Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

votre matériel favori

+21
lamicheric
alain42
lolo48
MARAUD
vince73
Patrick74
lolo32
sioule1
bojdure
Xavier
ALAIN 12
flyman30
HautVerdon
patrick s
JC BLANC
marco87
clarée
el gringo
Etienne
fabdep
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par fabdep Jeu 2 Oct 2014 - 16:09

elle est pas terminée pour tout le monde ... votre matériel favori  269558


fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Etienne Jeu 2 Oct 2014 - 16:33

Bon pour moi, la première c'est terminé, aucune nouveauté en 2014  Very Happy  .
Je porte les mêmes chaussures au pieds depuis 2011, à savoir, mais ça fait trois ans que je me répette, une Stephane Pages FI de 3,40m avec un vivatoc au talon. Mon fil c'est celui du chef, le Delacoste rouge en 150 mètres et moi je compte le nombre de tours pour à peu près la diviser en deux, première moitié jusqu'à la rencontre, du fil tout neuf pour la rencontre qui finit la saison.   ok  
Mes plombs ben des Lemer, du 7 et du 4. Les 4 c'est vraiment quand ça pousse très fort. Ma plombée toujours en dérivation, ça non plus je n'ai pas changé, à savoir 5 à 7 plombs que je sens "trainer" au fond.  Very Happy  
Les hameçons ce sont des Delacostes spécial mouche en 14, ils sont cotauds et me servent aussi bien pour la mouche naturelle pour laquelle ils sont fait que le petit terreau, la sauterelle, voire la petite limace.  super
J'ai des cuissardes pourries de chez Daiwa, et noël 2014 va me payer soit un waders avec des pompes ad-hoc soit les cuissardes de F&F.  bounce
Le gilet est encore plus vieux, un garbolino, j'ai troqué mon poncho pour quelque chose qui me protège mieux les bras en cas de pluie toutenplastoc pas plus solide que le poncho qui a été amputé à pas mal d'endroits à cause des ronces et donc plus présentable sur les Tofs de Fernand, élégance oblige.  Cool  
Pour les sorties j'ai bien fait les 2/3 du N........., superbe affluent de la T........, et je continuerais mon exploration dès l'ouverture les Mercredi ça non plus je change pas.  votre matériel favori  271131  

Par contre j'ai essayé, grâce à Fernand, la Valentia de Chris en 3,60, j'y ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec ma Pages, c'est une très bonne canne à mon point de vue mais ça aussi je l'ai déjà dit.  large sourire 1  
Bon je laisse la place à d'autres car j'ai pas mal blablaté pour ne rien dire car Castor voulait les nouveautés.
Merci qui? votre matériel favori  269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par el gringo Jeu 2 Oct 2014 - 17:01

c'est vrai Etienne que tes cuissardes sont... voyons comment dire Je m\'interroge , légérement glissante votre matériel favori  269558

Pour ma part en nouveau matos, ma premiére FI, une 3,65 Valentia , de Pacalet, peu d'expérience en FI, alors je peux pas trop comparer, mais pour avoir essayé celle d' Etienne, je pense que la mienne n'a rien à lui envier, elle me va bien, ça glisse bien, et en ruisseau j'ai l'impression de redécouvrir la pêche au Toc, en comparaison avec mon anglaise 3.90 ou téléréglable 5.00 M, c'est d'autre sensations, on pêche des coups qui étaient impossible avant, puis au niveau de l'action j'adore, puis même si c'est pas ce qui a de plus légé en FI, ça reste plus légé et confortable qu'une téléréglable super .
Autre nouveauté, un vivarelli que j'ai pu avoir pour pas chers, ça change du Ritma 72, on gagne en vitesse de pêche, même si bien sur la pêche pour moi c'est pas une course contre la montre, mais ça permet de plus s'embêter avec la manivelle, récupérer instantanément des exédents de banniére tout en tenant le fil de la main gauche  super
J'ai essayé du nylon 12% rose-rouge Delacoste, la couleur me va pas, je vois mal, et pour être habitué au 14% je pense que je vais y rester, met le nylon à l'air pas mal, je vais le tester en 14% et Jaune.
Autre nouveauté, une banane à 2 poches ou je mets tout mon bourdel, je veux plus de gilet, ya trop de poches je sais jamais ou j'ai met les choses, et ya toujours le fil qui finit part se prendre quelques part sur la veste, même les vestes courte "mouche".
Pour ma part comme je pêche souvent en montagne et toute une journée, je pense que le confort de pêche est trés important, je pense que s'en me payer du materiel de luxe ou Higt Tech, j'aurais gagné un peu de ça cette saison.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Etienne Jeu 2 Oct 2014 - 17:34

el gringo a écrit:c'est vrai Etienne que tes cuissardes sont... voyons comment dire Je m\'interroge , légérement glissante votre matériel favori  269558
Sans commentaire votre matériel favori  61354 n'empèche ça aurait pu mal finir cette connerie votre matériel favori  269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par clarée Jeu 2 Oct 2014 - 18:13

une mention tres bien pour le nylon bas de ligne sempe

une mention ab pour les hameçons hayabusa pas aseez fin de fer

une mention mauvais pour le sempe fluo qui vrillait sur les gros combats, mais je n'ai essayé qu'une bobine

c'est quoi ton fil castor?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par marco87 Sam 4 Oct 2014 - 21:27

clarée a écrit:une mention tres bien pour le nylon bas de ligne sempe

une mention ab pour les hameçons hayabusa pas aseez fin de fer

une mention mauvais pour le sempe fluo qui vrillait sur les gros combats, mais je n'ai essayé qu'une bobine

c'est quoi ton fil castor?

tu deviens trés arrogant Manu, pourtant tu as pêché sur le plateau je crois.... votre matériel favori  269558  votre matériel favori  42961
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par clarée Dim 5 Oct 2014 - 9:34

oui là ça vrille pas il est tres bon le sempe sur le plateau:^^:large sourire 1

ps j'en ai commandé je verrai ainsi si je suis tombé sur une mauvaise bobine

l'an prochain j'espère bien prendre une 60 sur le plateau..peut être dans la pisciculture
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par clarée Dim 5 Oct 2014 - 13:51

non j'ai essayé sur une autre canne même résultat mais comme dit plus haut je n'ai testé qu'une bobine cette année après j'ai changé pour autre chose.

merci castor
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par JC BLANC Dim 5 Oct 2014 - 15:22

Jusqu à présent j utilisais le sempé en fluo . En fin de saison j ai réessayé le color line de pezon et je le trouve vraiment pas mal . Je vais m en servir la saison prochaine pour me faire une idée plus précise .
J ai changé , car avec le sempé , il y avait de grosses différences de teintes . Certaines bobines étaient quasiment invisibles , surtout en 12 , et la couleur avait tendance a se délaver au fil des sorties .
Donc je vais voir si le color vieillit mieux lui . En 12 , il est déjà plus visible au départ .
Pour les plombs , j en ai trouvé des quasi parfaits . Les Water Queen en boite de 8 cases . Environ 7€ , très rond et très bien centrés .
Cotés canne , comme j ai dit dans l autre post , la Garbo extreme 5 brins light est pour moi le meilleur compromis et le meilleur rapport qualité prix.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super matériel favori

Message par patrick s Dim 5 Oct 2014 - 20:35

bonjour a tous,

Pour le début de saison avec des rivières qui poussent canne extrem trout medium 3 brins 3.90m

Après extrem trout ligth 5 brins.Etiage Ps3.Nylon P & M color line bas de ligne, teklon gold, jonction corps de ligne et

bas de ligne noeud baril, pas de rigoletto Evil or Very Mad
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par HautVerdon Lun 6 Oct 2014 - 13:18

Comme Clarée, mention plus pour le spécial bas de ligne Sempé en 12. Par contre pour le corps de ligne j'ai définitivement abandonné le sempé en corps de ligne  pour les cours d'eau moyen à grand, qui vrille beaucoup trop vite, au profit du color line.
Par contre en ruisseau je reste fidèle au sempé blanc en 12.

Pour les hameçons j'utilise des kamasan b420 et les plombs des dinsmores du 8 au 5.

Le plus de cette année c'est la garbo extreme en 5 brins dans la version light, en remplacement de l'étiage que j'avais cassée la saison dernière.

Sinon en ruisseau, j'ai laissé ma télereglable au placard pour n'utiliser que ma delacoste altix.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par flyman30 Lun 6 Oct 2014 - 16:00

Comme quoi c'est drôle le ressenti de chacun...
J'utilise depuis sa sortie le fil Sempé en 14% pour le corps de ligne et le 12% ou 10% pour le bas de ligne avec un micro émerillon Sempé, je pêche des rivières grandes à très grande (par exemple le Tarn en seconde catégorie) je n'ai jamais observé de vrillage du corps de ligne et pourtant dieux sait si les plombées pour le Tarn sont lourde!!
La canne employée est la PS5 de 2007 dont j'ai remplacé les anneaux par des Pacbay Titanium.
Peut-être que vos problèmes viennent du moulinet Je m\'interroge Le mien est un Team Daiwa Ignis 2506.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par HautVerdon Lun 6 Oct 2014 - 17:19

flyman30 a écrit:Comme quoi c'est drôle le ressenti de chacun...
J'utilise depuis sa sortie le fil Sempé en 14% pour le corps de ligne et le 12% ou 10% pour le bas de ligne avec un micro émerillon Sempé, je pêche des rivières grandes à très grande (par exemple le Tarn en seconde catégorie) je n'ai jamais observé de vrillage du corps de ligne et pourtant dieux sait si les plombées pour le Tarn sont lourde!!
La canne employée est la PS5 de 2007 dont j'ai remplacé les anneaux par des Pacbay Titanium.
Peut-être que vos problèmes viennent du moulinet Je m\'interroge  Le mien est un Team Daiwa Ignis 2506.

Mon montage est sensiblement le même que le tiens puisque j'utilise des emerillons  rolling-micro n°34 et les même diamètre de fils.
Tu as raison le problème pour mon cas personnel vient du moulinet, vu que j'utilise des tailles 500 ou 1000 et les bobines sont vraiment petites.
Pour l'utilisation que j'en fait je trouve que le pezon vrille moins vite que le sempé.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par patrick s Lun 6 Oct 2014 - 18:21

je ne suis pas ds la bonne rubrique mais bon! je vends du matos toc (1 moulinet et une canne super ) état proche du neuf, envoyer un MP pour + d'infos, comme je vois que certains ont des PB avec leurs moulins
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par clarée Lun 6 Oct 2014 - 18:26

non pour moi cela n'a rien à voir ni avec la distance de pêche ni avec le moulinet c'est vraiment le combat qui étire le fil par contre je ne pêche pas en 14 mais en 16 et 16 et je tire dessus le plus possible sur des poissons de 60 et plus et là le fil que j'avais ne le supportait pas alors que les autres si.
Le moulinet est un rarénium 2500 pas de souci et d'ailleur tout va bien avec les autres fils sauf qu'ils ont d'autres défauts...

l'an prochain je réessaierai et je vous dirai ce qui se passe avec images à l'appui
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par patrick s Lun 6 Oct 2014 - 18:46

je pense qu'il faut que tu pêche des + petits poissons Laughing
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par flyman30 Lun 6 Oct 2014 - 19:34

clarée a écrit:non pour moi cela n'a rien à voir ni avec la distance de pêche ni avec le moulinet c'est vraiment le combat qui étire le fil par contre je ne pêche pas en 14 mais en 16 et 16 et je tire dessus le plus possible sur des poissons de 60 et plus et là le fil que j'avais ne le supportait pas alors que les autres si.
Le moulinet est un rarénium 2500 pas de souci et d'ailleur tout va bien avec les autres fils sauf qu'ils ont d'autres défauts...

l'an prochain je réessaierai et je vous dirai ce qui se passe avec images à l'appui

Tu as pourtant commandé 2 bobines de fluo Sempé il y a quelques jours... Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par clarée Lun 6 Oct 2014 - 20:04

ben oui c'est pour réessayer , peut être avant l'an prochain, on ne sait jamais ....

bon d'ailleurs j'ai oublié dans le très bien il y a les hameçons sempe sans ardillon, peut être pourrait-on y ajouter des ardillons sur la hampe pour aider à maintenir le ver, à voir?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par clarée Lun 6 Oct 2014 - 20:06

patrick s a écrit:je pense qu'il faut que tu pêche des + petits poissons Laughing

Ha mais j'aime bien moi les gros, autant les barbeaux que les truites d'ailleurs
bon d'accord je réserverai le sempe aux rivières normales
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par ALAIN 12 Lun 6 Oct 2014 - 23:29

Le vrillage peut également provenir de la façon dont vous ramenez les appâts...et je crois que c'est la principale cause...notamment si vous ramenez trop rapidemment un ver (ou si votre appât est mal mis) canne basse en le laissant entre 2 eaux...ainsi, il se comporte comme une cuiller et se met à tourner, ce qui à terme génèrera le vrillage. Le fait de mettre un émerillon ou un fil plus gros ne règle pas le problème  et ne fait que le retarder...
Donc, en cas de vrillage soyez attentif à votre tenue de canne...et procédez de la façon suivante:
...en fin de dérive récupérez un peu de bannière si la dérive est supérieure à 2 fois la longueur de canne de manière à ne conserver qu'1.5 fois la longuer de canne si vous avez un ramasse fil et beaucoup moins avec un moulinet à lancer
...monter l'appât en surface avec la canne haute
...puis ramener la pointe de la canne vers l'amont
...relancer 
Avec cette méthode vous ramenerez votre appât en surface et il n'y aura pas de vrillage car l'appât  n'exercera pratiquement aucune résistance lors de la récupératon...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum