Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chaussure pour Wading

+15
Stéphane06
Frédéric
yaute
HautVerdon
Xavier
jidepe42
Truiteaddict
fabdep
clarée
erikduvar
flyman30
Patrick74
Castor 1er de la Castille
Etienne
Geoffrey73
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Dim 14 Jan 2018 - 10:53

Bonjour à tous,

Papa noël m'a apporté un nouveau Waders, pour le compléter je cherche une paire de chaussures de wading (200Euros max), dont la semelle est capable de resister au marches d'approches de 30/45mn en montagne (donc pas de feutre), un bon grip dans et hors de l'eau, et si possible une durabilité reconnue dans le temps. Si quelques uns d'entre vous avait connaissance d'un produit correspondant et veuillant se donner la peine de réopondre, je vous en serait gré

J'ai quand même relevé quelques modèles:

Vision Loikka avec la semelle Gummi
Pierre Sempe
En se moment il y a des soldes chez simms (G3, Headwaters pro etc...)

Si d'autres modèles n'hésitez pas, notamment vu bcp de monde qui utilisait des chaussures de canyoning

Merci à vous! Et bonne et heureuse année
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Etienne Dim 14 Jan 2018 - 17:34

Il semble que Fab était content de ce genre de produit,  du coup il va passer par là et te répondre super   large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Dim 14 Jan 2018 - 18:29

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tu as ce modèle qui a l'air pas mal et solide 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec une belle semelle cramponnés  super ok
Et si tu préfère avec  un laçage courant , tu as celle ci qui sont pas mal non plus  super 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A toi de voir  Wink

ça c'était les grolles qu'on utilisait dans ta jeunesse  fucking  Chaussure pour Wading 271131 Chaussure pour Wading 271131 Chaussure pour Wading 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Patrick74 Dim 14 Jan 2018 - 20:53

je ne suis pas super connaisseur, mais pour en avoir parlé au salon, les Sempé semblent pas mal et plutôt accessible Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par flyman30 Lun 15 Jan 2018 - 7:57

Patrick74 a écrit:je ne suis pas super connaisseur, mais pour en avoir parlé au salon, les Sempé semblent pas mal et plutôt accessible Wink
Ce sont des chaussure de canyoning donc très légère, avec une semelle super accrocheuse, idéales pour les marche d'approche et grip impeccable dans l'eau.
Inconvénient le maintient des chevilles est moins bon qu'avec une bonne paires de chaussures de wading montantes.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Lun 15 Jan 2018 - 9:28

A l'origine je parlais des vrais Wading de Sempé, ça vaut quoi niveau accroche, sans les clous?
En fait j'avais même pas vu que Sempé c'était fait faire des grolles par Five Ten (l'est pas con l'ancien  Wink), du coup ça va peut être tout changer...
2 petites questions papé sur ces chaussures de canyoning:

- Faut il prendre une ou deux pointures en plus, (comme on le ferait pour d'autres chaussures de canyoning) ou est-ce qu'il faut prendre la taille "chaussures de ville" car l'épaisseur du chausson a été pris en compte dans le guide de taille? 
- On voit que la bande de caoutchouc qui remonte de la voûte plantaire au talon n'est que collée (en tout cas ça semble être le cas), est-ce que ça n'a pas posé des soucis d'usures prématurées?
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par flyman30 Lun 15 Jan 2018 - 15:09

Alors oui il faut prendre 2 pointures au-dessus.
Ça fait 1 ans qu'elles sont testé par une dizaines de pêcheurs intensifs je n'ai eu que des retours positifs lors des discutions que j'ai eu avec eux et Richard Sempé au salon de Clermont.
Perso je ne les ai pas testé j'utilise des G4 Simm's car elles me tiennent très bien les chevilles et il y a beaucoup de galets et de roches dans mes rivières.

Cette chaussure issue des technologies canyon et spédéo a été développée à partir du processus de R & D le plus rigoureux que Five Ten ait jamais entrepris.Confort et performance, la Canyoneer conserve une protection robuste et une excellente stabilité. Des filaments en caoutchouc soudés qui s`harmonisent avec le dessus en maille pour éliminer la délamination. La semelle intercalaire EVA semi-rigide moulée par compression et résistante à la pénétration offre une plate-forme de soutien et une stabilité au sol en toute circonstances. Le talon renforcé aide à protéger vos pieds contre les dangers communs dans les environnements pierreux des rivière. La cage de talon svelte et la manchette souple de la cheville supérieure offrent un soutien et une protection pour vos chevilles sans compromettre votre amplitude de mouvement et empêche l’entrée de sable ou gravillon.

Testées (et adoptées) durant la saison 2017 sur plusieurs rivières, avec des typologies de terrains très différents, cette chaussure ne nous a donné que de réelles satisfactions, tant en confort, solidité, aisance de marche, légèreté mais surtout stabilité et adhérence. Une très belle alternative aux chaussures "wading" traditionnelles de pêche.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Semelle extérieure en caoutchouc Stealth® S1 ™ avec hauteur de patte augmentée
Toile résistante à l`abrasion avec des cordes en caoutchouc soudées
Système de fermeture rapide en dentelle asymétrique
Bandoulière velcro à la cheville
Protection renforcée des talons
Semelle intermédiaire EVA résistante à la pénétration
Svelte, cage de talon TPU moulé
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par erikduvar Lun 15 Jan 2018 - 21:26

La FiveTen à une semelle tout simplement hallucinante d'accroche mais en effet c'est beaucoup plus fragile sur les cotés (frottement contre les pierres) et souple comme des "tennis"en tenue du pied/cheville.Sempé semble avoir bien renforcé les cotés avec du caoutchouc,faut voir la résistance des coutures.A 50% du prix d'une simm's ça peut être envisagé!
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par clarée Mar 16 Jan 2018 - 7:32

durée de vie des fiveten: 2 ans max mais parfaites
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par clarée Mar 16 Jan 2018 - 7:32

cette année j'ai acheté les bestards on verra bien, il existe aussi la marque artistic
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par fabdep Mar 16 Jan 2018 - 8:11

Etienne a écrit:Il semble que Fab était content de ce genre de produit,  du coup il va passer par là et te répondre super   large sourire 1
pas tout comprit sur ce coup là bandoulier .... Chaussure pour Wading 269558

perso j'ai des ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait trois ans je crois bien , quelques coutures commence à lâcher , le fil qui rend l’âme , a voir peut être pour les faire recoudre , sinon j'en suis très content .... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Etienne Mar 16 Jan 2018 - 9:19

fabdep a écrit:
Etienne a écrit:Il semble que Fab était content de ce genre de produit,  du coup il va passer par là et te répondre super   large sourire 1
pas tout comprit sur ce coup là bandoulier .... Chaussure pour Wading 269558

 

fab
Ben la suite de ta réponse va dans le sens du début: moi je ne sais rien sur ce truc mais toi il y a quelques temps tu étais content de tes chaussures de Wading. voilà large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 16 Jan 2018 - 9:54

Merci à tous,
Je n'ai aucun doute sur le grip des chaussures de canyoning le hic c'est comme je ne pêche plus qu'en rivières et ruisseaux caillouteux et accidentés, l'usure est bien plus rapide et importante que dans les rivières de plaine... la robustesse des coutures et des colles est donc un point essentiel. Maintenant si on me dit que des chaussures de wading sensées être plus solide que des chaussures de canyoning ne le sont pas ou pas beaucoup plus...
Pas simple cette affaire...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par fabdep Mar 16 Jan 2018 - 10:05

tout dépend de ce que tu leurs fait subir .... Shocked

si t'est bœuf ou bien si tu fait attention ... après usage les faire sécher par exemple , pas comme certains qui les laisse dans le sac en plastique dans le coffre jusqu'à leurs partie de pêche suivante .... Suspect
c'est sur qu'elles aime pas ....
pareil quand tu marche sur les rives ou dans le lit des rivières et ruisseaux , rien n’empêche de faire attention ou tu pose les pieds , c'est pas fait pour traquer non plus .... Wink

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 16 Jan 2018 - 13:07

si je me souviens bien, il me semble que tu es venue en Bauges? donc tu as eu un bon aperçu de ce que je leur fait subir, même si le Petsu t'as pas mené en "enfer" il me semble que tu as pas mal pratiqué le vallon de Bellevaux et le haut cheran! Faut des bonnes pompes qwô! ;-)
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par fabdep Mar 16 Jan 2018 - 15:03

oui effectivement .... super faut de bonnes pompes ... et puisque tu demande des avis .... pour moi les field and fish sont de très bonnes qualité , j'ai le waders également en 5 couches  , acheté en même temps , et lui aussi est de très bonne facture , bon quelques trous de ma faute , rebouchés , mais très bon produit ,  super après ce n'est que ma propre expérience , d'autres sans doutes diront le contraire .... Chaussure pour Wading 269558

en tout les cas , le jour ou je change je reprend la même marque , par contre plus de waders , seulement un pantalon , perso ça me suffit amplement ..... Razz

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Truiteaddict Mar 16 Jan 2018 - 16:29

Ne cherchez plus, offrez-vous des Simms... la promo derrière ce lien vaut la peine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur il ne faut pas chausser du 43, 44, 45... ce serait trop beau.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par jidepe42 Mar 16 Jan 2018 - 17:15

fabdep a écrit:
Etienne a écrit:Il semble que Fab était content de ce genre de produit,  du coup il va passer par là et te répondre super   large sourire 1
pas tout comprit sur ce coup là bandoulier .... Chaussure pour Wading 269558

perso j'ai des ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait trois ans je crois bien , quelques coutures commence à lâcher , le fil qui rend l’âme , a voir peut être pour les faire recoudre , sinon j'en suis très content .... super

fab
pour assurerune plus grande longévité aux chaussures de wading, acheter de l'huile de pieds de boeuf et en passer avec un pinceau sur les coutures toutes les 4 ou 5 sorties. Rien trouvé de mieux à ce jour.
jidepe42
jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Xavier Mar 16 Jan 2018 - 19:55

chaussure de montagne adaptée à la pointure du waders, mes pompes ont 10 ans, là, le trou est fait, à 80€ la paire chez d4....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 16 Jan 2018 - 20:36

fabdep a écrit:oui effectivement .... super faut de bonnes pompes ... et puisque tu demande des avis .... pour moi les field and fish sont de très bonnes qualité , j'ai le waders également en 5 couches  , acheté en même temps , et lui aussi est de très bonne facture , bon quelques trous de ma faute , rebouchés , mais très bon produit ,  super après ce n'est que ma propre expérience , d'autres sans doutes diront le contraire .... Chaussure pour Wading 269558

en tout les cas , le jour ou je change je reprend la même marque , par contre plus de waders , seulement un pantalon , perso ça me suffit amplement ..... Razz

fab
C'est vrai qu'à 109 et la semelle hydrogrip qui a une assez bonne réputation, c'&&était tentant, dommage pas ma pointure... (44), mais merci quand même ;-)
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 16 Jan 2018 - 20:37

Truiteaddict a écrit:Ne cherchez plus, offrez-vous des Simms... la promo derrière ce lien vaut la peine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur il ne faut pas chausser du 43, 44, 45... ce serait trop beau.
 C'est le soucis... pas ma pointure sur les 2 modèles ciblés mais c'est vrai que c'est une belle promo!
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 16 Jan 2018 - 20:42

Xavier a écrit:chaussure de montagne adaptée à la pointure du waders, mes pompes ont 10 ans, là, le trou est fait, à 80€ la paire chez d4....
J'ai finit de tuer une paire comme ça: les grises avec semelles vibram (qu'ils ne font plus), c'était pas mal niveau grip, mais je suis passé au bouillon plusieurs fois quand même... mais jamais pendant le tournage d'une émission de web-télé par contre  Chaussure pour Wading 269558 Chaussure pour Wading 269558
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 16 Jan 2018 - 20:42

Merci à tous en tout cas!!!
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par jidepe42 Mer 17 Jan 2018 - 11:44

vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jidepe42
jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum