Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

votre matériel favori

+21
lamicheric
alain42
lolo48
MARAUD
vince73
Patrick74
lolo32
sioule1
bojdure
Xavier
ALAIN 12
flyman30
HautVerdon
patrick s
JC BLANC
marco87
clarée
el gringo
Etienne
fabdep
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Xavier Mar 7 Oct 2014 - 20:24

el gringo a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Le problème de ces plombs peints , c'est qu'ils sont plus gros que les autres par rapport a la peinture , tu les paies plus cher et en plus , qu'ils soit gris , vert ou marron c'est du pareil au même  Very Happy .

ah oui pitin ! j'avais pas pensé au poids de la peinture, Shocked un plomb plus lourd avec la fente décentré d'un micron !!! mon dieu la cata ! ton BDL se déséquilibre et du coup ton vers se retourne en se faisant un tour de reins, lumbago, hernie discale... et àdieu la truite bounce
votre matériel favori  - Page 3 271131
+1 large sourire 1
Sinon, pour la couleur, je suis un peu de l'avis du Castor... Arias écrivait que l'on devait voir l'usure de la peinture provoquée par le frottement du plomb sur le fond.....

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par patrick s Mar 7 Oct 2014 - 20:33

Et la pollution de l'eau par la peinture vous en faites quoi? et par les plomb Laughing
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par fabdep Mar 7 Oct 2014 - 21:31

et dire qu'ici on nous interdit de tirer ( sur du gibier a plumes ....genre ....canards , poules d'eau , plongeons etc....) avec du plombs .....votre matériel favori  - Page 3 269558
cartouches grenailles acier obligatoire .... pour la pollution qui disent .... fucking
bon ben j'ai plus qu'à bien choisir mes plombs ..... super

euh les gars de la Savoie .... vous avez des nouvelles du cht'î .... votre matériel favori  - Page 3 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Patrick74 Mar 7 Oct 2014 - 21:33

Xavier a écrit:pour les plombs j'adore les Artico, dur dehors, doux dedans. Ils glissent très facilement sur le bas de ligne.
Contacte S.Pages:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fil Artico dinamite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 10centième va pas mal non plus, j'ais fait ma saison avec en bas de ligne et j'en suis content super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par vince73 Mar 7 Oct 2014 - 21:52

Patrick74 a écrit:
Xavier a écrit:pour les plombs j'adore les Artico, dur dehors, doux dedans. Ils glissent très facilement sur le bas de ligne.
Contacte S.Pages:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fil Artico dinamite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 10centième va pas mal non plus, j'ais fait ma saison avec en bas de ligne et j'en suis content super

La résistance annoncée par rapport au diamètre me parait limite aberrante, tu penses que ton 10 fait réellement 10/100 ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Patrick74 Mar 7 Oct 2014 - 22:05

oui il fait bien 10/100 mais c'est sur qu'il ne tiens pas les 2.5 kg annoncé
pour moi il est équivalent au Tecklon que je prend d'hab annoncé a 1.5 kg mais avec plus d"élasticité Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par ALAIN 12 Mer 8 Oct 2014 - 10:03

Info: si vous cherchez des boîtes de plombs Lemer peints, allez sur le site variopeche.com gamme truite...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par MARAUD Mer 8 Oct 2014 - 10:10

plombs peints et nylon mat !la furtivité totale!mais par contre ,rigoletto fluo votre matériel favori  - Page 3 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Xavier Mer 8 Oct 2014 - 12:23

ALAIN 12 a écrit:Info: si vous cherchez des boîtes de plombs Lemer peints, allez sur le site variopeche.com gamme truite...
Ici plus exactement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par lolo48 Sam 8 Nov 2014 - 13:33

bonjour a tous                                                                                  ben moi je peche avec 2 canne une sempe river gold en 3.6 tres agreable qui cache bien son jeu et canne fi toc passion 3.83 que j ai ramene a 3.45 le top!!! pour les moulin 1 loxus(river gold) 1jmc semi auto modifier pour le toc (moin cher que le vivareli) pour le reste rien d extraordinaire 12°bas de ligne 14°corp de ligne sempe vert voila A+
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par lolo48 Sam 8 Nov 2014 - 15:07

je peche en priorite l'allier et ses affluents (chapeauroux,langouyrou...)de tres belles rivieres totalement differente les unes des autres. la rivergold plus dans l'allier et la fi partout ailleur
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par alain42 Sam 15 Nov 2014 - 6:27

bonjour à tous,
donc pour moi très content de mon elfix fast, la longueur me convient bien, le loxus est très bien aussi, le nylon cdl sufix ultra knot bof pas terrible, l' année prochaine j' essaie le delacoste ou le sempe, plombs mous lemer très bien ( j' en ai essayé plein ), hameçons pezon et michel satisfait, bdl sensas prima ok, je pêche de plus en plus en nymphe et mon matos est bien adapté, bon va bien falloir qu' un jour je fasse mes nymphes.
toujours un peu d' ultra léger canne daiwa presso ( uniquement pour la cuillère ), très nouille, moulinet mitchell mag pro lite moyen, nylon teklon ceramic très bien.
et toujours ma barre sensas power king qui modifiée au niveau du scion est très bien.
moins de pêche au pn au détriment du toc
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Xavier Sam 15 Nov 2014 - 6:29

moulinet mitchell mag pro lite moyen
j'aurais dit belle me..e! Sad
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par el gringo Sam 15 Nov 2014 - 10:29

alain42 a écrit:bonjour à tous,
donc pour moi très content de mon elfix fast, la longueur me convient bien, le loxus est très bien aussi, le nylon cdl sufix ultra knot bof pas terrible, l' année prochaine j' essaie le delacoste ou le sempe, plombs mous lemer très bien ( j' en ai essayé plein ), hameçons pezon et michel satisfait, bdl sensas prima ok, je pêche de plus en plus en nymphe et mon matos est bien adapté, bon va bien falloir qu' un jour je fasse mes nymphes.
toujours un peu d' ultra léger canne daiwa presso ( uniquement pour la cuillère ), très nouille, moulinet mitchell mag pro lite moyen, nylon teklon ceramic très bien.
et toujours ma barre sensas power king qui modifiée au niveau du scion est très bien.
moins de pêche au pn au détriment du toc

ça donne quoi cette Daiwa presso Ul sur des poissons de 30 cm, parce que je l'ai vu en promo chez D4 mais en la secouant j'avais vraiment l'impression de secouer un spaguetti, du coup j'hésite.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

super Re: votre matériel favori

Message par Patrick74 Sam 15 Nov 2014 - 12:15

el gringo a écrit:ça donne quoi cette Daiwa presso Ul sur des poissons de 30 cm, parce que je l'ai vu en promo chez D4 mais en la secouant j'avais vraiment l'impression de secouer un spaguetti, du coup j'hésite.
ces petite ul de chez Daiwa on une action sympa pour la cuillere (pour les deux brins ) moi j'aime bien c'est peu être un poil souple pour bien manier un pn, mais la, il vaudrais mieux l'avis de quelqu'un qui pratique plus que moi au pn Arrow
par contre la quatre brins je la trouve pas mal, pour moi elle est polyvalente cuillère / PN Cool
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par el gringo Sam 15 Nov 2014 - 14:15

m'en fous un peu du PN, je suis Fan de la Mepps Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Patrick74 Sam 15 Nov 2014 - 14:20

ben ça devrait le faire super
a moins que tu pêche a l'ul avec des cuillères n°2 Laughing
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par el gringo Sam 15 Nov 2014 - 14:36

je pêche LL avec une 1.80 2 brins, mais ça m'empéche pas de pêcher avec des N°3 en riviére moyenne et N°2 en torrent ou ruisseaux asez gros. Mais j'aimerais bien avoir une peut être plus adapté aux N°0 à 2 maxi ,mais surtout plus courte pour pouvoir la mettre dans le sac à dos, quitte à ce quelle dépasse un peu. La téléscopique 1.80 Astucit que j'ai emmené au Pérou c'est une grosse Cague large sourire 1 , mais ta raison je me rapelle plus de la puissance de cette Daiwa mais je vois pas balancer des N°2 avec.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Patrick74 Sam 15 Nov 2014 - 15:16

moi pour les lacs j'ai pris la 180 en quatre brins qui est donné en 2/8 g
mais qui va bien sur des cuillères n°0 a 2 et qui va pas mal non plus avec des pn, c'est peu être plus vers celle la que tu devrais regarder Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par alain42 Sam 15 Nov 2014 - 15:39

d' accord avec toi xavier c' est une me...e , je ' osai pas le dire votre matériel favori  - Page 3 271131

castor fermer le pick up à la main à l' ultra léger tu n'y penses même pas votre matériel favori  - Page 3 269558 
el gringo la daiwa presso ul est très bien, uniquement pour la cuillère : mepps 00 et 0 le top, n°1 ça passe encore, pour la taille des truites jusqu' à 35cm pas de soucis, mais je pense que jusqu'à 40 cm ça devrait le faire, de toutes façons le nylon cassera avant la canne.
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: votre matériel favori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum