position moulinet sur anglaise..
+5
HautVerdon
clarée
Castor 1er de la Castille
flyman30
johann
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: position moulinet sur anglaise..
Oui pourquoi n'en attraperait-il pas ??Castor 1er de la Castille a écrit:Oui , mais lui , il attrape du poissons .
Il n'empêche qu'il pêche comme avec un Ritma, ce qui est un mauvais exemple pour qui veut pêcher avec un moulinet à tambour fixe !
Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite.
Avec sa tenue de canne le dragage est obligatoire et donc dans des conditions normales et avec de vraies truites il fera un capot.
D'accord que dans ces conditions, il irait plus vite et mieux avec un tambour tournant, mais le fait de désserrer le frein du tambour fixe n'est pas une mauvaise option : il augmente considérablement sa vitesse de pêche, et gagne en précision puisqu'il augmente peu à peu sa longeur. Si par contre il attrape une pigougne, il a intérêt à vite resserrer le frein... ou à tout gérer à la pogne !
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
comprend plus rien moi
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Voilà c'est exactement çaCastor 1er de la Castille a écrit:Après , pour ma part je pêche canne haute( s'il n'y a pas de branches haut dessus ) et frein desserré juste ce qu'il faut pour pouvoir prendre un peu de fil pour régler pil poil la bannière pour la dérive.S'il y a des branches , je prend le fil entre le premier ou deuxième anneaux en boucle , ce qui a pour effet de diminuer ma hauteur de canne sans trop changer l'angle de dérive .Tout est question d'adaptation vis a vis des conditions de pêches . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2