grosse truite ?
+16
vince73
Looping
benjy30
Xavier
Pechadou
cigale
fred
fufu31
Frank89
joel5
doume
MARAUD
momo_64
amerigo
dede
nathan
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
grosse truite ?
Bonsoir à tous !
Voila, c'est le début d'une grande histoire entre une truite de 65cm minimum et moi.
Je vais donc vous faire partager, en vidéo, l'introduction. La première péripétie s'est déja déroulée, et la seconde , je l'attends...
Introduction :
Ce soir là, j'avais décidé de pêcher cette rivière, sous pêchée.
Je suis armé du ma farnat, moulin semi-automatique ritma, fluo pezon et michel en 14.
J'arrive sur un beau gours. Je traverse la rivière comme un buffle, et arrive sur l'autre berge en galets parsemée de rochers. J'observe un peu l'horizon, et vois des ondes juste sur le bord de cette berge.
Bah, ce sont surement quelques gerris (" araignée d'eau "). Et là, je vois quelques chose dépasser de l'eau : une caudale !
ELLE EST LA !! A 4m de moi, comme une folle dans les gammares !
1ere préripétie :
Je fais donc une petite vidéo, vous la trouvez ci-dessous.
Après avoir fait de belles prises : à l'attaque !
Gammare orange sur hameçon 14 mis en place sur un bas de ligne 14 centième.
Je m'approche comme un sioux, je suis à 3m derrière elle.
Je suis l'homme le plus heureux de la terre !
P'tit lancé sur sa droite.
Elle regarde.
Elle se retourne pour mieux voir.
Et elle se remet en poste, et continue à " gammarter " .
Second lancé : ma mouche tombe devant elle, sa gueule s'ouvre, et se referme ensuite sur celle-ci.
Merde !
Que faire !
Je panique !
Mon coeur bat à cent mille !
Gros ferrage...
Une gerbe d'éclaboussure jaillit de l'eau.
Comme un avion, la belle fila dans le saule immergé non loin d'ici.
aie aie aie.
Je ne sais plus quoi faire.
En plus j'ai le ritma qui déconne !
Je suis resté en contacte une dizaine de secondes, avant que celle-ci s'embobine autour d'une branche...et paf...la casse...
Un cri plein de déséspoir sortit de ma bouche...c'était fini...je l'avais perdue...
Cette truite devint la truite de ma vie...
J'avais encore en tête ses zébrures... .
2éme péripetie :(5 semaines plus tard )
En image.
Cette fois, la belle à compris, et a refusé mon gammare.
C'est pas grave, j'ai pu faire des magnifiques vidéos d'elle...
Voila voila,
J'espèrerai pouvoir vous faire découvrir la 3éme péripétie...
A bientôt,
Nathan :afro:
PS : pôur la vidéo, il faut attendre la publication, donc je ne peux pas avoir un lien.
Soit ce week end ou demain matin.
Voila, c'est le début d'une grande histoire entre une truite de 65cm minimum et moi.
Je vais donc vous faire partager, en vidéo, l'introduction. La première péripétie s'est déja déroulée, et la seconde , je l'attends...
Introduction :
Ce soir là, j'avais décidé de pêcher cette rivière, sous pêchée.
Je suis armé du ma farnat, moulin semi-automatique ritma, fluo pezon et michel en 14.
J'arrive sur un beau gours. Je traverse la rivière comme un buffle, et arrive sur l'autre berge en galets parsemée de rochers. J'observe un peu l'horizon, et vois des ondes juste sur le bord de cette berge.
Bah, ce sont surement quelques gerris (" araignée d'eau "). Et là, je vois quelques chose dépasser de l'eau : une caudale !
ELLE EST LA !! A 4m de moi, comme une folle dans les gammares !
1ere préripétie :
Je fais donc une petite vidéo, vous la trouvez ci-dessous.
Après avoir fait de belles prises : à l'attaque !
Gammare orange sur hameçon 14 mis en place sur un bas de ligne 14 centième.
Je m'approche comme un sioux, je suis à 3m derrière elle.
Je suis l'homme le plus heureux de la terre !
P'tit lancé sur sa droite.
Elle regarde.
Elle se retourne pour mieux voir.
Et elle se remet en poste, et continue à " gammarter " .
Second lancé : ma mouche tombe devant elle, sa gueule s'ouvre, et se referme ensuite sur celle-ci.
Merde !
Que faire !
Je panique !
Mon coeur bat à cent mille !
Gros ferrage...
Une gerbe d'éclaboussure jaillit de l'eau.
Comme un avion, la belle fila dans le saule immergé non loin d'ici.
aie aie aie.
Je ne sais plus quoi faire.
En plus j'ai le ritma qui déconne !
Je suis resté en contacte une dizaine de secondes, avant que celle-ci s'embobine autour d'une branche...et paf...la casse...
Un cri plein de déséspoir sortit de ma bouche...c'était fini...je l'avais perdue...
Cette truite devint la truite de ma vie...
J'avais encore en tête ses zébrures... .
2éme péripetie :(5 semaines plus tard )
En image.
Cette fois, la belle à compris, et a refusé mon gammare.
C'est pas grave, j'ai pu faire des magnifiques vidéos d'elle...
Voila voila,
J'espèrerai pouvoir vous faire découvrir la 3éme péripétie...
A bientôt,
Nathan :afro:
PS : pôur la vidéo, il faut attendre la publication, donc je ne peux pas avoir un lien.
Soit ce week end ou demain matin.
nathan- Date d'inscription : 16/08/2006
Re: grosse truite ?
Très belle histoire, manhac !
Nous attendons ta vidéo avec impatience, les hébergeurs rament en ce moment, car c'est la fin de vacances.
Regarde ta mp...
Nous attendons ta vidéo avec impatience, les hébergeurs rament en ce moment, car c'est la fin de vacances.
Regarde ta mp...
Invité- Invité
Pétard de bestiaux ! Des images de pro !
Bonne chance dans ta quête Nathan...
J'ai mis le lien pour les couche tard.
Dernière édition par amerigo le Jeu 4 Sep 2008 - 0:44, édité 1 fois
amerigo- L'americano breton / PING
Belle histoire Nathan, j'espère aussi que tu l'auras un jour.
Effectivement c'est un sacré morceau, ça doit remuer sévère au bout de la ligne.
Effectivement c'est un sacré morceau, ça doit remuer sévère au bout de la ligne.
momo_64- Date d'inscription : 21/04/2007
belle video ,sur de la belle zizique ,ça c'est de la pigougne merci nathan et aussi a amerigo
c'est fantastique de voir çà sur un aussi petit ruisseau!
merci pour la musique ,il y a un moment que je n'avais pas entendu le morceau.....
merci pour la musique ,il y a un moment que je n'avais pas entendu le morceau.....
Superbe vidéo et joli poisson.
Merci à vous de nous faire partager de si jolis moments.
Merci à vous de nous faire partager de si jolis moments.
doume- arroseur de nenuphars
Waouuhh !! Quel engin, j'espère que tu vas pouvoir l'amarrer avant la fermeture !
A mon avis, en arrivant avant elle près de son poste et en animant une imitation de gamarre devant son nez, ça risque de marcher
A mon avis, en arrivant avant elle près de son poste et en animant une imitation de gamarre devant son nez, ça risque de marcher
fufu31- Date d'inscription : 12/12/2006
vous avez remarqué le post où elle se tient .......... le genre de coin qui ne parait pas payer de mine !! beaucoup de pecheur passerait a coté sans se douter de la présence d'un tel engin a ce niveau là !!
Invité- Invité
c'est vrai ,j'ai pris mes plus grosses truites dans des endroits ou je m'en serai jamais douté
Ce soir là, j'avais décidé de pêcher cette rivière, sous pêchée....
SUPERBE !
elle est ou trés exactement cette truite ?
Jean Paul
SUPERBE !
elle est ou trés exactement cette truite ?
Jean Paul
dedbond a écrit:c'est vrai ,j'ai pris mes plus grosses truites dans des endroits ou je m'en serai jamais douté
un jour en faisant des travaux dans une rivière on en a trouvé deux sous une roche ou tu as trés peu d eau et à la vue de tout le monde !
personne n avait remarqué que sous cette roche ce tenait un male de 2.5 kg et une femelle de plus de 3 kg !
vraiment pas bcp d eau dans ce secteur et un rocher pas énorme et pourtant elles étaient là les deux !
Le ruisseau,le ruisseau, ben non, c'est une rivière, chez nous les ruisseaux font 2 metres de large maxi, aprés c'est une rivière.....
Ce qui me donne un peu de souci, c'est que nous voyons beaucoup de trés grosses truites, mais pas d'alevins ou peu de l'année....Sans exageration, sur un parcours d'environ 1500 m, un bonne quinzaine de truites de plus de 60, sans compter les 40 et +, la population de vairons a elle aussi bien baissée, ce qui explique peu être le manque de truites juvenile, les grosses en font leur repas????
Ce qui me donne un peu de souci, c'est que nous voyons beaucoup de trés grosses truites, mais pas d'alevins ou peu de l'année....Sans exageration, sur un parcours d'environ 1500 m, un bonne quinzaine de truites de plus de 60, sans compter les 40 et +, la population de vairons a elle aussi bien baissée, ce qui explique peu être le manque de truites juvenile, les grosses en font leur repas????
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
une belle leçon....et depuis tu la pêches à chaque fois ce petit caillou
Dernière édition par Frank89 le Jeu 4 Sep 2008 - 12:35, édité 1 fois
Je pense que nous devrions en enlever la moitie!
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
c'est aussi mon avis car a une certaine taille elle deviennent essentiellement carnassières et sur un ruisseau comme ça ,ça doit faire du dégât sur les truitelles
Ce ne serait pas trop grave si elles se reproduisaient. Le problème est leur âge et leur stérilité. 65cm dans une petite rivière, c'est énorme, et très vieux. Donc stérile. Et malheur à toute truitelle qui s'approche de trop près.
Il semblerait que cette petite rivière -outre le fait qu'elle soit que très peu pêchée- possède des vertus quand au vieillissement des truites. Qualité de l'eau, de la nourriture, et milieu calcaire ?
Il semblerait que cette petite rivière -outre le fait qu'elle soit que très peu pêchée- possède des vertus quand au vieillissement des truites. Qualité de l'eau, de la nourriture, et milieu calcaire ?
Tout à fait ! Et au delà de 10m, c'est la mer, l'eau est salée.Le ruisseau,le ruisseau, ben non, c'est une
rivière, chez nous les ruisseaux font 2 metres de large maxi, aprés
c'est une rivière.....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2