Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Posts truite aux leurres

+6
Jacques87
Castor 1er de la Castille
Xavier
dede
flyman30
Gecko
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Jack 69 Mar 1 Oct 2019 - 10:59

Oui c'est bien Alain d'échanger, l’intérêt de la pèche à la truite c'est justement pour moi, cette ouverture d'esprit et cette remise en question constante.
Dimanche je suis allé pêcher un canyon inaccessible, avec des "gouilles" de 30/40 m de long avec 6/7 mètres d'eau transparente. Dans un coin comme celui-ci accessible qu'à la nage ou en escalade, elles ne doivent pas souvent voir passer des pécheurs.
J'étais aux leurres durs, pas une touche pas un suivi, rien! Cela fait deux fois que je vais la bas, et une seule prise de 30 cm et une belle de plus de 50 cm qui est montée deux fois juste voir mon leurre.
Cela reste un mystère, je ne suis pas habitué à pécher si profond. peut être qu'au leurre souple cela serait plus adapté, ou en laissant descendre des grosses cuillères au fond?

Jack 69

Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par ALAIN 12 Mar 1 Oct 2019 - 11:34

Merci à gecko et jack d'échanger nos expériences... et j'espère que cela va donner envie à d'autres...
Pêcher aux leurres durs dans des profonds me semble inadapté...car comment peuvent ils descendre rapidement dans 5 m d'eau ou à l'aplomb de rochers et ainsi prospecter les postes de tenue des truites?
Personnellement je ne vois la solution qu'en utilisant des godilles plombées avec triples ou des têtes plombées de 6 à 10g pour pêcher dans plusieurs mètres d'eau...
 Croire que les truites montent de plusieurs mètres pour saisir un leurre dur me paraît peu réaliste ( sauf cas particulier en présence de chasses ).
Au vu des vidéos de kneelo  qui pêche des zones difficiles d'accès , j'ai remarqué qu'il utilise plutôt  des cuillers relativement lourdes...
En fait, l'avantage de pêcher aux leurres est de pouvoir s'adapter rapidemment à diverses conditions mais encore faut il en avoir de toutes sortes ( godilles, montures,têtes plombées, cuillers, mini chatterbait, leurres dur, nymphes....) utilisables avec une canne à lancer de 2 à 3m de puissance de 2 à 8g...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par clarée Mar 1 Oct 2019 - 19:45

le leurre souple fonctionne un peu mieux sur les grandes gouilles
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Jack 69 Mar 1 Oct 2019 - 21:14

Salut Clarée
Belle zébrée, tu pêches ds le guiers?
Jack 69
Jack 69

Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par clarée Mer 2 Oct 2019 - 21:46

Jack 69 a écrit:Salut Clarée
Belle zébrée, tu pêches ds le guiers?
ha non je n'y suis allé que deux fois dans le Guiers, cette zébrée vient de cote d'or
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par clarée Mer 2 Oct 2019 - 21:47

Castor 1er de la Castille a écrit:C'est qui qui a les plus grosses "gouilles" dans la région  Posts truite aux leurres - Page 2 271131
t'as déjà la plus grosse queue toi, non les gouilles c'est moi
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Mer 2 Oct 2019 - 23:23

Posts truite aux leurres - Page 2 627298
Je n'ai aucun spot avec autant de profondeur donc je saurais mal conseiller de leurres bien précis. Par contre, dès que j'ai du mal à faire descendre des poissons nageurs "classiques" comme un Tiny fry 50 ou une Mepps 2, je pêche avec des leurres souples et TP de 5g. Cela dit j'ai assez peu de réussite au LS, donc je les délaisse au profit de ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai du résultat ! ça coule vite, même en 4g, la palette tourne à la descente et on peut l'animer comme un LS ou comme une cuillère c'est toujours en animation.
Le PN LTHLUG est dans ma poche de gilet, toujours dans sa boite vu que commandé après la fermeture  Neutral, je pense tester aussi celui-ci l'année prochaine pour les trous peu profonds :
désolé j'ai pas pu m'empêcher en le voyant sur Ali !

En coloris plus naturels celui-ci mais allez savoir, c'est un peu la loterie Aliexpress

Et sinon il reste toujours une bonne grosse chevrotine et un vers canadien !
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Fred51 Ven 4 Oct 2019 - 20:49

Gecko a écrit:
désolé j'ai pas pu m'empêcher en le voyant sur Ali !
Posts truite aux leurres - Page 2 271131 super 

En dur, j'ai déjà aussi essayé les Dkat de base. Ils en ont à quelques euros. Pour commencer c'est pas mal, même si ils ont une tendance au décrochage dans les courants.

Après c'est vrai que l'importance aux leurres c'est d'y croire. Je pense qu'un leurre qui ne nous inspire pas confiance sera moins bien animé et donc moins efficace.
Sinon je reste fidèle à ma MEPPS Agglia Blanche point rouge qui va très bien dans ma rivière de plaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Gecko Mar 8 Oct 2019 - 17:11

Idem, Mepps Aglia à points rouges (argentée ou dorée selon la météo). J'ai horreur des comet qui tournent mal, et je trouve que les Panther Martin ne tournent pas toutes bien, pas testé encore les Smith, trop chères !
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posts truite aux leurres - Page 2 Empty Re: Posts truite aux leurres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum