Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grosse truite fario

+21
tifiz38
jojo69
Bibou07
Zery
Mehdi
Tatudo
dede
flyman30
lamicheric
toctoctoc60
Aurel4213
valc08
fabdep
Adrien
clarée
Castor 1er de la Castille
Lilian-L
Cédric-73
Xavier
MARAUD
Philippe6942
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grosse truite fario Empty Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Ven 10 Mai 2013 - 15:44

Bonjour à tous, cela faisait des années que je voulais reprendre mon permis pour retrouver de belles sensations en compagnie de dame truite. Chose faite, mardi je prends ma gaule et mon matériel et c'est parti pour un après midi détente. Je commence par une rivière ou le niveau a sensiblement baissé depuis mes derniers coups de cannes ( il y a 8 ans... ). Résultat une Fario de 28 sous une cascade et une arc en ciel de 31. Bonne reprise pour moi ! Je me décide alors de retourner vers un petit ruisseau d'1 m de long très encombré mais où à l'époque je faisais toujours de belles prises vu que personne ne s'y aventurait. J'étais en train de pêcher dans un petit trou, eau très claire, pas mal de cresson, pas une touche, quand soudain à la sortie d'un petit canal qui passe sous la route, je remarque une queue de poisson énorme qui fleurte avec la sortie du canal, ce poisson doit être énorme, je ne sais pas encore ce que s'est. Je me décide à lancer mon ver dans sa direction, et la.. surprise !!! Une énorme truite Fario d'environ 60 cm se jette sur mon ver, je la ferre de suite, malheureusement mon fil se prends dans une branche et la truite relâche l'hameçon, j'en ai encore les jambes qui tremblent ! Ma plus grosse prise à l'époque faisait 42 cm. Elle s'est donc réfugiée dans ce petit canal sous la route, la hauteur d'eau est d'environ 20-30 cm, très faible courant. Le problème est qu'elle ne sort plus de dessous. Le canal en béton mesure environ 15 m de long, je pensais faire dériver un ver avec une ligne équipée d'un bouchon pour essayer de l'attraper et de faire une belle photo de ce monstre. Auriez vous une autre idée de ligne svp, je veux absolument l'avoir au bout de ma canne !! Merci pour vos réponses
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par MARAUD Ven 10 Mai 2013 - 17:44

fais dériver un vairon plutôt! ;)elle risque de se méfier des vers pendant quelque temps!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Ven 10 Mai 2013 - 17:55

Ok, merci pour ta réponse, je vais d'abord regarder car il me semble que dans cette rivière la pêche aux poissons vivants ou morts est interdite...
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par MARAUD Ven 10 Mai 2013 - 17:58

un poisson nageur flottant,sinon!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Ven 10 Mai 2013 - 18:18

Salut Maraud, oui bonne idée mais entre la surface de l'eau et le bas du canal en béton il y a juste 20 cm, de plus il n'y a quasi pas de courant, je m'arrache les cheveux pour trouver une astuce afin de déloger la belle Wink
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Xavier Ven 10 Mai 2013 - 18:53

un bidon de javel à l'entrée du tuyau....nan, je rigole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi, je prendrais une feuille séchée sur laquelle je poserai une teigne avec juste un plomb sur la palette, tu laisse dériver le tout et sur le poste présumé, tu retiens ton montage, la teigne tombe à l'eau avec discrétion et ressemble à un appât bien naturel....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Ven 10 Mai 2013 - 19:01

Salut Xavier, bonne idée pour la feuille séchée ! je vais essayer ! Pour la javel j'ai 150 m3 de stockage au boulot, y'a de quoi faire pour toutes les rivières de France !! Non mon dieu...
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Cédric-73 Ven 10 Mai 2013 - 21:28

Xavier a écrit:un bidon de javel à l'entrée du tuyau....nan, je rigole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça marche aussi avec un vin d'Alsace Grosse truite fario 269558 Grosse truite fario 271131
Cédric-73
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Lilian-L Ven 10 Mai 2013 - 21:42

Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul : ça fait un mois que je m'escrime à tenter de faire sortir de sa cache une énorme "bûche" qui m'a fait si peur quand elle a attaqué mollement ma ligne que je suis sorti de l'eau avec les mains tremblantes.
Je ne sais pas pour toi mais ici il y a de fortes présomptions pour que ce genre de poissons soit échappé ou remis à l'eau par une pisciculture locale. De vieux reproducteurs hors d'usage.
En tous cas, la mienne, elle tapait aux leurres (sens vers l'aval) comme souvent territoriales et irritables, un mauvais réflexe les trahit.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 22:10

C'est je jour décidément !!! Idem pour moi cet ap midi un palais de 45 ou 50 cm dans un petit ruisseau qui était ce jour énorme.
Elle a pris au twist blanc et s 'est barré coincée sous un tronc.
Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cassé et perdue scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Ven 10 Mai 2013 - 23:09

À Xavier : le vin d'Alsace finira dans mon gosier pas dans la rivière Wink À Lillian : ça fout des frissons de voir de telles bûches comme ça ! Non pense que c'est bien une sauvage, ma plus belle prise ( oui je sais c pas terrible ) 42 cm je l'avais prise à quelques mètres de la bûche, également sous un petit pont, elle était toute noire tellement elle ne voyait pas la lumière du jour, ce ruisseau possède de belles truites car personne à part peut être moi n'ose s'y aventurer tellement qu'il est difficile de s'y aventurer avec une canne. À ruisseau 38 : ça fout les boules de ne pas pouvoir sortir ses belles dames, les grosses sont de sorties pour notre plus grande joie ! Il faut persévérer ! Je ne lâcherai pas !! Je vous promets de la poster la photo le jour de gloire !
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Lilian-L Dim 12 Mai 2013 - 18:12

J'adore les faux modeste : 42cm c'est pas terrible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 42cm c'est le bonheur oui ! Dans les torrents de montagne n'importe quoi au dessus de 35cm c'est vraiment exceptionnel. Si tu as des doutes à ce sujet, va faire un tour sur la page des meilleures prises 2012 et fait une liste de ce qui dépasse 40cm.

Sinon, si ça peut t'aider, ce weekend j'ai fait de la nymphe au toc y compris en pêche vers l'aval et ça fonctionne à merveille. Bon, la touche est subtile mais si tu sais ce que tu cherches et que tu l'as en visuel, ça n'aura pas beaucoup d'importance. En ce qui me concerne, j'ai raté une belle truite qui a gobé ma nymphe derrière un caillou sans que je m'en aperçoive Crying or Very sad. Je n'en ai vu que le dos quand elle s'est débattue quelques secondes avant de se décrocher au moment de ramener la ligne : j'avais cru prendre une branche.
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Dim 12 Mai 2013 - 21:55

Salut Lillan, oui effectivement 42 c'est joli, mais je comparais cette truite par rapport aux monstres que certains arrivent à sortir... Promis je ne dirai plus de bêtises, enfin je vais essayer ! Wink demain je retourne tenter à chance, j'espère la déloger et mettre cette belle en photo sur le site Wink
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 23:11

Philippe6942 a écrit:Salut Lillan, oui effectivement 42 c'est joli, mais je comparais cette truite par rapport aux monstres que certains arrivent à sortir... Promis je ne dirai plus de bêtises, enfin je vais essayer ! Wink demain je retourne tenter à chance, j'espère la déloger et mettre cette belle en photo sur le site Wink

Tu es sur que c'est une sauvage ? pas une fario de bassine ? Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Lun 13 Mai 2013 - 1:44

Salut ruisseau38, je suis quasiment certain que c'est une sauvage, il n'y a pas de lâchées dans ce ruisseau, la réponse peut être demain... Wink
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Lilian-L Lun 13 Mai 2013 - 14:01

La pêche en 3 bandes : alors tu mets une larve sur une feuille que tu laisses dériver devant le trou de ta truite. Là tu fais tomber la larve et tu pêches un vairon. Une fois qu'il est bien pris tu pêche ta truite au vif avec le vairon. Sans déconner, je vois pas où est le problème ?

Depuis Vil Coyote on n'avait plus vu un plan aussi sûr que ça !

Il existe aussi une variante ou tu dresses un martin pêcheur pour le vairon. C'est selon.
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Xavier Lun 13 Mai 2013 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par clarée Lun 13 Mai 2013 - 20:42

tu rentres dans le tuyau, le couteau entre les dents et tu engages le combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Adrien Lun 13 Mai 2013 - 21:29

un coup de cuiller, même s'il n'y pas de courant, ca peut le faire!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Philippe6942 Lun 13 Mai 2013 - 23:27

Mdr Lillian, pas mal ! Wink Clarée le couteau est interdit en 1ère catégorie... Wink Adrien non impossible la cuillère ne passerai pas, il y a à peine 30 cm entre la surface de l'eau et le bas du pont... Quoiqu'il en soit pas de combat aujourd'hui ;( pourtant je l'ai entendu plusieurs fois s'attaquer aux insectes, je l'entendait moucher... Je vais attendre l'apparition des sauterelles ! Je ne lâcherai pas !!! Wink
Philippe6942
Philippe6942

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par fabdep Mar 14 Mai 2013 - 8:36

si tu attend trop Grosse truite fario 269558 , elle va plus passée dans le tuyau large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par clarée Mar 14 Mai 2013 - 12:30

un simple ver canadien sans plomb
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par valc08 Mar 14 Mai 2013 - 18:28

Sinon le toc-vairon ... le poids du vairon va faire qu'il défilera tout seul Wink
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grosse truite fario Empty Re: Grosse truite fario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum