Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

disponibilité de blanks nus

+13
el gringo
chti33
Pere castor
Leo
clarée
Patrick74
Fred51
josélito
Castor 1er de la Castille
vince73
flyman30
MinRo
lolo32
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty disponibilité de blanks nus

Message par lolo32 Jeu 7 Mar 2013 - 9:26

il faut bien commencer par le début, le blank, au fur et à mesure de mes recherches j'ai remarqué qu'il était très difficile de trouver des blank canne anglaise pour le montage d'une canne type "appâts naturels" Crying or Very sad

en ce qui concerne les blanks mouche il n'y a que l'embarras du choix, de même que l'on en trouve pas mal pour le lancer (UL ou autre)

mais ce n'est pas impossible à trouver, faudra que je refasse quelques recherche sur la toile, pour mettre quelques liens Embarassed , j'ai tellement fouillé que je ne rappelle plus ou en avoir apreçu disponibilité de blanks nus 269558. Vous pouvez chercher avec google en tapant " rods blank match". c'est d'ailleurs ce que j'avais fait.

en attendant je vous présente ici, celui qui servira à lancer cette nouvelle rubrique de montage.

disponibilité de blanks nus Imag0923

voilà le point de départ d'une canne 3,90 en 3brins.

Je ne laisse pas tombé le sujet du bricolage "seconde vie" , mais pour l'instant c'est en standby, j'attends le reste des ingrédients.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par MinRo Jeu 7 Mar 2013 - 10:07

Je m'étais renseigner pour acheter un blank de PS de Mr Sempé et celui-ci n'était pas contre de vendre des blanks nus.

Mais il doit certainement exister aussi bien et moins cher
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par lolo32 Jeu 7 Mar 2013 - 10:40

Pour le tarif, cela dépend de ce que l'on recherche disponibilité de blanks nus 269558 , et quelque soit la marque ou le fournisseur.

de toutes manières, le montage d'une canne perso, ne doit pas être dans l'esprit de faire des économies Rolling Eyes , vous aurez aussi le détail du coût de la réalisation, pour la seconde canne.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Jeu 7 Mar 2013 - 11:40

MinRo a écrit:Je m'étais renseigner pour acheter un blank de PS de Mr Sempé et celui-ci n'était pas contre de vendre des blanks nus.

Mais il doit certainement exister aussi bien et moins cher
Je suis très loin d'en être sur disponibilité de blanks nus 269558
Moins cher peut-être mais à qualité égale là....

De toute façon ce n'est pas le blank qui va faire le prix de revient de la canne mais les anneaux, du moins si tu met de la qualité sinon autant acheter du tout fait !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par MinRo Jeu 7 Mar 2013 - 14:09

Je suis très loin d'en être sur
Moins cher peut-être mais à qualité égale là....

Je suis assez d'accord avec toi Papé surtout qu'en achetant un blank chez lui tu sais que le blank est destiné à la pêche au AN. Dur de définir les caract. nécessaire pour la pêche aux AN sur un site de vente de blank juste d'après ses caractéristiques.

Après à mon niveau, je ne suis pas vraiment pas sur de faire la différence entre des anneaux sic (déjà d'une bonne qualité) à du SIC titanium, du SIC or ou je ne sais quoi d'autres...

Ce qui m'intéressait c'était, d'avoir un blank haut de gamme (qui est à mon avis la principale caractéristique), de réaliser ma propre canne et de faire baisser le coût en ajustant les accessoires en fonctions de mon budget. Par manque de temps et d'argent,j'ai dû remettre ce projet à plus tard...

+1 pour la rubrique super
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Jeu 7 Mar 2013 - 14:15

Franchement si c'est juste pour faire baisser le coût ça n'est pas forcément une bonne idée de monter SA canne.

On monte une canne perso pour se faire plaisir, choisir avec soin chaque éléments pour avoir une canne unique à sa main.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par MinRo Jeu 7 Mar 2013 - 14:27

C t pour les deux...pour me faire plaisir à mon ma canne et pour faire baisser sensiblement le coût et avoir un blank de qualité.

Je ne suis vraiment pas sur qu'il y est une grande différence entre des anneaux SIC Fuji "standard" et ceux type titanium (mais peut être pourrais tu m'éclairer sur ce sujet?)

après chacun fait aussi en fonction de sa bourse...
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Jeu 7 Mar 2013 - 17:06

MinRo a écrit:C t pour les deux...pour me faire plaisir à mon ma canne et pour faire baisser sensiblement le coût et avoir un blank de qualité.
Le coût ne sera pas "sensiblement baissé" peut-être même le contraire... Un blank de qualité avec les accessoires de montage moyen fera une canne moyenne malheureusement...

MinRo a écrit:Je ne suis vraiment pas sur qu'il y est une grande différence entre des anneaux SIC Fuji "standard" et ceux type titanium (mais peut être pourrais tu m'éclairer sur ce sujet?)

La légèreté et la solidité. Après c'est clair que la différence n'est pas si extraordinaire que ça, mais c'est la sommes de toutes ces petites différence qui font le matériel d’exception, ce n'est jamais "obligatoire" mais ça le fait super

MinRo a écrit:après chacun fait aussi en fonction de sa bourse...
Tout à fait ok
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par vince73 Jeu 7 Mar 2013 - 21:10

lolo32 a écrit:Pour le tarif, cela dépend de ce que l'on recherche disponibilité de blanks nus 269558 , et quelque soit la marque ou le fournisseur.

de toutes manières, le montage d'une canne perso, ne doit pas être dans l'esprit de faire des économies Rolling Eyes , vous aurez aussi le détail du coût de la réalisation, pour la seconde canne.

C'est sur ! Le cout de montage économisé est largement rattrapé par la différence de prix des matériaux achetés, du fait que l'on commande une seule unité Rolling Eyes Mais une fois qu'on a commencé autant en faire plusieurs disponibilité de blanks nus 271131, ou se faire passer le matos entre pêcheur, comme je fais avec certains. Le fil à ligaturer, la colle époxy, le flex coat, le banc de montage sont autant d'éléments qui pèsent lourd dans le budget mais qui servent à plusieurs cannes.

Pour exemple ma canne UL m'est revenue à 100€, et encore je n'ai pas pris d'anneaux puisqu'ils ont été récupérés sur une canne cassée. Dans ce prix le blank ne compte que pour moitié !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par josélito Ven 8 Mar 2013 - 0:23

...KOA !!!.... Shocked ...je te vois blankeuté en bleu mon Castor !!!.. Shocked ...serait ce paqueu tu vinens à la rencontre TER de juin ?... Shocked ...que du bonheur !!...disponibilité de blanks nus 271131 !!!...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par josélito Ven 8 Mar 2013 - 0:25

...en parlant de Blank...je connais une canne montée en couleur cuivre...qui vaut de l'or !!!... ok
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par vince73 Ven 8 Mar 2013 - 21:45

josélito a écrit:...KOA !!!.... Shocked ...je te vois blankeuté en bleu mon Castor !!!.. Shocked ...serait ce paqueu tu vinens à la rencontre TER de juin ?... Shocked ...que du bonheur !!...disponibilité de blanks nus 271131 !!!...

ça signifie qu'il est membre de l'asso TER disponibilité de blanks nus 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Fred51 Mar 5 Nov 2013 - 13:10

Je deTER ce post car j'ai une canne dont je veux changer la poignée. Et avant le montage, il y a l'étape démontage geek 
Aussi, quelqu'un peut il me dire s'il y a un tuto sur le forum ou au pire comment on s'y prend pour retirer l'ancienne poignée Question . Ma canne est une Garbo HD, donc avec une poignée en liège aggloméré disponibilité de blanks nus 269558
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Mar 5 Nov 2013 - 13:22

Fred51 a écrit:Je deTER ce post car j'ai une canne dont je veux changer la poignée. Et avant le montage, il y a l'étape démontage geek 
Aussi, quelqu'un peut il me dire s'il y a un tuto sur le forum ou au pire comment on s'y prend pour retirer l'ancienne poignée Question . Ma canne est une Garbo HD, donc avec une poignée en liège aggloméré disponibilité de blanks nus 269558
Il n'y a pas 36 solutions : Utilise un cuter en faisant attention... puis un ponçage avec un papier de verre grossier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Fred51 Mar 5 Nov 2013 - 18:29

flyman30 a écrit:
Fred51 a écrit:Je deTER ce post car j'ai une canne dont je veux changer la poignée. Et avant le montage, il y a l'étape démontage geek 
Aussi, quelqu'un peut il me dire s'il y a un tuto sur le forum ou au pire comment on s'y prend pour retirer l'ancienne poignée Question . Ma canne est une Garbo HD, donc avec une poignée en liège aggloméré disponibilité de blanks nus 269558
Il n'y a pas 36 solutions : Utilise un cuter en faisant attention... puis un ponçage avec un papier de verre grossier.
Merci,  ok je vais me lancer.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Patrick74 Mar 5 Nov 2013 - 22:24

avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir super 
http://www.truitesetrivieres.com/nos-bricolages?download=18:refaire-la-poignee-d-une-canne
http://www.forumter.com/t9972-fabrication-d-une-poignee-liege
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Fred51 Mer 6 Nov 2013 - 9:51

Patrick74 a écrit:avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir super 
http://www.truitesetrivieres.com/nos-bricolages?download=18:refaire-la-poignee-d-une-canne
http://www.forumter.com/t9972-fabrication-d-une-poignee-liege
Le premier lien ne fonctionne pas chez moi Embarassed 
Pour le deuxième, j'avais déjà consulté ce post et apprécié ton travail et tes conseils super 
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Mer 6 Nov 2013 - 10:13

Fred51 a écrit:
Patrick74 a écrit:avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir super 
http://www.truitesetrivieres.com/nos-bricolages?download=18:refaire-la-poignee-d-une-canne
http://www.forumter.com/t9972-fabrication-d-une-poignee-liege
Le premier lien ne fonctionne pas chez moi Embarassed 
Pour le deuxième, j'avais déjà consulté ce post et apprécié ton travail et tes conseils super 
Va sur le site (onglet "le site") et recherche la rubrique "bricolage" il s'agit d'un fichier PDF Wink 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Fred51 Mer 6 Nov 2013 - 11:13

flyman30 a écrit:Va sur le site (onglet "le site") et recherche la rubrique "bricolage" il s'agit d'un fichier PDF Wink 
super  C'est fait merci. Trouverait pas de l'eau (benite) dans un puit l'abbé Embarassed disponibilité de blanks nus 271131
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Mar 30 Déc 2014 - 20:01

bonjour,  je pense monter une canne  toc de 3m à 30 cm près. Pour cela je vais utiliser un blank mouche en 4 brins. Reste à choisir lequel, je pense que le top serait un blank de 10 pieds pour soie de 3 ou 4 avec une action de pointe. Si vous avez un avis ?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Mar 30 Déc 2014 - 23:12

c'est pas un 4 brins
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Mar 30 Déc 2014 - 23:41

oui je me demandais justement
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum