pour les espèces endémiques et l'écologie : aucun (voir mauvais).
Il n'y en a qu'un et on le sait, il est pour le pêcheur/marcheur. Et on en vient donc à ce débat, à savoir faut-il aleviner les lacs d'altitudes où la faune et la flore autochtones n'en a pas besoin? on peut ouvrir un autre post si tu veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je serais bien partant pour laisser quelques lacs en paix et arretér les alevinages histoire de retrouver une biodiversité endémique prospère.
Mais encore faut-il argumenter ça en réunion d'AAPPMA...et pour le moment, c'est encore difficile..
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par valc08 Mar 26 Fév 2013 - 20:13

Donc, si je comprends bien, l'intérêt de ces alevinages sont tous en la faveur des pêcheurs. Ça revient donc à l'éternel débat de l'alevinage fait pour avoir une hausse des adhérents (ou alors j'ai tout faux? si c'est le cas, je veux bien ouvrir un autre sujet pour mieux comprendre ok )


Valc08
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par babe Mar 26 Fév 2013 - 20:23

valc08 a écrit:Donc, si je comprends bien, l'intérêt de ces alevinages sont tous en la faveur des pêcheurs. Ça revient donc à l'éternel débat de l'alevinage fait pour avoir une hausse des adhérents (ou alors j'ai tout faux? si c'est le cas, je veux bien ouvrir un autre sujet pour mieux comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Valc08
Y'a en effet un double débat : alevinage en lacs et vente de cartes...
Nous utilisons une bonne partie de notre argent dans la restauration des cours d'eau qui sont en gestion patrimoniale depuis plus de 15 ans.
Or, ce courant de pensée est loin d'être encore admis par chez nous et ailleurs. alors que faisons nous ? on arrete tous les alevinages en lacs alors que tous les ans, une majorité des AAPPMA perdent des cartes..
Dans certaines AAPPMA je dirais que c'est tant mieux car ça évite l'alevinage en rivière avec des souches ATL ou autre mais dans notre cas, nous avons beaucoup encore à faire pour restaurer nos cours d'eau (voir notre site internet si tu as le temps).
si ça ne tenais qu'à moi, je ne mettrais plus aucun poisson nul part mais qui va restaurer les cours d'eau ? certainement pas nos communes qui préfèrent investir dans les stations de skis et betonner l'Isère et ses ruisseaux.
Alors pour le moment, je préfère qu'une AAPPMA alevinent ses lacs en AEC pour réinvestir dans la restauration de nos rivières plutot que d'aleviner nos cours d'eau avec des truites ATL danoises et ne rien faire et continuer à balancer de la m.... alors qu'on a encore de la souche MED sur l'Isère amont..
C'est très délicat est discutable et lors des réunion du CA, c'est pas toujours facile..
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par valc08 Mar 26 Fév 2013 - 20:32

Je comprends parfaitement, c'est d'ailleurs un gros problème ... dans mon coin, on préfère aleviner que restaurer Evil or Very Mad

Je serais curieux d'aller sur le site de ton AAPPMA, mais c'est quoi son nom ?


Valc08
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Xavier Mar 26 Fév 2013 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Xavier Mar 26 Fév 2013 - 20:52

a noter tout de même que les alevinages en poissons dans les lacs qui n'en hébergent pas se fait au détriment d'une faune existante... Moi, c'est ce qui me dérange le plus, et carte ou pas carte, on déshabille Pierre pour habiller Paul.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Tatudo Mar 26 Fév 2013 - 21:13

Xavier a écrit:a noter tout de même que les alevinages en poissons dans les lacs qui n'en hébergent pas se fait au détriment d'une faune existante... Moi, c'est ce qui me dérange le plus, et carte ou pas carte, on déshabille Pierre pour habiller Paul.....
+1...
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par dede Mar 26 Fév 2013 - 22:21

babe a écrit:
valc08 a écrit:Donc, si je comprends bien, l'intérêt de ces alevinages sont tous en la faveur des pêcheurs. Ça revient donc à l'éternel débat de l'alevinage fait pour avoir une hausse des adhérents (ou alors j'ai tout faux? si c'est le cas, je veux bien ouvrir un autre sujet pour mieux comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Valc08
Y'a en effet un double débat : alevinage en lacs et vente de cartes...
Nous utilisons une bonne partie de notre argent dans la restauration des cours d'eau qui sont en gestion patrimoniale depuis plus de 15 ans.
Or, ce courant de pensée est loin d'être encore admis par chez nous et ailleurs. alors que faisons nous ? on arrete tous les alevinages en lacs alors que tous les ans, une majorité des AAPPMA perdent des cartes..
Dans certaines AAPPMA je dirais que c'est tant mieux car ça évite l'alevinage en rivière avec des souches ATL ou autre mais dans notre cas, nous avons beaucoup encore à faire pour restaurer nos cours d'eau (voir notre site internet si tu as le temps).
si ça ne tenais qu'à moi, je ne mettrais plus aucun poisson nul part mais qui va restaurer les cours d'eau ? certainement pas nos communes qui préfèrent investir dans les stations de skis et betonner l'Isère et ses ruisseaux.
Alors pour le moment, je préfère qu'une AAPPMA alevinent ses lacs en AEC pour réinvestir dans la restauration de nos rivières plutot que d'aleviner nos cours d'eau avec des truites ATL danoises et ne rien faire et continuer à balancer de la m.... alors qu'on a encore de la souche MED sur l'Isère amont..
C'est très délicat est discutable et lors des réunion du CA, c'est pas toujours facile..

ben oui c'est l’éternel débat et je peux comprendre le dilem

Xavier a écrit:a noter tout de même que les alevinages en poissons dans les lacs qui n'en hébergent pas se fait au détriment d'une faune existante... Moi, c'est ce qui me dérange le plus, et carte ou pas carte, on déshabille Pierre pour habiller Paul.....

mais ça aussi ça me géne
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par babe Mar 26 Fév 2013 - 22:45

Tatudo a écrit:
Xavier a écrit:a noter tout de même que les alevinages en poissons dans les lacs qui n'en hébergent pas se fait au détriment d'une faune existante... Moi, c'est ce qui me dérange le plus, et carte ou pas carte, on déshabille Pierre pour habiller Paul.....
+1...
Tout à fait je comprends. C'est le cas où aux arcs 2000, il y a 4 lacs. Maintenant, on en alevine qu'un seul et on laisse les 3 tranquille.. Il y a aussi une retenue pour la neige de culture là haut. On s'en sert aussi pour ça et on laisse ces lacs retrouver un équilibre naturel. C'est pas grand chose mais faut bien commencer quelque part..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par riri09 Mar 26 Fév 2013 - 22:48

tocqué a écrit:
désoler de te l'apprendre mais les AEC sauvage, ce n'est pas en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, si, ca existe, demande aux catalans du forum.

et oui!! dans les PO et 1 lac de l'ariège elle sont sauvage Wink
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par valc08 Mar 26 Fév 2013 - 22:53

Je n'ai pas la même vision de la truite AEC sauvage.
Celle que je désigne de sauvage est celle des Amériques.
Celle dont vous désigner de sauvages, sont des arc en ciel qui se sont reproduites dans nos eaux, mais qui ont été réintroduite par l'homme, donc pour vous faire plaisir, je les nommerais de semi-sauvages Razz


Valc08
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 1:40

valc08 a écrit:
beber.arracheteam a écrit:commences a respecter le poisson déjà avant de te dire pécheur! t as quoi contre l aec?

Wow, zen ma poule ...
Donc déjà avant de dire que je ne respecte pas le poisson, apprends un peu à me respecter Le Lac du Clou  - Page 2 269558 et après on dis que les jeunes sont mal élevé ... mais bon ...

Donc, ce que j'ai contre ce poisson, c'est qu'il n'ai pas originaire de chez nous, mes du continent Américain .. tu vois un peux où ça ce situe ? tu sais le continent qui à été colonisé, où il y avait les indiens

Ensuite, moi les poissons de pisciculture c'est pas mon truc, ben ouai, désoler de te l'apprendre mais les AEC sauvage, ce n'est pas en France fucking

Et puis, pour moi ce poisson est lâché pour des bouffons qui veulent valoriser leur carte (à part pour ceux qui ce retrouve à l'ouverture entre pote, ne le prends pas mal Castor ok )

Et puis, ce poisson (pour ma part) semble être nuisible pour Dame Fario ... concurrence alimentaire !

Et au fait, je n'ai rien dis de mal envers ce poisson Le Lac du Clou  - Page 2 269558 donc évites de me faire chier, et si t'as des argument, balance les !

Pfff, vive la mentalité, tu dis un truc qui lui plait pas, il te dis que t'es pas un vrai pêcheur ....

M'enfin, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir Le Lac du Clou  - Page 2 G_bye1

deja tu parles de bouffon qui veulent valoriser leur carte mais tu crois que en riviere y a pas des farios bassinees dans la riviere? redescents sur terre

a t entendre y a que la fario de bien a pecher alors arretes avec ta mentalite du moi je peche les poissons qui sont dans la riviere

qu est ce que ca peut te foutre qu il vient d amerique ce poisson? t es anti ricain ou quoi?

si t aime pas les piscicultures alors expliques moi pourquoi tu prends ton permis pour aller pecher des truites de pisciculture dans ta fameuse riviere a fario.

et tu ne respectes pas le poisson pour moi t es qu un gamin immature qui fait des caprices car t as vu une video avec des aec ca y est tu cries au scandale pratiques d autres peches ca t ouvrira les yeux et si tu veux pas pecher des poissons de pisciculture vas pecher en mer la c est 100 pour 100 naturel la mer Le Lac du Clou  - Page 2 3117446260 fucking Le Lac du Clou  - Page 2 269558 clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 1:41

valc08 a écrit:, donc pour vous faire plaisir, je les nommerais de semi-sauvages Razz


Valc08

et toi on te nommera de semi con fucking
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par MARAUD Mer 27 Fév 2013 - 2:30

je t'aime pas ,toi!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par valc08 Mer 27 Fév 2013 - 8:53

Bon, toi tu commence à fortement me casser les couilles.
Je suppose que t'es qu'un lâche, pour me traiter de con derrière ton pc.

Désoler, mais quand on cherche bien, on peut trouver notre bonheur, et trouver un coin avec des poissons sauvages ... ça demande du temps c'est tout.

Toi tu pêches peut être ce qu'il y a dans ta rivière, mais tu vois, moi j'ai des projets dans la vie, j'ai des buts que j'apprécie. Par exemple, dans une rivière empoissonnée en poissons d'élevages, je cherche la petite souche qui abritera une vrai fario ... après si t'es trop con pour me comprendre, désolé, mais la fario, c'est ma passion.
Et si tu veux, je peux même te dire que l'AEC me fais gerber fucking

Qu'est ce que cela peut me foutre qu'il vient d'Amérique ? tout simplement que ce n'est pas un poisson de souche française, et c'est ce dernier que j'essaie de capturé. (ce dernier = la truite fario ... je le précise quand même ...)

Déjà, il est où le rapport permis/pisciculture ? tu sais que c'est à la fédération que t'achètes le permis ...
Et tu peux me dire pourquoi tu affirme que je vais pêcher des poissons d'élevage ? car ce n'est pas le cas

Le gamin immature, il est déjà plus mature que toi (qui a quand même 28 ans) car je ne t'ai pas insulter, pas montrer du doigt, tu aurais pu me demander tout ça gentiment, mais apparemment, tu ne connais que les insultes.
Et je ne vois pas où j'ai fais un caprice ... j'ai juste donner mon avis fucking

Pour ce qui est de pratiquer d'autres pêches, ben je me débrouille dans un peu près tout ... j'ai pratiquer l'anglaise, le feeder, le coup, la bombette, le leurre (carnassier), je pratique encore la pêche au posé ... alors me parle pas d'autres techniques ...
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Tatudo Mer 27 Fév 2013 - 9:11

J'adore la période d'ouverture, les topics ont tendance à partir en sucette encore plus vite que d'habitude Laughing
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par valc08 Mer 27 Fév 2013 - 9:14

Laughing c'est pas moi Le Lac du Clou  - Page 2 Ange0oeb
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par toctoctoc60 Mer 27 Fév 2013 - 10:02

beber.arracheteam a écrit:
valc08 a écrit:, donc pour vous faire plaisir, je les nommerais de semi-sauvages Razz


Valc08

et toi on te nommera de semi con fucking

Ridicule ! Sad
Plutôt que d'insulter, argumentes ! Shocked
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par el gringo Mer 27 Fév 2013 - 10:25

beber.arracheteam a écrit:
valc08 a écrit:
beber.arracheteam a écrit:commences a respecter le poisson déjà avant de te dire pécheur! t as quoi contre l aec?

Wow, zen ma poule ...
Donc déjà avant de dire que je ne respecte pas le poisson, apprends un peu à me respecter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et après on dis que les jeunes sont mal élevé ... mais bon ...

Donc, ce que j'ai contre ce poisson, c'est qu'il n'ai pas originaire de chez nous, mes du continent Américain .. tu vois un peux où ça ce situe ? tu sais le continent qui à été colonisé, où il y avait les indiens

Ensuite, moi les poissons de pisciculture c'est pas mon truc, ben ouai, désoler de te l'apprendre mais les AEC sauvage, ce n'est pas en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, pour moi ce poisson est lâché pour des bouffons qui veulent valoriser leur carte (à part pour ceux qui ce retrouve à l'ouverture entre pote, ne le prends pas mal Castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Et puis, ce poisson (pour ma part) semble être nuisible pour Dame Fario ... concurrence alimentaire !

Et au fait, je n'ai rien dis de mal envers ce poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc évites de me faire chier, et si t'as des argument, balance les !

Pfff, vive la mentalité, tu dis un truc qui lui plait pas, il te dis que t'es pas un vrai pêcheur ....

M'enfin, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deja tu parles de bouffon qui veulent valoriser leur carte mais tu crois que en riviere y a pas des farios bassinees dans la riviere? redescents sur terre

a t entendre y a que la fario de bien a pecher alors arretes avec ta mentalite du moi je peche les poissons qui sont dans la riviere

qu est ce que ca peut te foutre qu il vient d amerique ce poisson? t es anti ricain ou quoi?

si t aime pas les piscicultures alors expliques moi pourquoi tu prends ton permis pour aller pecher des truites de pisciculture dans ta fameuse riviere a fario.

et tu ne respectes pas le poisson pour moi t es qu un gamin immature qui fait des caprices car t as vu une video avec des aec ca y est tu cries au scandale pratiques d autres peches ca t ouvrira les yeux et si tu veux pas pecher des poissons de pisciculture vas pecher en mer la c est 100 pour 100 naturel la mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown
^

Il a pas crier au scandale, il a donner son avis, Babe lui a expliqué, pour resumer ça s'appelle de la gestion halieutique, encore aprés ça Valc à le droit de donner son avis et dire qu'il préfére pêcher des endroits sans bassines. Par contre toi tu es le premier à avoir répondu à ceux qu'il disait, en disant:

"ta quoi contre les AEC? apprend à respecter le poissons si tu veux te dire pêcheur"

donc c'est quoi respecter le poissons pour toi? et qu'elle est ta définition du pêcheur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on est quand même sur Truites et riviéres, pas sur Bassine-au-buldo.com
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par dede Mer 27 Fév 2013 - 11:03


on est quand même sur Truites et riviéres, pas sur Bassine-au-buldo.com

je l'aime bien celle là Laughing

quand a toi beber je crois que c'est toi qui n'a rien compris, les AEC, ici sur TER, on ne les aiment pas car tout simplement elles n'ont rien a faire dans nos riviéres , l'AEC et (presque) toujours synonyme de bassine.

A la prochaine insulte tu ira voir chez Bassine-au-buldo.com

avis......


Dernière édition par dede le Mer 27 Fév 2013 - 17:29, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Fred51 Mer 27 Fév 2013 - 18:22

beber.arracheteam a écrit:
valc08 a écrit:, donc pour vous faire plaisir, je les nommerais de semi-sauvages Razz


Valc08

et toi on te nommera de semi con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dingue ça. Arrivé depuis un mois et déjà obligé d'en passer par les insultes et en plus contre un jeune de 16 ans Shocked. Lui au moins à l'excuse de la jeunesse dans ses propos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais bon de la part de quelqu'un qui se présente comme "arracheteam" Rolling Eyes.

Maintenant Valc, des fois il ne faut mieux pas relever quand c'est si bas.....Ce genre d'individu ne cherchera de toute façon que la surenchère.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac du Clou  - Page 2 Empty Re: Le Lac du Clou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum