Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

identification poisson

+10
Patrick74
phoxinus66
valc08
fabdep
Castor 1er de la Castille
Xavier
doume
Geoffrey73
el gringo
jul66
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

identification poisson - Page 3 Empty Re: identification poisson

Message par jul66 Dim 9 Nov 2014 - 11:58

el gringo a écrit:
mais ce seuil de Nidoléres il devait pas être enlevé? Je m\'interroge , il m'avait semblé avoir lu quelques chose comme ça, concernant le bon état écologique à atteindre pour 2015 identification poisson - Page 3 269558 Je m\'interroge

Je sais pas mais si tu regardes sur geoportail, on voit ces retenues (les rascloses). Je pense pas que ce soit des seuils infranchissables (du moins pour certains poissons).
Bon état écologique, si on veut Rolling Eyes . J'ai trouvé un gros frigo juste sous Nidolères, plus les détritus habituels (ferraille, plastique)...

Le problème, c'est qu'ils mettent des ronds sur des actions, sans faire le suivi nécessaire.
Sur ce site, on peut trouver un panneau d'informations avec les aménagements effectués, débroussaillage et plantation (il y a 2 ans je crois).  A ce jour, les arbres plantés sont morts, il ne reste que les pistes pour le nettoyage.

Un peu plus en amont (sous la passe à poissons du Boulou), ils ont voulu faire un parcours de pays 2ème catégorie (panneau d'info idem). Une grosse quantité de poissons blancs a été introduite (au moins 200kg de rotengles).  Bilan après quelques années, pas plus de blancs mais plus de cormorans...

Tout ça pour dire que c'est déjà dur de bien s'occuper d'une rivière de 1ère catégorie, alors pour une 2nde...

++

jul66

Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

identification poisson - Page 3 Empty Re: identification poisson

Message par el gringo Dim 9 Nov 2014 - 12:12

flyman30 a écrit:Le bon état écologique des rivières pour 2015 ??
Oui ça c'était un rêve tu sait le même que les 3% de dettes de la France... Ça sera sans doute relégué sine die !

oui je sais bien, de toute façon c'était vu d'avance, probablement un bon moyen  de  soutirer encore de l'argent au peuple, puisque la france devrait payer probablement des pénalités à l'Europe... Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

identification poisson - Page 3 Empty Re: identification poisson

Message par phoxinus66 Mer 12 Nov 2014 - 13:44

Alors là on aborde d'autres sujets qui sont à mon avis super intéressants et mériteraient une place spéciale dans le forum. Jul66 Pour les questions relatives aux plantations expérimentales sur Nidolères et pour des infos sur l'avancement du chantier "continuité écologique" sur le Tech je vous invite à prendre contact avec la Syndicat du Tech à Céret.
phoxinus66
phoxinus66

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

identification poisson - Page 3 Empty Re: identification poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum