Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Nylon Tekklon gold

+7
Canasta
Geoffrey73
HautVerdon
Benji
Castor 1er de la Castille
lamicheric
Sandroman34
11 participants

Nylon Tekklon gold Empty Nylon Tekklon gold

Message par Sandroman34 Mer 1 Avr 2015 - 18:38

Bonjour a tous j'aimerai avoir vos avis sur le nylon tekklon gold en 16/100...... Mes avis ne jure que par ce fil et moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Je trouve ce nylon de la MERDE.... Nylon Tekklon gold 15111

Je n'ai jamais eu autant de casse ..... même sur poisson qu'avec se fil réputé EXTRA aux noeuds ..... Alors si quelqu'un a une astuce je suis preneur avant de foutre cette daube à la poubelle......
Résistance annoncée 3,300Kg la j'y crois absolument pas du tout l'an passé j'ai utilisé du ASSO en fluor 18/100 qui annonce 2,65Kg et j'ai été plus que satisfait .......
Merci je prends toutes les infos.... Nylon Tekklon gold 14921
Sandroman34
Sandroman34

Revenir en haut Aller en bas

Nylon Tekklon gold Empty Re: Nylon Tekklon gold

Message par lamicheric Mer 1 Avr 2015 - 18:43

Pas d'avis, perso que de la tresse pour le lancer
lamicheric
lamicheric

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 19:13

Tu en fais quelle utilisation ? 
Pour le leurre j'utilise du stroft 18 en bdl j'en suis très content, et pour le toc j'ai du Teklon Gold en 12/100 pour les bas de ligne et j'en suis plutot satisfait... 

Pour se faire péter en 16 il faut que soit :
- ce soit très gros
- ton fil est usé à un endroit
- tu as mal fait ton noeud 

Smile
Benji
Benji

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Message par Sandroman34 Mer 1 Avr 2015 - 19:22

Benji a écrit:Tu en fais quelle utilisation ? 
Pour le leurre j'utilise du stroft 18 en bdl j'en suis très content, et pour le toc j'ai du Teklon Gold en 12/100 pour les bas de ligne et j'en suis plutot satisfait... 

- ce soit très gros

Smile
Moi je le mets en bas de ligne neutre car soit ligne tresse au LS soit fluo au Vairon manier et je peux te dire que des noeuds ça fait une paire d'années que j'en fait....... Mais la catastrophique ça casse comme de rien je pense que je vais aller le mettre dans les dents du vendeur.... C'est embêtant c'est un ami !!!!!!
Sandroman34
Sandroman34

Message par HautVerdon Mer 1 Avr 2015 - 19:26

il a combien d'année ton fil Shocked
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Sandroman34 Mer 1 Avr 2015 - 19:41

HautVerdon a écrit:il a combien d'année ton fil Shocked
1mois !!!!!!!
Sandroman34
Sandroman34

Message par HautVerdon Mer 1 Avr 2015 - 19:52

Sandroman34 a écrit:
HautVerdon a écrit:il a combien d'année ton fil Shocked
1mois !!!!!!!

alors c'est qu'il a du subir un mauvais stockage ou qu'il était chez ton détaillant depuis longtemps.

Tu devrais le ramener.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Geoffrey73 Mer 1 Avr 2015 - 21:15

Slt, bin moi j'ai essayé de changer et j'y suis toujours revenue (asso compris) comme quoi... Je trouve qu'il a une bonne résistance à l'abrasion et si il n'est pas aussi résistant en linéaire qu'indiquer il ne dois pas être bien loin, mais c'est surtout que je trouve qu'il vrille bcp moins que tout ce que j'ai pu utiliser, et fini donc par être moins cassant et qd on pêche bcp à la vibrax, c'est un paramètre non négligeable. Le raccord Bdl Fluoro, avec corp en Teklon gold je le fais avec double grinner.
Cette année, sur les conseils (svt judicieux) d'un pote j'essaie le nouveau balzer platinum royal, mais je garderai qd même une bobine de gold dans le gilet, au cas où...
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par Canasta Mer 1 Avr 2015 - 22:45

Moi, je l'utilisais en 18 au vairon manié, directement sans BDL. J'en étais globalement satisfait.

Avantage : résistant. serre bien les noeuds. Trés élastique aussi (ce qui peut être un avantage ou un inconvénient)
Inconvénient : vrille facilement (sans doute aussi dû au fait que je n'utilise pas de BDL)- mémoire de fil assez marquée (après 1 an et demi dans le moulin)

Cette année je me suis mis au TOC, et acheté le Colorline. Aucune comparaison, je trouve le colorline bien meilleur !! Notamment au niveau de la faible mémoire et de l'élasticité de ce fil !

Mais bon je pense que je continuerai d'utiliser le Teklon sur ma canne à manier, et surtout pour mes BDL au TOC !
Il m'a l'air parfait pour des BDL.

Pour moi, en tant qu'amateur débutant, c'est un bon fil.
Canasta
Canasta

Message par Sandroman34 Jeu 2 Avr 2015 - 7:17

Canasta a écrit:Moi, je l'utilisais en 18 au vairon manié, directement sans BDL. J'en étais globalement satisfait.

Avantage : résistant. serre bien les noeuds. Trés élastique aussi (ce qui peut être un avantage ou un inconvénient)
Inconvénient : vrille facilement (sans doute aussi dû au fait que je n'utilise pas de BDL)- mémoire de fil assez marquée (après 1 an et demi dans le moulin)

Cette année je me suis mis au TOC, et acheté le Colorline. Aucune comparaison, je trouve le colorline bien meilleur !! Notamment au niveau de la faible mémoire et de l'élasticité de ce fil !

Mais bon je pense que je continuerai d'utiliser le Teklon sur ma canne à manier, et surtout pour mes BDL au TOC !

Moi il me pète au noeud de raccord avec la monture j'ai essayé tous les noeuds possibles même en doublant!!!!! il ne casse  pas non plus comme du 6/100 mais je trouve bien moins fiable que ce qu'il est dit ...... Et c'est la seconde fois que j'en utilise et même constatation avec 2 bobines différentes !!!!!!! Permettez moi de douter !!!!
Le meilleur fil que j'ai pu utiliser pour cette utilisation à été la série performance de chez MITCHELL ....
Sandroman34
Sandroman34

Message par lolo32 Jeu 2 Avr 2015 - 9:07

ah le tekklon gold, franchement essayé une fois, il y a... ??? ... quelques année et viré illico Neutral

suis vite revenu au nylon que j'avais l'habitude d'utiliser, le tekklon normal, depuis 7 ou 8 saisons j'utilise le Hi Vision, en 14/100 pour mes corps de ligne, aussi bien pour le toc, que pour vairon manié.

Pour moi le gold, n'a de gold que la boite, pour la qualité du produit c'est autre chose Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Truiteaddict Jeu 2 Avr 2015 - 11:26

Benji a écrit:Tu en fais quelle utilisation ? 

- ce soit très gros

Smile
le Teklon est aussi plus épais qu'annoncé.
un 0.10 est un 0.12 mesuré.

Pour moi 0.10 toute l'année et aucune casse anormale ou sur poisson (barbeau de 72 sorti avec extrem 3905M)
(je n'ai pas non plus ferré de sous-marin au millieu d'un tas de branche).

résistance annoncée 1,5kg, à peine inférieur à celle du 0,14 P&M que j'utilise en corps de ligne.

Fil extra.
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par Canasta Jeu 2 Avr 2015 - 12:07

Sandroman34 a écrit:
Canasta a écrit:Moi, je l'utilisais en 18 au vairon manié, directement sans BDL. J'en étais globalement satisfait.

Moi il me pète au noeud de raccord avec la monture j'ai essayé tous les noeuds possibles même en doublant!!!!! il ne casse  pas non plus comme du 6/100 mais je trouve bien moins fiable que ce qu'il est dit ...... Et c'est la seconde fois que j'en utilise et même constatation avec 2 bobines différentes !!!!!!! Permettez moi de douter !!!!
Le meilleur fil que j'ai pu utiliser pour cette utilisation à été la série performance de chez MITCHELL ....
Comme le dit HautVerdon, c'est sans doute dû à un mauvais stockage si ca pete aussi facilement.

Moi, je fais des noeuds cuilleres, que je referme, en repassant dans la boucle.
Canasta
Canasta

Message par Sandroman34 Jeu 2 Avr 2015 - 16:15

lolo32 a écrit:ah le tekklon gold, franchement essayé une fois, il y a... ??? ... quelques année et viré illico Neutral

suis vite revenu au nylon que j'avais l'habitude d'utiliser, le tekklon normal, depuis 7 ou 8 saisons j'utilise le Hi Vision, en 14/100 pour mes corps de ligne, aussi bien pour le toc, que pour vairon manié.

Pour moi le gold, n'a de gold que la boite, pour la qualité du produit c'est autre chose Rolling Eyes
Merci LOLO je commençais à croire que j'avais la poisse avec ce fil je vais en changer rapide avent de voir partir une grosse mémère sans pouvoir la toucher!!!! Nylon Tekklon gold 14541
Sandroman34
Sandroman34

Message par lolo32 Ven 3 Avr 2015 - 9:11

Pour ce qui concerne la mémère, le trio au toc, teklon Hi Vision, micro émerillon et Milo Krepton, ne m'a aujourd'hui jamais déçu, en 2009 une m'a même ouvert l'hameçon Shocked

Tu trouveras ça Là

en ce qui concerne le diamètre des nylons, et leur respect annoncé sur les bobines, pensez vous vraiment, que lorsque certains vous annoncent par exemple 14.5/100, ils arrivent à tenir le diamètre sur des kilomètres Rolling Eyes  ???

Perso mon bas de ligne ne descend jamais en dessous de 12/100, même en étiage dans 20cm d'eau.
J'ai quand même plusieurs fois essayé de descendre, pas de touche en 12/100, la même chose en 10, et que dire du 8, si ce n'est que le vers apprend à nager Nylon Tekklon gold 269558

Pour moi les qualités principales d'un nylon, sont, résistance au vrillage, souplesse, élasticité modéré, résistance aux nœuds, et une certaine absence de mémoire.

Toujours en ce qui concerne le teklon, normalement il y a une petite étiquette volante avec la bobine, sur laquelle il est écrit:
"Les Kgs et Lbs inscrit sur l'étiquette indiquent la résistance en action de pêche. Celle-ci peut varier en fonction de la combativité du poisson, de l'élasticité du fil, de l'action de la canne, de l'habileté du pêcheur..."
Enfin en ce qui concerne celui que j'emploi.

De toutes façon chacun peut donner son avis, chacun aura ses joies et ses déceptions avec tel ou tel matériel, le principal étant la confiance que l'on a dans celui que l'on utilise, sans elle, on ne peut pêcher dans les meilleures conditions...
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par clarée Ven 3 Avr 2015 - 20:51

mets-tu un émerillon?
clarée
clarée

Message par hoani Sam 4 Avr 2015 - 10:22

Pour le TOC j'utilise le  TUBERTINI ONAGA 12/100.
Rien à dire!!!!
hoani
hoani

Message par Sandroman34 Sam 4 Avr 2015 - 12:30

clarée a écrit:mets-tu un émerillon?
Aucune utilité d'un émerillon et surtout ne jamais en mettre pour pêcher au manié avec une monture non nageuse !!!
Sandroman34
Sandroman34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé