Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

disponibilité de blanks nus

+13
el gringo
chti33
Pere castor
Leo
clarée
Patrick74
Fred51
josélito
Castor 1er de la Castille
vince73
flyman30
MinRo
lolo32
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Mar 30 Déc 2014 - 23:41

oui je me demandais justement

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Leo Mer 31 Déc 2014 - 5:56

Castor 1er de la Castille a écrit:Non , mais l'action est un peu "nouille" large sourire 1
Hum , castor tu peut même pas la plier en quatre , il veut une quatre brins disponibilité de blanks nus - Page 2 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Pere castor Mer 31 Déc 2014 - 13:32

clarée a écrit:Si vous avez un avis ?

Passe directement au fouet Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Mer 31 Déc 2014 - 13:37

il y a longtemps qu'il dort mais je le sors quand même trois ou quatre fois l'an, mais en 2015 j'essaie le tenkara street fishing, il faut juste que je me fabrique des mouches voyantes
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par lolo32 Mer 31 Déc 2014 - 13:51

clarée a écrit:bonjour,  je pense monter une canne  toc de 3m à 30 cm près. Pour cela je vais utiliser un blank mouche en 4 brins. Reste à choisir lequel, je pense que le top serait un blank de 10 pieds pour soie de 3 ou 4 avec une action de pointe. Si vous avez un avis ?

tout à fait possible de faire une canne toc avec un blank "mouche", j'ai testé et si tu n'as pas vu c'est ici

après, reste à trouver le bon blank, celui qui te convient, et celui qui convient à ta transformation.

Je l'ai fait, pour m'entrainer au montage, et le pire c'est que je pêche avec le brouillon, donc je peux que te donner un avis positif.

Si j'ai réussi, à le faire, tout le monde peut y arriver, il suffit juste de savoir prendre le temps qu'il faut.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par lolo32 Mer 31 Déc 2014 - 14:25

là tu es allé chercher mon extrème en action, castor, cette anglaise est souple mais pas nouille.

y'a écrit "hyperparabolique" dessus disponibilité de blanks nus - Page 2 269558  pour moi une nouille c'est une canne qui n'a aucun nerf, tu secoues un peu de bas en haut avec des petits coup de poignet et ça te fait de grand cercle avec le bout du scion, ça c'est une nouille.

La mienne tu secoues, et le bout du scion te fais de zoulis traits bien droits.

Bref, elle date de l'époque, où, les grandes marques faisaient encore du matos pensé et réfléchit par des pêcheurs pour des pêcheurs super  et non du matos pensé par des commerciaux, pour le portefeuille du pêcheur Rolling Eyes
Il n'y a qu'a regarder à quelle vitesse ils te changent une game de produits disponibilité de blanks nus - Page 2 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Jeu 1 Jan 2015 - 18:12

Au début je trouvais certaines cannes très nouilles mais c'est surtout parce que je pêchais avec une canne très raide, on s'habitue bien à ses actions et on finit par les apprécier dans la plupart des cas..Dire que je ne pêchais pas avec mon horizon que je trouvais nouille et que maintenant je pêche avec en 20 les truites de 60....

Pour dire que la souplesse est plutôt ce que je recherche pour cette canne  qui est destinée aux petites truites des ruisseaux du morvan ou du massif central.
Reste à choisir le bon blank mais sans les avoir en main c'est difficile, je sais que les blanks pour les soies de 5 sont peut être un poil puissant mais je vais quand même faire un essai avec ma canne à mouche sans rien changer pour avoir un point de comparaison de qualité
blank sage soie 5, 9 pieds , à vue cela me semble ressembler à ma PS3 mais c'est peut être plus puissant alors que j'aimerais en fait la même chose ou même un peu moins puissant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par clarée Sam 10 Jan 2015 - 21:57

bon je suis allé voir un peu les cannes à mouches dispo à pacifique pêche

Déjà il y a peu de différences entre une canne pour une soie de 3/4 et une canne pour une soie de 5, les 2 doivent le faire pour faire une canne au toc du moins en 9 ou 10 pieds. Ensuite j'ai découvert qu'il existait sur certaines cannes à mouche des anneaux monopattes que l'on doit pouvoir enlever facilement ou même utiliser pour le toc (à voir) mais cela permettrait d'avoir une canne toc/mouche
Donc il est bien possible que je prenne une jmc 4 brins 10 pieds soie de 4 ou  5 pour pêcher au toc
ou une tactical. D'ailleurs on peut à priori pour ceux que cela intéresse se procurer un blank de tactical en passant par son détaillant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par chti33 Sam 30 Mai 2015 - 0:34

je vois que vous parlez des cannes mais anglaises, quelqu’un a déjà testé une fil intérieur??
chti33
chti33

Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Sam 30 Mai 2015 - 8:43

chti33 a écrit:je vois que vous parlez des cannes mais anglaises, quelqu’un a déjà testé une fil intérieur??

Oui, il y a longtemps !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par el gringo Sam 30 Mai 2015 - 10:06

chti33 a écrit:je vois que vous parlez des cannes mais anglaises, quelqu’un a déjà testé une fil intérieur??

tape "fil intérieur" "cannes Ducos" "cannes Pacalet" dans le moteur de recherche tu verras qu'on en parles autant que les anglaises Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Sam 30 Mai 2015 - 10:28

el gringo a écrit:
chti33 a écrit:je vois que vous parlez des cannes mais anglaises, quelqu’un a déjà testé une fil intérieur??

tape "fil intérieur"   "cannes Ducos"  "cannes Pacalet" dans le moteur de recherche tu verras qu'on en parles autant que les anglaises Wink

On parle de blank pas de cannes montées... Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Sam 30 Mai 2015 - 13:00

Pas sur !
J'ai monté l'an dernier une canne à mouches 9,6p soie 5 à partir d'un blank Dan Craft de qualité acheté 100€ à cela j'ai du ajouter environ 100€ pour la poignée, le porte moulinet, les anneaux mono-pattes Pacific Bay, colle, fil, verni.
J'ai eu le plaisir de monter la canne comme je le voulais et cette canne montée par le fournisseur coutait déjà beaucoup plus, alors montée par un artisan ne m'aurais pas donné le plaisir d'un montage par mes soins sans parler du coût !
Quand j'ai monté mes FI ça m'a peut-être couté le même prix, mais quel plaisir j'ai pris a construire l'outillage (aiguilles en particulier) à la peaufiner pour un résultat parfait tant en terme d’esthétique qu'en qualité de coulissage !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par el gringo Sam 30 Mai 2015 - 13:05

flyman30 a écrit:
el gringo a écrit:
chti33 a écrit:je vois que vous parlez des cannes mais anglaises, quelqu’un a déjà testé une fil intérieur??

tape "fil intérieur"   "cannes Ducos"  "cannes Pacalet" dans le moteur de recherche tu verras qu'on en parles autant que les anglaises Wink

On parle de blank pas de cannes montées... Rolling Eyes

oui, pour ma part j'ai bien compris, mais lui? ah ce moment là fait lui la réflexion à lui peut être non? ou alors qu'il soit plus explicite.
le post parle de Blanck oui, mais il semble que Chti33 parle de tester une FI, pas tester un blanck  Question , voilà pourquoi je me suis permis  même si il se trompe de post pour demander des conseils sur les FI, enfin du coup Chti33 démerde toi donc disponibilité de blanks nus - Page 2 271131.
Du coup ça me saoule un peu de passer pour un imbécile quand tu veux être un peu serviable et rendre service.


Dernière édition par el gringo le Sam 30 Mai 2015 - 16:19, édité 3 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Yohan Sam 30 Mai 2015 - 13:12

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , justement , je me pose une question , et pas des moindres Smile . En montant ça canne soit même de A a Z , je pense , et même plus , j'en suis certain que cela revient bien plus cher . Achat du blank , liége de la poignée , anneaux (si qualités ) etc etc sans compter le temps que l'on passe dessus et les éventuels ratés  pour ceux qui ont des pieds a la place des mains et l'action qui peut ne pas être ce que l'on souhaité une fois tous les éléments de la canne assemblés , et la c'est la déception   . Après , mis a part le grand plaisir que l'on a de pécher avec une chose de sa fabrication , est ce bien raisonnable de ce lancer dans l'aventure ? 
L'on peut par exemple calculer le coût de tous les éléments pour monter une canne , et en rapport avec cela , se rapprocher d'un facteur de canne sérieux et lui faire faire le travail a partir d'un cahier des charges que l'on lui fait parvenir . Je pense que le prix seras peut être  a peine plus élevé , mais on auras  une canne qui correspondra a nos attentes . super ok

Juste le fait de faire, c'est déjà un vrai plaisir ! Alors même si c'est pas ce que tu voulais quand tu as fini, ben tu recommences !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par flyman30 Sam 30 Mai 2015 - 13:48

Castor 1er de la Castille a écrit:
D'accord avec toi , mais tout le monde n'a pas (je suppose ) la place pour pouvoir bricoler sereinement dans son garage . Moi le mien ,déjà qu'il n'est pas grand, il est plein de cannes , stations , paniers etc etc a tel point que je ne peut plus rentrer la voiture et encore moins installer un atelier . Ce que je bricole , je le fait a main levés ,si je puis dire , avec très peu de matériel , et Maman qui gueule quand l'élément de canne fraichement ligaturé et vernis , tourne dans la salle a manger  Smile . D’où cette idée que j'ai exposé sur mon post Smile
Ben fait comme moi prévois un atelier pour bricoler et dans lequel c'est interdit à madame de pénétrer sous peine de sévères représailles large sourire 1
Moi en plus j'en ai deux un pour la pêche et l'ordinateur et l'autre pour le bricolage plus lourd et surtout plus poussiéreux (c'était la condition pour la construction de la maison) super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Xavier Sam 30 Mai 2015 - 16:10

Yohan a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , justement , je me pose une question , et pas des moindres Smile . En montant ça canne soit même de A a Z , je pense , et même plus , j'en suis certain que cela revient bien plus cher . Achat du blank , liége de la poignée , anneaux (si qualités ) etc etc sans compter le temps que l'on passe dessus et les éventuels ratés  pour ceux qui ont des pieds a la place des mains et l'action qui peut ne pas être ce que l'on souhaité une fois tous les éléments de la canne assemblés , et la c'est la déception   . Après , mis a part le grand plaisir que l'on a de pécher avec une chose de sa fabrication , est ce bien raisonnable de ce lancer dans l'aventure ? 
L'on peut par exemple calculer le coût de tous les éléments pour monter une canne , et en rapport avec cela , se rapprocher d'un facteur de canne sérieux et lui faire faire le travail a partir d'un cahier des charges que l'on lui fait parvenir . Je pense que le prix seras peut être  a peine plus élevé , mais on auras  une canne qui correspondra a nos attentes . super ok

Juste le fait de faire, c'est déjà un vrai plaisir ! Alors même si c'est pas ce que tu voulais quand tu as fini, ben tu recommences !
tu parles pour ton étui à couteau?  disponibilité de blanks nus - Page 2 269558 fucking
mais je te rejoint, le "home made" est sympa!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Patrick74 Sam 30 Mai 2015 - 18:24

toi aussi Vincent t'en as parlé disponibilité de blanks nus - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Xavier Sam 30 Mai 2015 - 18:29

Patrick74 a écrit:toi aussi Vincent t'en as parlé disponibilité de blanks nus - Page 2 271131
nan, il est venu à la maison avec. l'étui n'est pas top, c'est sur, mais le travail du couteau est prometteur, je lui met un 10/20 avec les encouragements..... disponibilité de blanks nus - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Patrick74 Sam 30 Mai 2015 - 22:44

Xavier a écrit:
Patrick74 a écrit:toi aussi Vincent t'en as parlé disponibilité de blanks nus - Page 2 271131
nan, il est venu à la maison avec. l'étui n'est pas top, c'est sur, mais le travail du couteau est prometteur, je lui met un 10/20 avec les encouragements..... disponibilité de blanks nus - Page 2 271131
ha vi merde, j'aurais essayé disponibilité de blanks nus - Page 2 271131
pour le couteau, c'est vrai qu'il c'est bien démerdé Cool
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

disponibilité de blanks nus - Page 2 Empty Re: disponibilité de blanks nus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum