Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

+18
el gringo
babe
lamicheric
MinRo
Castor 1er de la Castille
clarée
vince73
fabdep
toctoctoc60
raphh
Yodelman
Xavier
HautVerdon
pappy-jeff
dede
Pechadou
Leo
flyman30
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Mer 1 Jan 2014 - 20:26

Babe j'ai surtout peur que le remplissage de terre foute le camps tant que l'herbe et les boutures de saules que nous avons prévu de planter n'auront pas complètement pris racine pour tenir la nouvelle berge.
Il n'y a pas beaucoup de marge entre la rive et la route goudronnée, j'ai peur que les arbres ne gène la circulation, cette route dessert une maison de retraite et un lotissement.

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par babe Mer 1 Jan 2014 - 23:51

flyman30 a écrit:Babe j'ai surtout peur que le remplissage de terre foute le camps tant que l'herbe et les boutures de saules que nous avons prévu de planter n'auront pas complètement pris racine pour tenir la nouvelle berge.
Il n'y a pas beaucoup de marge entre la rive et la route goudronnée, j'ai peur que les arbres ne gène la circulation, cette route dessert une maison de retraite et un lotissement.

Sur les atterrissements en rive gauche, vous comptez planter des saules dessus c'est ça ? en bordure ou sur l'atterrissement ?
En tout cas, la bande enherbée à l'air de tenir le coup et une crue normale ne fera pas de mal je pense. C'est sur qu'une grosse crue ne fera pas la même chose. Je dis ça car chez nous on a prévu de faire ça pour désengraver une partie du cours d'eau trop rectiligne et les attérissements ne seront pas trop haut pour qu'il puisse être inondés (suivant les dires de la fédé d'ici). S'ils sont trop hauts, l'eau va creusée et déstabilisé la berges.

Pour le rive droite, tu n'es pas obligé d'en planter partout non plus. Tu peux aussi planter des boutures et les tailler régulièrement et les laisser courtes (genre taille en tétard).
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par vince73 Jeu 2 Jan 2014 - 13:04

Bien que ça tienne aux variations de niveau  super 

Par contre pourquoi faire enlever le bois mort tombé dans le lit au début de la vidéo ? Il gène l'écoulement sur vos nouveaux aménagements ? Sinon il peut surement rester, cela diversifie le milieu il me semble. Si vous avez peur qu'il bouge et vienne abimer les aménagements, deux pieux en bois et ancrage au fil de fer et ça reste en place.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Jeu 2 Jan 2014 - 14:14

vince73 a écrit:
Par contre pourquoi faire enlever le bois mort tombé dans le lit au début de la vidéo ? Il gène l'écoulement sur vos nouveaux aménagements ? Sinon il peut surement rester, cela diversifie le milieu il me semble. Si vous avez peur qu'il bouge et vienne abimer les aménagements, deux pieux en bois et ancrage au fil de fer et ça reste en place.

Ce tronc barre complètement de ruisseau il empêche donc la libre circulation des poissons, c'est un arbre pourri et s'il part poussé par l'eau dieu seul sait les dégâts qu'il pourrait causer (débordement, embacle, etc..)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Jeu 2 Jan 2014 - 17:57

Castor 1er de la Castille a écrit:A moi ce qui me fait peur , c'est que ce ruisseaux est bordé pat la route .Il y a risque de braconnage . Neutral 
C'est une réserve depuis 10ans...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Ven 3 Jan 2014 - 15:07

On est devant un dilemme, est-ce qu'on mets les réserves et les nokill en ville ou au bord d'une route ou un chemin pour pouvoir le surveiller au risque de faciliter le braconnage par un déplacement plus rapide ou est-ce qu'on les mets dans le désert ou on ne contrôle pas grand chose ???
J'ai choisi la première solution mais si l'on veut profiter du système pour braconner je pense que quelque soit la solution retenue si on veut on peut..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Xavier Ven 3 Jan 2014 - 15:24

le mieux, c'est de mettre la réserve dans ton jardin... pitin, je deviens aussi con que castor  Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 271131  fucking
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par raphh Ven 3 Jan 2014 - 20:03

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:On est devant un dilemme, est-ce qu'on mets les réserves et les nokill en ville ou au bord d'une route ou un chemin pour pouvoir le surveiller au risque de faciliter le braconnage par un déplacement plus rapide ou est-ce qu'on les mets dans le désert ou on ne contrôle pas grand chose ???
J'ai choisi la première solution mais si l'on veut profiter du système pour braconner je pense que quelque soit la solution retenue si on veut on peut..
Il faut dire qu'une voiture garé le soir en bordure de rivière ou elle n'a rien a faire au milieu de nulle part , et plus suspecte qu'une voiture garée en bordure de rivière dans un village . Après c'est sur , il faut qu'il y ai de la garderie avec des rondes nocturnes . Mais je ne sais pas si cela existe ?    Question pirat 

Parce que Castor, tu penses que les gardes n'ont déjà pas assez de boulot que de faire encore des rondes de nuit  Question 

La nuit tu fais quoi toi, tu va faire des rondes pour surveiller les réserves de ton aappma ou tu dors  Question 


Il y a des lois, des règlements, les nokill et réserves en font parties, mais il y aura toujours des co.ards pour faire comme ils veulent, la plupart du temps en toute impunité...  Evil or Very Mad 

Crois tu que le fait de déplacer une réserve en ville ou en dehors changera quoique ce soit  Question 

T'as vraiment l'esprit de contrariété, c'est dingue ...
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par el gringo Ven 3 Jan 2014 - 21:13

sinon sans déconner, il ya tellement de braconnage que ça? on se croirait 100 ans en arriére, moi perso si je veux faire des sous avec de la vente de poissons (ça braconne quand même pas pour manger si?) je braconnes dans une pisciculture pas dans un ruisseau.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Yohan Ven 3 Jan 2014 - 21:30

C'est dégueulasse le braconnage.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Ven 3 Jan 2014 - 21:38

el gringo a écrit:sinon sans déconner, il ya tellement de braconnage que ça? on se croirait 100 ans en arriére, moi perso si je veux faire des sous avec de la vente de poissons (ça braconne quand même pas pour manger si?) je braconnes dans une pisciculture pas dans un ruisseau.

Oui ça existe toujours et pas qu'un peu ! Tant qu'il y aura un débouché pour la marchandise...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Patrick74 Ven 3 Jan 2014 - 22:07

Yohan a écrit:C'est dégueulasse le braconnage.
et ils arrivent toujours a s'en tirer ces salauds.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Xavier Ven 3 Jan 2014 - 22:09

Yohan a écrit:C'est dégueulasse le braconnage.
ha oui, c'est vrai..hein les d'jeuns
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Dam's Ven 3 Jan 2014 - 22:14

Yohan a écrit:C'est dégueulasse le braconnage.

C'est honteux  Embarassed
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par raphh Ven 3 Jan 2014 - 22:25

Castor 1er de la Castille a écrit:
raphh a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:On est devant un dilemme, est-ce qu'on mets les réserves et les nokill en ville ou au bord d'une route ou un chemin pour pouvoir le surveiller au risque de faciliter le braconnage par un déplacement plus rapide ou est-ce qu'on les mets dans le désert ou on ne contrôle pas grand chose ???
J'ai choisi la première solution mais si l'on veut profiter du système pour braconner je pense que quelque soit la solution retenue si on veut on peut..
Il faut dire qu'une voiture garé le soir en bordure de rivière ou elle n'a rien a faire au milieu de nulle part , et plus suspecte qu'une voiture garée en bordure de rivière dans un village . Après c'est sur , il faut qu'il y ai de la garderie avec des rondes nocturnes . Mais je ne sais pas si cela existe ?    Question pirat 

Parce que Castor, tu penses que les gardes n'ont déjà pas assez de boulot que de faire encore des rondes de nuit  Question 

La nuit tu fais quoi toi, tu va faire des rondes pour surveiller les réserves de ton aappma ou tu dors  Question 



Il y a des lois, des règlements, les nokill et réserves en font parties, mais il y aura toujours des co.ards pour faire comme ils veulent, la plupart du temps en toute impunité...  Evil or Very Mad 

Crois tu que le fait de déplacer une réserve en ville ou en dehors changera quoique ce soit  Question 

T'as vraiment l'esprit de contrariété, c'est dingue ...

Ben la , tu as tout faux , car tu voie , j'ai passé ma vie a travaillé le jour et la nuit . Pendant trois ans a Paris et le reste dans ma région jusqu’à maintenant c'est a dire une quarantaine d"années  . Au début , je faisait 24/48 c'est a dire 24 heure de repos  , pour 48 heures de travail .Après cela c'est inversé , mais sans jours de fête ni weekend ça tombe comme ça tombe a toi de voir avec un collègue  . Mais croit moi la première journée , tu vas pas a la pêche hélas .Il y aurait pu avoir des rondes d'instaurées pour la garderie , ce qui aurait été plus efficace que d'aller contrôler le pauvre retraité sur un parcours public . C'est sur tu as raison continu de dormir , comme bon nombre de Français . Evil or Very Mad 


J'ai tout faux sur quoi, tu mélange tout dans tes réponses, boulot, peche, etc...

On parle de garder des parcours de peche, on parle pas de vie professionnelle...

Et effectivement, en règle générale, la nuit je dors, afin de pouvoir bosser la journée.
Toi tu bossais la nuit, mais tu ne dormais certainement pas la journée, pas besoin hein...  Question 

Quand au bon nombre de français (dont moi) qui sont des moutons comme tu le sous entends, qu'as tu fait de mieux que nous à par vociférer derrière ton clavier, et comme je l'ai déjà dit plus haut, contredire tout ce qui est dit ici  Question
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Dam's Ven 3 Jan 2014 - 22:35

Il a un peu vu rouge le Castor là  bom  Essayons de rester cool quand même, hein  large sourire 1
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par babe Ven 3 Jan 2014 - 23:17

Ce que je peux dire après 2 ans en tant que Garde pêche, c'est qu'il vaut mieux une réserve en ville à la vue de tous qu'une réserve pommée dans la forêt... ok
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Sam 4 Jan 2014 - 8:54

Au cas ou vous ne le sauriez pas...
Il y a de moins en moins de gardes pêches salariés, il sont remplacé par des bénévoles qui ont un boulot à part quelques retraités, donc il est hors de question de les faire sortir pour des contrôles de nuit !
Les seuls qui peuvent encore le faire sont les gendarmes et les gardes chasse et forestiers, donc il ne faut pas trop y croire...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par raphh Sam 4 Jan 2014 - 9:15

flyman30 a écrit:Au cas ou vous ne le sauriez pas...
Il y a de moins en moins de gardes pêches salariés, il sont remplacé par des bénévoles qui ont un boulot à part quelques retraités, donc il est hors de question de les faire sortir pour des contrôles de nuit !

Tout a fait Flyman, c'est ce que m'efforce a lui faire comprendre, mais le garçon ne comprend pas, ou plutôt ne veut pas comprendre, et en revient toujours à son job.

Discussion normale impossible avec un Castor  Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 271131  , alors discussion close pour moi  Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 G_bye1 .

Tiens, du coup, je repars  Sleep ... Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 269558
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 3 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum