Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ouverture 2015

+9
fabdep
dede
MARAUD
toctoctoc60
clarée
gilou26
Leo
Xavier
pappy-jeff
13 participants

Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Ouverture 2015

Message par pappy-jeff Mar 3 Mar 2015 - 10:04

Pour cette ouverture tant attendue, je vous ai fait un petit texte, j'espère que vous apprécierez
Et cette fois pas de passage par mon blog, tout en direct avec les photos en moinsMais si le coeur vous chante de lire l'article sut mon blog, c"est http://tocqueur-randonneur.over-blog.com/2015/03/l-ouverture.html 



L’ouverture 2015
Enfin le moment tant attendu par des milliers de fans arrive.
Dans très peu de temps une effervescence s’emparera de ces accros de la belle fario
Mars est le mois du renouveau, tout change avec le printemps, les dernières perce-neige font place aux jonquilles
Dans nos régions de moyenne montagne, les rares traces de l’hiver sont encore visibles sur les bas cotés des ruisseaux exposés plein nord.
Les rus et ruisseaux s’ouvrent à la pratique de la pêche, les amoureux des salmonidés sont sur le qui-vive, et attendent anxieux l’heure légal
Tous les endroits ou coule une rivière, sont parcourus par les pêcheurs, qui canne en main épie le moindre indice qui pourrait laisser deviner la cache d’une belle fario
Quelque soit le mode de pêche, ou l’âge du pêcheur, chacun ressent la montée d’adrénaline au fur et à mesure qu’approche l’heure du premier lancer
Puis le moment de délivrance arrive, l’appât ou le leurre quitte la main du pêcheur pour aller faire le premier passage de la saison, celui qui restera dans la mémoire, qu’il soit réussi ou qu’il se termine dans les branches, chacun se souviendra de ce premier jet, du fil qui se libère avec ce bruit caractéristique d’un léger sifflement, et au loin le plouf du leurre qui touche pour la première fois de la saison la surface de l’onde
En général ce premier lancer n’est pas une réussite, car les automatismes de l’année précédente ne  sont pas encore revenus, mais gageons que ceux-ci reviendrons rapidement, que les promeneurs pourront admirer le geste harmonieux du moucheur, ainsi que la dextérité du tocqueur, sans oublier la précision de lancer du pêcheur à la cuiller 
Tous ces pêcheurs attendent maintenant la première touche, le premier Toc, le premier gobage, le premier ferrage, avec dans l’esprit l’espoir de faire un beau poisson
Cette première journée sera faite de joies et de déceptions, la joie de sortir le premier poisson, la déception de décrocher ce dit poisson
A midi la faim se faisant sentir beaucoup de pêcheurs rentreront à la maison, mais d’autres avaient tout prévu et c’est le moment de retrouver les copains autour d’un feu de bois pour partager ce moment de convivialité qu’est le casse-croûte
La journée se poursuivra pour les plus mordu mais en ces premiers jours de mars le froid se fait sentir, et l’heure du retour se fait pressante
Le matériel rangé soigneusement dans les véhicules, chacun regagnera sa demeure, des images plein la tête de cette ouverture 2015
Maintenant la saison est lancer et chaque sortie apportera son lot d’illusion, mais aussi de désillusion
Bonne saison à tous
Pappy-jeff

pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par Xavier Mar 3 Mar 2015 - 11:54

super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par Leo Mar 3 Mar 2015 - 12:58

joli texte pappy-jeff  ok
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par gilou26 Mar 3 Mar 2015 - 18:08

merci j-f pour ces mots,bonne ouverture à toi super
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par clarée Mar 3 Mar 2015 - 18:16

merci pappy jeff, on y est presque attention les arbres....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par toctoctoc60 Mar 3 Mar 2015 - 20:56

On y sera tous Pappy ! Et surement que la journée que tu décris, sera la notre. super ok
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par MARAUD Mar 3 Mar 2015 - 21:19

avec l'age les désillusions se font plus rares,on apprend à tout apprécier dans une partie de pêche !
l' acte lui même ,n'est parfois plus que prétexte Ouverture 2015  269558
merci jeff ,pour ce texte! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par dede Mar 3 Mar 2015 - 22:54

MARAUD a écrit:avec l'age les désillusions se font plus rares,on apprend à tout apprécier dans une partie de pêche !
l' acte lui même ,n'est parfois plus que prétexte Ouverture 2015  269558
merci jeff ,pour ce texte! super
tu m’étonne, heureusement par ce que des fois il n'y a même pas d'acte Razz
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par fabdep Mer 4 Mar 2015 - 8:09

La saison des jolis textes est lancée pour toi papy_Jeff .... super

ah oui l'ouverture de la pêche .... Ouverture 2015  269558 encore un grand moment de convivialité .... Wink

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par papi claude Mer 4 Mar 2015 - 9:31

Merci pour ce beau texte Pappy Jeff. C'est vrai que la désillusion se fait de plus en rare avec l'expérience car si l'ouverture en est le principal but c'est le moment aussi de voir la nature s'eveiller et les rencontres se reformer.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par David31 Mer 4 Mar 2015 - 17:02

Les accrocs se retrouveront tous dans tes lignes jeff... Mon impatience est monté d'un cran pour le coup Wink ! Merci et bonne ouverture à toi aussi! Ainsi cas vous tous également.
David31
David31

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par pappy-jeff Mer 4 Mar 2015 - 17:57

Merci messieurs pour ces quelques mots fort sympathiques

Mon ouverture surement le lundi, ou alors samedi, dans un ru perdu au fond de la vallée
Bonne ouverture à tous et j'accompagne ce veux du fameux mot de Cambronne M-----e
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par alex le savoisien Jeu 12 Mar 2015 - 21:45

magnifique texte j'adores bravo! super
alex le savoisien
alex le savoisien

Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture 2015  Empty Re: Ouverture 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum