Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neste

+21
Pere castor
josélito
stephlimousin
jerome 82
Simon
Fred51
clarée
tangaraf
lamicheric
jujoy_87
el gringo
vince73
mario65
flyman30
Xavier
Castor 1er de la Castille
MARAUD
riri09
HautVerdon
stephisère
dede
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par tangaraf Mar 24 Fév 2015 - 13:51

et même temps, le taux de survie de ces alevins doit être ridicule voir inexistant , non ?

c'est jeter de l'argent par les fenêtres; non dans les rivières, plutôt, mais ils feraient mieux de jeter directement les billets, çà profiterait au moins! Neste - Page 2 271131

tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par el gringo Mar 24 Fév 2015 - 13:53

ah parce qu'ils les ont mis maintenant en plus? Shocked
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par dede Mar 24 Fév 2015 - 14:52

el gringo a écrit:ah parce qu'ils les ont mis maintenant en plus?  Shocked
héééééééé oui
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par Fred51 Mar 24 Fév 2015 - 15:15

clarée a écrit:c'est triste cela veut dire que les gars se moquent de la tête des poissons qu'ils vont prendre, je ne comprends pas...

Rendez vous au bord de l'eau le 14 mars  Neste - Page 2 269558 Il y aura plein de monde pour t'expliquer Neste - Page 2 271131 .
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par clarée Mar 24 Fév 2015 - 15:56

oui mais ceux là ne sont pas censé aimer leur rivière, ils ne savent pas reconnaitre la robe de la rivière donc évidemment ils s'en moquent mais les anciens EUX DEVRAIENT SAVOIR et là il y a quelque chose qui m'échappe. Perso je suis triste quand je pêche une rivière avec des poissons dépareillés, cela perd de son sens
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par clarée Mar 24 Fév 2015 - 16:01

tangaraf a écrit:et même temps, le taux de survie de ces alevins doit être ridicule voir inexistant , non ?

c'est jeter de l'argent par les fenêtres; non dans les rivières, plutôt, mais ils feraient mieux de jeter directement les billets, çà profiterait au moins! Neste - Page 2 271131

la redistribution de l'argent aux appma pose un problème car certaines n'en ont pas besoin, elles le gaspillent donc
parfois c'est un autre souci la fédé offre des truites et on se sent obligé d'accepter de les mettre
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par flyman30 Mar 24 Fév 2015 - 17:06

clarée a écrit:
tangaraf a écrit:et même temps, le taux de survie de ces alevins doit être ridicule voir inexistant , non ?

c'est jeter de l'argent par les fenêtres; non dans les rivières, plutôt, mais ils feraient mieux de jeter directement les billets, çà profiterait au moins! Neste - Page 2 271131

la redistribution de l'argent aux appma pose un problème car certaines n'en ont pas besoin, elles le gaspillent donc
Manu ce n'est pas tout a fait ça...

Les AAPPMA font ce qu'elles peuvent en fonction du vote des adhérents, et les élections des bureaux et des conseils d'administrations auront lieu lors du dernier trimestre 2015...
Pas de respect de la demande des membres, on te mets dehors et on recommence la boucle... tongue

Tant que les "pêcheurs" qui veulent de la viande à tout prix pour amortir leur permis seront plus nombreux que les autres ça sera comme ça !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par MARAUD Mar 24 Fév 2015 - 19:24

flyman a écrit:Tant que les "pêcheurs" qui veulent de la viande à tout prix pour amortir leur permis seront plus nombreux que les autres ça sera comme ça !

et aujourd' hui c'est 90% de la population!mais ne les blâmons pas,moi même jusqu'en 2008............
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par dede Mar 24 Fév 2015 - 19:32

ouais enfin les arcs tu les aimais pas, même a l'époque Neste - Page 2 269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par Xavier Mar 24 Fév 2015 - 19:47

dede a écrit:ouais enfin les arcs tu les aimais pas, même a l'époque Neste - Page 2 269558
c'est sur qu'avec un flèche comme toi, y devait pas les aimer les arcs large sourire 1
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par dede Mar 24 Fév 2015 - 20:26

Laughing fucking
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par mario65 Mar 24 Fév 2015 - 21:02

tangaraf a écrit:Tout à fait d'accord avec Jujoy.... super

Les appma pyrénéennes doivent avoir pas mal de sous pour les dépenser aussi débilement... en même temps, la pollution génétique sera limitée car vu la neige qui à dans les pyrénnées, les fontes font durer, çà aura le temps de dégager les boites et ce qui a dedans...

question? d'où sorte les généteurs/génitrices qui sont les parents du contenu des boites viberts?
Les géniteurs proviennent du gave du Marcadau où la population de farios atlantiques a été croisées avec des méditerranéennes , par des bergers , pour avoir un avis scientifique plus poussé consulter ceci


(aller à la page 2, faire un clic droit sur la dernière ligne et choisir la 3eme option )
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par Simon Mar 24 Fév 2015 - 23:35

La Neste d'Aure ne recrute plus depuis belle lurette dans sa partie aval vu le massacre qu'a causé l'hydroélectricité. La fédération de pêche du 65 tente de soutenir la population par des alevinages afin d'y promouvoir l'halieutisme. Le rôle de la fédé est de gérer la pêche et non pas de faire du patrimonial là où ça n'a pas de sens.
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par dede Mar 24 Fév 2015 - 23:42

le role de la fédé serait surtout de dire que la rivière est morte a cause de l’hydroélectricité  et de faire ce qu'il faut pour au moins faire respecter les débits, de faire faire des passes a poissons sur les ouvrages ect...... ça, ça aurait du être le rôle de la fédé mais c'est effectivement beaucoup plus facile de mettre des tonnes de jaunards pour contenter les pêcheurs en demande de poisson .....n'importe lequel d'ailleurs ils s'en foutent. 
ce que fait là la fédé n'importe qui, qui a du pognon peut le faire....en faite elle ne sert a rien a part gerer le fric des pecheurs .....et mal en plus
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par Simon Mar 24 Fév 2015 - 23:48

mais c'est impossible dédé, tu le sais très bien tu connais la vallée par coeur... le substrat est moisi dès l'aval d'Arreau, le marnage est important... c'est pas à l'heure actuelle qu'on va faire péter les barrages pour redonner la continuité écologique.
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par dede Mer 25 Fév 2015 - 0:11

non pas maintenant c'est sur ça ne sert plus a rien ...encore que je préférerais qu'ils se servent du fric pour faire des passes a poissons plutôt que de le jeter dans des jaunards , ou encore pire, dans des boites vibert posées en février, ça servirait plus la riviére ...le pb c'est que ça a toujours été la politique du 65 ..enfin du moins depuis que je m'y intéresse , ça fait plus de 10 ans quand même
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Mer 25 Fév 2015 - 7:27

Simon a écrit:mais c'est impossible dédé, tu le sais très bien tu connais la vallée par coeur... le substrat est moisi dès l'aval d'Arreau, le marnage est important... c'est pas à l'heure actuelle qu'on va faire péter les barrages pour redonner la continuité écologique.


il me semble pourtant que est la conciliation des usages avec le bon état des milieux est le but recherché actuellement en France et plus largement en Europe, je pense même que c'est une obligation réglementaire  Je m\'interroge 

Le message n'est peut être pas encore parvenu dans certains département,  surdité, mauvaise volonté des uns,  manque de courage des autres..... Question


Dernière édition par lamicheric le Mer 25 Fév 2015 - 7:41, édité 1 fois
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Mer 25 Fév 2015 - 7:31

dede a écrit:non pas maintenant c'est sur ça ne sert plus a rien ...encore que je préférerais qu'ils se servent du fric pour faire des passes a poissons plutôt que de le jeter dans des jaunards , ou encore pire, dans des boites vibert posées en février, ça servirait plus la riviére ...le pb c'est que ça a toujours été la politique du 65 ..enfin du moins depuis que je m'y intéresse , ça fait plus de 10 ans quand même

Cela s'appelle la politique de l'autruche.. Rolling Eyes
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par HautVerdon Mer 25 Fév 2015 - 7:39

Comme partout il y a deux mondes et deux logiques qui s'opposent. Celle de la fédé ( et aussi de certains membre d'appma) pour qui seul le nombre de cartes vendues compte et celui des amoureux du milieu.
On peut aleviner tant qu'on veut dans un biotope fracassé, le poisson ne pourra jamais reprendre possession du milieu, à moins que ce soit ,aussi, pour se donner bonne conscience.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par Simon Mer 25 Fév 2015 - 8:19

pour les "amoureux du milieux", il faut parfois se faire une raison et plutôt orienter son combat vers la défense des milieux préservés restant plutôt que de s'échiner à penser qu'on peut en réabiliter certains... dans ce cas, on peut choisir de promouvoir l'halieutisme en alevinant les milieux stériles, ou, pour ceux qui ont une vision élitiste de la chose et n'ont pas à composer avec les attentes de milliers d'adhérents, de laisser vivre les barbeaux en paix... c'est un peu facile de toujours mettre en cause l'incompétence des gestionnaires.
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par el gringo Mer 25 Fév 2015 - 9:12

Je sais pas si les 90% de pêcheurs de truites prennent le permis pour vouloir remplir les congélos, mais il y en a aussi beaucoup qui sont dans l'ignorance. Je le vois ici dans des petites riviéres ou l'espéce repére est le barbeau truité et qui sont pas des riviéres à truite à la base, genre des sources à 800-900 métres exposé plein sud avec un débit de pipi de chat et des eaux à plus de 20 degrés tout l'été en 1 iére cat... ils savent que l'aappma bassine en portions AEC, quand ils prennent une fario de 20 cm, c'est une sauvage!!! Rolling Eyes Sauf que ils savent pas que l'aappma a aussi bassiné en petites farios et que parmis les milliers d'alevins dévérsés il en reste quand même quelques uns, un chouilla. ( il y a quelques années je me faisait aussi rouler dans la farine). Dans ce cas là c'est différent car si la truite n'y peux pas y être c'est naturel mais c'est pour dire que beaucoup fantasment sur la truite sans la connaître et connaître sont habitat et quand ya pas de truite, la chose là plus facile à faire pour un pêcheur c'est raler scratch
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par dede Mer 25 Fév 2015 - 9:44

Simon a écrit:pour les "amoureux du milieux", il faut parfois se faire une raison et plutôt orienter son combat vers la défense des milieux préservés restant plutôt que de s'échiner à penser qu'on peut en réabiliter certains... dans ce cas, on peut choisir de promouvoir l'halieutisme en alevinant les milieux stériles, ou, pour ceux qui ont une vision élitiste de la chose et n'ont pas à composer avec les attentes de milliers d'adhérents, de laisser vivre les barbeaux en paix... c'est un peu facile de toujours mettre en cause l'incompétence des gestionnaires.
pour le coup là c'est trop facile de les critiquer .......ce faire une raison, oui il y a bien longtemps que je me la suis faite mais aprés comme tu dis il y a 2 politiques soit promouvoir l'halieutisme comme tu dis ou alors ne rien faire, pour ma part je préfére 1000 fois la 2eme solution au moins les choses sont claire pour tout le monde et le constat est fait : la riviére est morte ça ferait surement prendre conscience a beaucoup de monde a quel point nos riviéres sont en mauvais état .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par mario65 Mer 25 Fév 2015 - 13:18

A la fin de cette année il y a le renouvellement des conseils d'administration et des bureaux des aappma , alors investissez vous , et même si c'est long ou rébarbatif au final des choses peuvent changer, par exemple dans le 65 l'ouverture aux floats ou aux barques de certains barrages , voir la prise en considération de la 2eme cat , je sais ce n'est pas grand chose mais c'est sa de pris, suite à certains posts je signale tout de même que la fédé du 65 bénéficie de l'expérience d'hydrobiologistes d e1er plan , il est simplement dommage que leur avis ne soit pas toujours pris en compte par certains Suspect
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par jerome 82 Ven 27 Fév 2015 - 7:59

Simon a écrit:mais c'est impossible dédé, tu le sais très bien tu connais la vallée par coeur... le substrat est moisi dès l'aval d'Arreau, le marnage est important... c'est pas à l'heure actuelle qu'on va faire péter les barrages pour redonner la continuité écologique.
A sa c est sur Simon il les renforces meme l été derniers c etais un de la neste di rieumajou
Et bien sur il on fait du solide Evil or Very Mad
avatar
jerome 82

Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par stephlimousin Ven 27 Fév 2015 - 9:17

lamicheric a écrit:
Simon a écrit:mais c'est impossible dédé, tu le sais très bien tu connais la vallée par coeur... le substrat est moisi dès l'aval d'Arreau, le marnage est important... c'est pas à l'heure actuelle qu'on va faire péter les barrages pour redonner la continuité écologique.


il me semble pourtant que est la conciliation des usages avec le bon état des milieux est le but recherché actuellement en France et plus largement en Europe, je pense même que c'est une obligation réglementaire  Je m\'interroge 

Le message n'est peut être pas encore parvenu dans certains département,  surdité, mauvaise volonté des uns,  manque de courage des autres..... Question
Effectivement, il y a un certain nombre d'obligations réglementaires, mais dés que tu veux poser des questions concernant la non application de ces obligations, tu te fais botter en touche.
Hier soir encore, en réunion de bassin versant, posée la question du non respect des débits réservés sur certains secteurs. Il m'a été répondu que EDF avait versé 15000E à la FD pour le réempoissonement d'un barrage  Je m\'interroge  Rolling Eyes  Suspect
Franchement, je pense qu'à un moment, il faudra que toutes les appma de france concernées par ce genre d'atteinte aux milieux fassent une action de groupe, c'est désormais possible au niveau juridique.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Ven 27 Fév 2015 - 9:48

stephlimousin a écrit:

Effectivement, il y a un certain nombre d'obligations réglementaires, mais dés que tu veux poser des questions concernant la non application de ces obligations, tu te fais botter en touche.
Hier soir encore, en réunion de bassin versant, posée la question du non respect des débits réservés sur certains secteurs. Il m'a été répondu que EDF avait versé 15000E à la FD pour le réempoissonement d'un barrage  Je m\'interroge  Rolling Eyes  Suspect
Franchement, je pense qu'à un moment, il faudra que toutes les appma de france concernées par ce genre d'atteinte aux milieux fassent une action de groupe, c'est désormais possible au niveau juridique.

A mon avis ce qui est le plus surprenant dans cette réponse c'est le non respect des pêcheur, on vous a adonné un os soyez contents avec cela  No  la position de la DDT est elle claire ?
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 2 Empty Re: Neste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum