Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fermeture eclair wader

+4
Castor 1er de la Castille
flyman30
Leo
eduens
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Fermeture eclair wader

Message par eduens Mar 21 Nov 2017 - 11:47

Salut les filles

je me risque a ouvrir un sujet sur la réparation (possible or not possible ?) de la fermeture éclair d'un wader , lorsque elle a décidé de ne plus faire son travail de fermeture ...Fermeture eclair wader Fermet10

parmi les bricoleurs du forum , une idée autre que de balancer à la poubelle le wader ???
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Leo Mar 21 Nov 2017 - 11:50

Slt Eduens, pour info j'en ai eu deux de waders comme ça et ils ont tout deux eu la fermeture cassé et pas de possibilité de réparer. Je suis revenu au waders classique, c'est pas pratique quand l'envie de pisser arrive, il faut faire très vite Very Happy Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mar 21 Nov 2017 - 12:55

C'est délicat car si on regarde de près ces fermetures éclair il y 2 rangées de dent et entre les deux une languette d’étanchéité.

Fermeture eclair wader 20171111

Alors pour réenclencher les 2 rangées en même temps c'est quasi impossible...
J'ai deux wader  à fermeture éclair et j'évite d'avoir à ouvrir celles-ci car mon premier wader à été échangé à la suite du problème que tu rencontre.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mar 21 Nov 2017 - 13:09

Ben .... merci pour ce début de réponse ... je me doute que ça doit être coton de réparer , mais j'ai vu sur le net un système https://www.boutique-zlideon.fr/
est-ce quelqu'un a déjà essayé ces pièces avec succès ?
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mar 21 Nov 2017 - 13:21

Oui j'ai déjà réparé des fermetures éclair avec ce genre de truc, pas je ne sais si ça existe pour des fermetures étanches...

Une idée : si c'est juste un côté qui est sorti (ça m'est arrivé), enfile une planche sous la fermeture et essai de remettre le deuxième côté en tapant (pas trop fort) avec un maillet.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mar 21 Nov 2017 - 13:45

PS: j'ai fait une demande auprès de zlideon pour savoir s'il avait un slider compatible avec ces fermeture en leurs joignant la photo.
Il ne reste qu'a attendre Fermeture eclair wader 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mar 21 Nov 2017 - 14:27

flyman30 a écrit:PS: j'ai fait une demande auprès de zlideon pour savoir s'il avait un slider compatible avec ces fermeture en leurs joignant la photo.
Il ne reste qu'a attendre Fermeture eclair wader 271131

Trop fort , je n'y avais même pas pensé ... tiens moi au courant , je déteste jeter les affaires qui sont encore en état ... Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mar 21 Nov 2017 - 16:10

Mais j'utilise toujours les deux wader avec fermeture eclair, je fait juste attention de ne pas la manipuler trop souvent fucking


PS: il m'ont demandé de mesurer l'épaisseur et la hauteur des mailles, j'ai répondu , maintenant j'attends.. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mar 21 Nov 2017 - 16:58

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , si tu t'en sert pour baigner la "grenouille" , je pense qu'ils font l'affaire  Fermeture eclair wader 271131  Razz

Nan, nan, je reste sec fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mar 21 Nov 2017 - 19:11

flyman30 a écrit:Mais j'utilise toujours les deux wader avec fermeture eclair, je fait juste attention de ne pas la manipuler trop souvent fucking


PS: il m'ont demandé de mesurer l'épaisseur et la hauteur des mailles, j'ai répondu , maintenant j'attends.. super
 pour le mien l'épaisseur de la maille est de 5mm et la longueur 6 mm ...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mar 21 Nov 2017 - 19:35

eduens a écrit:
flyman30 a écrit:Mais j'utilise toujours les deux wader avec fermeture eclair, je fait juste attention de ne pas la manipuler trop souvent fucking


PS: il m'ont demandé de mesurer l'épaisseur et la hauteur des mailles, j'ai répondu , maintenant j'attends.. super
 pour le mien l'épaisseur de la maille est de 5mm et la longueur 6 mm ...

Idem super
Pour info j'ai répondu a leur mail de demande de précision par retour de mail, je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas et j'ai donc recommencé par leur site, mais trop tard pour avoir une réponse aujourd'hui... large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par fabdep Mar 21 Nov 2017 - 20:41

oh les deux  " vieux " large sourire 1 ....... vous avez finit avec vos problémes de prostate .....Fermeture eclair wader 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mar 21 Nov 2017 - 21:04

fabdep a écrit:oh les deux  " vieux " large sourire 1 ....... vous avez finit avec vos problémes de prostate .....Fermeture eclair wader 271131

fab

elle va bien ma prostate , mais 4 ou 5 heures dans l'eau tu finis par avoir envie quand même avec le doux gazouillis du courant ... et là , traverser la moitié de la riviere pour poser le gilet , le panier , etc ... pour pisser , c'est pénible ... Fermeture eclair wader 436335 Fermeture eclair wader 436335 Fermeture eclair wader 436335 Fermeture eclair wader 271131 Fermeture eclair wader 269558
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Etienne Mer 22 Nov 2017 - 9:23

fabdep a écrit:oh les deux  " vieux " large sourire 1 ....... vous avez finit avec vos problémes de prostate .....Fermeture eclair wader 271131

fab

Fab au vu des statistique, c'est 45% des hommes qui ont, ont eu, ou auront un problème de prostate  affraid , je te souhaite d'être dans les 55 restant  super , mais il y a un risque non négligeable que ta vessie te réveille la nuit, ou nécessite un déshabillage de Waders en urgence comme le décrivent si bien nos "vieux" , moi je mets des cuissardes comme ça pas de problème de fermeture éclair étanche. Fermeture eclair wader 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Mer 22 Nov 2017 - 9:34

Pour les filles y a ça

Fermeture eclair wader Att110
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mer 22 Nov 2017 - 11:07

Wouarffff !!! je connaissais pas , trop drôle .... super super Fermeture eclair wader 436335
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Sam 25 Nov 2017 - 9:03


Idem super
Pour info j'ai répondu a leur mail de demande de précision par retour de mail, je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas et j'ai donc recommencé par leur site, mais trop tard pour avoir une réponse aujourd'hui... large sourire 1


Toujours pas de news a priori ?
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Dim 26 Nov 2017 - 15:21

eduens a écrit:

Idem super
Pour info j'ai répondu a leur mail de demande de précision par retour de mail, je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas et j'ai donc recommencé par leur site, mais trop tard pour avoir une réponse aujourd'hui... large sourire 1


Toujours pas de news a priori ?

Après 2 rappels je pense qu'ils n'ont pas de solutions donc ils ne répondent plus... Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Dim 26 Nov 2017 - 16:27

flyman30 a écrit:
eduens a écrit:

Idem super
Pour info j'ai répondu a leur mail de demande de précision par retour de mail, je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas et j'ai donc recommencé par leur site, mais trop tard pour avoir une réponse aujourd'hui... large sourire 1


Toujours pas de news a priori ?

Après 2 rappels je pense qu'ils n'ont pas de solutions donc ils ne répondent plus... Rolling Eyes

OK merci a toi en attendant , je vais essayer de virer la fermeture éclair et de mettre une bande de tissu respirant avec de l'aquasure ... on verra bien , j'aime bien ce wader et je voudrais pas le jeter tant que je n'ai pas tout essayé ... les virer lorsqu'ils commencent a devenir poreux ça ne me gène pas , mais pas quand tout va bien en dehors de cette f....e fermeture
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Dim 26 Nov 2017 - 19:15

Castor 1er de la Castille a écrit:Peut être avec une entreprise de matériel de plongée comme "Dessault" ou autre qui ferait peut être la réparation avec une fermeture éclair neuve  ??? A une époque je m'étais fait faire un waders par eux , mais c'était du néoprène et puis la plongée sous marine dans les Hautes Pyrénées  Smile   Puis , si tu ne l'à pas depuis trop longtemps , tu peut faire passer ce problème de fermeture comme un vice cachés auprès du revendeur et au pire , faire intervenir un "médiateur a la consommation " ça peut marcher et avoir un nouveau waders gratuit ou a moindre coût  Very Happy


Plus de 3 ans ça me surprendrait que ça passe surtout sur une fermeture éclair de wader , je vais essayer de trouver une bande de tissu de 50 cm de long c'est pas gagné ...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Etienne Lun 27 Nov 2017 - 8:56

eduens a écrit:
je vais essayer de trouver une bande de tissu de 50 cm de long c'est pas gagné ...

Regarde là, 2cm de large ce n'est peut-être pas suffisant, il a peut-être d'autres dimensions.
https://www.vetements-peche-mouche.com/36-bande-thermosoudable-waders.html
large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum