Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pauvres rivières

+3
ALAIN 12
Xavier
flyman30
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pauvres rivières Empty Pauvres rivières

Message par flyman30 Mer 19 Juil 2017 - 8:26

Voici un peu de lecture malheureusement pas sympathique ...
Pauvres rivières ...
Notre loisir préféré est bien en danger !!! ....

le lien : http://www.soslrc.com/2017/06/07/rivieres-franc-comtoises-une-honte/
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Xavier Mer 19 Juil 2017 - 11:20

C'est bien malheureux tout ça, mais tout le monde aime son confort, les pêcheurs aussi (j’en fait parti), 4x4, déplacements longs et réguliers sur différent spot de pêche, remplir la piscine (à l'échelle française, je suis presque sûr que l'on vide le lac du Bourget), faire tourner le pc pour afficher les belles prises sur FB, manger et gaspiller une bonne partie des aliments...etc etc etc, nous sommes pris dans une spirale de laquelle personne ne sortira indemne!


Alors, oui, l’industrie et l’agriculture causent de très gros dégâts, mais comme on dit, aux innocents les mains pleines…
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par flyman30 Mer 19 Juil 2017 - 12:09

Bah alors s'il n'y a rien a faire, y a plus qu'a se trouver un autre loisir et tant pis pour la faune aquatique z'avaient qu'a respirer de l'air (d'ailleurs pollué lui aussi ...)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par ALAIN 12 Mer 19 Juil 2017 - 17:58

D'accord avec toi "Flyman"...le sujet a souvent été abordé...mais il reste bien sûr à faire et a médiatiser des actions de protection...
Or, nos "responsables" que je salue ici et remercie pour leurs efforts me semblent bien  plus préoccupés par l'augmentation du nombre des pêcheurs que par la protection des milieux...
Au lieu de "sponsoriser" le Tour de France (par exemple), il me semblerait plus judicieux d'agir sur les ressources.
l'an dernier des centaines de milliers d'euros ont été dépensés au profit du vélo et malgré les contestations net pétitions déposées l'an dernier  rien n'a semble-t il changé....
Nos APPMA ont elles été consultées ?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par flyman30 Mer 19 Juil 2017 - 18:21

@alain 12
La participation de la fédé nationale au tour de France cycliste a été décidé en AG, au vue des retours de résultats de la première participation.
Les AAPPMA en ont été informées par leurs fédés départementales.
En ce qui concerne la Lozère on a demandé aux 3 AAPPMA situées sur le parcours de tenir un stand à Aumont-Aubrac ce que nous avons fait, à la satisfaction des visiteurs, les détracteurs ne s'étant pas manifestés.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par flyman30 Mer 19 Juil 2017 - 19:35

Je ne répondrais pas à Castor qui comme chacun s'en rend compte, sait tout, connait tout et a raison sur tout... Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Mer 19 Juil 2017 - 23:45

Xavier a écrit:C'est bien malheureux tout ça, mais tout le monde aime son confort, les pêcheurs aussi (j’en fait parti), 4x4, déplacements longs et réguliers sur différent[url=#60945580] spotPauvres rivières Arrow-10x10[/url] de pêche, remplir la piscine (à l'échelle française, je suis presque sûr que l'on vide le lac du Bourget), faire tourner le pc pour afficher les belles prises sur FB, manger et gaspiller une bonne partie des aliments...etc etc etc, nous sommes pris dans une spirale de laquelle personne ne sortira indemne!


Alors, oui, l’industrie et l’agriculture causent de très gros dégâts, mais comme on dit, aux innocents les mains pleines…
Certes, tu soulèves là un point essentiel, je nous compare toujours à des nuages de criquets dans un champs de mil, en Afrique, mais en plus le gros problème de ce coin de France, c'est l'assainissement, pour en avoir plusieurs fois discuté avec des locaux, il y a encore beaucoup d'habitations de bon nombre de villages dont les eaux usées finissent directement dans les rivières, il en est de même avec certaines usines. Il y a bcp de concertations, de réunions, de blabla, mais un jours il faudra bien que les pêcheurs assignent tout ce beau monde au tribunal
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Mer 19 Juil 2017 - 23:55

flyman30 a écrit: au vue des retours de résultats de la première participation.
Quels sont ils? une estimation de la fréquentation? un bilan? des chiffres? des temps d'antennes? interviews? Je ne demande qu'à être convaincu, mais va falloir des éléments un peu plus factuels
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par ALAIN 12 Jeu 20 Juil 2017 - 0:16

Je ne critique pas le fait que des Fédé se fassent voir; elles le font avec un budget limité et beaucoup de bénévolat ( de la part de leurs membres). Celle de  l'Aveyron a participé à l'étape de RODEZ mais malgré ma présence devant la télé, je n'ai vu aucune image de retransmise ...donc malgré un subventionnement conséquent, le Tour de France ne renvoie pas l'ascenseur...
C'est donc pour moi la politique nationale que je conteste ...A quoi cet argent sert il? et quel est le budget alloué par nos responsables nationaux? Les Fédés départementales sont elles au courant?

L'an dernier, Génération pêche a pris des encarts publicitaires dans des revues nationales ( page sur "la pêche et les poissons)...Quelle en est la raison? Est ce pour sensibiliser à la pêche les lecteurs des revues halieutiques  ou plutôt pour "désamorcer" les contestations émises par certains journalistes? 
 Alors, faut pas étonner que certains d'entre nous soit désabusés et n'approuvent pas...
Je demande simplement que l'on nous explique l'intérêt de subventionner le TOUR DE FRANCE ...et préférerai  que des actions médiatiques soient engagées pour défendre nos rivières et nos poissons ...
Avec plusieurs centaines de milliers d'euros, il me semble possible de d'intenter quelques actions contre les pollueurs et là au moins, les médias en parleraient...c'est d'ailleurs ce qu'elles font de temps en temps ( voir les divers articles parus dans la presse et notamment celui évoqué par "flyman" ci dessus).
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Leo Jeu 20 Juil 2017 - 8:20

Ben on est pas encore sortis le cul des ronces, quand on lis ça, lors du passage du tour de France dans le Jura, certains pêcheurs ont coloré la rivière d'un vert fluo pour alerter les pouvoir publics et les touristes, rien de mieux de profiter de la télé pour voir que nos rivières souffrent.. La réaction ne s'est pas fait attendre, mais pas dans le bons sens, mais plutôt  l'inverse , car les élus n'ont rien d'autres à faire que d'attaquer les personnes qui défendent leur rivière :-)

Vive la France :-(

Pauvres rivières Twet_g10
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Jeu 20 Juil 2017 - 8:24

Coïncidence: ils ont parlé des rivières du Doubs ce matin sur RMC (2mn faut quand même pas abuser) mais comme fréquemment, ce qu'on entend le matin sur les radios nationales, passe sur les JT nationaux de 13h et 20h... Peut être enfin un échos aux souffrances de ces rivières, qui pour le coup serait vraiment "mis à la connaissance et à la portée de tous". Pendant le TDF la Bienne à été coloriée à la fluorescéine, pour ceux qui regardent assiduement cet épreuve, est-ce que c'est passé à l'antenne, est-ce que ça a été relevé à l'antenne?
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Jeu 20 Juil 2017 - 8:36

ALAIN 12 a écrit:Celle de  l'Aveyron a participé à l'étape de RODEZ mais malgré ma présence devant la télé, je n'ai vu aucune image de retransmise ...donc malgré un subventionnement conséquent, le Tour de France ne renvoie pas l'ascenseur...
"Les grognards de la caravane"

Honnêtement, le seul retour que j'ai entendu sur gloop c'était sur les grandes gueules sur RMC: "j'ai même vu un poisson danser sur la ligne d'arrivée". s'était évidemment plus pour se moquer des bizarreries que l'on croise dans la caravane que pour faire de la pub, ça a provoqué des rires narquois de l'assemblée, j'ai du mal a cerner où la pêche en tire du bénéfice...

(Edit)
Si il y a eu un autre retour:
Sur l'étape du puy j'ai vu un saumon, dessiné dans un champs, par génération pêche? un peu avant ou après ils ont parlé de l'allier comme rivière sauvage avec la faune et la flore qui va avec, initiative de france TV ou renvoie d'ascenseur?
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par flyman30 Jeu 20 Juil 2017 - 10:45

Communiqué de "Génération Pêche : http://www.federationpeche.fr/cms_viewFile.php?idtf=4030&path=CP-TDF2017-du-27-juin-2017.pdf
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Jeu 20 Juil 2017 - 21:00

https://www.facebook.com/25martial400/videos/1603919416305768/?hc_ref=ARTllOkHrY8obX6SJJVUl3y6cH6Jlo6Q9ICI76qy5Sy1qHfvWg5F2zUM5qNmJTIzoaw
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Jeu 20 Juil 2017 - 21:02

http://www.savoiepeche.com/sites/default/files/2017-07/170720-CP-rencontre-hulot_0.pdf
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Geoffrey73 Ven 21 Juil 2017 - 9:35

Je n’essaie pas de te rassurer, c’est peine perdue vue que tu connais l’avenir… d’habitude tes interventions sont déjà constructives, mais là c’est particulièrement le cas… On a assez matière à être critique sur les non-actions et compromissions des instances représentatives de la pêche et des politiques pour reconnaitre quand quelques choses de bien est fait et que les infos remontent en haut lieu et surtout le faire savoir, les causes entrainant des effets boules de neige et des emballements médiatiques sont difficiles à prédire avec l’avènement des réseaux sociaux, faut espérer que notre cause en bénéficie un jour (le plus tôt sera le mieux). En tout cas se sera toujours plus prolifique que de chier sur tout, tout le temps…
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par ALAIN 12 Ven 21 Juil 2017 - 16:37

Bravo pour l'intervention auprès du ministre..
Bien sûr que cela va dans le bon sens...toutes les actions contre les pollutions et les produits dangereux sont souhaitables...ce n'est qu'à force de répéter les messages qu'ils pourront se faire entendre...et nos forums se doivent de relayer ces initiatives privées et trop souvent solitaires.
Nous les pêcheurs nous représentons une force et 2 millions de membres...notre parole est importante et peut compter.
Donc pas d'accord avec CASTOR FATALISTE...et DEMOBILISATEUR....
 Et souhaitons que nos représentants nationaux subventionnent et aident à l'avenir des organismes privés ou publics allant dans vers plus de protection de notre santé, car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres rivières Empty Re: Pauvres rivières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum