Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

impact de la pêche

+19
74phil
Yohan
tangaraf
milou
Xavier
flyman30
géronimo43
Patrick74
Pechadou
stephisère
lolo32
Pere castor
dede
Castor 1er de la Castille
el gringo
fabdep
lamicheric
HautVerdon
clarée
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par milou Jeu 26 Mar 2015 - 9:41

Djih3m31 a écrit:
Par ailleurs, si Milou considère que la pêche n'a plus de sens dès lors que son quota est atteint à 8h... D'un côté je l'admire (ça ne m'est jamais arrivé), mais quand il nous explique qu'une fois le quota atteint il n'a plus d'intérêt à la pêche... J'ai du mal à considérer que l'on parle de la même chose...
Salut,
Euh c'était de l'humour pour cette histoire de quotat à 8h (moi non plus ça ne m'arrive pas!)... Par contre oui, si je pêche en sachant que je ne prélèverai rien, que je pêche juste pour jouer, que je tue des vers de terre, risque la vie des truitelles, risque d'écraser les cuquets, emmerde les poissons, etc. juste pour m'amuser... alors j'ai effectivement des scrupules avec moi-même, je trouve ça très égoïste, fadasse, limite sadique... Tu me diras que leur tordre le cou et les passer à la poële c'est tout aussi égoïste et cruel mais pour moi y'a une finalité plus sincère, plus honnête dans la démarche on va dire. Et ce point de vue j'aimerai bien que tous les défenseurs du no-kill le considèrent...
Après effectivement on ne parle peut-être pas de la même chose, va savoir.

milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Mehdi Jeu 26 Mar 2015 - 11:41

milou a écrit:
Djih3m31 a écrit:
Par ailleurs, si Milou considère que la pêche n'a plus de sens dès lors que son quota est atteint à 8h... D'un côté je l'admire (ça ne m'est jamais arrivé), mais quand il nous explique qu'une fois le quota atteint il n'a plus d'intérêt à la pêche... J'ai du mal à considérer que l'on parle de la même chose...
Salut,
Euh c'était de l'humour pour cette histoire de quotat à 8h (moi non plus ça ne m'arrive pas!)... Par contre oui, si je pêche en sachant que je ne prélèverai rien, que je pêche juste pour jouer, que je tue des vers de terre, risque la vie des truitelles, risque d'écraser les cuquets, emmerde les poissons, etc. juste pour m'amuser... alors j'ai effectivement des scrupules avec moi-même, je trouve ça très égoïste, fadasse, limite sadique... Tu me diras que leur tordre le cou et les passer à la poële c'est tout aussi égoïste et cruel mais pour moi y'a une finalité plus sincère, plus honnête dans la démarche on va dire. Et ce point de vue j'aimerai bien que tous les défenseurs du no-kill le considèrent...
Après effectivement on ne parle peut-être pas de la même chose, va savoir.

Je vous connais assez tout les deux pour avoir bien discuté et pêché plusieurs fois avec vous, vous avez tout les deux a peu près la même vision des choses, sauf que la vous vous êtes mal compris ... bande de blaireaux !!! impact de la pêche - Page 3 271131  sinon  ca va Milou ? Very Happy
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Djih3m31 Jeu 26 Mar 2015 - 11:47

milou a écrit:
Djih3m31 a écrit:
Par ailleurs, si Milou considère que la pêche n'a plus de sens dès lors que son quota est atteint à 8h... D'un côté je l'admire (ça ne m'est jamais arrivé), mais quand il nous explique qu'une fois le quota atteint il n'a plus d'intérêt à la pêche... J'ai du mal à considérer que l'on parle de la même chose...
Salut,
Euh c'était de l'humour pour cette histoire de quotat à 8h (moi non plus ça ne m'arrive pas!)... Par contre oui, si je pêche en sachant que je ne prélèverai rien, que je pêche juste pour jouer, que je tue des vers de terre, risque la vie des truitelles, risque d'écraser les cuquets, emmerde les poissons, etc. juste pour m'amuser... alors j'ai effectivement des scrupules avec moi-même, je trouve ça très égoïste, fadasse, limite sadique... Tu me diras que leur tordre le cou et les passer à la poële c'est tout aussi égoïste et cruel mais pour moi y'a une finalité plus sincère, plus honnête dans la démarche on va dire. Et ce point de vue j'aimerai bien que tous les défenseurs du no-kill le considèrent...
Après effectivement on ne parle peut-être pas de la même chose, va savoir.

Au temps pour moi, je dois être teubé j'avais pensé que tu étais sérieux ... pale

Je suis d'accord, je ne suis pas non plus un adepte du no-kill, il m'arrive de prélever et quand je garde un poisson, ce n'est pas la peine de le mesurer pour savoir s'il est maillé... Je varie les parcours et j'évite de prélever plusieurs fois sur le même parcours au cours d'une saison. Bien que je n'aille jamais à la pêche en considérant que la finalité est de ramener du poisson, pour moi l'essentiel du plaisir étant dans l'environnement (rivière, montagne, ambiance sonore,...), il n'en reste pas moins que ce serait un problème pour moi de me dire que je ne pourrais pas garder une truite si je le souhaite. Ça fait aussi parti de cette liberté que l'on peut éprouver à la pêche.
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par clarée Jeu 26 Mar 2015 - 12:18

dede a écrit:
clarée a écrit:merci steph

l'objectif de ce post est de faire réfléchir certains mais cela parait compliqué ils sont trop arc bouté sur une position pré établie

ce genre de rivière a encore un autre problème, il faudrait une maille à 35 mais l'habitude de la maille à 25 est prise depuis trop longtemps, il aurait fallu réagir il y a 30 ans.






tu crois a ton truc manu, c'est bien, mais n'essaIe pas de dire qu'on a tord et qu 'on est têtu, pour moi c'est toi qui est dans l'erreur mais tu as le droit d'y croire par contre pour nous convaincre tu va avoir du mal.
quand je lis ce qui est en gras ça me fais rire doucement a moins que la maturité sexuelle soit a 35 mais si c'était le cas, la maille serait a 35 car c'est la lois.

non dédé la loi n'est pas appliquée, le préfet a choisi une valeur moyenne pour le département à 25 cm soit deux ans + sur cette rivière, les 3 ans + font minimum 28 cm souvent 32 cm.Sur la rivière des miracles les 40 n'ont pas frayé, on le voit très bien à leur morphologie.

ne t'en fait pas je n'essaie de convaincre personne , il y en a pas mal qui sont d'accords surtout ceux qui savent de quoi je parle, est-ce un hasard



le constat est le suivant la rivière peut produire du poisson sauvage de très grande qualité sur certains postes, elle est loin d'être morte, mais cela ne suffit pas à rendre la pêche intéressante dans des conditions d'exploitation normale et il n'y a aucune amélioration du milieu à attendre.

hier on était déjà tout seul et il est assez peu probable que l'on revoit 10 pêcheurs cette année


Certains ont un leiv motiv améliorer le milieu ça c'est une lapalissade car avant les truites j'aimerais revoir les larves d'éphémères mais si on ne peut pas, là vous ne proposez rien, si ce n'est pour certains bassiner et là cela nous énerve un peu impact de la pêche - Page 3 271131
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par clarée Jeu 26 Mar 2015 - 12:39

milou

ta position est logique mais elle est influencée par les milieux que tu pratiques, comme la mienne

pour moi la pêche est en effet la plupart du temps un jeu sadique que j'assume

on en reparle dans 10 ou 15 ans
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Adrien Jeu 26 Mar 2015 - 14:24

Comment est situé ce parcours manu? En ville? En plaine,  en foret? tu peux nous mettre quelques photos de la riviere, en amont de ce que tu decris?
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par dede Jeu 26 Mar 2015 - 15:13

non dédé la loi n'est pas appliquée, le préfet a choisi une valeur moyenne pour le département à 25 cm soit deux ans + sur cette rivière, les 3 ans + font minimum 28 cm souvent 32 cm.Sur la rivière des miracles les 40 n'ont pas frayé, on le voit très bien à leur morphologie.

effectivement si elles sont mature a qu'a 35 et la maille et a 25 il y a un pb et c'est contraire a la lois donc vous pouvez faire valoir ça ....



le constat est le suivant la rivière peut produire du poisson sauvage de très grande qualité sur certains postes, elle est loin d'être morte, mais cela ne suffit pas à rendre la pêche intéressante dans des conditions d'exploitation normale et il n'y a aucune amélioration du milieu à attendre.

je ne comprend pas bien là , si tu dis que la rivière n'est pas morte et qu'elle produit du poisson sauvage mais que la peche n'est pas intéressante c'est peu etre le profil de la riviére qui ne va pas ....pas assez de caches etc....


Certains ont un leiv motiv améliorer le milieu ça c'est une lapalissade car avant les truites j'aimerais revoir les larves d'éphémères mais si on ne peut pas, là vous ne proposez rien, si ce n'est pour certains bassiner et là cela nous énerve un peu impact de la pêche - Page 3 271131

améliorer le milieu c'est le seul moyen existant pour faire revenir, insectes, truites etc.... si ce n'est pas possible ce n'est pas les no kill, la maille a 40 ou la limite des prélèvements qui va sauver ta riviére ...alors oui on propose rien parce qu'il n'y a rien a proposer ce que tu préconise ne fait que retarder l'échéance c'est tout ....maintenant si tu y crois tant mieux mais c'est de l'illusion pour moi voila tout
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 20:51

dede a écrit:
effectivement si elles sont mature a qu'a 35 et la maille et a 25 il y a un pb et c'est contraire a la lois donc vous pouvez faire valoir ça ....

 
et comment?
les services de la préfecture ne peut pas dans l'état actuel des choses (ça va changer en 2016) proposer une taille supérieur à 25 cm dans l'ARP.
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 21:10

dede a écrit:
améliorer le milieu c'est le seul moyen existant pour faire revenir, insectes, truites etc.... si ce n'est pas possible ce n'est pas les no kill, la maille a 40 ou la limite des prélèvements qui va sauver ta riviére ...alors oui on propose rien parce qu'il n'y a rien a proposer ce que tu préconise ne fait que retarder l'échéance c'est tout ....maintenant si tu y crois tant mieux mais c'est de l'illusion pour moi voila tout

Si et bien si c'est possible d'améliorer le milieux et la qualité de l'eau ce que j'espère encore contrairement a manu beaucoup plus défaitiste, reculer l'échéance ne sera pas du luxe car la tache est colossale tant en terme de finance que de persuasions.
Le pire serait quand même d'y arriver trop tard, et la si l'échéance n'as pas été reculer juste pour permettre à un cueilleur de faire croire que la truite sur la table est bien meilleur parce que sauvage, c'est tous simplement dommage rein de plus. Ou avec une légère différence de point de vue tous simplement insupportable rien de plus .

Ya assez de kilomètre en côte d'or vraiment foutu pour y mettre de l'arc à profusion pour faire plaisir au pêcheurs qui souhaites garder leur prises sans trop de risque pour l'environnement déjà bien mal en point.

Mais je suis bien réaliste aussi pourquoi ces arguments assez évident pour moi et pour Manu ferait changer d'avis qui que ce soit ?

Je suis même quasiment persuadé que l'un d'entre vous va bien trouver l'argument qui prouve que l'échéance ne sera pas reporter par des mesures de restriction de la pêche Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par dede Jeu 26 Mar 2015 - 21:56

Pere castor a écrit:
dede a écrit:
effectivement si elles sont mature a qu'a 35 et la maille et a 25 il y a un pb et c'est contraire a la lois donc vous pouvez faire valoir ça ....

 
et comment?
les services de la préfecture ne peut pas dans l'état actuel des choses (ça va changer en 2016) proposer une taille supérieur à 25 cm dans l'ARP.
comment ? oui c'est possible , ici la collectif mouche a foutu la fédé au tribunal pour la maille a 20 sur la garonne
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par dede Jeu 26 Mar 2015 - 21:59

Je suis même quasiment persuadé que l'un d'entre vous va bien trouver l'argument qui prouve que l'échéance ne sera pas reporter par des mesures de restriction de la pêche impact de la pêche - Page 3 Icon_wink

oui je pense qu'elle le peut, mais pas bien longtemps alors a quoi ça sert
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 22:10

dede a écrit:
Pere castor a écrit:
dede a écrit:
effectivement si elles sont mature a qu'a 35 et la maille et a 25 il y a un pb et c'est contraire a la lois donc vous pouvez faire valoir ça ....

 
et comment?
les services de la préfecture ne peut pas dans l'état actuel des choses (ça va changer en 2016) proposer une taille supérieur à 25 cm dans l'ARP.
comment ? oui c'est possible , ici la collectif mouche a foutu la fédé au tribunal pour la maille a 20 sur la garonne

c'est possible entre 18 et 25cm au delà ce n'est pas encore prévu par la loi Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par el gringo Jeu 26 Mar 2015 - 22:11

les mesures de restriction de la pêche reporteront l'échéance de la disparition des derniéres truites sur ce genre de milieu. on met Tout en No kill, on protége le peu qu'il reste le temps de se faire plaisir à la pêche, quand ça sera assez pourris pour que malgrés le No kill il n'y est plus de truites qui puisse y vivre on se dira "bah mince alors on a pas fait les bon choix", d'ailleurs aprés les truites se sont d'autres espéces qui disparaitrons... pas grave si c'est dans 50 ou 60 ans, les générations future auront qu'a se demerder, ils auront qu'à pêcher dans des pisciriviéres, une riviére naturelle recreer artificiellement ou il faudra payer trés chers sont droit de pêche, pour les plus pauvres ils pourront surement pêcher sur simulateur.
Bon c'est de l'ironie biensur, mais ça arrivera, reste à savoir l'échéance.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par clarée Jeu 26 Mar 2015 - 22:28

gagné Alain ok

c'est qui on

les pêcheurs, les politiques, les cItoyens?

gringo si on peut gagner une génération on aura fait quelques gamins heureux


Dernière édition par clarée le Jeu 26 Mar 2015 - 22:38, édité 2 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 22:29

el gringo a écrit: mais ça arrivera, reste à savoir l'échéance.

J'essaie tout simplement d'être moins défaitiste Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par el gringo Jeu 26 Mar 2015 - 22:36

oui bonne question clarée, moi je le voit plutôt comme tous le monde, pêcheurs, citoyens et politiques, je jette pas la responsabilité sur une catégorie en particulier. le pêcheur et aussi un citoyen qui vote (ou qui à la possibilité de voter) pour des politiques.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par el gringo Jeu 26 Mar 2015 - 22:41

Quand un élu du peuple (un maire) qui est aussi pêcheur de truite, transforme un peut cours d'eau de 2 iéme cat dans sa commune en un canal pour que ces citoyens soit à l'abri des crues en se foutant royalement des 4 chevesnes et 3 barbeaux truité qu'il reste... on ne peut que se dire c'est le début de la fin.
Je pêche que la truite, dans sont biotope de montagne, mais ça me désole profondément, de voir ce qu'est devenue ce petit cours d'eau de mon village ou je pêchais (sans permis) à l'age de 8-12 ans, barbeaux, goujon, chevesnes... je l'ai mangé pas, je faisait du "No kill" comme quoi j'étais avant gardiste impact de la pêche - Page 3 271131 , je l'ai mettez dans un sceau, les montré à mes parents, et je l'ais remettez à la riviére. finis ya plus rien !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par dede Jeu 26 Mar 2015 - 23:03

Pere castor a écrit:
dede a écrit:
Pere castor a écrit:
dede a écrit:
effectivement si elles sont mature a qu'a 35 et la maille et a 25 il y a un pb et c'est contraire a la lois donc vous pouvez faire valoir ça ....

 
et comment?
les services de la préfecture ne peut pas dans l'état actuel des choses (ça va changer en 2016) proposer une taille supérieur à 25 cm dans l'ARP.
comment ? oui c'est possible , ici la collectif mouche a foutu la fédé au tribunal pour la maille a 20 sur la garonne

c'est possible entre 18 et 25cm au delà ce n'est pas encore prévu par la loi Wink
je ne connais pas la lois par coeur mais il me semble qu'il faut que la truite se reproduise une fois, donc si a 25 cm elle ne s'est pas encore reproduit la maille est hors la lois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 23:06

el gringo a écrit: on ne peut que se dire c'est le début de la fin.
J'essaie tout simplement d'être moins défaitiste impact de la pêche - Page 3 Icon_wink

se battre et militer pour que ce soit la fin d'une pratique destructrice plutôt que la fin d'un ruisseau

Croire en l'avenir même si c'est dur, gagner du temps , gagner des batailles, en perdre d'autre se dire que l'on est plus seul, que la cause avance même si s'est bien lentement, se dire que les alevins qui viennent d'émergés sont le signe d'une "non défaite" et se persuadé qu'en 2003 quand on a décidéde veillé sur la renaissance de cette rivière à sec rien ne permettait d'être sur que ce spectacle de l'éclosion serait toujours de mise ici 12 ans plus tard, oui gagner du temps et continuer de se battre c'est ce que l'on fait et c'est ce qu'il reste à faire ....................................
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par el gringo Jeu 26 Mar 2015 - 23:15

c'est le prélévement par les pêcheurs la pratique destructrice sur ton exemple?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 23:16

dede a écrit:
je ne connais pas la lois par coeur mais il me semble qu'il faut que la truite se reproduise une fois, donc si a 25 cm elle ne s'est pas encore reproduit la maille est hors la lois
en théorie oui c'est dans le code de l'environnement je crois , mais la loi dit aussi que le préfet doit statué sur la taille de la truite entre 18cm et 25cm, et ne propose rien d'autre un ARP écrit autrement sera démoli par le tribunal administratif a la première attaque en justice.
la fédé de Côte d'or le sais que trop bien après avoir vu l'ARP portant la taille du brochet a 60 cmdétruit par une attaque au tribunal par l'ADAPAEF
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2014/05/30/brochet-les-pecheurs-amateurs-veulent-le-proteger
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Pere castor Jeu 26 Mar 2015 - 23:17

el gringo a écrit:c'est le prélévement par les pêcheurs la pratique destructrice sur ton exemple?

non



mais les conditions menant a la reconquête du milieux par des population en forte difficultés peuvent ( à  mon humble vais) passer par une limitation de la pression de pêche. et bien sur plein d'autre action de protection de la qualité la quantité d'eau et par reconquête de l'attractivité du milieu (c'est pas parce que je le répète pas a chaque commentaire que cela ne va pas de soi Wink )


Dernière édition par Pere castor le Jeu 26 Mar 2015 - 23:21, édité 1 fois
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par el gringo Jeu 26 Mar 2015 - 23:20

ouffff! tu m'a fait peur Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par tangaraf Ven 27 Mar 2015 - 7:39

dede a écrit:
je ne connais pas la lois par coeur mais il me semble qu'il faut que la truite se reproduise une fois, donc si a 25 cm elle ne s'est pas encore reproduit la maille est hors la lois

Encore faut il que l'année ou elles fraient pour la première fois, les conditions pour une bonne réussite du frais soit réunies donc on en revient à la qualité du milieu. Donc qu'elles fraient une seconde fois dans leur vie, je pense que sa ne peux pas être néfaste au bon maintien de la pyramide des âges...
Sans compter sur le fait que la quantité d'œuf émise par les femelles est proportionnelle à son poids et que la croissance des truites est aléatoires en fonction toujours de la qualité du milieu et de la biomasse disponible.
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par dede Ven 27 Mar 2015 - 8:05

cela va de soit
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Djih3m31 Ven 27 Mar 2015 - 9:57

tangaraf a écrit:
dede a écrit:
je ne connais pas la lois par coeur mais il me semble qu'il faut que la truite se reproduise une fois, donc si a 25 cm elle ne s'est pas encore reproduit la maille est hors la lois

Encore faut il que l'année ou elles fraient pour la première fois, les conditions pour une bonne réussite du frais soit réunies donc on en revient à la qualité du milieu. Donc qu'elles fraient une seconde fois dans leur vie, je pense que sa ne peux pas être néfaste au bon maintien de la pyramide des âges...
Sans compter sur le fait que la quantité d'œuf émise par les femelles est proportionnelle à son poids et que la croissance des truites est aléatoires en fonction toujours de la qualité du milieu et de la biomasse disponible.

Plutôt que de balancer des grosses truites dans la rivière on ferait mieux d'y vider directement les granulés.... Very Happy
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

impact de la pêche - Page 3 Empty Re: impact de la pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum