fixation moulinet , dépanage etc
+7
oliver74
Canasta
clarée
Claude07
Xavier
el gringo
Castor 1er de la Castille
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: fixation moulinet , dépanage etc
pas mal, ça se trouve ou?
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Bon truc que j'utilise depuis quelques temps.
Il me sert à rassembler le fouillis de fils derrière l'ordinateur et remplace les élastiques pour attacher les éléments de ma canne.
J'ai opté pour le noir plus discret
Il me sert à rassembler le fouillis de fils derrière l'ordinateur et remplace les élastiques pour attacher les éléments de ma canne.
J'ai opté pour le noir plus discret
Claude07- Date d'inscription : 04/10/2011
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Je rebondis sur ce sujet, pour savoir si le ruban adhésif isolant pouvait abimer le liège du manche...
Ca fait un petit moment que je me pose la question pour mon lancer.
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/17/42/dscf0510.jpg
Ca fait un petit moment que je me pose la question pour mon lancer.
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/17/42/dscf0510.jpg
Canasta- Date d'inscription : 14/03/2014
non je pense pas par contre lorsque tu va l'enlever tu va voir comme ton liège et propre
oliver74- Date d'inscription : 06/12/2014
...et si en plus ça nettoie, je le laisse alors !
J'espere juste que le liège ne partira pas en lambeaux quand je le retirerais...
J'espere juste que le liège ne partira pas en lambeaux quand je le retirerais...
il faut avant tout passer 1 voir 2 couches de vernis incolore sur le liege ça le protege et en retirant le scoth c'est le vernis qui vient un peut
daniel09- Date d'inscription : 01/04/2015
pour la bande velcro en faisant les courses au supermarché je viens de tomber dessus et apparemment castor nous en dit que du bien à essayer et puis comme on dit il faut toujours écouter les anciens
oliver74- Date d'inscription : 06/12/2014
Bon, effectivement, Castor avait raison. Le scotch a enlevé les "parties bouchées du liège" lorsque je l'ai retiré.
Heureusement, pas trop de dégats, vu qu'il n'était là que depuis le début de la saison.
Je vais donc tenter ces bandes velcros (si j'en trouve), mais essayer de les fixer sous les bagues... ou plutot fixer les pieds du moulin et essayer de faire passer les bagues par dessus, vu qu'elles sont encore là, mais qu'elles ont pris trop de jeu pour fixer le moulin.
Bref, je posterai qqs petites photos une fois que ce sera fait.
Heureusement, pas trop de dégats, vu qu'il n'était là que depuis le début de la saison.
Je vais donc tenter ces bandes velcros (si j'en trouve), mais essayer de les fixer sous les bagues... ou plutot fixer les pieds du moulin et essayer de faire passer les bagues par dessus, vu qu'elles sont encore là, mais qu'elles ont pris trop de jeu pour fixer le moulin.
Haha !Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , qu’est ce que tu veut faire ? fixer les bandes velcro sous les bagues ? dans quoi tu te lance la ? . Non il faut fixer ton moulinet avec les bandes velcros . Puis je n'ai jamais vue des bagues prendre du jeux ? . Tu devrais aller consulter un MaraboutCanasta a écrit:Bon, effectivement, Castor avait raison. Le scotch a enlevé les "parties bouchées du liège" lorsque je l'ai retiré.
Ca doit etre le pied de mon moulin qui a rétréci alors
Sérieusement, c'est une canne 270 pour le mort manié, avec un petit moulin mitchell taille 2000...du coup, ca tient pas beaucoup.
L'année derniere, le moulin est tombé sur une pierre, et une pièce s'est pétée net...(heureusement, la garantie a marché)
Pour en revenir au sujet, j'ai toujours les bagues sur ma canne (voir photo), je cherche simplement a les fixer pour éviter qu'elles ne bougent.
Castor 1er de la Castille a écrit:Pour info , ce genre de bagues possède un évidement pour passer le pied du moulinet . Il suffit de tourner la bague , et de fixer le pied de ton moulinet du coté ou il n'y a pas les évidements . Merci qui ?
Histoire d'achever définitivement les bagues ?
oui mais la vis tu l'oriente de quelle façon plutot en haut, en bas, coté droit, coté gauche
allez thèse antithèse synthèse t'a 4 heures
allez thèse antithèse synthèse t'a 4 heures
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Ca me fait penser que plutot que de l'adhésif, je pourrais utiliser un petit collier de serrage en plastique sur le pied du moulin, en plus des bagues.
Ca n'abimerait pas le liège, et quand j'ai besoin de changer de moulin, un coup de ciseau et hop !
Merci pour ces fausses bonnes idées
Sinon, je sais bien que c'est "incassable", mais le plastique, c'est déformable... et vu qu'il y a du jeu, il est inutile de le déformer encore plus en forcant le pied du moulin hors des évidements.
Ca n'abimerait pas le liège, et quand j'ai besoin de changer de moulin, un coup de ciseau et hop !
Merci pour ces fausses bonnes idées
Sinon, je sais bien que c'est "incassable", mais le plastique, c'est déformable... et vu qu'il y a du jeu, il est inutile de le déformer encore plus en forcant le pied du moulin hors des évidements.
Canasta a écrit:Sinon, je sais bien que c'est "incassable", mais le plastique, c'est déformable... et vu qu'il y a du jeu, il est inutile de le déformer encore plus en forcant le pied du moulin hors des évidements.
si tu arrive a déformer des bagues t'es vraiment fort
ce que castor propose, c'est tout con mais ça marche, c'est même la solution la plus simple pour fixer proprement un ritma ou un moulin genre mouche avec un pied fin
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Peut etre j'ai mal compris...mais il faudrait fixer les pieds du moulin sous les bagues, mais pas dans les évidements ?
Page 1 sur 2 • 1, 2