Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Histoire naturelle

+5
fabdep
MARAUD
Castor 1er de la Castille
mario65
Canasta
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par lamicheric Mer 20 Avr 2016 - 22:04

Xavier a écrit:

J'ai filme un couple de colombe au nid, l'éclosion etc etc, jusqu’à ce que je retrouve le nid vide, le chat a bien fait son boulot de prédateur, et franchement, ça ne m’émeut pas....

Sal...rie de chat, les pôv petites colombes symbole de paix  Histoire naturelle - Page 2 271131

lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par fabdep Jeu 21 Avr 2016 - 8:07

Canasta a écrit:Merci fab pour ton commentaire... qui a eu le mérite de relancer le débat  Histoire naturelle - Page 2 271131
de rien .... large sourire 1

je suis chasseur , saigner un chevreuil ou un sanglier m'arrive plusieurs fois dans la saison ... afin d'abréger leur agonie , certains chasseurs que je côtoies en sont incapable , je le comprends , alors tu pense bien qu'un oisillon .... scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par mario65 Jeu 21 Avr 2016 - 12:12

fabdep a écrit:
Canasta a écrit:Merci fab pour ton commentaire... qui a eu le mérite de relancer le débat  Histoire naturelle - Page 2 271131
de rien .... large sourire 1

je suis chasseur , saigner un chevreuil ou un sanglier m'arrive plusieurs fois dans la saison ... afin d'abréger leur agonie , certains chasseurs que je côtoies en sont incapable , je le comprends , alors tu pense bien qu'un oisillon .... scratch

fab
Paye tes chasseurs, c'est du même acabits que les "pêcheurs" qui fourrent leur poissons vivant dans le bascoye sans les avoir tué avant.
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par fabdep Jeu 21 Avr 2016 - 12:56

mario65 a écrit:
fabdep a écrit:
Canasta a écrit:Merci fab pour ton commentaire... qui a eu le mérite de relancer le débat  Histoire naturelle - Page 2 271131
de rien .... large sourire 1

je suis chasseur , saigner un chevreuil ou un sanglier m'arrive plusieurs fois dans la saison ... afin d'abréger leur agonie , certains chasseurs que je côtoies en sont incapable , je le comprends , alors tu pense bien qu'un oisillon .... scratch

fab
Paye tes chasseurs, c'est du même acabits que les "pêcheurs" qui fourrent leur poissons vivant dans le bascoye sans les avoir tué avant.
pas tout comprit Mario ... Histoire naturelle - Page 2 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par mario65 Jeu 21 Avr 2016 - 13:11

Si tu est chasseur ou pêcheur il faut assumer le fait qu'un jour ou l'autre tu seras amené à tuer un animal et dans ton post tes potes n'assume pas leurs actes, tout comme il m'est arrivé de voir des soit disant pêcheurs mettre directement leur prise dans le panier sans l'avoir tué avant et laisser agoniser le poisson dans celui-ci . boum
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par fabdep Jeu 21 Avr 2016 - 13:35

mario65 a écrit:Si tu est chasseur ou pêcheur il faut assumer le fait qu'un jour ou l'autre tu seras amené à tuer un animal et dans ton post tes potes n'assume pas leurs actes, tout comme il m'est arrivé de voir des soit disant pêcheurs mettre directement leur prise dans le panier sans l'avoir tué avant et laisser agoniser le poisson dans celui-ci . boum
c'est exactement ça ... super  et à la chasse pas de " prendre et relâcher "

tu te doute bien que le nombres d' exemples déborde .... Evil or Very Mad

il m'est arrivé une fois d’être appelé par un mec posté un peu plus loin que moi ,  en pleine battue ,tout actionnaires à droit à un invité de temps en temps ... bien sur je l'avais entendu tiré ... Histoire naturelle - Page 2 269558 me douté bien qu'il se passait quelque chose ,  surtout que j'entendait gueuler ... scratch je m'était déjà fait une idée .... j'arrive et je voit un brocard qui faisait la toupie en beuglant ... mon intuition était bonne sur ce coup là .... balle de cul ... Suspect et le mec qui le regardait sans broncher ... 
 
il lui aurait bien remit une balle mais vu comme il sautait en l'air ...pas simple .... pitin la bourrée que je lui ait mit .... après avoir saisi le chevreuil tout seul et lui avoir piqué le cœur ... l'autre était tétanisé devant mon intervention .... pale  pauvre chasseur .... No

on l'a plus jamais revu .... fucking

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par dom'ain Jeu 21 Avr 2016 - 13:39

P...n il ne rigole pas notre Fab .... Laughing
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par Canasta Jeu 21 Avr 2016 - 20:09

Je viens de me rendre compte que j'ai confondu El-gringo et Mario65 dans mes réponses.
Bref Smile

PS : Faudrait recentrer le débat, il a jamais été question de décapiter des oisillons dans mon histoire  Histoire naturelle - Page 2 271131
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par el gringo Jeu 21 Avr 2016 - 20:57

2 espingoins pareil  Histoire naturelle - Page 2 271131.
Ceci dit je suis pas insensible non plus. Je trouve juste dommage que cette sensibilité, te fasse prendre moins de plaisir à la pêche.
Sérieux, qu'est ce qui te poussais a aller à la pêche avant cette aventure?
Tu avoues ne pas avoir de probléme a tuer une Bassine, tu économise 10 balles et c'est exellent à manger... dits tu... et une Fario suceptible d'être née dans la riviére ça te dits pas?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par Canasta Jeu 21 Avr 2016 - 21:59

Je saurais pas vraiment expliquer ce qui me pousse à aller à la pêche...je crois que c'est tout simplement parce que c'est une activité saine, qui me permet de faire un peu d'exercice, d'être en contact avec la nature, de me concentrer sur des choses beaucoup plus interessantes que celles de mon quotidien pendant toute une journée. Tout ce que je sais, c'est que la capture du poisson n'est pas le seul plaisir, même si, parfois... c'est quand même sacrément excitant d'en sortir une belle après avoir bien galéré Wink

Sinon, tuer une truite que je compte manger ne me pose absolument aucun probleme, bassine ou sauvage. Un bon coup derriere la tete, sur une pierre ou un morceau de bois. J'avoue que ça ne me perturbe pas plus que ça...
après, évidemment, si il s'agit d'une petite sauvage, dans une rivière peu poissonneuse, je prends du plaisir à la relacher drunken

C'est juste cette histoire de cris, et cet oisillon mort, décapité qui te tombe devant les pieds...ca m'avait refroidi, je vais pas dire le contraire.
Sans être d'un naturel superstitieux, c'est quand même un spectacle peu banal...

Mais bon, ca reste un petit récit...que j'ai un peu cherché à dramatiser, pour des raisons stylistiques on va dire Histoire naturelle - Page 2 269558
On est quand même dans la rubrique "Récits de pêche" qui a pour intitulé : "Ici vous pouvez nous écrire de beaux textes sur la pêche, qu'ils soient réels ou encore tirés de votre imagination..." Histoire naturelle - Page 2 271131


Après, j'ai essayé de raccrocher ce souvenir à l'ouverture un peu ratée de cette année, que j'ai pas encore vraiment démarré... avec le boulot, une grippe que je traine, une météo pourrave...
Et c'est vrai que c'est la 1ere ouverture que je "rate".

Mais bon, j'attends avec impatience les beaux jours pour retrouver mes petits coins de pêche, ressortir ma canne et retrouver cette sorte de foi completement irrationnelle du pêcheur capable de passer des journées entieres les pieds dans l'eau jusqu'à la nuit tombée, dés qu'il en a l'occasion...au delà de tout espoir raisonnable.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par Canasta Lun 25 Avr 2016 - 18:40

Ca dépend si on a affaire à des saucissons sauvages, ou des saucissons lachés Histoire naturelle - Page 2 271131
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Histoire naturelle - Page 2 Empty Re: Histoire naturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum