Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pauvres rivières

+7
ger31
Yohan
clarée
Fred51
el gringo
dede
cerciel
11 participants

Aller en bas

pauvres rivières Empty pauvres rivières

Message par cerciel Jeu 2 Oct 2014 - 14:29

voila comment coulent les fossés en periode des vendanges.     pauvres rivières 271131 ......je vous dis pas l'etat des rivieres la 1ere est fermée plus de pêcheurs moins de témoins alors allons y!!!!!!!    affraid 

cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par dede Jeu 2 Oct 2014 - 14:58

envois le film a l'ONEMA et a  l'APPMA du coin
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par el gringo Jeu 2 Oct 2014 - 17:22

comme Dédé, prévient ton AAPPMA, la fédé et Onema par courrier , dans le courrier tu peux mettre le lien youtube de la video, éventuellement la video sur une carte SD, pourront pas dire qu'ils ont rien vue super ... je l'ai fait une fois...et si d'avance tu penses que personne va bouger, tu devrais mettre sur ta video: titre et tags (mot clefs) indiquant le lieux, la riviére ou toute cette merdasse se déverse, idée de mots clefs à mettre pour avoir un max de commentaires de pêcheurs sur ta video: pêche-truite-riviére- beaujaulais- nom de la riviéres-pollution....ect
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Fred51 Jeu 2 Oct 2014 - 17:57

dede a écrit:envois le film a l'ONEMA et a  l'APPMA du coin

Pareil ok Il faut au moins essayer et si ça ne suffit pas communiquer plus largement en donnant des noms.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par clarée Jeu 2 Oct 2014 - 18:23

Ben voyons...

tu me diras c'est visible mais ce n'est pas le plus nocif peut être
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Yohan Jeu 2 Oct 2014 - 18:37

Le jus de raisin c'est pH 4 et je t'assure qu'il y a peu d'espèces qui aiment ça !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par clarée Jeu 2 Oct 2014 - 18:44

bien sur mais ce que je veux dire c'est que si tu analysais l'eau de ces fossés en temps normal tu trouverais peut être des trucs invisibles tout aussi néfastes
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 18:58

suppr.


Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par ger31 Jeu 2 Oct 2014 - 19:28

Yohan a écrit:Le jus de raisin c'est pH 4 et je t'assure qu'il y a peu d'espèces qui aiment ça !
Monsieur le jeune professeur pêcheur débroussailleur, il conviendrait pour les autres membres qui ne sont pas censés avoir fait de la chimie, que tu précises ce que signifie un pH de 4.
pH est une abréviation de potentiel d'Hydrogène. Il s'exprime selon une échelle variant de 0 à 14 unités. Un pH neutre à pour valeur 7. C'est l'eau que nous buvons pour ceux qui en boivent, et c'est ce pH de 7 qui convient à la truite comme à nous.
Un pH inférieur à 7 est dit acide. Une baisse de pH de une unité, par exemple de 7 à 6 signifie que le milieu est 10 fois plus acide. Donc un liquide avec un pH de 4 est 1000 fois plus acide qu'à 7. Avec un pH de 4, aucun poisson ne résiste. Comme dit Yohan, c'est le cas hélas sur le film.
Dans l'autre sens, un pH supérieur à 7 est dit alcalin. L'eau de mer par exemple a un pH de 8. Les produits ménagers comme les lessives de nos machines ont un pH de 10. L'eau de javel environ 11 à 12 suivant son taux de chlore actif. On connait son effet sur les truites également.
ger31
ger31

Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par leny Jeu 2 Oct 2014 - 20:27

je pense aussi que c'est pas le pire, mais c'est quand meme une pollution qui se doit d’être signalée.

pour ce qui est de la gravité sur la riviere, le rejet sur la video présente un faible débit. si ce rejet se jette dans une riviere, la dilution de l'eau polluée sera a mon avis suffisamment importante pour que la polution impacte seulement un secteur restreint. 
Surtout que je crois reconnaître du calcaire sur la vidéo ce qui implique une eau initialement basique.

Quand a la truite, il me semble qu'elle a une bonne tolérance aux differents pH : en refaisant une recherche rapide sur google, il apparait que le pH recommandé vas de 6.5 a 8.5 et on observe avent et apres ces deux valeurs une tolérance allant de pH 5 a 9.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par cerciel Jeu 2 Oct 2014 - 20:47

Castor 1er de la Castille a écrit:Bon, je n'ai pas fait de grande études vue que je suis allé bosser asse tôt .Alors je vais faire dans la simplicité . On voie bien une buse qui déverse du mou (mélangé a de l'eau ) enfin , je suppose , ma question est : ce n'est tout de même pas ça  le ruisseau ??? Shocked donc ce faussé se jette bien dans le ruisseau  ? alors ce qui serait intéressant de voir , c'est ce qui se passe a , on va dire a l'embouchure et a ses abords . ok
c'est bien un fossé parmis combien d'autres???????et la de jour,     mais pour voir vraiment ce qui se passe dans la riviere,il faut y aller la nuit ils ne sont pas si cons que cela !!!!!!et la nuit j'ai déja vu la riviere teintée.     confused ....j'etais a jeun    pauvres rivières 388899
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Yohan Jeu 2 Oct 2014 - 21:05

Merci Ger31 pour les précisions, c'est vrai que j'ai pas trop détaillé Wink 

Lény, +10 ! Tout à fait d'accord, par contre la gamme de tolérance me semble un poil large.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par lauvergnat Ven 3 Oct 2014 - 7:15

Bonjour.

Et en signalant ce rejet a la gendarmerie ?,dans mon département ,c'est les  gendarmes qui font ,les photos et le constat de pollution.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par leny Ven 3 Oct 2014 - 18:30

cerciel a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Bon, je n'ai pas fait de grande études vue que je suis allé bosser asse tôt .Alors je vais faire dans la simplicité . On voie bien une buse qui déverse du mou (mélangé a de l'eau ) enfin , je suppose , ma question est : ce n'est tout de même pas ça  le ruisseau ??? Shocked donc ce faussé se jette bien dans le ruisseau  ? alors ce qui serait intéressant de voir , c'est ce qui se passe a , on va dire a l'embouchure et a ses abords . ok
c'est bien un fossé parmis combien d'autres???????et la de jour,     mais pour voir vraiment ce qui se passe dans la riviere,il faut y aller la nuit ils ne sont pas si cons que cela !!!!!!et la nuit j'ai déja vu la riviere teintée.     confused ....j'etais a jeun    pauvres rivières 388899

Le problème est que la teinte n'est pas forcement indicatrice d'une pollution importante. Du moins, c'est une pollution visuelle, mais elle n'est pas forcement associé a un impact significatif sur les populations.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par cerciel Sam 11 Oct 2014 - 23:26

Fred51 a écrit:
dede a écrit:envois le film a l'ONEMA et a  l'APPMA du coin

Pareil ok Il faut au moins essayer et si ça ne suffit pas communiquer plus largement en donnant des noms.

  et le secret de la confession ???????  ok
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Fred51 Dim 12 Oct 2014 - 6:29

cerciel a écrit:
Fred51 a écrit:
dede a écrit:envois le film a l'ONEMA et a  l'APPMA du coin

Pareil ok Il faut au moins essayer et si ça ne suffit pas communiquer plus largement en donnant des noms.

  et le secret de la confession ???????  ok
pauvres rivières 271131 Nous n'étions pas dans la rubrique confessionnal. ...
Blague à part, tu connais le lieu de départ du produit ? (Ne réponds pas la buse,  hein;)) Vigneron,  coopérative, usine de traitement. ..?
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par fabdep Dim 12 Oct 2014 - 8:52

Les eaux usées qui sortent de l'abbaye ..... pauvres rivières 269558 les moines et autres abbés ... sont de grands consommateurs ..... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par cerciel Dim 12 Oct 2014 - 10:54

Fred51 a écrit:
cerciel a écrit:
Fred51 a écrit:
dede a écrit:envois le film a l'ONEMA et a  l'APPMA du coin

Pareil ok Il faut au moins essayer et si ça ne suffit pas communiquer plus largement en donnant des noms.

  et le secret de la confession ???????  ok
pauvres rivières 271131 Nous n'étions pas dans la rubrique confessionnal. ...
Blague à part, tu connais le lieu de départ du produit ? (Ne réponds pas la buse,  hein;)) Vigneron,  coopérative, usine de traitement. ..?
oui c'etait de l'humour..... scratch    oui la buse un vigneron et sur d'autres fossés,plusieurs vignerons  confused
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Fred51 Dim 12 Oct 2014 - 11:33

Et ils sont intéressés par ce genre de pub ? Ici en plein monde du champagne, le nom c'est important, c'est pourquoi beaucoup font des efforts vis à vis de l'environnement;  c'est une question d'image. Si ces rejets sont toxiques, il y a plusieurs organisme qui peuvent prendre contact avec les pollueurs pour les sensibiliser et les aider à trouver des alternatives.  Mais si on se contente de déposer des images sans lieu ni date sur un forum et qu'on s' arrête là, l'effet est proche de zéro.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par cerciel Dim 12 Oct 2014 - 15:07

Fred51 a écrit:Et ils sont intéressés par ce genre de pub ? Ici en plein monde du champagne, le nom c'est important, c'est pourquoi beaucoup font des efforts vis à vis de l'environnement;  c'est une question d'image. Si ces rejets sont toxiques, il y a plusieurs organisme qui peuvent prendre contact avec les pollueurs pour les sensibiliser et les aider à trouver des alternatives.  Mais si on se contente de déposer des images sans lieu ni date sur un forum et qu'on s' arrête là, l'effet est proche de zéro.
le fait de mettre en ligne la vidéo et de la montrer a l'interressé avant de prevenir differents organismes      pauvres rivières 706959   a eu pour but de le faire refléchir a différentes solutions pour l'avenir !!!!!dans un petit village il importe aussi de garder un bon contact de voisinage ......les réponses sur ce post ne sont pas restées indifférentes et m'ont aidées du moins pour ce cas    donc loin de zero mais a suivre   pauvres rivières 269558
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par el gringo Dim 12 Oct 2014 - 15:24

ah ben voilà, fallait le dire !  Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Fred51 Dim 12 Oct 2014 - 16:24

Encore mieux en effet. ok Rien de mieux qu'une bonne discussion ouverte super
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pauvres rivières Empty Re: pauvres rivières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum