Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conseil choix canne au Toc

+12
denis
phildemer
géronimo43
Etienne
Xavier
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
ALAIN 12
clarée
Daniel31
dede
pelli34
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par HautVerdon Mer 11 Déc 2019 - 16:20

pelli34 a écrit:Voilà ce qui devait arriver arriva !!!
Je viens de chez mon détaillant de matos de pêche sur Beziers afin de voir la Feather Weight et la Luvias, pas de FW mais il lui reste 1 modèle de Luvias car apparemment il y a un modèle en FT qu'il n'a plus..... 
Essai donc de la Luvias, je suis surpris par la souplesse de ces Cannes car il me montre aussi une Garbolino Legend.... Qui pour lui est aussi très bien.
Et la il me sort une canne de marque inconnu pour moi et me dit je peux te faire un bon coup dessus. 
En effet elle est à 300€ et il me fait 50% dessus car c'est la dernière en 3.90.
Cest un SKAW ARGON en 3.90. Vous connaissez ?
Il me semble qu'il m'a parlé de JMC....

pour quelques euros de plus, si tu n'as rien contre une 5 brins tu as la drift qui est très bien, équivalente des garbo extrême (valeur sure)

HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mer 11 Déc 2019 - 17:49

Franchement en main cela a l'air vraiment pas pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien 😂
Personne du forum ne connaît cette canne ?
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par HautVerdon Mer 11 Déc 2019 - 18:11

pelli34 a écrit:Franchement en main cela a l'air vraiment pas pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien 😂
Personne du forum ne connaît cette canne ?

C'est une très bonne canne, le président de mon appma en avait une qu'il a revendue pour acheter une native car il voulait pêcher en nymphe au toc. L'argon ne convenait pas pour ce type de pêche.

Après faut voir avec ton détaillant et le sav de jmc  pour la disponibilité des éléments car elle n'est pas au catalogue 2020 ( ils ont gardé la craft et la drift)
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Patrick74 Mer 11 Déc 2019 - 19:32

pour moi des cannes trop chère pour ce que c'est avec des actions beaucoup trop molles ... quitte a y mettre des sous autant prendre une Sempé ou une native a la hauteur du prix de vente Arrow

luvia fw je ne vois pas Je m\'interroge la seule spécificité que je leur connais c'est la 345 qui a un scion plein que les autres (360 et 390) n'ont pas
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Patrick74 Mer 11 Déc 2019 - 20:58

je les ais eu en main mais je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher avec, donc rien d'absolu mais elles ne m'ont jamais fait bonne impression et les quelques personnes que je connais qui en on eu ne les ont pas gardées Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Mer 11 Déc 2019 - 21:58

ouais attention en cas de casse pas sur que l'on trouve un scion
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Jeu 12 Déc 2019 - 21:48

Compliqué de faire un choix..... 
Trop de choix tue le choix. 
Je ne veux pas y mettre plus de 200€ au cas où cela ne me convienne pas comme type de pêche
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Jeu 12 Déc 2019 - 22:04

prends la Feather pas cher et elle est dans le top 5 des cannes de ce type
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Ven 13 Déc 2019 - 8:31

Je pense que c'est ce que je vais faire. Je me laisse jusqu'à dimanche soir de réflexion....
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Daniel31 Ven 13 Déc 2019 - 11:56

flyman30 a écrit:Je utilise plus que des 3,60 et je m’en porte bien même dans les grandes rivières
Avant de te décider sur la longueur n'oubli pas ce commentaire avisé de flyman.
Avant la Native moi aussi je donnais priorité aux 3,60. 
Le confort de pêche n'est pas comparable surtout dans tes secteurs préférés qui sont en moyenne rivière.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Ven 13 Déc 2019 - 12:02

3m60 , 3m80, 3m90 ça ne change pas grand chose sauf quelques fois en milieu forestier. la 3m90 peut gêner un peu .
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Daniel31 Ven 13 Déc 2019 - 12:11

clarée a écrit:3m60 , 3m80, 3m90 ça ne change pas grand chose sauf quelques fois en milieu forestier. la 3m90 peut gêner un peu .
Vas pêcher les secteurs préférés de pelli avec une 3,60 et une 3,90 et après tu verras si cela ne change pas grand chose.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Ven 13 Déc 2019 - 12:14

ho écoute je pêche sur des secteurs de ce style là et je ne vois finalement pas trop de différence.  j'alterne au gré de mes envies sans voir de différence. quel est le problème pour toi, les arbres?
cela dépend aussi de la saison, en été je peche plutôt avec une 10 pieds et maintenant ce sera une 9
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Daniel31 Ven 13 Déc 2019 - 13:40

pelli demande des conseils pour une canne au toc. Pour les cannes au toc on parle en cm et pas en pieds.
10 pieds = 304,80 cm
Je suppose que tu pêches avec ce type de cannes a la mouche fouetté rien a voir avec la demande de pelli.
Soit un peu cohérent pour toi une canne au toc de 3,90 m et une de 3,60 m  très peu de différence et tu nous annonces que tu vas réduire la longueur de ta canne de 10 pieds a 9 pieds.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Ven 13 Déc 2019 - 14:10

les 10 pieds ou 9 pieds sont des cannes au toc que je monte moi même à partir de blank mouche. je réduis plus pour m'amuser que par efficacité ou confort car franchement ça ne change pas grand chose. En 3m60 il ya moins de choix, la seule qui me plaise est la ps
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Ven 13 Déc 2019 - 15:15

Alors le soucis c'est que mon magasin sur Beziers n'a pas la Feather Weight et se pose bcp de questions sur le SAV. Elle n'est dipo que sur le net du coup.....
Lji me propose dans mon budget la Daiwa Luvias, la Garbo Legend... Et la Skaw Argon à-50%
J'aimerais faire travailler mon petit commerce et question de SAV aussi. 
Donc cela compliqué à nouveau mon choix, à faire avant dimanche soir 😂
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Ven 13 Déc 2019 - 17:27

la luvias est pas mal les deux autres je ne connais pas
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Attention au SAV

Message par butor étoilé Ven 13 Déc 2019 - 21:57

pelli34 a écrit:Alors le soucis c'est que mon magasin sur Beziers n'a pas la Feather Weight et se pose bcp de questions sur le SAV. Elle n'est dipo que sur le net du coup.....
Lji me propose dans mon budget la Daiwa Luvias, la Garbo Legend... Et la Skaw Argon à-50%
J'aimerais faire travailler mon petit commerce et question de SAV aussi. 
Donc cela compliqué à nouveau mon choix, à faire avant dimanche soir 😂
Le SAV  doit être un élément déterminant dans ton choix car un scion cassé même sur une canne à 100e chez Delacoste, Garbolino et d'autres, c'est tout de même 100e de foutu en l'air puisque leur SAV est totalement inexistant. Pour être honnête, je trouve ça lamentable. Par rapport à la description des endroits ou tu compte pêcher je te conseille de t'orienter vers une canne de 3m60.
Tu devrais allé faire un tour sur la Boutique SEMPE. Ce sont des passionnés et cela se ressent dans la qualité des cannes qu'ils mettent au point et ce sont des gens sérieux et disponibles qui assurent un vrai SAV pour le coup.
Ils sortent un nouveau modèle de canne pour 2020 qui me parait très sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance dans ta quête
butor étoilé
butor étoilé

Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Sam 14 Déc 2019 - 10:09

d'accord avec le sav sempe qui est très bon mais  je ne trouve pas les dernières sempe réussies, pour moi trop raides
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par flyman30 Sam 14 Déc 2019 - 13:48

clarée a écrit:d'accord avec le sav sempe qui est très bon mais  je ne trouve pas les dernières sempe réussies, pour moi trop raides

Ma RS 3.60 5 brins est une merveille tant aux appâts vivants qu'à la nymphe, à l'aise sur les grosses truites même dans les courants violents, comme sur les petites. Après c'est chacun qui voit.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Sam 14 Déc 2019 - 13:59

Castor 1er de la Castille a écrit:
Daniel31 a écrit:
clarée a écrit:3m60 , 3m80, 3m90 ça ne change pas grand chose sauf quelques fois en milieu forestier. la 3m90 peut gêner un peu .
Vas pêcher les secteurs préférés de pelli avec une 3,60 et une 3,90 et après tu verras si cela ne change pas grand chose.
Ben , je pêche les même secteur avec une longueur de canne de 3.90 et tout va bien , même sous les arbres qui bordent le cours d'eau  super . Mais je pourrai pêcher avec une 3.60 et même avec une 3.30 (ce que j'ai déjà fait ) sans aucun soucis  Very Happy . Le secret c'est  d'adapter sa manière de pêcher . On pêche bien en nymphe avec une canne spécial nymphe de 3.30 ou même de trois mètres (10 pieds ) dans le Tarn. Pour débuter , je lui conseille une 3.90 ou 
une 3.60 mais plus tôt d'action de pointe progressive (si,si, ça existe , j'en ai plusieurs ) et non pas semi parabolique comme ils disent ,qui sont souvent des cannes molles . S'il trouve une Daïwa a bon prix je la lui conseille , mais il faut hélas taper dans le haut de gamme pour avoir cette action de pointe progressive . 
Il y a celle ci , a 159 euros action de pointe rapide mais je pense qu'il y a une progressivité du blanck (a voir ) .
Ou alors , prend une canne 1er prix et quand tu seras plus érudit dans la pêche tu pourra te faire une idée de part toi même et te payer une belle canne . Souvent , le fait de pas trop bien pêcher ne vient pas de la canne  Smile    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est laquelle  elle la je la connais pas ?
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 3 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum