Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Posts truite aux leurres

+6
Jacques87
Castor 1er de la Castille
Xavier
dede
flyman30
Gecko
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Posts truite aux leurres

Message par Gecko Mer 14 Aoû 2019 - 9:26

Salut tout le monde ! Mais que sont devenus tous les posts sur la truite aux leurres ? Il n'y a que 4 ou 5 sujets ouverts, élagage drastique ? Crying or Very sadLaughing
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par flyman30 Mer 14 Aoû 2019 - 10:21

Gecko a écrit:Salut tout le monde ! Mais que sont devenus tous les posts sur la truite aux leurres ? Il n'y a que 4 ou 5 sujets ouverts, élagage drastique ? Crying or Very sadLaughing
Peyt-être en tous les cas je n'y suis pour rien !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par dede Mer 14 Aoû 2019 - 11:28

ha oui effectivement ......comprend pas là scratch
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Xavier Jeu 15 Aoû 2019 - 7:50

Je regarde....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Dim 18 Aoû 2019 - 16:18

Posts truite aux leurres Violent1 Crying or Very sad Crying or Very sad C'est dommage, je sais bien que vous zaimez pas la pêche aux leurres mais quand même !  Posts truite aux leurres 271131
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Dim 18 Aoû 2019 - 16:21

Et pis ça fait un moment mais je n'avais rien dit, histoire de voir s'il n'y avait que moi à remarquer  Posts truite aux leurres P_03ba11
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par flyman30 Dim 18 Aoû 2019 - 17:15

Gecko a écrit:Et pis ça fait un moment mais je n'avais rien dit, histoire de voir s'il n'y avait que moi à remarquer  Posts truite aux leurres P_03ba11
Ben va y post des trucs sur ta pêche  super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Dim 18 Aoû 2019 - 19:51

Et toc !lol!
Pas grand chose à dire sur ma pêche, tout roule ! Si un novice (ou pas) passe par là et pose une question je participerai volontiers mais je ne suis pas du genre à faire des tutos ou raconter ma vie  ok . Mais si une idée de sujet me vient je n'hésiterai pas à poster !
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Xavier Lun 19 Aoû 2019 - 7:07

je pense que c'est le délestage automatique, histoire de ne pas encombrer le serveur....
Sur le dernier truite mag, un article sur la cuilléres tandem....à croire que l'on redécouvre la pêche  Rolling Eyes
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Jacques87 Lun 19 Aoû 2019 - 17:54

Bizarre, il n'y a jamais de délestage sur La pêche de la truite au toc ????
Jacques87
Jacques87

Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Xavier Mar 20 Aoû 2019 - 7:50

Jacques87 a écrit:Bizarre, il n'y a jamais de délestage sur La pêche de la truite au toc ????
si bien sur, les sujets qui n'ont pas assez de visites.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Ven 13 Sep 2019 - 9:26

Haha! C'est pas évident de pêcher après plusieurs cuillères comme ça, on doit tout de même voir passer de beaux poissons !
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par ALAIN 12 Sam 14 Sep 2019 - 18:32

Avec quel genre de leurres pêches tu ? et quel budget y consacres tu?...
Perso je trouve que le choix proposé par les détaillants est simpliste et doit rebuter pas mal de jeunes pêcheurs ( à 20€ le leurre bien souvent, choisi parmi les grandes marques à grand renfort de publicité...).

C'est sans doute la solution de facilité ...mais peut être pas la plus passionnante ....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Ven 20 Sep 2019 - 19:40

Bonsoir! Y a t'il un second degré que je n'aurais pas saisi Alain ? Ou bien est-ce une vrai question ? Sinon j'y répond volontiers Smile
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par ALAIN 12 Mar 24 Sep 2019 - 23:26

Il n'y a de ma part aucun second ni 3ème degré....
Simplement, je constate que de nombreux détaillants, médias et bien pensants nous bassinent ( ou tout simplement nous rackettent...) pour acheter des leurres durs onéreux alors qu'il est possible à peu de frais d'utiliser des appâts naturels ou artificiels ( mouches, nymphes, cuillers, leurres souples....) qui sont aussi productifs et porteurs de plaisir...
 Consulte des posts de Kneelo ( qui pratique beaucoup à la cuiller) ou de d'autres du forum et tu t'apercevras que de très beaux poissons sont pris sans dépenser des fortunes...
Personnellement, j'aime pratiquer des pêches sans dépenser plus de 20€ par sortie....donc je n'utilise pas des leurres durs à bavette par économie, parce que également je pêche mal avec ( peur de les perdre..., que j'essaie de les récupérer , traverse la rivière en wadders, fait partir tous les poissons...)et que pour moi, ils ne sont pas  toujours adaptés aux conditions de pêche...Je les troue peu  polyvalents...la preuve en est que certains pêcheurs en disposent de pleine boîtes , tous différents bien sûr......
 De plus, le mois dernier, un jeune m'a vraiment exaspéré avec son lancer...il traversait en large et en travers le Tarn pour jeter systématiquement  sur la rive en face son leurre en marchant dans l'eau alors que la rivière était basse et que pratiquai en nymphe très discrètement....Nous n'avons eu aucune touche et je suppose que ceux qui sont passés les heures suivantes n'ont également rien touché....
Donc discuter de la marque d'un leurre ne m'interesse pas....le poisson ne sait pas lire et il y a de bons et de mauvais leurres chez tous les fabricants... Se lancer dans de grandes théories et discussions est irréaliste...c'est le poisson qui décide ...
s
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par ALAIN 12 Mar 24 Sep 2019 - 23:42

Gecko.....ma réponse précédente reflète simplement mon état d'esprit et en aucun cas ne constitue une critique envers toi ou d'autes membres du forum...Je ne considère également comme aucune pêche supérieure ou inférieure à une autre ...mais quand je renconte un pratiquant j'essaie de ne pas le priver de son plaisir...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Jack 69 Dim 29 Sep 2019 - 9:09

ALAIN 12 a écrit:Avec quel genre de leurres pêches tu ? et quel budget y consacres tu?...
Perso je trouve que le choix proposé par les détaillants est simpliste et doit rebuter pas mal de jeunes pêcheurs ( à 20€ le leurre bien souvent, choisi parmi les grandes marques à grand renfort de publicité...).

C'est sans doute la solution de facilité ...mais peut être pas la plus passionnante ....
Salut Alain, pêcheur depuis 40 ans à la cuillère. Je me suis lancé l’année dernière,  aux leurres durs. Je trouve que sur certaines rivières ou les truites sont habituées à voir passer des cuillères j’ai fait de meilleurs résultats avec des leurres durs.
De plus tu n’es pas obligé de mettre 20 € dans un leurre. Pour ma part j’utilise le Rapala X rap cowntdown  à dix euros qui marche très bien.
Enfin, je vais peut-être en faire hurler certains mais j’achète maintenant beaucoup de leurres en Chine et après quelques tests et essais j’ai trouvé 2 3 modèles aux environs de trois euros et qui marchent très bien.
Jack 69
Jack 69

Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par ALAIN 12 Dim 29 Sep 2019 - 9:58

Salut jack...
J'approuve tes choix...
Le fait que tu achètes en chine ne me choque pas au vu des prix proposés par les détailants et les marques françaises; ton attitude est logique. 
Effectivement sur internet on trouve des leurres durs inférieurs à 2 ou 3 euros ( TTC et frais d'envoi compris).
Leur qualité de nage est convenable; il faut juste remplacer les hameçons....
 Le prix de revient de leur fabrication en série est très faible et sans commune mesure avec les prix de vente proposé au consommateur final... 
On assiste donc à un bouleversement des méthodes de vente, à la disparition de certaines structures traditionnelles et au développement de la vente directe par les fabricants français et étrangers...
Mais, je suis persuadé qu'il reste encore de la place pour les artisans et petits commere qui apportent du savoir faire, des conseils, de l'innovation et de la fabrication sur mesure... Et surtout dans le domaine de la pêche car les leurres fabriqués en grande série deviennent très vite inefficaces du fait du phénomème d'acoutumance entraînant de plus en plus de refus de nos carnassiers (C'est ce que tu constate, jack, en parlant de tes observations sur la cuillère; voilà encore de bonnes remarques...).
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Lun 30 Sep 2019 - 23:45

Alain, il y a du y avoir un quiproquo, je parlais des cuillères d'absinthe sur l'image de père castor. J'approuve totalement ce que tu dis par contre. Je pêche énormément à la cuillère, Mepps et Panther, et aussi pas mal au poissons nageurs quand le secteur est plus adapté que la cuillère. Et à ce moment là j'alterne avec des Rapala et Illex. Je rachète chaque année quelques cuillères et poissons nageurs, pour compléter ou remplacer suite à des pertes. Finalement sauf pour le moulinet et la canne, je consacre un petit budget pour pêcher la truite. Je vais tester l'année prochaine quelques leurres durs d'Aliexpress, pour moins de 3€ je ne vais pas me priver si ça nage bien!
 Ma pratique pour le brochet est nettement plus gourmande...
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Jack 69 Mar 1 Oct 2019 - 9:46

Salut,
Pour en avoir tester plusieurs voici mes constatations:
Marque LTHTUG, des petits leurres qui marchent bien:(mes préférés)
LTHTUG AGILE MINNOW-48.8S qui nagent très bien un peu comparable ds sa forme au rapala Xrap countdown, c'est avec celui ci en coloris naturel que j'ai pris ma grosse truite. (Voir mon poste de présentation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les adeptes des Ryuki spearhead que je n'affectionne pas trop car il a des flancs très plats, et dont la nage est très linéaire:
la marque TRULINOYA modèle DW63:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui-ci plus lourd de la marque Coutnbass, il est plus rond coule plus vite et on le sent plus au bout de la canne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laisser un leurre à 3 ou 4  Euros ds un arbre ou au fond (et oui ça arrive encore :-) ça fait moins mal au c.l.
Avec un leurre a plus de 20€ j'hésite même à le laisser couler au fd par peur de ne pas le récupérer.
Par contre j'ai du mal à trouver ds toutes ces "chinoiseries" des leurres aux coloris naturels, il utilisent bcp de couleurs artificiels et peut être à tort, mais je ne voies pas trop une truite monter sur un leurre en fire tiger.
Ce week end je fais la fermeture en Savoie, et vous?
Jack 69
Jack 69

Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par ALAIN 12 Mar 1 Oct 2019 - 10:11

Salut Jack,

J'utilise le coloris " fire tiger " quand je pêche la truite au leurre souple et franchement c'est efficace..En fait, il faut y croire et essayer diverses couleurs quand le poisson est actif pour comparer...
ma théorie est simpliste: je suis partisan de 2  options:
...les leurres discrets quand le poisson n'est pas actif ( coloris naturel)
...les leurres agressifs quand il est mordeur ( fire tiger, orange, fluo...).
  Adeptes des leurres souples ou durs....allez y de vos constatations....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Jack 69 Mar 1 Oct 2019 - 10:59

Oui c'est bien Alain d'échanger, l’intérêt de la pèche à la truite c'est justement pour moi, cette ouverture d'esprit et cette remise en question constante.
Dimanche je suis allé pêcher un canyon inaccessible, avec des "gouilles" de 30/40 m de long avec 6/7 mètres d'eau transparente. Dans un coin comme celui-ci accessible qu'à la nage ou en escalade, elles ne doivent pas souvent voir passer des pécheurs.
J'étais aux leurres durs, pas une touche pas un suivi, rien! Cela fait deux fois que je vais la bas, et une seule prise de 30 cm et une belle de plus de 50 cm qui est montée deux fois juste voir mon leurre.
Cela reste un mystère, je ne suis pas habitué à pécher si profond. peut être qu'au leurre souple cela serait plus adapté, ou en laissant descendre des grosses cuillères au fond?
Jack 69
Jack 69

Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum