Moulinet Mitchell Profil 50
+12
fario2a
flyman30
Leo
JC BLANC
Patrice
vince73
Castor 1er de la Castille
Pechadou
fabdep
HautVerdon
Xavier
raphh
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Moulinet Mitchell Profil 50
tu le prends et tu le jette de suite
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
c'est une grosse daube.... même pour le cerf volant du gamin.
HautVerdon- Cascadeur en chef
Bon ben comme ça c'est clair
J'avais pas non plus l'intension de l'acheter, c'était vraiment pas curiosité, le principe et l'encombrement me paraissait sympa...
Pis j'ai déjà ce qu'il me faut
Sinon, c'est une daube, mais pourquoi
J'avais pas non plus l'intension de l'acheter, c'était vraiment pas curiosité, le principe et l'encombrement me paraissait sympa...
Pis j'ai déjà ce qu'il me faut
Sinon, c'est une daube, mais pourquoi
raphh- Date d'inscription : 22/05/2012
c'est pas une daube .... par ce que une " daube" cela peut être très bon ....
ex....http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.marmiton.org%2Frecettes%2Frecette_daube-de-sanglier-au-cognac_11558.aspx&ei=ncP4UpPJLaiM7Qa-iYGgBw&usg=AFQjCNFnEEZpW83p0roWSAmclIiU3dJ8wg&bvm=bv.60983673,d.ZGU
le mot exacte serait une cagasse ....
fab
ex....http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.marmiton.org%2Frecettes%2Frecette_daube-de-sanglier-au-cognac_11558.aspx&ei=ncP4UpPJLaiM7Qa-iYGgBw&usg=AFQjCNFnEEZpW83p0roWSAmclIiU3dJ8wg&bvm=bv.60983673,d.ZGU
le mot exacte serait une cagasse ....
fab
fabdep- to po du cokwo ?
excellent papi .... et au moins ...une fois la pelouse tondue ...un bon civet ....
fab
fab
fabdep- to po du cokwo ?
tu dis n'importe quoi! au vu du diamètre de cette daube, j'aimerais que tu m'expliques comment le placer sur le scion!Castor 1er de la Castille a écrit:Ce n'est pas un moulinet a proprement dit , il sert de réserve de fil sur une "Pyrénéenne" ou sur une "barre" . Il se place normalement sur le scion , a condition , que celui ci soit percé pour laisser passer le fil et régler la longueur nécessaire par rapport aux coups a faire . Mais tu peut le remplacer , par un plioir de pêche au coup , que tu fixe sur ton scion et ou tu enroule du fil en réserve . Et en plus c'est bien plus lègé .
A croire que tu ne l'as jamais vu....
Xavier a écrit:tu dis n'importe quoi! au vu du diamètre de cette daube, j'aimerais que tu m'expliques comment le placer sur le scion!Castor 1er de la Castille a écrit:Ce n'est pas un moulinet a proprement dit , il sert de réserve de fil sur une "Pyrénéenne" ou sur une "barre" . Il se place normalement sur le scion , a condition , que celui ci soit percé pour laisser passer le fil et régler la longueur nécessaire par rapport aux coups a faire . Mais tu peut le remplacer , par un plioir de pêche au coup , que tu fixe sur ton scion et ou tu enroule du fil en réserve . Et en plus c'est bien plus lègé .
A croire que tu ne l'as jamais vu....
Marde, y'a pas de bouton "j'aime"
vince73- Le Savoyard
T'as raison Queue Plate, on voit bien sur la photo qu'il est fixé sur le scion
raphh- Date d'inscription : 22/05/2012
dommage, MR RAPHH tu avais trouvé un moulin très léger
Patrice- Date d'inscription : 17/11/2011
Castor a dit : "et il se fixe très bien avec du scotch d'électricien ".
Il faudrait pas mélanger tous les sujets , pour ce genre de remarque , crée un sujet ;" Porte moulinet de luxe" .
Sinon après on s embrouille ..
Il faudrait pas mélanger tous les sujets , pour ce genre de remarque , crée un sujet ;" Porte moulinet de luxe" .
Sinon après on s embrouille ..
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
je confirme castor, parce qu'à l'époque les Cordell étaient des moulinets hyper lourd et souvent la cause tendinite pour une fois t'a pas dit de connerieCastor 1er de la Castille a écrit:Ha! oui , pour l'anecdote , a une certaine époque certain moucheurs , préconisés aussi de mettre le moulinet non pas sur la canne a mouche , mais fixé a la ceinture (et cela , avec un automatique , si j'ai bon souvenirs ) . Tout cela pour avoir de meilleures sensations en action de pêche . Comme quoi a la pêche on entend et on voie de tout , comme se servir d'un moulinet ovale avec une manivelle rétractable , comme moulinet récupérateur de pêche au toc .
un magazine avait fait un article à l'époque... mais je n'ai jamais trouvé ce truc bien pratique.... En plus, il fallait avoir une poche droite pour y fixer le moulin!Leo a écrit:je confirme castor, parce qu'à l'époque les Cordell étaient des moulinets hyper lourd et souvent la cause tendinite pour une fois t'a pas dit de connerieCastor 1er de la Castille a écrit:Ha! oui , pour l'anecdote , a une certaine époque certain moucheurs , préconisés aussi de mettre le moulinet non pas sur la canne a mouche , mais fixé a la ceinture (et cela , avec un automatique , si j'ai bon souvenirs ) . Tout cela pour avoir de meilleures sensations en action de pêche . Comme quoi a la pêche on entend et on voie de tout , comme se servir d'un moulinet ovale avec une manivelle rétractable , comme moulinet récupérateur de pêche au toc .
J'ai pêché longtemps avec mon "Abeille" et je n'ai jamais eu de tendinite, vous êtes de petite nature...
Bonsoir,
du même avis que flyman30, au contraire son poids servait même à équilibrer certaines ou presque toutes les cannes de l'époque, plus lourdes que nos actuelles.
@+
du même avis que flyman30, au contraire son poids servait même à équilibrer certaines ou presque toutes les cannes de l'époque, plus lourdes que nos actuelles.
@+
fario2a- Date d'inscription : 16/04/2012
C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite. Je l'ai est ca fait cinq ans que je peche avec mon grand pére a pêcher avec et il est dicret et trés leger.
Je le changerais pour rien au monde pourtnt j'en est essayer des moulinet.
Je le changerais pour rien au monde pourtnt j'en est essayer des moulinet.
alexisdu12- Date d'inscription : 26/02/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2