Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

+6
clarée
HautVerdon
dede
Castor 1er de la Castille
Xavier
Novok
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Novok Ven 26 Jan 2018 - 11:25

@Etienne, Tu me dis que les nageoires sont un indices de la provenance du poisson, et je suis tout à fait de cet avis là, les AEC que j'ai pris avaient les nageoires en mauvaises états surtout les caudales et pectorales et elles n'étaient pas colorées et sans auréole.

Sur la photo que j'ai posté, regarde bien les nageoires elles sont en parfaites états (la photo fait 2Mo tu peux zoomer), c'est ce que qui ma fait douter en fait (ça et sa taille). Maintenant que tu le dis c'est vrai que se poisson était dans une zone ou le ruisseau se rétrécissait (peut être 1.5m de large pour 65 cm de profondeur), donc un endroit ou tout transit.

Novok

Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Etienne Ven 26 Jan 2018 - 11:47

Je parlais en général, maintenant ta truite a des pectorales peu développées pour un poisson de cette taille comparé à la Tof que je te mets, poisson de torrent d'altitude avec un fort débit, tu compares. Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558
Maintenant si ce poisson vivait dans une eau calme je ne donne plus d'avis, ce ne sont pas mes lieux de pèche et donc je n'ai aucune expérience large sourire 1

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Photo_11
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par el gringo Ven 26 Jan 2018 - 12:23

heu là Etienne, tu es cruel ! déja 1) pour nous mettre ça 2 mois avant l'ouverture, et 2) mais comment ose tu pouvoir comparer?  Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 271131 

Pas évident ton poisson Novak, effectivement il n'a pas les nageoires atrophié de la majorité des bassines portions, mais je lui trouve pas une mine de sauvage, même pour une truite de plaine.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Novok Ven 26 Jan 2018 - 12:42

Ouai bon bah je vais clôturer le post, je pense qu'on peut raisonnablement penser que le poisson est issue de l'alevinage.

En tout cas superbe poisson Etienne !
Novok
Novok

Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Etienne Ven 26 Jan 2018 - 12:54

Novok a écrit:Ouai bon bah je vais clôturer le post, je pense qu'on peut raisonnablement penser que le poisson est issue de l'alevinage.

En tout cas superbe poisson Etienne !
Si tu en as la possibilité recherche des ruisseaux qui peuvent t'offrir des poissons magnifiques comme celui que j'ai mis. Ce n'est qu'à une grosse heure de voiture de là ou j'habite et je m'estime être chanceux  Very Happy   .
Maintenant je peux t'en mettre une autre car je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'alevinage, celle là elle a été sortie l'année dernière en Octobre chez le Sheff, 35 cm si je ne m'abuse dans un torrent particulièrement accidenté et dans une belle vasque ou surement, lors des crues, des planques pour éviter les courants trop forts sont possibles. Ses pectorales ne sont pas si développées que ça. large sourire 1
C'est une sauvage c'est certain et née dans la rivière!  super
Fernand si tu m'avais suivi, d'abord je ne me serai pas pris une soufflante à cause du portable et ensuite tu aurais pu aussi sortir ce genre de demoiselle. D'accord avec toi pour l'ouverture, on aura sans doute une saison comparable à 2017, à savoir bien décevante. Embarassed


Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Dscn1110
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par el gringo Ven 26 Jan 2018 - 13:07

oui mais des fois à te suivre je finis avec de l'eau jusque sous les aisselles  Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558 Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Etienne Ven 26 Jan 2018 - 14:29

el gringo a écrit:oui mais des fois à te suivre je finis avec de l'eau jusque sous les aisselles  Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558 Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558 Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 714687 Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par dede Ven 26 Jan 2018 - 15:01

t'aurai du manger ta soupe Fernand Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961

regarde Étienne il en a trop mangé lui  Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par el gringo Ven 26 Jan 2018 - 22:29

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 271131 a nous 2 on fait un binome parfaitement équilibré  fucking
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par dede Ven 26 Jan 2018 - 22:51

sur Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Etienne Lun 29 Jan 2018 - 9:07

dede a écrit:sur Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
Par exemple quand le premier se trempe le deuxième a le briquet. Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558   large sourire 1
Sans revenir sur le débat bras court canne longue et bras long canne courte Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 15111
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par dede Lun 29 Jan 2018 - 9:29

ben oui Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par fabdep Mar 30 Jan 2018 - 7:37

Etienne a écrit:
dede a écrit:sur Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961
Par exemple quand le premier se trempe le deuxième a le briquet. Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558   large sourire 1
Sans revenir sur le débat bras court canne longue et bras long canne courte Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 15111
ben non .... Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Violent1

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 42961

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par el gringo Mar 30 Jan 2018 - 20:40

je vous:Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 436335 ....

bon vous avez rien à lui dire d'intelligent à notre ami novok au lieu de dire des counnardises... large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Novok Mer 31 Jan 2018 - 15:22

el gringo a écrit:je vous:Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 436335 ....

bon vous avez rien à lui dire d'intelligent à notre ami novok au lieu de dire des counnardises... large sourire 1
Ah bah El gringo je pense que tout ce qu'il y avait d'intelligent sur ce sujet à déjà été dit donc ..  super
Novok
Novok

Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par fabdep Mer 31 Jan 2018 - 20:19

el gringo a écrit:je vous:Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 436335 ....

bon vous avez rien à lui dire d'intelligent à notre ami novok au lieu de dire des counnardises... large sourire 1
Non rien à  lui dire ....  large sourire 1  ah si  Pitin  .... Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 269558 ... viens à  la rencontre novok  .... bounce  tu seras pas déçu  ... Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 271131

On l'emmeneras  à  la péche mexicain , rien de mieux que l'exercice  sur le terrain. .. cheers à la fraîche après une bonne fiesta  ... drunken

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?) - Page 2 Empty Re: Aide pour reconnaissance d'une truite (élevage ou pas ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum