aliexpress
+16
robert
Louis 65
pascal42
Xavier
Patrick74
alain42
jacques34
Saranos
toctoctoc60
Claude07
Truiteaddict
Geoffrey73
clarée
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
bebert74150
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: aliexpress
Louis 65 a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?
jamais pris de frais de douanes, mais bon c' est un peu la loterie, ça reste quand même très rare.
il y a de très bonnes cannes à des prix , et il y a aussi beaucoup moins bien, c' est comme pour les moulins.
alain42- Date d'inscription : 02/11/2013
Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon
robert- Date d'inscription : 27/06/2007
robert a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon
Que fait l’état ! Il n’y a plus de petits commerces en ville !
Mais il y aura Aliexpress et consœur, nous sommes sauvés !
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
chez nous aussi en zone rurale, les petits commerces ferment les uns derrière les autres, et aliexpress n'y est pour rien
qu'est-ce qu'on attend pour fermer les grandes surfaces
aujourd'hui dans ma boite on achète la plupart des composants en chine, en direct, comme nos confrères... oui mais la c' est plus pour le profit de nos dirigeants...
concernant les pêcheur qui essayent de pêcher sans se ruiner, faut pas leur en vouloir, ils sont pas tous blindés oseille, et aujourd'hui la pêche devient un luxe.
qu'est-ce qu'on attend pour fermer les grandes surfaces
aujourd'hui dans ma boite on achète la plupart des composants en chine, en direct, comme nos confrères... oui mais la c' est plus pour le profit de nos dirigeants...
concernant les pêcheur qui essayent de pêcher sans se ruiner, faut pas leur en vouloir, ils sont pas tous blindés oseille, et aujourd'hui la pêche devient un luxe.
Pourquoi toujours mettre les responsabilités sur les autres, l'état .... et nous que faisons nous pour changer les choses. Pourquoi les consommateurs français ne s'unissent pas pour faire pression sur tel ou tel fabricant, commerçant ... en boycottant par exemple telle enseigne????toctoctoc60 a écrit:robert a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon
Quant aux produits français, ils s'exportent assez bien; j'en ai pour exemple ma fille qui bosse en suisse pour une boite suisse et qui a pour fournisseur une boite qui est à coté de la maison. comme quoi c'est possible
jidepe42- Date d'inscription : 02/11/2017
Comme quoi certains réfléchissent..... Moi à mon âge je m'en fou éperdument et étant ancien artisan .........bon allez j'en dirai pas plusjidepe42 a écrit:Pourquoi toujours mettre les responsabilités sur les autres, l'état .... et nous que faisons nous pour changer les choses. Pourquoi les consommateurs français ne s'unissent pas pour faire pression sur tel ou tel fabricant, commerçant ... en boycottant par exemple telle enseigne????toctoctoc60 a écrit:robert a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon
Quant aux produits français, ils s'exportent assez bien; j'en ai pour exemple ma fille qui bosse en suisse pour une boite suisse et qui a pour fournisseur une boite qui est à coté de la maison. comme quoi c'est possible
ben moi étant petit artisan, je ne sais pas comment tu faisais a l'époque, mais je regarde le prix et le service et quand je commence a ne payer plus qu'un nom je me met a la recherche de partenaire plus compétitif et sérieux ...
de mon point de vue on en est la avec nos grandes marques de la pêche et aujourd'hui les faire travailler n'enrichi personne d'autre que leurs actionnaires vu que plus rien n'est ni fabriqué ni assemblé en France ...
d'autre part il n'est interdit a aucun détaillant de distribuer des marques étrangères en passant en direct
si on suis ton raisonnement on tue le boucher en allant chercher le cochon a la ferme
pi messieurs les c'était mieux avant on pourrait gentillement vous dire que c'est vous qui avez fait crever nos artisans il y a trente ans en vous servant chez les grandes marques qui font de la series
le débat est éternel, les marchés changent, les habitudes de consommation changent, les attentes des gens changent ...
je le redis, c'est exactement le même débat qu'avec les sites de ventes par internet il y a dix ans et aujourd'hui tout le monde y va et il y a encore des détaillants et malgré tout ces phénomènes de groupes qui rachettent tout et n'importe quoi il y a également toujours des artisans
de mon point de vue on en est la avec nos grandes marques de la pêche et aujourd'hui les faire travailler n'enrichi personne d'autre que leurs actionnaires vu que plus rien n'est ni fabriqué ni assemblé en France ...
d'autre part il n'est interdit a aucun détaillant de distribuer des marques étrangères en passant en direct
si on suis ton raisonnement on tue le boucher en allant chercher le cochon a la ferme
pi messieurs les c'était mieux avant on pourrait gentillement vous dire que c'est vous qui avez fait crever nos artisans il y a trente ans en vous servant chez les grandes marques qui font de la series
le débat est éternel, les marchés changent, les habitudes de consommation changent, les attentes des gens changent ...
je le redis, c'est exactement le même débat qu'avec les sites de ventes par internet il y a dix ans et aujourd'hui tout le monde y va et il y a encore des détaillants et malgré tout ces phénomènes de groupes qui rachettent tout et n'importe quoi il y a également toujours des artisans
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Castor pour une fois je suis bien d'accord avec toi
L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
Depuis que mon épouse s'est installée et qu'elle vend en direct, elle n'a pratiquement plus d'impayés et beaucoup moins de frais fixes pour rentabiliser). La gestion des stocks est également plus facile car la fabrication s'effectue en fonction des ventes ...
Examinez le monde de la pêche autour de vous: le petit détaillant ou artisan qui connaît son métier n'a pas fermé...il conseille, achète , fabrique , vend à des prix souvent compétitifs à qualité comparable...
Par contre, on assiste à de nombreuses fermetures d'unités qui ont besoin de vendre 1000 produits par semaine avec une marge très faible et qui ont des surfaces et du personnel important en nombre et qui ne dégagent au final pas plus de bénéfice que les petites unités qui ne rémunèrent aucun intermédiaire inutile...
Donc, l'artisanat n'est pas mort et va se consacrer à des produits fabriqués en petite série, techniques et haut de gamme...
Au final c'est au consommateur à être juge et aller là où il trouve son intérêt.
Acheter un moulinet à 3€ ne peut satisfaire un pêcheur passionné car la qualité n'y sera pas...
L'intérêt d'internet est de permettre au consommateur de sélectionner ses fournisseurs et à terme va limiter les abus de certaines sociétés qui vendent à des prix abusifs...
Depuis que mon épouse s'est installée et qu'elle vend en direct, elle n'a pratiquement plus d'impayés et beaucoup moins de frais fixes pour rentabiliser). La gestion des stocks est également plus facile car la fabrication s'effectue en fonction des ventes ...
Examinez le monde de la pêche autour de vous: le petit détaillant ou artisan qui connaît son métier n'a pas fermé...il conseille, achète , fabrique , vend à des prix souvent compétitifs à qualité comparable...
Par contre, on assiste à de nombreuses fermetures d'unités qui ont besoin de vendre 1000 produits par semaine avec une marge très faible et qui ont des surfaces et du personnel important en nombre et qui ne dégagent au final pas plus de bénéfice que les petites unités qui ne rémunèrent aucun intermédiaire inutile...
Donc, l'artisanat n'est pas mort et va se consacrer à des produits fabriqués en petite série, techniques et haut de gamme...
Au final c'est au consommateur à être juge et aller là où il trouve son intérêt.
Acheter un moulinet à 3€ ne peut satisfaire un pêcheur passionné car la qualité n'y sera pas...
L'intérêt d'internet est de permettre au consommateur de sélectionner ses fournisseurs et à terme va limiter les abus de certaines sociétés qui vendent à des prix abusifs...
ALAIN 12- Date d'inscription : 20/05/2013
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , c'est ce que je fais , je vais ou c'est le plus intéressant en terme de qualité prixALAIN 12 a écrit:L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
c'est la tendance de plus en plus de pêcheurs qui en ont marre de se faire prendre pour des jambons, d'ou l' intérêt croissant d' aliexpress, mais par rapport à certains pays européens on est encore loin derrière.
outre ce que j'ai déjà exprimé sur le sujet, ce qui me gène c'est que les objets ou les services n'ont plus de valeurs. Qui peut dire aujourd'hui ce que vaut tel ou tel article???? et par extrapolation que vaut tel ou tel individu, modèle, qualité .... Et puis internet c'est bien pour les prix (pas toujours) mais pour réparer c'est autre chose. Nous sommes avec ce systeme (que j'utilise aussi) en plein dans la société de consommation, individualiste et qui gaspille sans soucis des autres, de la pollution ....
Dernière édition par jidepe42 le Mer 7 Mar 2018 - 9:46, édité 1 fois
jidepe42- Date d'inscription : 02/11/2017
C'est marrant comme en une phrase on peut allumer le feu ..................... mais venez pas vous plaindre ...................................................................... tiens recre machin cessation de paiement 1600 emplois ................. dans le mur............................ ho et ma retraite ...................................... allez au taf enfin si vous en trouvez .........................etc
jidepe42 a écrit:outre ce que j'ai déjà exprimé sur le sujet, ce qui me gène c'est que les objets ou les services n'ont plus de valeurs. Qui peut dire aujourd'hui ce que vaut tel ou tel article???? et par extrapolation que vaut tel ou tel individu, modèle, qualité .... Et puis internet c'est bien pour les prix (pas toujours) mais pour réparer c'est autre chose. Nous sommes avec ce sys (que j'utilise aussi) en plein dans la société de consommation, individualiste et qui gaspille sans soucis des autres, de la pollution ....
tu as raison, je suis en zone rurale, il y a une vingtaine d' années on avait 2 réparateurs tété, le dernier vient de fermer ...
un moulinet "connu " d'aliexpress coûte 40 € ( il en vaut plus du triple ), si tu faits réparer ton moulin, qui n' est plus sous garantie, tu seras, suivant ce que l'on fait, au moins à la moitié du prix pour une bricole...
plus de place pour les déchets, et on fait en sorte que l'on achète du jetable
Frais de douane par DHL? sur 53 EUR ça fait combien?Louis 65 a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?
Truiteaddict- Date d'inscription : 11/04/2012
53euro ou a combien est estimé l'objet par le service des douanes ,si ils sentent l'arnaque aux éventuelles valeur déclaré......Truiteaddict a écrit:Frais de douane par DHL? sur 53 EUR ça fait combien?Louis 65 a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?
je viens de recevoir 2 cannes : expédition china post, aucun frais de douane ...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4