Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fermeture eclair wader

+4
Castor 1er de la Castille
flyman30
Leo
eduens
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Etienne Lun 27 Nov 2017 - 8:56

eduens a écrit:
je vais essayer de trouver une bande de tissu de 50 cm de long c'est pas gagné ...

Regarde là, 2cm de large ce n'est peut-être pas suffisant, il a peut-être d'autres dimensions.
https://www.vetements-peche-mouche.com/36-bande-thermosoudable-waders.html
large sourire 1

Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Lun 27 Nov 2017 - 10:14

Etienne a écrit:
eduens a écrit:
je vais essayer de trouver une bande de tissu de 50 cm de long c'est pas gagné ...

Regarde là, 2cm de large ce n'est peut-être pas suffisant, il a peut-être d'autres dimensions.
https://www.vetements-peche-mouche.com/36-bande-thermosoudable-waders.html
large sourire 1
 Merci Étienne , je vais essayer de les contacter , sinon 2 cm se superposant ca doit faire maxi 3 cm et tu as raison c'est sans doute un peu court , mais le prix permet de prendre le risque si je ne trouve pas mieux ... merci de m'aider à conserver ces waders que je voudrais user un peu avant de les jeter ... super super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Lun 27 Nov 2017 - 10:22

Le plus simple c'est de trouver un vieux wader et de couper la bande désirée...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Etienne Lun 27 Nov 2017 - 11:41

eduens a écrit:  merci de m'aider à conserver ces waders que je voudrais user un peu avant de les jeter ... super super

Ben le forum est aussi fait pour ça super   large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par ALAIN 12 Lun 27 Nov 2017 - 11:48

Bonjour à tous...Un collègue a réparé son wadders respirant avec du sikaflex ( bien moins cher que l'aquasure)...et la réparation semble tenir...
Donc, en essayant de prendre le problème de façon différente, il semble possible soit d'essayer de remettre la fermeture et de mettre du sikaflex dessus pour assurer l'étanchéité et la tenue de la fermeture ( mais dans ce cas elle sera inutilisable), soit de la virer et de coller les rebords du tissu maintenant la fermeture contre le tissus du wadders ( et donc sans rajouter une bande collante)...A voir si celà est possible....

Tous ces tracas me confirment dans mon choix: acheter des wadders respirants le moins cher possible et les jeter au bout d'une ou 2 saisons...et mettre un surpantalon ( dans le genre de ceux utilisé par les chasseurs) pour aller dans les ronces....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Lun 27 Nov 2017 - 11:57

flyman30 a écrit:Le plus simple c'est de trouver un vieux wader et de couper la bande désirée...

Oui aussi possible , mais la solution d 'Etienne est avec une bande  de thermosoudage et ça semble très solide puisque c'est ce qui est utilisé pour les coutures neuves , avant la méthode "sonic" que je n'ai pas encore essaye ... Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par flyman30 Lun 27 Nov 2017 - 15:49

Ben le thermosoudage en général c'est là que ça fuit... et à la traction j'ai des doutes sérieux !
Le Sikaflex pourquoi pas, j'en ai entendu parlé, par contre ça va faire bizarre en plein devant.
Pour moi la meilleur solution c'est une bande récupérée sur un vieux wader collée à la sikaflex.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Lun 27 Nov 2017 - 16:14

flyman30 a écrit:Ben le thermosoudage en général c'est là que ça fuit... et à la traction j'ai des doutes sérieux !
Le Sikaflex pourquoi pas, j'en ai entendu parlé, par contre ça va faire bizarre en plein devant.
Pour moi la meilleur solution c'est une bande récupérée sur un vieux wader collée à la sikaflex.

oui je pense aussi que sans couture ça doit être limite avec la colle sykaflex ou autre , mais avec une couture avant sur la longueur ... a voir , j'attends la réponse pour une bande de 6 cm de large mini , intérieur et extérieur et après je verrai avec une couturière .. Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Lun 27 Nov 2017 - 17:35

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , comme Alain 12 qui porte un surpantalon pluie sur son waders , tu met une combinaison de plongé , et par dessus tu met le waders . Merci qui ? merci Alain   super ok large sourire 1

Il est vrai que ça fait avancer le problème ... merci Michel fucking ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mer 29 Nov 2017 - 7:48

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tu sais , je ne voudrais pas être démoralisant , mais ce genre de fermeture une fois qu'elle se décrochent , il est très difficile de les réajuster comme a l'origine voire impossible  Crying or Very sad . J'avais remarqué , que beaucoup de marques avaient arrêtées de distribuer ce genre de waders , et ça m'avait mis la puce a l'oreille d'ou ma question a Flyman qui est bien placé et qui bien sur m'a répondu a coté  Rolling Eyes , car c'est vrais qu'ils étaient très pratiques pour se soulager ces waders  . Donc , s'il y a eu arrêt de distribution, ce n'est pas pour rien , certainement de nombreux problèmes dû a la fermetures éclair Sad .
Après , mettre de la colle ou autre pis allé ce n'est pas sur que cela résolve le problème de pénétration d'eau a l'intérieur du waders , même a court terme  Neutral

Certes il n'y a pas mort d'homme en la matière , mais j'ai horreur du gaspillage .
Pour ce qui est des fermetures éclair il y a autant de cas différents que de marques et de modèles , j'ai un Sempé qui va toujours bien avec la fermeture mais qui à quelques fuites aux coutures , et j'ai ce seland H8 qui est quasi neuf ( decathlon) et qui est super confortable , alors si j'arrive a trouver un moyen de supprimer la fermeture en le cousant et en mettant ensuite une bande collée ou thermocollée , je serais content , sinon je m'en servirais comme de cuissardes ...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mer 3 Jan 2018 - 17:39

La suite ...
je ne voulais pas jeter un wader en bon état pour un problème de fermeture éclair cassée ...

j'ai donc trouvé une couturière après les réponses négatives pour la fermeture éclair et pour des bandes de
thermosoudage de mini 5 cm de large ....

rappel du problème fermeture cassée 1
Fermeture eclair wader - Page 2 Fermet11

2 virer la fermeture et coudre bord a bord ...

Fermeture eclair wader - Page 2 Coutur10
 3 collage avec le sikaflex , et séchage 3 jours mini ...

Fermeture eclair wader - Page 2 Collag10
 
4 vue de face , ça me semble correct ...
Fermeture eclair wader - Page 2 Vue_de10
  Reste a tester dans l'eau , mais je suis assez confiant sur le collage avec le sikaflex ... et j'espère ainsi pouvoir garder ce wader (sans fermeture certes) , mais en bon état quand même ...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Xavier Mer 3 Jan 2018 - 17:48

super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par ALAIN 12 Mer 3 Jan 2018 - 18:51

beau travail
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mer 3 Jan 2018 - 20:02

Castor 1er de la Castille a écrit:Super Eduen  super . Bon , maintenant il te reste plus qu' a placer une fermeture éclair  Fermeture eclair wader - Page 2 271131 .

Fermeture eclair wader - Page 2 15111Fermeture eclair wader - Page 2 15111Fermeture eclair wader - Page 2 15111
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par eduens Mer 24 Jan 2018 - 10:08

Après un test dans l'eau ç'est étanche , donc on peut réparer un waders en panne de fermeture éclair pour en faire un waders étanche au lieu de le jeter ... super ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Xavier Mer 24 Jan 2018 - 11:07

et poser une sonde pour les envies pressantes  large sourire 1
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture eclair wader - Page 2 Empty Re: Fermeture eclair wader

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum