Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

+18
el gringo
babe
lamicheric
MinRo
Castor 1er de la Castille
clarée
vince73
fabdep
toctoctoc60
raphh
Yodelman
Xavier
HautVerdon
pappy-jeff
dede
Pechadou
Leo
flyman30
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par lamicheric Sam 4 Jan 2014 - 11:21

Castor 1er de la Castille a écrit:Je ne parle pas des bénévoles , je parle de "garderie " de professionnels , faut pas tout confondre . Un garde fédéral c'est un garde avec des pouvoirs au même titre que la gendarmerie .Quand au nom employé  "bénévoles" il est je pense pas trop adapté dans ce cas . On pourrait parler de "volontariat " ce serait plus juste . Car je pense qu'ils touchent des vacations , ce qui en soit et tout a fait normal . Le problème ,c'est que malgré leur assermentation , leurs pouvoir est restreins .  J'en ai même connue un , qui a finit au tribunal et qui a perdu pour "excès de zèle " il avait passé des menottes a un gitan . Mais bon c'est vieux et cela a peut être changé ? . Merci a eux quand même . ok 
 

Castor, un garde fédéral c'est un garde particulier   Neutral
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par lamicheric Sam 4 Jan 2014 - 12:32

C'est vrai que tu mélanges tout, tu confonds agent technique de l'environnement  et garde fédéral    Rolling Eyes
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Sam 4 Jan 2014 - 15:06

Les anciens gardes CSP et fédéraux  ont été remplacés par les gardes de l'ONEMA lors du remaniement de l'organisation de la pêche   Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par lamicheric Sam 4 Jan 2014 - 16:56

Un garde fédéral est un agent de la fédération qui a les prérogatives d'un garde particulier, une fédération de pêche n'étant pas un service ou un établissement public de l'Etat, ses agents relèvent donc du droit prive que ce soit pour leur statuts que pour leurs prérogatives en terme de police.
En ce qui concerne le décret auquel tu fais référence, il n'y a ma connaissance plus de personnel relevant de dernier, les agents du CSP avaient le choix en 2001 de rester dans ce statut ou de devenir fonctionnaires en d'intégrer le corps de agents et techniciens de l'environnement et Seuls quelques agents en fin de carrière avaient fait le choix de rester sous cet ancien statut, il sont aujourd'hui tous à la retraite.
Sinon les agents de l'ONEMA n'ont pas remplacé les gardes du CSP, leurs missions étant bien différentes et ils ne s'appellent pas  "gardes"
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par el gringo Sam 4 Jan 2014 - 17:49

lamicheric a écrit:Sinon les agents de l'ONEMA n'ont pas remplacé les gardes du CSP, leurs missions étant bien différentes et ils ne s'appellent pas  "gardes"

ça dépend ici ça dit bien "garderie de l'Onema" http://www.peche66.org/contactez-la-f%C3%A9d%C3%A9ration   Very Happy 

enfin c'est compliqué tout ça, j'espére au moins qu'ils savent qui doit faire quoi...

Je sais que ça existe déja, mais si au moins chaques AAPPMA avait son garde "bénévole" ou 2 selon l'importance de l'AAPPMA, ce qui empêche pas à l'AAPPMA de le récompenser un peu, pour lui mettre du beaume au coeur, lui donner envie de marcher 1h ou 2h histoire de voir ce qu'il se passe tout las haut vers certains Mas isolé par exemple (on alevine et embassine moins, ça fait des économie) ça serait peut être plus avantageux dans certains cas.
la seule fois que j'ai vu des contrôles, c'est un jour d'ouverture dans le piemont sur un parcours bassiner d'AEC, une dizaine de pêcheurs. il est arrivait un garde fédéral ou pas,j'en sais rien, plus un fourgon avec 3 gendarmes  Rolling Eyes pffff !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Xavier Sam 4 Jan 2014 - 18:21

Cette saison, je ne pêche qu'en présence de mon avocat....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par vince73 Sam 4 Jan 2014 - 18:27

Ben les gardes fédéraux n’existent plus...

Les techniciens des fédé de pêche font des missions de garderie mais ils ont exactement le même statu que les gardes particuliers bénévoles. A la seule différence qu'ils sont souvent commissionnés par toutes les AAPPMA du département, ce qui élargi leur champs d'action.

Les techniciens ONEMA font plus de police de l'eau que de la pêche. Même s'ils peuvent en faire ils n'ont pas le budget pour  Rolling Eyes
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par gilou26 Sam 4 Jan 2014 - 18:56

vous avez la chance d'en voir voir des gardes Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 271131 ,il a fallu que je voie Léo cette saison et encore il était pas en tenue.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Jeu 13 Fév 2014 - 17:29

Le ruisseau en crue...

flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par vince73 Jeu 13 Fév 2014 - 17:44

ça a l'air de passer au dessus comme il se doit... Seulement la végétation a-t-elle eu assez de temps pour maintenir les aménagements ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Jeu 13 Fév 2014 - 18:49

vince73 a écrit:ça a l'air de passer au dessus comme il se doit... Seulement la végétation a-t-elle eu assez de temps pour maintenir les aménagements ?

Nan, comme on a été obligé d'attendre, on a fait ça trop tard pour que la végétation s'enracine correctement, les structures on tenues (rochers, tressage, etc..) mais la terre de remplissage de ces structures à morflé et devra être reprise..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par clarée Jeu 13 Fév 2014 - 19:04

et quand est-ce que l'on pourra pêcher dans cette réserve? Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 P_03ba11
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par flyman30 Jeu 13 Fév 2014 - 19:27

clarée a écrit:et quand est-ce que l'on pourra pêcher dans cette réserve? Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 P_03ba11
C'est le meilleur ruisseaux frayère, alors pas question d'y toucher  Razz 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par clarée Jeu 13 Fév 2014 - 20:02

je veux juste prélever les plus grosses , c'est bien connu elles mangent les alevins  Shocked
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par vince73 Jeu 13 Fév 2014 - 20:13

Pas de bol... Il faut persévérer  super
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère) - Page 4 Empty Re: Remise en état de la réserve du Galastre (Lozère)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum