Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pette réflexion

+3
Fred51
Castor 1er de la Castille
Yodelman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pette réflexion   Empty pette réflexion

Message par Yodelman Dim 1 Juil 2018 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’âme qui s’abandonne à l’approfondissement des milieux naturels ne connaît bientôt plus que deux états :
L’épouvante et extase.......
Il arrive une époque où beaucoup d entre nous pensons tout connaître, avoir tout lu ! 
Il nous reste encore à apprendre , à lire le livre de la nature , toujours riche ,fécond et ouvert à ceux qui veulent y puiser la sagesse 
Notre patrimoine naturel est plein d enseignements ,ouvrer grand les yeux il vous instruira .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Fred51 Mar 3 Juil 2018 - 22:09

Te voilà bien poète notre Yodel super ok.
Faut dire que le lieu s'y prête. drunken
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Yodelman Mer 4 Juil 2018 - 18:53

Fred51 a écrit:Te voilà bien poète notre Yodel super ok.
Faut dire que le lieu s'y prête. drunken


c'est sur tout une réflexion  sur la misère  et les dégradations multiples que je constate en aval de ces petit coins encore préserver de la conneries humaine Evil or Very Mad
regarde c'est beau se petit coin au centre de mon village 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sa fait un petit coin sympa  prêt  de chez moi ! sauf que le boulanger du coin lui pense encore que la rivière   est un égout à ciel ouvert 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans parlé des autres merdes poubelles en tout genre y compris les nombreuses pompes sur le secteur plus de 17 sur moins d un kilomètre  , toutes répertoriés  y a deux ans suite à un arrêter  préfectoral de sécheresse tout les élément on été transmis  N° de plan cadastrale photos etc à la fédération  comme à la AAPPMA local résultats  deux ans après rien voir pire Evil or Very Mad
c'est déplorable l amendable  pitoyable écoeurant ...................

putain de merde j envois des émails des photos , témoignes de tout dégradation sur le milieu sans pour autant avoir un retour .....................
à croire  qu'être pêcheur aujourd'hui c 'est juste s'acquitter de sa carte prélever les merde de lâcher  , râler , quand  il y en a pas assez  , ne participer à rien et de se contenter  de voir se dégrader nos milieux  naturels
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Xavier Mer 4 Juil 2018 - 20:23

et oui, sans doute pour cela que je m'éloigne de plus en plus de la civilisation....... pette réflexion   269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Fred51 Mer 4 Juil 2018 - 21:56

Castor 1er de la Castille a écrit:. Vaut mieux en rire quand pleurer . Pour la petite histoire , si tu telephone a la fédé départementale ,pour signaler les faits que tu as constaté  on te répond qu'il n'y a pas de gardes pour constater et que tu n'as qu'a aller porter plainte a la gendarmerie , comme ça m'ai déjà arrivé ,donc ... fucking

La on peut plus en  rire Sad . Le pire c'est de voir de la nourriture gâchée comme ça Evil or Very Mad . Et en plus, il ne peut pas dire que c'est pas lui ton boulanger, par ce que là c'est signé. Rolling Eyes Pas de doute que si il se permet d'être c.. à se point, c'est qu'il sait qu'il le fait en toute impunité.... Et dire que l'on va laisser ça à nos enfants.....  Evil or Very Mad
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par flyman30 Jeu 5 Juil 2018 - 8:08

Bon, petite info en passant, ce n'est pas la fédé ni même l'AAPPMA auquel il faut signaler ces incivilités, mais à AFB (agence française pour la biodiversité) et à la DDT (Direction Départementale du Territoire) ... ce sont eux qui sont chargé de la police de l'eau et de sa qualité !pette réflexion   269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par dede Jeu 5 Juil 2018 - 8:33

Xavier a écrit:et oui, sans doute pour cela que je m'éloigne de plus en plus de la civilisation....... pette réflexion   269558
Pareil le genre humain me dégoute de plus en plus
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par flyman30 Jeu 5 Juil 2018 - 12:55

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Bon, petite info en passant, ce n'est pas la fédé ni même l'AAPPMA auquel il faut signaler ces incivilités, mais à AFB (agence française pour la biodiversité) et à la DDT (Direction Départementale du Territoire) ... ce sont eux qui sont chargé de la police de l'eau et de sa qualité !pette réflexion   269558
Ha! ben d'accord ,merci pour le renseignement  super . Mais j'ai bien peur que si la fédé ou l'AAPPMA proche des pécheurs et donc des points d'eau , si cela ne les concerne pas , que va faire l'AFB ou la DDT dans ce cas la ? déjà que rien n'est fait lors de grosse pollution a part jouer les "moulins a vent " ? peut être un stand de sandwichs dans le cas de Yodel ?  large sourire 1 . Il faut quand même rester réaliste quand on vois comme ça ce passe et réaliser que l'on nous jette de la poudre au yeux ou de quoi ronger notre os , que du vent hélas  , d'ou les moulins  pette réflexion   271131 . Bon , je précise il n'y a absolument rien contre toi  ok

Si, si c'est bien le boulot des 2 agences citées et elles agissent et verbalisent lorsqu'elles peuvent constater les infractions, c'est aussi pour ça qu'ils faut faire les signalements à ceux qui peuvent agir au nom de l'état.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Yodelman Jeu 5 Juil 2018 - 15:37

C est sympa de me rappeler se que sais déjà large sourire 1  
Mais Patrick en se qui me concerne je ne suis membre d aucun bureau donc c est en simple pêcheur  et non adhérant de l AAPPMA locale que fait part de mes observations et des dégradations commises, de se fait j attend de voir si l la grande AAPPMA « 4000 carte environ par ans « accepte de relayer mes observations et il me semble qu’ils aurons beaucoup plus de poids que moi simple pêche à la grande gueule pour dire tout haut se que beaucoup n’ose dire ! 
Donc j attend de voir si l AAPPMA engage quelque chose avec l AFB ou la DDT
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par flyman30 Jeu 5 Juil 2018 - 18:27

Je te conseille de le faire par toi même ça sera beaucoup plus rapide...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par fabdep Ven 6 Juil 2018 - 10:32

dede a écrit:
Xavier a écrit:et oui, sans doute pour cela que je m'éloigne de plus en plus de la civilisation....... pette réflexion   269558
Pareil le genre humain me dégoute de plus en plus
je crois que je vous rejoint sur ce sujet .... bon tous ne sont pas bon à jeter heureusement .... pette réflexion   269558 mais une grande partie quand même .... Evil or Very Mad

vous imaginés bien  ce que peut engendrer la culture intensive dans ma région .... Crying or Very sad de là mon écœurement pour ma part ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par flyman30 Ven 6 Juil 2018 - 16:54

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Je te conseille de le faire par toi même ça sera beaucoup plus rapide...
Ben oui ! et il va payer les frais de justice si ça va plus loin   large sourire 1 ou se faire tabasser  pette réflexion   271131
Ne dit pas d’âneries, il signale ce qu'il a constaté et ensuite c'est aux organismes concernés d'aller voir de rechercher le ou les fautifs de poursuivre le cas échéant.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Yodelman Ven 6 Juil 2018 - 19:26

flyman30 a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Je te conseille de le faire par toi même ça sera beaucoup plus rapide...
Ben oui ! et il va payer les frais de justice si ça va plus loin   large sourire 1 ou se faire tabasser  pette réflexion   271131
Ne dit pas d’âneries, il signale ce qu'il a constaté et ensuite c'est aux organismes concernés d'aller voir de rechercher le ou les fautifs de poursuivre le cas échéant.
Patrick y dit pas que des conneries ,frais d avocat ouai j y ai eu droit suite à une plainte  pour mes propos sur TER  
pour  avoir  dit certaines vérités , bon ok avec une petite pointe d'ironie afin de mettre un peu  de gaieté face à l absurdité et obscurantisme  de la cupidité de certain ...................
déposé plainte fait un signalement au différents organismes DDT etc .............. 
pour moi il est claire que c'est à l AAPPMA local d intervenir , ils ont des gardes ils ont mes photos mon témoignage 
à eux de faire le boulot ! j ai agit en tant que pêcheur responsable 
la c'est le rôle de chaque AAPPMA d intervenir  sur des faits de se type , comme il est aussi le rôle de chaque AAPPMA de s engager à responsabilisé leur adhérents a être plus vigilants  plus responsable 
et tout comme Dédé et Xavier mais aussi comme bien d autre je deviens de plus en plus individualiste je fuis le monde associatif écœuré  par leur attitude  fallacieuse  , leur cupidité ..............................
j ai aussi appris que l animateur  était en vacances donc je pense qu'il fera le relais la semaine prochaine , reste à voir se que décidera  l AAPPMA la balle est dans leur camp , encore une fois je n ai pas adhéré à cette association mais j'agit en tant que pêcheur responsable , je signale , j aide au cas ou celle si demande de l aide à des actions en faveur des milieux  donc si ma façons de faire de pensé peut être un exemple pour  autres pêcheur sa sera très bien , mais le monde des AAPPMA être membre d un bureau  agir et passé pour un con être jeter comme une merde ah non fini 
je me contante de pensé à ma gueule et de guidé quelques bambins si tôt  que je le peu et bien entendu  partager cette passion avec mes Frères de TER
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par flyman30 Ven 6 Juil 2018 - 19:29

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Je te conseille de le faire par toi même ça sera beaucoup plus rapide...
Ben oui ! et il va payer les frais de justice si ça va plus loin   large sourire 1 ou se faire tabasser  pette réflexion   271131
Ne dit pas d’âneries, il signale ce qu'il a constaté et ensuite c'est aux organismes concernés d'aller voir de rechercher le ou les fautifs de poursuivre le cas échéant.
Oui , il ne signale pas , il porte plainte . S'il ne fait que "signaler" ou simplement ouvrir une main courante , autant qu'il reste bien au chaud chez lui . Puis , en cas de non recevabilité de la plainte ou autres, le contrevenant peut se retourner contre lui pour diffamation  et dans ce cas , c'est bien lui qui seras pénalisé ,  car la plainte émanera de lui , et  non des organismes soit disant compétant . Non , à chacun sont travail et les vaches seront bien gardés comme disait l'autre . Si on te cambriole , ce n'est pas aux voisins d'aller porter plainte  Very Happy

Tu as tout faux !
Un quidam qui constate une pollution ou une infraction à l'environnement peux et doit signaler ce qu'il à constaté aux autorités, il ne porte pas plainte, il signale et avec des photos c'est mieux, le lieu ou il a constaté ces infractions et c'est aux autorités d’enquêter et de se porter parties civiles s'il y a lieu.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par flyman30 Ven 6 Juil 2018 - 19:31

JP le souci c'est que tu n'as pas fait le signalement aux bon interlocuteurs.. J'espère que l'AAPPMA fera ce que tu aurais pu faire toi même et qu'il y aura une suite.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

pette réflexion   Empty Re: pette réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum