Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neste

+21
Pere castor
josélito
stephlimousin
jerome 82
Simon
Fred51
clarée
tangaraf
lamicheric
jujoy_87
el gringo
vince73
mario65
flyman30
Xavier
Castor 1er de la Castille
MARAUD
riri09
HautVerdon
stephisère
dede
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Ven 27 Fév 2015 - 9:48

stephlimousin a écrit:

Effectivement, il y a un certain nombre d'obligations réglementaires, mais dés que tu veux poser des questions concernant la non application de ces obligations, tu te fais botter en touche.
Hier soir encore, en réunion de bassin versant, posée la question du non respect des débits réservés sur certains secteurs. Il m'a été répondu que EDF avait versé 15000E à la FD pour le réempoissonement d'un barrage  Je m\'interroge  Rolling Eyes  Suspect
Franchement, je pense qu'à un moment, il faudra que toutes les appma de france concernées par ce genre d'atteinte aux milieux fassent une action de groupe, c'est désormais possible au niveau juridique.

A mon avis ce qui est le plus surprenant dans cette réponse c'est le non respect des pêcheur, on vous a adonné un os soyez contents avec cela  No  la position de la DDT est elle claire ?

lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par stephlimousin Ven 27 Fév 2015 - 11:01

En bretagne, vos cours d'eau ne sont pas impactés par l'hydroelectricité comme peuvent l'être un certain nombre de vallées du massif central, pyrénées et alpes. La fée electricté à contribué au devellopement economique de nombreux secteurs, et sur certains c'est même la seule activité industrielle et le seul apport financier par le biais des redevances comme l'ex-taxe professionnelle, rebaptisée taxe foncière des entreprises, donc les rapports avec instances dirigeantes locales, collectivités, etc----sont automatiquement biaisés  Wink ( comme ils peuvent l'être chez vous avec quelques lobbys agricoles )
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Ven 27 Fév 2015 - 12:01

stephlimousin a écrit:En bretagne, vos cours d'eau ne sont pas impactés par l'hydroelectricité comme peuvent l'être un certain nombre de vallées du massif central, pyrénées et alpes. La fée electricté à contribué au devellopement economique de nombreux secteurs, et sur certains c'est même la seule activité industrielle et le seul apport financier par le biais des redevances comme l'ex-taxe professionnelle, rebaptisée taxe foncière des entreprises, donc les rapports avec instances dirigeantes locales, collectivités, etc----sont automatiquement biaisés  Wink ( comme ils peuvent l'être chez vous avec quelques lobbys agricoles )

Sauf que en Bretagne le contre pouvoir du lobby agricole fait que la situation progresse sans générer de situation de blocage (sur l'item qualité eau et physique des cours d'eau pour le reste....). LA DCE nous aide bien, il est vrai qu'il est plus facile de mesurer des taux de nitrate et de les comparer à un seuil imposé que d'évaluer l'impact réel de la gestion hydraulique d'un ouvrage sur l'ensemble de la masse d'eau.
Sur l'aspect économique, l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas une bonne politique que de dire "l'impact économique est fort donc on ne peut rien faire" c'est faux et archi-faux. Les problèmes sont bien souvent liés a de la mauvaise volonté ou gestion des uns ou des autres. A mon avis, la porte d'entrée (conciliation des usages) doit pouvoir faire évoluer les choses. Le discours doit être accompagné d'arguments techniques solides (mesure de l'incidence) et  se focaliser sur les situations les plus dommageable (ne pas faire d'opposition systématique sans connaitre l'incidence réelle auparavant), cela permet de gagner en crédibilité et même si le chemin est long il faut persévérer....
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par mario65 Ven 27 Fév 2015 - 16:50

Castor 1er de la Castille a écrit:
mario65 a écrit:A la fin de cette année il y a le renouvellement des conseils d'administration et des bureaux des aappma , alors investissez vous , et même si c'est long ou rébarbatif au final des choses peuvent changer, par exemple dans le 65 l'ouverture aux floats ou aux barques de certains barrages , voir la prise en considération de la 2eme cat , je sais ce n'est pas grand chose mais c'est sa de pris, suite à certains posts je signale tout de même que la fédé du 65 bénéficie de l'expérience d'hydrobiologistes d e1er plan , il est simplement dommage que leur avis ne soit pas toujours pris en compte par certains Suspect
Tu pêche en float tube Mario ? Laughing
Ni en float ,ni en barque Neutral
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Ven 27 Fév 2015 - 18:20

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , je suis allé une fois en Bretagne , a "Chateau neuf du Faou " (je crois ) et je me demande comment les populations , ne se sont pas encore empoisonnés avec l'eau qu'ils boivent ?
Le canal , de Brest a Nantes , ou vice versa (je crois ) était la nuit tombé recouvert d'un tapis de mousse blanche , qui devait faire un mètre de haut . Renseignement pris , on m'a dit que cela provenait des porcheries quand ils les nettoyaient , et qu'ils attendaient la nuit pour tout rejeter ( ça passé plus inaperçu pour les touristes )
Pour la pêche , la seule rivière que j'ai péché (assé large ) était recouverte de renoncule d'eau . Il n'y avait que de fins  goulets , pour y lancer sa mouche . Même pas la peine de penser pécher au toc . A d'autre endroit , interdiction de rentrer dans l'eau et lunette polarisante interdite . Donc , je pense que les Bretons on aussi leurs problème de pollution et de ré&règlementation des fois un peu obtus .Smile

Je m\'interroge, tu as oublié les camions de renards lachés toutes les nuits c'est pour cela qu'on en a plein........ 

C'est pire que je ne pensais  Castor, t'as picolé  Neste - Page 3 271131
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par josélito Ven 27 Fév 2015 - 23:30

Mais si...tu devrais te mettre une rasade de sky mon Castor... Neste - Page 3 271131

...alors comme ça... couleur "thé" des rivières bretonnes c'est du caca de cochon ?...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par Pere castor Sam 28 Fév 2015 - 9:50

dede a écrit:
pour le coup là c'est trop facile de les critiquer .......ce faire une raison, oui il y a bien longtemps que je me la suis faite mais aprés comme tu dis il y a 2 politiques soit promouvoir l'halieutisme comme tu dis ou alors ne rien faire, pour ma part je préfére 1000 fois la 2eme solution au moins les choses sont claire pour tout le monde et le constat est fait : la riviére est morte ça ferait surement prendre conscience a beaucoup de monde a quel point nos riviéres sont en mauvais état .

Je vais surement pas me faire applaudir ici mais je pense qu'une autre solution est possible , on travail sur toutes les perturbations qui empêche la rivière de vivre correctement, et en attendant, on met des arcs pour garder un peu de pêcheur et leur permettre de remplir quelques paniers.
Par cette méthode on essaie pas de noyer le poisson Wink  tout le monde prend conscience que les rivières sont en mauvais état, mais on garde quand même un tissu associatif avec un nombre suffisant de pêcheur pour peser dans les négociations nécessaire pour agir à la reconquête des milieu.
pour les deux autres solutions
- Faire croire au pêcheur qu'il prenne des truites produite par le milieu en alevinant adulte fario alevin ou en posant des boites vibert est tous sauf une bonne solution.
- Ne rein faire n'est pas la solution non plus car elle pousse une partie des pêcheurs a abandonner la pêche et l'autre a se diriger vers des contrées préservés et déshabiller les rivières d'acteurs nécessaires pour les protéger
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par Patrick74 Sam 28 Fév 2015 - 10:05

ça vaut ce que ça vaut mais c'est clair ok
mais ça va gueuler, ils faut leur leur vendre du rêve a ces braves gens, des arcs c'est bon pour les touristes clown
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par tangaraf Sam 28 Fév 2015 - 10:27

J'ai fait partie des touristes-pécheurs mais heureusement quand je traverse la France pour aller taquiner les truites, je prends pas des bassines, ça me ferait fuir.... Evil or Very Mad (si çà m'est arrivé une fois dans le Mercantour, mais mon guide était pas au top... maintenant, les roles sont inversé... c'est moi qui peux faire le guide la bas)...

sinon bravo père Castor; moi j'applaudit... je comprends ce système; mais faut pas que çà perdure...LEs pêcheurs abandonnes les parcours de première cat pour aller à la carpe ou au brochet...c'est plus "productifs"...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par dede Sam 28 Fév 2015 - 11:16

Pere castor a écrit:
dede a écrit:
pour le coup là c'est trop facile de les critiquer .......ce faire une raison, oui il y a bien longtemps que je me la suis faite mais aprés comme tu dis il y a 2 politiques soit promouvoir l'halieutisme comme tu dis ou alors ne rien faire, pour ma part je préfére 1000 fois la 2eme solution au moins les choses sont claire pour tout le monde et le constat est fait : la riviére est morte ça ferait surement prendre conscience a beaucoup de monde a quel point nos riviéres sont en mauvais état .

Je vais surement pas me faire applaudir ici mais je pense qu'une autre solution est possible , on travail sur toutes les perturbations qui empêche la rivière de vivre correctement, et en attendant, on met des arcs pour garder un peu de pêcheur et leur permettre de remplir quelques paniers.
Par cette méthode on essaie pas de noyer le poisson Wink  tout le monde prend conscience que les rivières sont en mauvais état, mais on garde quand même un tissu associatif avec un nombre suffisant de pêcheur pour peser dans les négociations nécessaire pour agir à la reconquête des milieu.
pour les deux autres solutions
- Faire croire au pêcheur qu'il prenne des truites produite par le milieu en alevinant adulte fario alevin ou en posant des boites vibert est tous sauf une bonne solution.
- Ne rein faire n'est pas la solution non plus car elle pousse une partie des pêcheurs a abandonner la pêche et l'autre a se diriger vers des contrées préservés et déshabiller les rivières d'acteurs nécessaires pour les protéger
entièrement d'accord avec toi , le pb c'est qu'il n'y a pas de solution .....
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par MARAUD Sam 28 Fév 2015 - 12:32

et puis je vais vous dire,90% des pêcheurs s'en tamponnent des perturbations du milieu!!du moment qu'ils "remboursent " leur carte! Neste - Page 3 221025876
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par flyman30 Sam 28 Fév 2015 - 13:45

MARAUD a écrit:et puis je vais vous dire,90% des pêcheurs s'en tamponnent des perturbations du milieu!!du moment qu'ils "remboursent " leur carte! Neste - Page 3 221025876

+1000

Malheureusement véridique Crying or Very sad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par MARAUD Sam 28 Fév 2015 - 14:42

moi j'espère que je pêcherai parce qu 'avec cette idée à la con de monter le vendredi soir...........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par MARAUD Sam 28 Fév 2015 - 15:39

non,mais c'est pas des fins non plus! Rolling Eyes
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par mario65 Sam 28 Fév 2015 - 18:07

MARAUD a écrit:non,mais c'est pas des fins non plus! Rolling Eyes
Quand on a fait la fermeture à Bareille et que l'on a survécu à l'Oule , rein ne devrait te faire peur large sourire 1 Apart Dédé et Yoch réunis pour une sortie Evil or Very Mad
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par MARAUD Sam 28 Fév 2015 - 18:15

même pas!deux homos refoulés et exhibitionnistes ne m'impressionnent pas!et puis j'ai jamais essayé de faire un percing à yoch! Neste - Page 3 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par mario65 Sam 28 Fév 2015 - 19:07

MARAUD a écrit:même pas!deux homos refoulés et exhibitionnistes ne m'impressionnent pas!et puis j'ai jamais essayé de faire un percing à yoch! Neste - Page 3 271131
Neste - Page 3 42961
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par lamicheric Sam 28 Fév 2015 - 20:43

flyman30 a écrit:
MARAUD a écrit:et puis je vais vous dire,90% des pêcheurs s'en tamponnent des perturbations du milieu!!du moment qu'ils "remboursent " leur carte! Neste - Page 3 221025876

+1000

Malheureusement véridique Crying or Very sad

+ 10000
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par riri09 Sam 28 Fév 2015 - 20:48

MARAUD a écrit:non,mais c'est pas des fins non plus! Rolling Eyes

c'est pire meme large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par MARAUD Sam 28 Fév 2015 - 20:56

pas loin et c'est année ,on injecte du sang neuf , un champion! cheers geek
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste - Page 3 Empty Re: Neste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum