Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix chaussure de wading

+5
flyman30
fabdep
Castor 1er de la Castille
Xavier
larmenish
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Choix chaussure de wading

Message par larmenish Mer 22 Oct 2014 - 8:55

Salut a tous

J'ai sauté le pas sur les wadders respirant avec une promo chez décath a 89€ au lieu de 130e le 3c
Je me mouille pas trop a ce prix

Maintenant il me faut trouver des chaussures.

J'en profite que certains soient de rhone alpes pour vous donner les rivières que je peche
- Albarine
- Fier (une vraie patinoire)
- Guier
- Hte loire

Semelle feutre ou vibram ? avec ou sans clou

Je sais que ca a déja été traité mais en outre le coté protection des rivières (car chez nous ce n'est pas encore interdit) mais plus pour la sécurité, ayant des problèmes de dos chaque glissade est un pas vers le faux mouvement.

Je suis aller chez mon détaillant qui me vente les mérites de la vibram (déja pour éviter de déplacer les bactéries d’une riviere a l'autre) mais ne ma pas parler de la tenue sur les roches immergées avec des algues

Je voulais savoir si le vibram tenait aussi bien que le feutre sur des fonds avec des algues et du courant ? (pour ceux qui connaissent par exemple le Fier) ou pour des rivieres granitique ?


J'aimerais avoir vos avis objectif, au vue de certains articles de peche le vibram est un révolution, et le feutre risque d'etre interdit en france. (on en est pas encore la)

De plus connaissez vous un modele de chaussure avec la pointe assez dur ou coquée car j'en ai marre de me faire mal en me cognant le bout des pieds contre les cailloux

Merci de votre aide
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par Xavier Mer 22 Oct 2014 - 11:51

Au vu des rivières que tu pêche, choisis le feutre clouté.  Les vibram tiennent aussi bien sur les cailloux qu'une savonnette au bord d'une baignoire....
De plus connaissez vous un modele de chaussure avec la pointe assez dur ou coquée car j'en ai marre de me faire mal en me cognant le bout des pieds contre les cailloux
Tu joue au foot avec les rocher? Choix chaussure de wading 271131 ou tu essaie de déloger les truites....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par larmenish Mer 22 Oct 2014 - 16:34

Non du tout mais c'est surtout en haute loire ou l'eau est vraiment tintée et on ne voit pas les cailloux au fond de l'eau et si on leve pas le pieds assez eau, bingue.

Merci de ton aide
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par larmenish Mer 22 Oct 2014 - 21:09

merci castor pour ton aide avec le sonar j'aurais l'air fin !

Et sinon en marque de chaussure pour un budget de 100-150€ qu'elles sont les bonnes marques ? car on m'a fortement déconseillé JMC.
On m'a dit que vision était pas trop mal mais pas encore top. Je me dis qu'avec mon budget je n'aurais pas du haut de gamme comme simms mais bon a 150€ on doit quand meme trouver son bonheur! et je ne connais pas du tout les marque a part Hart (mon gilet de chasse est de cette marque) et ce n'est pas trop cher.

Je pense opter pour feutre + clous
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par fabdep Jeu 23 Oct 2014 - 6:28

Je viens de faire la saison avec les F&F doubles zip ..... rien à redire ....c'est du costaud ..... super
semelles vibram ....pas eu de problème de glissades ....bon je fait gaffe ou je met les pieds quand même ..... j'ai même pas mit les clous ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par larmenish Jeu 23 Oct 2014 - 9:05

merci de vos réponse

Si j'achete une paire sans clous, rien ne m'empeche d'en visser dans la semelle apres ? il n'y a pas besoin que la semelle comporte des pas de vis comme il y a sur certains modèle ??
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par flyman30 Jeu 23 Oct 2014 - 11:41

larmenish a écrit:merci de vos réponse

Si j'achete une paire sans clous, rien ne m'empeche d'en visser dans la semelle apres ? il n'y a pas besoin que la semelle comporte des pas de vis comme il y a sur certains modèle ??
Franchement sans clous ça glisse... Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par leny Jeu 23 Oct 2014 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai l'ancienne version de celle la en vibram, c'est vraiment tres costaud ! 5 ans et a par les lacets, rien a lâché. pourtant sur les 2/3 premières saisons j'allais a la peche minimum 2 fois par semaine !
si je devais racheter une paire de godasse je reprendrai les memes sans hesiter. par contre l'ancienne version etait moins chère (120 euros il me semble)
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par flyman30 Jeu 23 Oct 2014 - 17:51

Chez Taimen ça doit être Google qui fait les traductions Choix chaussure de wading 269558

Chez Ardent ils ont fait des efforts de Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 159€ semelle feutre et 189€ en Vibram super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par flyman30 Jeu 23 Oct 2014 - 19:18

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Chez Taimen ça doit être Google qui fait les traductions Choix chaussure de wading 269558

Chez Ardent ils ont fait des efforts de Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 159€ semelle feutre et 189€ en Vibram super
Voila , ça c'est les nouvelles , mais le probléme avec , c'est que je doute quelle soit ressemelable comme les premiere , ou la semelle était cousue . Question Mais bon , c'est du bon matos super
Si, si les semelles sont cousues comme sur les anciennes.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par leny Jeu 23 Oct 2014 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tres solide et un peux moins cher y'a ça aussi. apres niveau confort j'ai jamais essayé.   super
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par larmenish Jeu 23 Oct 2014 - 21:01

Et la marque HART vous connaissez ? car sur les gillets de chasse ils ont une excellent qualité mais en wading je ne sais pas. et Vision c'est bien? car leur prix rentre dans mon budget
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par el gringo Jeu 23 Oct 2014 - 23:08

Castor 1er de la Castille a écrit:
leny a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai l'ancienne version de celle la en vibram, c'est vraiment tres costaud ! 5 ans et a par les lacets, rien a lâché. pourtant sur les 2/3 premières saisons j'allais a la peche minimum 2 fois par semaine !
si je devais racheter une paire de godasse je reprendrai les memes sans hesiter. par contre l'ancienne version etait moins chère (120 euros il me semble)
Ben, c'est la crise Razz tout augmente Rolling Eyes . Celle ci on la semelle "Vibram" ou feutre , c'est le modèle génération 2 sur la photo , la 3 a un pare pierre en caoutchouc sur l'avant   . Les "Vibram3 c'est plus cher , et si tu prend les clous avec , il te faut vendre la "mobyllette " clown

font pas avec semelle chenille pour marcher dans la neige, avec dégivrage à l'avant et l'arriére?
on dirait plus qu'on va à la pêche, mais en exploration sur Mars  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par lamicheric Jeu 23 Oct 2014 - 23:23

larmenish a écrit:Et la marque HART vous connaissez ? car sur les gillets de chasse ils ont une excellent qualité mais en wading je ne sais pas. et Vision c'est bien? car leur prix rentre dans mon budget

J'en ai une paire depuis deux ans, légères, très bonne accroche sur fonds durs glissants avec la semelle feutre+clous, en revanche, elles se fendent sur le dessus,  je ne pense pas qu'elles tiennent plus de trois ou quatre saisons soit deux à trois cents sorties pour moi
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par larmenish Ven 24 Oct 2014 - 1:31

je suis aller voir du coté des état unis sur leur ebay, les simms que je trouve sur aucun site francais (peut etre modele de l'année derniere) me reviennent a 130€ frais de port inclus le modele est le rock creek si quelqu'un connait
Sinon au meme prix je peux avoir des chaussure de marque chota avec des clous.
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par fabdep Ven 24 Oct 2014 - 6:09

Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain , ayant eu un doute sur les " F&F doubles zip" de Fabdeb , j'ai fait une petite  recherche , et voila ce que j'ai trouvé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est mignons tout plein ce petit sac a main Fabdeb , tu t'en sert qu'a la péche ou tu vas aussi en ville avec  ok Very Happy  .

Avec tout le respect que j'ai envers les anciens ....... Choix chaussure de wading 269558 castor ..... fucking

large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix chaussure de wading Empty Re: Choix chaussure de wading

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum