Moulinet Mitchell Profil 50
+12
fario2a
flyman30
Leo
JC BLANC
Patrice
vince73
Castor 1er de la Castille
Pechadou
fabdep
HautVerdon
Xavier
raphh
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moulinet Mitchell Profil 50
peux tu nous dire quels moulinets tu as essayer et ce que tu leur trouve de moins que ton profil 50alexisdu12 a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite. Je l'ai est ca fait cinq ans que je peche avec mon grand pére a pêcher avec et il est dicret et trés leger.
Je le changerais pour rien au monde pourtnt j'en est essayer des moulinet.
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Patrick74 a écrit:peux tu nous dire quels moulinets tu as essayer et ce que tu leur trouve de moins que ton profil 50alexisdu12 a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dite. Je l'ai est ca fait cinq ans que je peche avec mon grand pére a pêcher avec et il est dicret et trés leger.
Je le changerais pour rien au monde pourtnt j'en est essayer des moulinet.
The question ??
Je l'utilise sur un garbolino Kevlin sprint en Kevlar de 3M90.
Je pêche surtout les ruisseau (j'adore ça)
Ensuite je l'utilise comme réserve de fil mais je fait quelque lancer avec lorsque le coin me semble peu discret je m’éloigne et lance.
Je pêche en remontant le ruisseau.
Après c'est mon avis. Je me suis un peu emballé car ce moulinet m'est très symbolique mon grand père et décédé et mon père me l'as donné.
Je le trouve très utile car il est discret lorsque l'on prend du fil cela ne fait pas de bruit et surtout léger car en essayant d'autres moulinet sur cette canne je trouve qu'elle est déséquilibrer et je m'y plait pas.
Voila.
Et excusez moi encore
Je pêche surtout les ruisseau (j'adore ça)
Ensuite je l'utilise comme réserve de fil mais je fait quelque lancer avec lorsque le coin me semble peu discret je m’éloigne et lance.
Je pêche en remontant le ruisseau.
Après c'est mon avis. Je me suis un peu emballé car ce moulinet m'est très symbolique mon grand père et décédé et mon père me l'as donné.
Je le trouve très utile car il est discret lorsque l'on prend du fil cela ne fait pas de bruit et surtout léger car en essayant d'autres moulinet sur cette canne je trouve qu'elle est déséquilibrer et je m'y plait pas.
Voila.
Et excusez moi encore
alexisdu12- Date d'inscription : 26/02/2014
tu n'as pas a t'excuser, tu as répondu et expliqué ton point de vue, c'est bien d'avoir des avis divers
j'ajouterais pov cul
je ne lui ais rien dis de mal j'ai posé une question objective, sur le papier ce moulinet pouvait être pas mal, tout le monde dis que non, n'ayant jamais pêché avec je profite de l'occasion pour en apprendre un peu plus
mosieu le vieux
je ne lui ais rien dis de mal j'ai posé une question objective, sur le papier ce moulinet pouvait être pas mal, tout le monde dis que non, n'ayant jamais pêché avec je profite de l'occasion pour en apprendre un peu plus
mosieu le vieux
Xavier a écrit:
Pis les vieux qui répondent avec des certitudes
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ?
Xavier a écrit:
Tu parles pour toi parce que ya pas de vieux sur TER ya que des jeunes avec une expérience plus ou moins importante
HautVerdon- Cascadeur en chef
Bonjour , ce moulinet était prévu pour une canne a déboiter type pyrénéenne je m'explique:
une FI de 3,20 m trois brins auquel on emboite une rallonge de 1,40 m ( ou plus ), le moulinet est placé au bas du troisième élément , pour allonger et pécher un coup sans étre vu , emboiter la rallonge et le moulinet part dans les broussailles , d'ou l'aspect profilé et la manivelle rétractable, afin d'éviter que le fil ne s'emmele ( et son nom ) . Ma 1ere canne a toc était de ce type , en bambou avec un peerless D42 scotché sur le talon avant la rallonge .
Si un poisson a mordu , déboiter la rallonge et travailler le poisson au moulinet ; c'est une pratique du toc efficace dans les petites rivières recouvertes de végétation .
une FI de 3,20 m trois brins auquel on emboite une rallonge de 1,40 m ( ou plus ), le moulinet est placé au bas du troisième élément , pour allonger et pécher un coup sans étre vu , emboiter la rallonge et le moulinet part dans les broussailles , d'ou l'aspect profilé et la manivelle rétractable, afin d'éviter que le fil ne s'emmele ( et son nom ) . Ma 1ere canne a toc était de ce type , en bambou avec un peerless D42 scotché sur le talon avant la rallonge .
Si un poisson a mordu , déboiter la rallonge et travailler le poisson au moulinet ; c'est une pratique du toc efficace dans les petites rivières recouvertes de végétation .
Daniel- Date d'inscription : 15/12/2006
HautVerdon a écrit:Xavier a écrit:
Tu parles pour toi parce que ya pas de vieux sur TER ya que des jeunes avec une expérience plus ou moins importante
moi j'aime bien cette citation HV
Oui t'as raison queue plate, sauf que ce n'est pas à Daniel que son grand père l'a donné, mais a Alexisdu12
raphh- Date d'inscription : 22/05/2012
Ne vous en faite pas je ne partirais pas pour ca je suis tenace. .
mais suis je vraiment le seul a pêcher avec ce moulinet?.
mais suis je vraiment le seul a pêcher avec ce moulinet?.
alexisdu12- Date d'inscription : 26/02/2014
Mon grand père n'avait pas besoin de moulinet pour attraper les truites , m'a rien laissé !
Daniel- Date d'inscription : 15/12/2006
Page 2 sur 2 • 1, 2