Contact 400 de VMC
+6
stephlimousin
Pechadou
clarée
dede
MARAUD
flyman30
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contact 400 de VMC
Je viens de retrouver un Contact 400 de VMC
que pensez vous de ce moulinet ?
Invité- Invité
Re: Contact 400 de VMC
yvan a écrit:Je viens de retrouver un contacte 400 de VMC
C'est un très bon moulinet, mais un peu lourd 270gr de mémoire.
Je viens de le peser résultat 300gr pour le bleu et 290gr pour le doré (peut-être une différence de remplissage)
flyman a écrit: 270gr de mémoire.
pour certain ,sur ce forum, çà se limite à moins!
MARAUD a écrit:flyman a écrit: 270gr de mémoire.
n'est ce pas ma poule ???MARAUD a écrit:flyman a écrit: 270gr de mémoire.
Pour moi ça fait pas en s'arrangeantMARAUD a écrit:flyman a écrit: 270gr de mémoire.
Pechadou a écrit:Pour moi ça fait pas en s'arrangeantMARAUD a écrit:flyman a écrit: 270gr de mémoire.
Ouai et as tu remarqué que notre mémoire devient sélective au fil du temps. ?
Sinon pour le. Contact 400 c'est un très bon moulinet très bien côté en occasion avec une grosse bobine il convient très bien pour l'ultra léger
Pechadou a écrit:Sinon pour le. Contact 400 c'est un très bon moulinet très bien côté en occasion avec une grosse bobine il convient très bien pour l'ultra léger
Heuuuuuuuuuuuuuu t'es sur ?? il est lourd et ne récupère que 45cm/tour manivelle...
Houai ! J'oublie facilement les recommandations de ma femme et me rappelle bien des coins de pêche
Ha oui très sur même tu peux demander à Stéphlimousin je connais plusieurs bon pêcheurs à l'UL qui l'avaient adopté on gagne beaucoup de lancers car il n'y a pas besoin de lâcher la manivelle.flyman30 a écrit:Pechadou a écrit:Sinon pour le. Contact 400 c'est un très bon moulinet très bien côté en occasion avec une grosse bobine il convient très bien pour l'ultra léger
Heuuuuuuuuuuuuuu t'es sur ?? il est lourd et ne récupère que 45cm/tour manivelle...
Pechadou a écrit:Ha oui très sur même tu peux demander à Stéphlimousin je connais plusieurs bon pêcheurs à l'UL qui l'avaient adopté on gagne beaucoup de lancers car il n'y a pas besoin de lâcher la manivelle.flyman30 a écrit:Pechadou a écrit:Sinon pour le. Contact 400 c'est un très bon moulinet très bien côté en occasion avec une grosse bobine il convient très bien pour l'ultra léger
Ça fait pas mal de temps que je n'ai plus pratiqué l'UL, mais en son temps Taboury (le pape de l'UL) préconisait 70cm/tour
Taboury c'est plus un écrivain qu'un pêcheur et il n'a jamais du essayer avec un contact 400.
C'est vrai que le frein n'était pas génial. On avait contourner le problème en laissant le réglage volontairement un peu lâche et on avait rallongé l'ergot de commande pour l'avoir à la bonne distance du doigt. De cette manière on peu contrôler la force du freinage en permanence. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai envoyer une photo de la modif.yvan a écrit:on me rapporte des problèmes de frein ,qui ne serait pas fiable
Tu as raison Jean-Paul, mais l'UL est une pêche amont ce qui implique de ramener vite le leurre qui est déjà porté par le courant.
Pechadou a écrit:Ha oui très sur même tu peux demander à Stéphlimousin je connais plusieurs bon pêcheurs à l'UL qui l'avaient adopté on gagne beaucoup de lancers car il n'y a pas besoin de lâcher la manivelle.flyman30 a écrit:Pechadou a écrit:Sinon pour le. Contact 400 c'est un très bon moulinet très bien côté en occasion avec une grosse bobine il convient très bien pour l'ultra léger
tu fais suer JP, tu vas encore faire monter la côte du contact 400
sinon, effectivement papé la recup est parfois un peu juste dans certaines conditions, mais largement compensé par la facilité de mise en œuvre et l'incroyable solidité de ce moulin.
stephlimousin- Date d'inscription : 27/11/2008
Je viens de découvrir que l'UL est une pêche amont
On peut sans forcer faire 2 tours par seconde ce qui représente 90 cm/s si vous trouvez que ce n’est pas assez moi je veux bien mais je vais vous raconter une histoire :
Je me suis mis à faire des sorties à l’UL, il y a 25 ans, avec un collègue et régulièrement il faisait 2 fois plus de poissons que moi. Je croyais savoir pêcher mais j’ai du me rendre à l’évidence. J’ai donc demandé à mon copain de me regarder et de me dire ce qui n’allait pas puis j’ai fait l’inverse et je l’ai regardé pécher pendant de longs moments sans voir de différence sur la précision ou autres critères. Je me suis mis à compter le nombre de lancers qu’il effectuait et là j’ai compris qu’avec le « contact» que je n’avais pas il n’avait pas besoin de lacher la manivelle lever le pic up et reprendre la manivelle. Il lançait 3 fois quand je lançais 2 fois. Sur 2h de pêche c’est énorme et pour prendre du poisson il fait que la cuillère soit dans l’eau.
Alors je me suis rendu à l’évidence et ensuite nos scores étaient comparables. Comme par hasard quand j’ai vu l’équipement de Stephlimousin (cet enfoiré) j’ai cru que c’était le mien = même canne même moulinet je me suis dit : celui là il a tout compris et en effet c’est un ferrailleur redoutable.
Maintenant messieurs les contradicteurs dites moi dans quelles circonstances votre cuillère n’a pas tourné et je viendrai vous montrer.
J’espère que je ne vais pas être obligé de me justifier à chaque fois sur ce forum.
On peut sans forcer faire 2 tours par seconde ce qui représente 90 cm/s si vous trouvez que ce n’est pas assez moi je veux bien mais je vais vous raconter une histoire :
Je me suis mis à faire des sorties à l’UL, il y a 25 ans, avec un collègue et régulièrement il faisait 2 fois plus de poissons que moi. Je croyais savoir pêcher mais j’ai du me rendre à l’évidence. J’ai donc demandé à mon copain de me regarder et de me dire ce qui n’allait pas puis j’ai fait l’inverse et je l’ai regardé pécher pendant de longs moments sans voir de différence sur la précision ou autres critères. Je me suis mis à compter le nombre de lancers qu’il effectuait et là j’ai compris qu’avec le « contact» que je n’avais pas il n’avait pas besoin de lacher la manivelle lever le pic up et reprendre la manivelle. Il lançait 3 fois quand je lançais 2 fois. Sur 2h de pêche c’est énorme et pour prendre du poisson il fait que la cuillère soit dans l’eau.
Alors je me suis rendu à l’évidence et ensuite nos scores étaient comparables. Comme par hasard quand j’ai vu l’équipement de Stephlimousin (cet enfoiré) j’ai cru que c’était le mien = même canne même moulinet je me suis dit : celui là il a tout compris et en effet c’est un ferrailleur redoutable.
Maintenant messieurs les contradicteurs dites moi dans quelles circonstances votre cuillère n’a pas tourné et je viendrai vous montrer.
J’espère que je ne vais pas être obligé de me justifier à chaque fois sur ce forum.
Un moulinet vraiment super, très fiable
En ce qui concerne le frein, les 2 cylindres en contact doivent être propre sans huile ni graisse et alors il fonctionne bien
Je l'utilise depuis une trentaine d'année pour le vairon manié, il est bien adapté à cette pêche
En ce qui concerne le frein, les 2 cylindres en contact doivent être propre sans huile ni graisse et alors il fonctionne bien
Je l'utilise depuis une trentaine d'année pour le vairon manié, il est bien adapté à cette pêche
sioule1- Date d'inscription : 13/12/2011
pour ma part tu est bien plus fiable que bien d'autres iciPechadou a écrit:J’espère que je ne vais pas être obligé de me justifier à chaque fois sur ce forum.
ce malgré tes fréquentations douteuses
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Ils sont bien gentils mes jeunes limouzi ! De temps en temps ils sortent le vieux et on rigole bien
Page 1 sur 2 • 1, 2