Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

aliexpress

+16
robert
Louis 65
pascal42
Xavier
Patrick74
alain42
jacques34
Saranos
toctoctoc60
Claude07
Truiteaddict
Geoffrey73
clarée
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
bebert74150
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

moulinet - aliexpress - Page 3 Empty Re: aliexpress

Message par alain42 Lun 5 Mar 2018 - 8:59

Louis 65 a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?

jamais pris de frais de douanes, mais bon c' est un peu la loterie, ça reste quand même très rare.

il y a de très bonnes cannes à des prix super , et il y a aussi beaucoup moins bien, c' est comme pour les moulins.

alain42

Revenir en haut Aller en bas

Message par robert Lun 5 Mar 2018 - 21:02

Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon
robert
robert

Message par toctoctoc60 Mar 6 Mar 2018 - 6:25

robert a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon

Que fait l’état ! Il n’y a plus de petits commerces en ville ! Evil or Very Mad

Mais il y aura Aliexpress et consœur, nous sommes sauvés ! Rolling Eyes
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par alain42 Mar 6 Mar 2018 - 6:57

chez nous aussi en zone rurale, les petits commerces ferment les uns derrière les autres, et aliexpress n'y est pour rien  moulinet - aliexpress - Page 3 269558
qu'est-ce qu'on attend pour fermer les grandes surfaces  moulinet - aliexpress - Page 3 271131
aujourd'hui dans ma boite on achète la plupart des composants en chine, en direct, comme nos confrères... oui mais la c' est plus pour le profit de nos dirigeants...
concernant les pêcheur qui essayent de pêcher sans se ruiner, faut pas leur en vouloir, ils sont pas tous blindés oseille, et aujourd'hui la pêche devient un luxe.
alain42
alain42

Message par jidepe42 Mar 6 Mar 2018 - 12:15

toctoctoc60 a écrit:
robert a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon

Pourquoi toujours mettre les responsabilités sur les autres, l'état .... et nous que faisons nous pour changer les choses. Pourquoi les consommateurs français ne s'unissent pas pour faire pression sur tel ou tel fabricant, commerçant ... en boycottant par exemple telle enseigne????
Quant aux produits français, ils s'exportent assez bien; j'en ai pour exemple ma fille qui bosse en suisse pour une boite suisse et qui a pour fournisseur une boite qui est à coté de la maison. comme quoi c'est possible
jidepe42
jidepe42

Message par robert Mar 6 Mar 2018 - 12:27

jidepe42 a écrit:
toctoctoc60 a écrit:

Pourquoi toujours mettre les responsabilités sur les autres, l'état .... et nous que faisons nous pour changer les choses. Pourquoi les consommateurs français ne s'unissent pas pour faire pression sur tel ou tel fabricant, commerçant ... en boycottant par exemple telle enseigne????
Quant aux produits français, ils s'exportent assez bien; j'en ai pour exemple ma fille qui bosse en suisse pour une boite suisse et qui a pour fournisseur une boite qui est à coté de la maison. comme quoi c'est possible
Comme quoi certains réfléchissent..... Moi à mon âge je m'en fou éperdument et étant ancien artisan .........bon allez j'en dirai pas plus
robert
robert

Message par Patrick74 Mar 6 Mar 2018 - 13:00

ben moi étant petit artisan, je ne sais pas comment tu faisais a l'époque, mais je regarde le prix et le service et quand je commence a ne payer plus qu'un nom je me met a la recherche de partenaire plus compétitif et sérieux ...
de mon point de vue on en est la avec nos grandes marques de la pêche et aujourd'hui les faire travailler n'enrichi personne d'autre que leurs actionnaires vu que plus rien n'est ni fabriqué ni assemblé en France ...
d'autre part il n'est interdit a aucun détaillant de distribuer des marques étrangères en passant en direct  Arrow
si on suis ton raisonnement on tue le boucher en allant chercher le cochon a la ferme  Arrow
pi messieurs les c'était mieux avant on pourrait gentillement vous dire que c'est vous qui avez fait crever nos artisans il y a trente ans en vous servant chez les grandes marques qui font de la series  clown
le débat est éternel, les marchés changent, les habitudes de consommation changent, les attentes des gens changent ...
je le redis, c'est exactement le même débat qu'avec les sites de ventes par internet il y a dix ans et aujourd'hui tout le monde y va et il y a encore des détaillants et malgré tout ces phénomènes de groupes qui rachettent  tout et n'importe quoi il y a également toujours des artisans  Arrow
Patrick74
Patrick74

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par alain42 Mar 6 Mar 2018 - 15:51

Castor pour une fois je suis bien d'accord avec toi  Wink
alain42
alain42

Message par ALAIN 12 Mar 6 Mar 2018 - 15:56

L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
Depuis que mon épouse s'est installée et qu'elle vend en direct, elle n'a pratiquement plus d'impayés et beaucoup moins de frais fixes pour rentabiliser). La gestion des stocks est également plus facile car la fabrication s'effectue en fonction des ventes ... 
Examinez le monde de la pêche autour de vous: le petit détaillant ou artisan qui connaît son métier n'a pas fermé...il conseille, achète , fabrique , vend à des prix souvent compétitifs à qualité comparable...
Par contre, on assiste à de nombreuses fermetures d'unités qui ont besoin de vendre 1000 produits par semaine avec une marge très faible et qui ont des surfaces et du personnel important en nombre et qui ne dégagent au final pas  plus de bénéfice que les petites unités qui ne rémunèrent aucun intermédiaire  inutile...
Donc, l'artisanat n'est pas mort et va se consacrer à des produits fabriqués en petite série, techniques et haut de gamme...
Au final c'est au consommateur à être juge et aller là où il trouve son intérêt.
Acheter un moulinet à 3€ ne peut satisfaire un pêcheur passionné car la qualité n'y sera pas...
L'intérêt d'internet est de permettre au consommateur de sélectionner ses fournisseurs et à terme va limiter les abus de certaines sociétés qui vendent à des prix abusifs...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par alain42 Mar 6 Mar 2018 - 17:20

Castor 1er de la Castille a écrit:
ALAIN 12 a écrit:L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
Depuis que mon épouse s'est installée et qu'elle vend en direct, elle n'a pratiquement plus d'impayés et beaucoup moins de frais fixes pour rentabiliser). La gestion des stocks est également plus facile car la fabrication s'effectue en fonction des ventes ... 
Examinez le monde de la pêche autour de vous: le petit détaillant ou artisan qui connaît son métier n'a pas fermé...il conseille, achète , fabrique , vend à des prix souvent compétitifs à qualité comparable...
Par contre, on assiste à de nombreuses fermetures d'unités qui ont besoin de vendre 1000 produits par semaine avec une marge très faible et qui ont des surfaces et du personnel important en nombre et qui ne dégagent au final pas  plus de bénéfice que les petites unités qui ne rémunèrent aucun intermédiaire  inutile...
Donc, l'artisanat n'est pas mort et va se consacrer à des produits fabriqués en petite série, techniques et haut de gamme...
Au final c'est au consommateur à être juge et aller là où il trouve son intérêt.
Acheter un moulinet à 3€ ne peut satisfaire un pêcheur passionné car la qualité n'y sera pas...
L'intérêt d'internet est de permettre au consommateur de sélectionner ses fournisseurs et à terme va limiter les abus de certaines sociétés qui vendent à des prix abusifs...
Ben , c'est ce que je fais , je vais ou c'est le plus intéressant en terme de qualité prix  Very Happy

c'est la tendance de plus en plus de pêcheurs qui en ont marre de se faire prendre pour des jambons, d'ou l' intérêt croissant d' aliexpress, mais par rapport à certains pays européens on est encore loin derrière.
alain42
alain42

Message par jidepe42 Mar 6 Mar 2018 - 17:28

outre ce que j'ai déjà exprimé sur le sujet, ce qui me gène c'est que les objets ou les services n'ont plus de valeurs. Qui peut dire aujourd'hui ce que vaut tel ou tel article???? et par extrapolation que vaut tel ou tel individu, modèle, qualité .... Et puis internet c'est bien pour les prix (pas toujours) mais pour réparer c'est autre chose. Nous sommes avec ce systeme (que j'utilise aussi) en plein dans la société de consommation, individualiste et qui gaspille sans soucis des autres, de la pollution ....

Dernière édition par jidepe42 le Mer 7 Mar 2018 - 9:46, édité 1 fois
jidepe42
jidepe42

Message par robert Mar 6 Mar 2018 - 20:33

C'est marrant comme en une phrase on peut allumer le feu  moulinet - aliexpress - Page 3 271131 clown..................... mais venez pas vous plaindre ...................................................................... tiens recre machin cessation de paiement 1600 emplois ................. dans  le  mur............................ ho et ma retraite ...................................... allez au taf enfin si vous en trouvez .........................etc
robert
robert

Message par toctoctoc60 Mar 6 Mar 2018 - 21:40

Castor président ! large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par alain42 Mer 7 Mar 2018 - 6:31

jidepe42 a écrit:outre ce que j'ai déjà exprimé sur le sujet, ce qui me gène c'est que les objets ou les services n'ont plus de valeurs. Qui peut dire aujourd'hui ce que vaut tel ou tel article???? et par extrapolation que vaut tel ou tel individu, modèle, qualité .... Et puis internet c'est bien pour les prix (pas toujours) mais pour réparer c'est autre chose. Nous sommes avec ce sys (que j'utilise aussi) en plein dans la société de consommation, individualiste et qui gaspille sans soucis des autres, de la pollution ....

tu as raison, je suis en zone rurale, il y a une vingtaine d' années on avait 2 réparateurs tété, le dernier vient de fermer ...
un moulinet "connu " d'aliexpress coûte 40 € ( il en vaut plus du triple ), si tu faits réparer ton moulin, qui n' est plus sous garantie, tu seras, suivant ce que l'on fait, au moins à la moitié du prix pour une bricole...
plus de place pour les déchets, et on fait en sorte que l'on achète du jetable  Evil or Very Mad
alain42
alain42

Message par Truiteaddict Mer 7 Mar 2018 - 7:48

Louis 65 a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?
Frais de douane par DHL? sur 53 EUR ça fait combien?
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par robert Mer 7 Mar 2018 - 16:08

Truiteaddict a écrit:
Frais de douane par DHL? sur 53 EUR ça fait combien?
53euro ou a combien est estimé l'objet par le service des douanes ,si ils sentent l'arnaque aux éventuelles valeur déclaré......
robert
robert

Message par alain42 Mer 7 Mar 2018 - 17:05

je viens de recevoir 2 cannes : expédition china post, aucun frais de douane ...
alain42
alain42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant