Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Enroulement moulin à talon !?

3 participants

Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 20:21

Allez les vieux, au boulot !

Une question pour vous :

Comment faites-vous pour enrouler vos 100m de nylon sur la bobine de votre moulin ? Est ce qu'il faut tout s'enquiller à la main en re-torsadant l'élastique 50 fois ?

Et pendant l'action de pêche lorsque vous sortez et rentrez du fil, est ce que l'enroulement se fait bien à plat, ou est ce que c'est un peu anarchique ?

Mirci Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 20:32

Adiou gaminot.
Pour enrouler ton fil, tu fais comme les grands. A la main, en faisant tourneli pimpon sur le chiouahouah. en ayant sorti la bobine du moulinet. L'élastique est incapable d'enrouler 100m de fil. Tu ne touches pas à l'élastique, enfin, voyons !
L'enroulement est un peu anarchique lorsque en action de pêche on récupère du fil, car il s'agit d'un tambour tournant et non d'un fixe, le nylon se fait la place...
Voili !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 20:39

Oula encore un bourdel inimaginable cette histoire scratch .
C'est pire que ce que je pensais ce truc ! rendeer

AÏE, non Jeff, pas la tête...pas la tête je t'ai dit ! Laughing


Merci pour la réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 20:46

Meuh non ! Le plus long est d'enrouler le fil à la main, à moins de posséder une bobineuse sur laquelle tu puisses y adapter la bobine de ton moulin, après tu ne t'ocupes de rien. Tu sors 2 à 3m de fil après chaque partie de pêche à cause de l'usure sur les anneaux et sur la tulipe du scion, et c'est tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Xavier Ven 17 Aoû 2007 - 20:55

je ne met pas 100m de crin, 50 sont suffisants!
je mettrais le bricolage réalisé pour bobiner sans souci et rapidemment!!!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 21:16

Oui Xavier, 50m sont suffisant, même 30... Mais l'autre jour, après le premier lancé, j'ai tiré sur le fil pour mettre ma canne à 40° et quelque- chose bloquait. C'était le noeud sur la bobine, il me restait moins de 10m de nylon... affraid Le problème avec les moulinets à talons, c'est que l'on ne regarde pas s'il nous reste du nylon ou pas... En tout cas moi. Ca faisait la 3eme saison que j'avais le même sur la bobine...Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Xavier Ven 17 Aoû 2007 - 21:21

50 metres me font la saison, mais tu as raison, il arrive qu'il n'y ai plus rien
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Pechadou Ven 17 Aoû 2007 - 22:21

[quote="Matthieu"]Allez les vieux, au boulot !

Une question pour vous :

Comment faites-vous pour enrouler vos 100m de nylon sur la bobine de votre moulin ? Est ce qu'il faut tout s'enquiller à la main en re-torsadant l'élastique 50 fois ?

Pour ma part je démonte la bobine je la serre dans le mandrin d'une perceuse sur batterie avec un montage pour l'axe, type boulon, ensuite il suffit de tourner dans le bon sens Very Happy
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 22:27

on n'a pas idée de mettre un moulin au talon ........ avec une F.I je suppose en plus ......... pfffff ......... 👽 tongue rendeer albino geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 22:52

JOS a écrit:on n'a pas idée de mettre un moulin au talon ........ avec une F.I je suppose en plus ......... pfffff ......... 👽 tongue rendeer albino geek
Hors de ma vue, 65art indigne ! pig Quand je pense que le père des moulins à talon était de chez toi, en plus ! Grrrrrr.... Et il m'en reste un de corsec, enfin, de Carrere comme vous dites. Et l'original, l'ancien, celui qui lorsque tu pêchais à plus de 6m, te flanquait une pelota phildaresquissime ! Enroulement moulin à talon !? 42961 geek rendeer tongue tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 23:08

éxaquetement mossieur .... on dit un moulinet carrere !! et non pas un corsaire !! Enroulement moulin à talon !? 15131 :0067.gif:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par flyman30 Dim 19 Aoû 2007 - 14:04

JFB a écrit:Adiou gaminot.
Pour enrouler ton fil, tu fais comme les grands. A la main, en faisant tourneli pimpon sur le chiouahouah. en ayant sorti la bobine du moulinet. L'élastique est incapable d'enrouler 100m de fil. Tu ne touches pas à l'élastique, enfin, voyons !
L'enroulement est un peu anarchique lorsque en action de pêche on récupère du fil, car il s'agit d'un tambour tournant et non d'un fixe, le nylon se fait la place...
Voili !

Voyons JEFF ça fait longtemps que j'ai bricoler un enrouleur electrique pour les bobines de mon Delta ! Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 16:26

J'ai récupéré un moteur de machine à laver... Hihi, je voulais faire comme trutta avec son moteur électrique, mais la canne était légèrement déséquilibrée...Enroulement moulin à talon !? 42961 Je vais l'utiliser pour embobiner le nylon. A 600tours/mn, ça va le faire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 17:24

Enroulement moulin à talon !? 15111 sont devenus fous ces ariegeois !! Laughing Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 18:05

"çà c'est vrai çà"!!!!


et au fèt, la "mèr denis", elle était pas du pays ? Enroulement moulin à talon !? 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 18:11

Si ! C'est même une vedette, chez nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par flyman30 Dim 19 Aoû 2007 - 18:13

JFB a écrit:J'ai récupéré un moteur de machine à laver... Hihi, je voulais faire comme trutta avec son moteur électrique, mais la canne était légèrement déséquilibrée...Enroulement moulin à talon !? 42961 Je vais l'utiliser pour embobiner le nylon. A 600tours/mn, ça va le faire !

J'utilise des moteurs de chargement de K7 (magnétoscope) il n'y a pas beaucoup de couple alors c'est facile à frener à la main Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Enroulement moulin a talon

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 11:39

Salut , moi j'ai bricolé un systéme tout simple : un tassau en bois de 20*20 ,20cm de lg ,sur le sommet j'ai fixé (avec 3 parkers) un petit support de tringle a rideau de 4cm de ht avec un diamètre int de 10 mm dans lequel j'ai glissé un tube creux de 10cm de lg(fixé avec 1 parker sur le support),a l'int du tube j'ai enfilé une tige fileté de 6mm que j'avais coudé av (pour faire une manivelle)un contre écrou pour pas que la tige ressorte.
tu enfile ta bobine sur la tige fileté tu serre avec un écrou de 6 met une rondelle av l'écrou (pour pas abimé la bobine) et tu tourne a la main a l'aide ta manivelle en croisant les spires du fil de la bobine que tu veux enrouler sur celle du moulinet a talon. tu fixe l'ensemble sur un étau et c'est parti.
Arrow j'enroule 100m en 5mn.
Ouf Rolling Eyes finalement c'est pas si simple a expliqué dés que j'ai un apn je vous mets une photo de mon bidouillage vous comprendrer mieux.

Arrow On peut aussi bricolé un truc a partir d'un monte hameçon.
Aller j'arrête la car je vais vous saouler.Laughing
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 18:27

Moi je me sert d'un morceau d'alu section carré dans lequel j'ai taraudé un filetage de 3mm. je mets la bobine en place, rondelle + vis pour bloquer la bobine. je monte le tout sur un tour ou sur le mandrin d'une perceuse ou d'une visseuse , vitesse lente bien sur et en avant marche.....

Mais le dindon du gers s'est trouvé un moulin à talon ou quoi??????



Adishatz tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 20:32

Nan trop cher Evil or Very Mad

Mais je ne lâche pas l'affaire...je l'aurai un jour...je l'aurai ! Enroulement moulin à talon !? 15021
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 22:58

parfois dans les brocantes on peut dénicher quelque chose de sympa !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enroulement moulin à talon !? Empty Re: Enroulement moulin à talon !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum