GRAISSAGE DE MOULINET
+7
Xavier
Geoffrey73
MARAUD
flyman30
vince73
Castor 1er de la Castille
ju06nice
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GRAISSAGE DE MOULINET
Bonjour a tous, depuis quelque temps mon moulinet "Daiwa exceller 1500ha" ripe un peu quand je tourne la manivelle, j'ai alors regardé des conseils sur internet et je l'ai ouvert pour le graisser je vous mets quelques photos : malgrès ca le moulinet n'est toujours pas fluide, vous avez des conseils svp?
Merci
Merci
ju06nice- Date d'inscription : 27/02/2013
Re: GRAISSAGE DE MOULINET
Bah tu dis pas trop de conneries, je ne démonte plus mes moulinets non plus, pourtant avant je les mettaient entièrement en pièce chaque année. Comme toi je les graisse régulièrement à l'huile.
De la a dire que la graisse bloque le moulin ça m'étonnerait quand même... A mon avis si le graissage n'est pas fait ou que le moulin a beaucoup servi, dès qu'il commence a gratter c'est mort. Roulement foirés ou pignons marqués. Si ce n'est pas un entrée de gamme ça peut valoir le coup de le faire réviser (shimano me l'a fait en garantie sur un rarenium, changement de tous les roulements), sur un pas cher il est sur la fin je pense.
De la a dire que la graisse bloque le moulin ça m'étonnerait quand même... A mon avis si le graissage n'est pas fait ou que le moulin a beaucoup servi, dès qu'il commence a gratter c'est mort. Roulement foirés ou pignons marqués. Si ce n'est pas un entrée de gamme ça peut valoir le coup de le faire réviser (shimano me l'a fait en garantie sur un rarenium, changement de tous les roulements), sur un pas cher il est sur la fin je pense.
vince73- Le Savoyard
On peut mettre un peu de graisse fine avec un coton tige ou mieux un pinceau sur les engrenages. Tout le reste doit être huilé avec de la 3 en 1 qui va très bien ou plus cher de l'huile de ma marque du moulinet.
Si le moulinet grippe il y a de forte chance qu'il ai de la rouille quelque part (axe ou roulement à billes). Mais là sans démonter tout...
Si le moulinet grippe il y a de forte chance qu'il ai de la rouille quelque part (axe ou roulement à billes). Mais là sans démonter tout...
...Castor 1er de la Castille a écrit:
Ben , ça sert a quoi de mettre de la graisse fine ? l'huile spéciale ou celle se rapprochant et largement suffisante si le moulinet grippe c’est la conséquence d'un mauvais entretien et d'un stockage dans un milieu humide
Tout simplement parce que c'est prévu dans la notice d'utilisation par le constructeur de mon moulinet DAIWA IGNIS 2506... Et que je pense que DAIWA sait ce qu'il dit
je m'en sert depuis des années ,je n'ai jamais constaté de corrosion sur quoi que ce soit.après le modèle anti humidité je ne connais pas mais je vais essayer car il ne peut être que mieux...................Castor 1er de la Castille a écrit:Tres bonne huile , mais certain disent qu'elle serait légèrement corrosive a la longue ? . Je l'utilise fréquemment , et je n'ai pas constaté ce fait . Mais je les entendus dire par plusieurs personnes différentes ???MARAUD a écrit:WD40
Puis , faire du vélo peut se rapporter a la pêche . Les nouvelles huiles WD40 peuvent y trouver une utilité
Je n'ai pas essayé , mais ça ne saurait tarder celle ci est la "mouture" toutes conditions , mais il en existe une spéciale humidité
Tu peux mettre de l'huile de vaseline aussi ;-)
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
pêchez avec un Vivatoc ...pas de graisse
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
merci a tous pour vos conseils, je vais essayer la WD 40 alors,
je vous tiens au courant
a +
je vous tiens au courant
a +
ju06nice- Date d'inscription : 27/02/2013
juste pour en rajouter une couche, la graisse prend les impuretés et donne un magma (le camboui sur une chaine de vélo) qui peut nuire à la fluidité; d'où le conseil d'utiliser des huiles fluides type machine à coudre. C'était juste pour dire ...
jidepe42- Date d'inscription : 02/11/2017
Juste pour info WD40 n'est pas de l'huile, plutôt un tout en un. c'est un nettoyant dégrippant "lubrifiant" (d'ailleurs plutôt nettoyant que dégrippant bon et en plus c américain...)
Plutôt bien en prévision d'un nettoyage mais pour faire les choses correctement, suite à ça pensez à graisser votre moulinet avec de l'huile de machine à coudre ou huile fabriquant
Plutôt bien en prévision d'un nettoyage mais pour faire les choses correctement, suite à ça pensez à graisser votre moulinet avec de l'huile de machine à coudre ou huile fabriquant
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
met de l'huile ........................et avant dégraisse
robert- Date d'inscription : 27/06/2007
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , de la graisse oui , mais dans un Mitchell 498 de l'époque avec des engrenages en bronze , ou un vieux Rumer . Il y a que des viaucres comme Robert pour avoir connu ça . Les jeunes ils ne savent même pas que ça a existé
d'ailleurs j'utilise soit de l:huile soit de la graisse de castor et comme j'en, est presque plus arff attends toi à passer un de c'est quatre au pressoir à froid gras comme tu es il devrai y en avoir pour tout le forum
robert- Date d'inscription : 27/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2