Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Lun 1 Déc 2008 - 22:05

Léo, quand m'invite tu a manger les ombres du guiers Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 271131

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:29

hello , je veux bien venir aussi Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 14921 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 15061 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 15111 lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 22:33

Ah, ils sont beaux, les moucheurs d'Argentat, fief des talibans...
Et après ils te parlent de viander, cette bande d'ânes. Ça parait même inconcevable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par fufu31 Mar 2 Déc 2008 - 11:03

Leo a écrit:Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 790375 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 790375

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila le genre de pêcheur / Donneur de leçon et qui font chier le monde avec le no -kill ..
Il a une bonne tête de vainqueur vous ne croyez pas ???

Bon, je me permets d'intervenir: ce pêcheur, qui passe ses étés à Biert(09) n'est pas un extrémiste du tout; j'ai déjà discuté avec lui, il pêche aussi au Toc, comme le dit l'article va chaque année ou presque en Slovénie avec ses copains.
Voilà, je crois que l'on peut clore les commentaires sur "Marcel" qui ne les mérite pas. C'est sûr, on ne peut pas connaître tout le monde, mais là en l'occurrence, il ne faut pas se fier à l'article du journal.

Au départ, c'était une histoire de réglementation locale....
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 2 Déc 2008 - 11:17

c'est pas lui personnellement qui est visé mais tout les moucheurs qui se disent parfait .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 2 Déc 2008 - 11:40

Dédé a écrit:c'est pas lui personnellement qui est visé mais tout les moucheurs qui se disent parfait .

Exactement ! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 15081

Notons quand même, une fois de plus que nous, nous élevons contre les préjugés du style :

  • Moucheur = no-kill et respect du poisson
  • Tocqueur = viandards, congélo, et engamage profond


Encore une fois ce n'est pas la canne qui fait le pêcheur respectueux...

Mais qu'on ne vienne pas me dire, que la pêche de l'ombre est fermé à tous sauf à " l'élite" (moucheurs) car ce sont les seuls à ne pas blesser le poisson et à le remettre à l'eau ![u]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Yohan Mar 2 Déc 2008 - 11:42

Exactement Flyman ! ok

Car un hameçon est un hameçon ! Sauf si les moucheurs ont trouvé un nouvel hameçon qui ne blesse pas les poissons ??? scratch
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 2 Déc 2008 - 11:47

Yohan a écrit:Exactement Flyman ! ok

Car un hameçon est un hameçon ! Sauf si les moucheurs ont trouvé un nouvel hameçon qui ne blesse pas les poissons ??? scratch
Beaucoup écrasent les ardillons Wink
Ce que je me suis engagé à faire pour 2009.
Le percing est fait mais l'hameçon est plus facile à retirer sans blesser le poisson et on ne décroche pas plus de poisson.
En fait le seul problème vient des appâts qui ont tendance à partir tout seul lorsqu'ils sont enfilés (teignes, mouches naturelles, etc....)
Après une saison de tests je vous dirais ce que j'en pense, j'ai déjà essayé mais pas assez longtemps pour avoir une idée objective de la chose. Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mar 2 Déc 2008 - 12:30

avec le noeud pyrénén, pas de souci de perdre l'esche!
Une astuce de dernière minute, un élastique ou sandow peut être relié a l'hameçon et maintenir ainsi ton esche, attention toutefois lorsqu'il s'agit de mouche naturelle, elle s'envole, l'élastique les ramenne violemment contre l'hameçon et elle arrivent à se blesser, je pense qu'il faudrait couper les ailes de ces saloperies de bestioles qui me cassent les ........
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Mar 2 Déc 2008 - 12:35

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 627298 comment tu veux avoir un post sérieux?même le chef s'y met! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 860755
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 2 Déc 2008 - 12:36

Xavier a écrit:avec le noeud pyrénén, pas de souci de perdre l'esche!
Une astuce de dernière minute, un élastique ou sandow peut être relié a l'hameçon et maintenir ainsi ton esche, attention toutefois lorsqu'il s'agit de mouche naturelle, elle s'envole, l'élastique les ramenne violemment contre l'hameçon et elle arrivent à se blesser, je pense qu'il faudrait couper les ailes de ces saloperies de bestioles qui me cassent les ........

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961 Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 42961

Peut-être l'astuce des pêcheurs aux vifs qui mettent une petite rondelle de caoutchouc pour empêcher le vif de se décrocher... Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 15471
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 2 Déc 2008 - 12:57

Xavier a écrit:avec le noeud pyrénén, pas de souci de perdre l'esche!
Une astuce de dernière minute, un élastique ou sandow peut être relié a l'hameçon et maintenir ainsi ton esche, attention toutefois lorsqu'il s'agit de mouche naturelle, elle s'envole, l'élastique les ramenne violemment contre l'hameçon et elle arrivent à se blesser, je pense qu'il faudrait couper les ailes de ces saloperies de bestioles qui me cassent les ........

un conseil ...............arrête la myrthe Razz
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Leo Mar 2 Déc 2008 - 13:30

Je vous met le lien via mouche .fr , et vous verrez que les idées changent chez les moucheurs a lire
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 14:00

ça fait plaisir de lire leurs idées ! Wink

z'ont bien compris qu'il faut etre groupir pour faire avancer le schmilblique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 2 Déc 2008 - 14:08

bon je me suis tapé les 4 ou 5 pages et c'est toujours pareil , c'est une question de mentalité et non de technique .
mais les croyances sont dures a faire partir
Si c'est pour faire un NK "pour faire bien" ou "pour faire comme les
autres" comme on en voit, alors je n'en voit pas l'interet et je ne
suis pas d'accord, c'est une concession territoriale inutile. Un NK
doit être correctement gerer ou ne doit pas être, il doit être
implanter au meilleur endroit possible (j'ai pas dis le plus
poissonneux!) et pas "par la bas" où personne n'ira et qui "emmerdera"
personne, c'est tout ce qui fait sa crédibilité, on doit s'en donner
les moyens et la surveillance y est primordiale, et en matière de
surveillance, sur un NK toutes techniques (TT) tu dois aller voir au
bout de la ligne ce qui trempe, c'est fondamentale. La pêche avec
ardillon est certainement moins grave que la pêche à l'asticot, non ?

la peche a l'asticot c'est plus grave que la peche avec ardillon , putain mais qu'est ce qui faut pas lire comme conneries .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par fufu31 Mar 2 Déc 2008 - 14:19

Oui, il s'en dit des conneries sur l'asticot, mais souvent elles émanent de pêcheurs...qui n'y pêchent jamais, ou qui sont dans des régions où c'est interdit en première catégorie !!

En pêchant au fouet (eh oui, ça m'arrive aussi), je me rends compte à quel point une éclosion, qui est en fait un immense appâtage naturel ne remplacera jamais un appâtage dont on affuble les pêcheurs à l'asticot Sad CQFD
Dans une éclosion, il ne manque rien: quantité phénoménale de larves et de mouches vulnérables(subimagos), répartition optimale sur la rivière, médiateurs chimiques pour le passage à table des poissons(les fameux phéromones), continuité de l'apport alimentaire...
ça, tous les moucheurs dits "puristes" prennent sagement la précaution de ne pas le dire haut et fort, car il faut voir les pêches de début au saison au fouet pour le comprendre Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 P_03ba11
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:13

fufu31 a écrit:Oui, il s'en dit des conneries sur l'asticot, mais souvent elles émanent de pêcheurs...qui n'y pêchent jamais, ou qui sont dans des régions où c'est interdit en première catégorie !!
Oui, fufu... Ben justement, quand on ne sait pas, on la ferme. Je suis aussi persuadé qu'une éclosion, comme tu dis... Mais là, on se garde bien de le dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par fufu31 Mar 2 Déc 2008 - 17:19

Oui, Jeff, il faut voir la soudaineté d'une éclosion en mars et le passage à table des poissons pour s'en convaincre: c'est immédiat (la nature fait bien les choses !
D'ailleurs, à ce moment là, inutile d'essayer de piquer les poissons à l'asticot, elles ne s'y jettent plus dessus car sous la surface, c'est Byzance: les larves dérivent emportées par le courant et les insectes sont vulnérables au moment où leurs ailes vont se déployer et sécher en qques secondes (c'est d'ailleurs un très beau spectacle 100% bio, où la course à l'envol prend tout son sens).
A la fin de l'éclosion, les poissons repus ne mordent plus à rien, et grapillent qques "miettes" de ci de là, en attendant le lendemain.
Mais curieusement, de tout ceci certains s'en vantent peu, car c'est bel et bien un "appâtage" naturel très efficace pour les pêcheurs au fouet qui veulent prélever sans se forcer... Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 269558
Quand j'entends les discours anti-asticot, je rigole doucement Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 271131
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 19:11

JOS a écrit:ça fait plaisir de lire leurs idées ! Wink
Franchement, pas toutes... Tu comprends, je ne sais pas ce qui se passe, où alors, c'est un complexe, comprend pas ? Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 714687 Il ne faut pas dire qu'ils portent des chapeaux à plume, c'est vexant pour eux... Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 714687 Sont susceptibles, ils doivent tous être corses, je ne sais pas... Ou battus chez eux, toutes les misères du monde... T'as un cormoran qui lâche une fiente, c'est dans l'œil d'un chapeau à plume...
Il doit falloir leur dire "Oh, quelle magnifique coiffe, c'est un chapeau ? Et tous ces machins plantés dedans, c'est du synthétique ?
Non mais sans déconner !
bounce
Jos, il te faut arrêter avec tes casquettes, au cas ou je t'appellerais le "toqueur pyrénéen casquetteux", ou encore "l'asticoteur de l'adour", sinon, le viandard tarbais, ou encore le ziva ramouncho buseur.
Mezigues aussi, vais laisser tomber le béret, ça donne l'image du toqueur bourrut au congélo de 800 litres.

L'histoire d'Argentat leur a foutu une mite. Le coup des ombres dans la dépêche aussi. T'en a même un qui a écrit que c'est parce que c'était la Dépêche, journal des toqueurs du 31 !
Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Je ne l'sais ni
Et que Dieu nenni.

Ri di cules !
comment voulez-vous que...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 4 Déc 2008 - 19:48

En tous les cas sur mouche.fr il y a quasiment consensus pour des no-kill ouvert à tous et nous avons pu échanger sans problèmes, y a du mieux!

On ne peut pas non plus, les convaincre d'un coup de baguette magique que nous sommes fréquentable.

Jeff ton intervention n'a pas été vaine puisque beaucoup demande la création d'un forum juridique pour la défense de la pêche contre les pollueurs et autres bétonneurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 19:58

Tu m'en vois ravi, papé ! Very Happy
J'ai un peu les nerfs en ce moment, car je viens de foutre au tribunal le maire du village natif de ma grand-mère, pour station d'épuration saturée et qui daube à un bon km . Ce n'est pas un cour d'eau qui en souffre, mais la nappe phréatique, ce qui revient au même.
Idem la semaine prochaine dans le village voisin où est né le paternel...
Y'en a marre maintenant !

p.s. Et oui Théo, nous sommes des consanguins chez nous... Mais des pyrénées. tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 4 Déc 2008 - 20:01

JFB a écrit:Tu m'en vois ravi, papé ! Very Happy
J'ai un peu les nerfs en ce moment, car je viens de foutre au tribunal le maire du village natif de ma grand-mère, pour station d'épuration saturée et qui daube à un bon km . Ce n'est pas un cour d'eau qui en souffre, mais la nappe phréatique, ce qui revient au même.
Idem la semaine prochaine dans le village voisin où est né le paternel...
Y'en a marre maintenant !

p.s. Et oui Théo, nous sommes des consanguins chez nous... Mais des pyrénées. tongue

Tu t'y attaque tout seul ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:07

Comme un grand. La daas est prévenue, le pater a fait des analyses qui sont catastrophiques, les maires étaient prévenus depuis deux ans. Et au lieu de faire des travaux, ils ont fait autre chose avec l'argent de la commune.
Donc, tribunal, point barre !
Car dans le fond, qu'est ce qui est le plus important ? L'éclairage d'un village et les parterres de fleurs pour la Noël, ou la sattion d'épuration ?
Plus de discussion !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 4 Déc 2008 - 20:10

JFB a écrit:Comme un grand. La daas est prévenue, le pater a fait des analyses qui sont catastrophiques, les maires étaient prévenus depuis deux ans. Et au lieu de faire des travaux, ils ont fait autre chose avec l'argent de la commune.
Donc, tribunal, point barre !
Car dans le fond, qu'est ce qui est le plus important ? L'éclairage d'un village et les parterres de fleurs pour la Noël, ou la sattion d'épuration ?
Plus de discussion !
Oui tu as raison, mais n'aurait tu pas pu essayer de faire une association de lutte, pour être moins seul ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Jeu 4 Déc 2008 - 20:15

je suis avec toi jeff , quand tu veux
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Jeu 4 Déc 2008 - 20:32

Même pas de ta région mais de tout coeur avec toi et d'accord pour signer une pétition
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 18 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum