Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Jeu 4 Déc 2008 - 20:32

Même pas de ta région mais de tout coeur avec toi et d'accord pour signer une pétition

papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:59

JEFF, pour mouche.fr , si tous les moucheurs seraient comme eux , il n'y aurait pas autant de polémique d'élitisme ou autres bordel du genre !!!

te souhaite bon courage pour ton affaire de station d'épuration , si y a besoin de quelque chose n'hésite pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Jeu 4 Déc 2008 - 21:20

évidemment, tu peut compter sur nous!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:04

Ceux qui sont passés chez moi ont vu les stations bio au bord du torrent. Il y en a 5 pour 6 villages.
Et bien pour les autres, torrent ou pas, ça sera les mêmes ! Ou tout du moins elles seront aux normes.
Tout le monde le sait, tout le monde ne dit rien, tout le monde s'en branle les rouleaux. Ben pas moi. Plus moi !
Et pas besoin d'être membre de l'AAPPMA de m'as couillonat, président de la biroute fuxéenne ou de l'amicale des emplumés du fion de dordogne pour le faire.
Il suffit de sortir le doigt, c'est tout. C'est plus utile que d'emmerder les pêcheurs avec règlementations de mongoliens.
Commencent à me saouler, les grands théoriciens de la capture windows, du sans ardillon, du fly only, du no kill et du quota à moins douze. Pour causer (et encore) ils sont balèzes, mais dès qu'il s'agit de se sortir le doigt (forcément, ça chlingue) y'a plus personne !

Putain, ça fait 4 ans que je suis sur les forums, ça fait 4 ans que je gueule comme un putois pour dire que le problème c'est le milieu et pas les règlements, ça fait 4 ans que j'essaye de montrer aux djeun's et aux autres par quelques textes ce qu'était la pêche dans un milieu préservé, et ce qu'elle pourrait redevenir, et je lis des embaïts qui s'entredéchirent pour une maille à 20 au lieu de 23, pour un ardillon, ou pour une truite qui ne serait pas capable d'avaler une mouche artificielle, alors qu'elle est capable de bouffer un mulot entier !

Je lis partout des conneries monstrueuses, des conneries de gars qui manifestement, ne savent pas ce qu'est une truite, et encore moins une rivière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par amerigo Jeu 4 Déc 2008 - 22:34

Bon courage Jeff pour cette bonne initiative Very Happy
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Jeu 4 Déc 2008 - 23:00

Putain, ça fait 4 ans que je suis sur les
forums, ça fait 4 ans que je gueule comme un putois pour dire que le
problème c'est le milieu et pas les règlements, ça fait 4 ans que
j'essaye de montrer aux djeun's et aux autres par quelques textes ce
qu'était la pêche dans un milieu préservé, et ce qu'elle pourrait
redevenir, et je lis des embaïts qui s'entredéchirent pour une maille à
20 au lieu de 23, pour un ardillon, ou pour une truite qui ne serait
pas capable d'avaler une mouche artificielle, alors qu'elle est capable
de bouffer un mulot entier !

oui jeff tu as raison , mais comme je t'ai dit l'autre jour chez moi , il en faut des mecs comme toi , c'est pas du vent car nous sommes lu et ça fait son chemin dans la tete des gars qui nous lisent ou qui sont sur le forum.

et il faudra continuer encore et encore ..................
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par robert Ven 5 Déc 2008 - 8:15

Yo
Qui a vu hier soir le JT sur la 2 , une étude est lance sur la qualité de l'eau et la pollution par les médicaments , et en 1er lieu la pilule contraceptive dont les résidus rejetés par les urines se retrouvent dans les eaux , il à etait dit " les populations de poissons commencent à se féminiser " ,mais nous ne sommes pas encore en mesure de comprendre l'impact des residus , par surprenant que la qualité des spermatozides humain soit atteintes!

merci les gars d'être venu dialoguer sur mouche-fr continuez , moi je viens bien ici , ne serai que pour chatouiller Joss Cool

Jfb moi aussi le me bat pour faire comprendre qu'en 1er lieu c'est la dégradations des milieux qui est le 1er maux des riviéres , la mer aussi
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Ven 5 Déc 2008 - 8:38

Continuez vous avez raison !

Pourtant il reste du chemin à faire...
Partout ou je parle de ces pollutions qui sont pourtant les vrais problèmes de nos rivières et des nappes phréatique, on rigole et on me répond quota, maille et hameçons sans ardillons, va comprendre..

Je n'ai pas vu l'émission d'hier mais celle d'il y quelques jours sur la 5 ou il était fait le même constat au sujet des pesticides et des phtalates présent dans les bouteilles plastique jusqu'aux biberons des bébé....
Celà entraine une féminisation et une stérilité masculine, bonne chance à nos descendants du moins s'il y en a !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par papi claude Ven 5 Déc 2008 - 10:32

Bravo à Jeff et Papé pour leurs intervention sur mouche. fr
J'ai lu attentivement le débat et c'est vrai que l'on peut discuter avec eux, et l'idée du juridique est excellente
Il fallait oser et vous l'avez fait, c'est une belle ouverture
Bravo aussi à Robert qui est lui aussi pour ces dialogues

Si tous les gars du monde se donnaient la main.....

Bien sur comme le dit Jeff il y aura toujours des talibans Wink
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Yohan Ven 5 Déc 2008 - 11:47

Bravo à Jeff ! Et à tous ceux qui oeuvrent pour le bien des rivères !!!!!!! ok
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par robert Ven 5 Déc 2008 - 12:11

claudesylv a écrit:Bravo à Jeff et Papé pour leurs intervention sur mouche. fr
J'ai lu attentivement le débat et c'est vrai que l'on peut discuter avec eux, et l'idée du juridique est excellente
Il fallait oser et vous l'avez fait, c'est une belle ouverture
Bravo aussi à Robert qui est lui aussi pour ces dialogues

Si tous les gars du monde se donnaient la main.....

Bien sur comme le dit Jeff il y aura toujours des talibans Wink


Je pêche aussi encore un peu au toc Wink quand je suis dans les Pyrénées l'été , mais il vrai que par plaisir perso j'aime mieux pêcher à la mouche , super souvenir d'une soirée avec tonton ramoncho sur le gave , tiens vas falloir que je lui fasse quelques nymphes histoire d'étayer sa collection Cool des fois qu'il se décide à en mettre une au bout de sa ligne chose qu'il fait pas de peur de les perdre Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 15111 aller Joss ose !!!!!!!

et les talibans de tous poils faisont les chiés Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 860755
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 15:29

ouais , fait m'en 2 ou 3 en poils de dahu !!! pas trop belle hein ....... sinon je les garde dans la boite !!!

peux pas pecher avec tes mouches et autres gammares ou patraques ...... c'est trop mignon ces trucs fait main !!! ce devrait etre interdit de pecher avec !!

ah si .... me faudrait 1 ou 2 fourmis pour les lacs de montagne !!! .... j'ai perdu la mienne dans les rodhodendrons cet été geek scratch .... noir , hameçon de 16 maxi !! merci !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par robert Ven 5 Déc 2008 - 20:46

No problémo Joss 2/3 fourmis en 16 , Wink par contre vas falloir que tu nous fasses un peu des tofs , la je suis en manque grave des Pyrénées , si je retrouve le gammare dans ta boite je le jette au gave à notre prochaine rencontre
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 20:50

.. touche pas a mon gammare !!! l'est joli ce gammare !! je le garde pour l'oloron celui-là , je suis pret a le perdre mais seulement sur grosse truite !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Ven 5 Déc 2008 - 21:37

j'adore la tournure que prends ce post! I love you
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Pechadou Ven 5 Déc 2008 - 22:29

flyman30 a écrit:Continuez vous avez raison !

Pourtant il reste du chemin à faire...
Partout ou je parle de ces pollutions qui sont pourtant les vrais problèmes de nos rivières et des nappes phréatique, on rigole et on me répond quota, maille et hameçons sans ardillons, va comprendre..

Je n'ai pas vu l'émission d'hier mais celle d'il y quelques jours sur la 5 ou il était fait le même constat au sujet des pesticides et des phtalates présent dans les bouteilles plastique jusqu'aux biberons des bébé....
Celà entraine une féminisation et une stérilité masculine, bonne chance à nos descendants du moins s'il y en a !
Pour ceux qui veulent voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir jeudi 4 à indice 23:27
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 22:49

Belle balle ! bounce
Mon cher pechadou, et malgré tout le respect que je te dois, (car tu devais déjà pêcher pendant que je faisais areu-areu et caca dans mes couches) tu devrais pêcher sans ardillon... Si, si, je t'assure !
Ce problème est d'ailleurs fortement suspecté en garonne, car de nombreuses truites sont soit stériles, soit asexuées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Pechadou Sam 6 Déc 2008 - 9:35

JFB a écrit:Belle balle ! bounce
Mon cher pechadou, et malgré tout le respect que je te dois, (car tu devais déjà pêcher pendant que je faisais areu-areu et caca dans mes couches) tu devrais pêcher sans ardillon... Si, si, je t'assure !
Ce problème est d'ailleurs fortement suspecté en garonne, car de nombreuses truites sont soit stériles, soit asexuées.
Ben oui je pêche depuis l'age de 8 ans et je commence à connaître la musique. C'est pour ça que je n'interviens pas trop dans les débats. Je ne veux pas passer pour un "rabacheurs" mais il y a longtemps que je suis convaincu que la richesse d'une rivière vient essentiellement de la qualité de l'eau, de la hauteur d'eau et du nombre de caches. Le reste: no kill, taille haute et tout le tralala c'est juste pour faire de la mousse.
Parcontre je me pose une question sur ce changement de sexe. Sur la Garonne on trouve ces fameux "mulets" vers St Beat et pourtant il ne doit pas y avoir beaucoup de médicaments ou hormones dans l'eau à ce niveau de la Garonne ? Alors ce changement vient-il vraiement des médicaments ?

Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 9:42

Pechadou a écrit:[Sur la Garonne on trouve ces fameux "mulets" vers St Beat et pourtant il ne doit pas y avoir beaucoup de médicaments ou hormones dans l'eau à ce niveau de la Garonne ? Alors ce changement vient-il vraiement des médicaments ?

Mouais, sans vouloir -comme c'est trop souvent le cas Rolling Eyes- pointer l'autre du doigts, on se mange quand même toute la merde espagnole possible et imaginable sur Garonne... dès que ça passe en France c'est déjà tout pourri Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Pechadou Sam 6 Déc 2008 - 10:37

Matthieu a écrit:Mouais, sans vouloir -comme c'est trop souvent le cas Rolling Eyes- pointer l'autre du doigts, on se mange quand même toute la merde espagnole possible et imaginable sur Garonne... dès que ça passe en France c'est déjà tout pourri Rolling Eyes

Il n'y a pas grand chose au dessus à part Viella! Tu pense que s'est pas dilué avec le débit qu'il y a ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 10:58

meuh non ....... tout le monde sait qu'en france tous les problemes de pollutions s'arretent a la frontiere ...... enfin quoi ...... tchernobyl s'est arrété a la frontiere , donc pour l'eau c'est la meme chose non ????????

apres pour la dilution par le débit ...... en visionnant la vidéo j'ai comme un doute ............ meme dans l'eau de notre robinet on trouve des traces pas vraiment "bonne" pour notre santé des résidus de médicaments ......... me semble pourtant qu'il y a eu pas mal de débit , de filtration , de rajout de produits neutralisant etc etc .. depuis la sortie des STEP et notre robinet ............. en sachant que l'eau pour la consommations n'est pas pompé juste en aval des STEP .........

alors débits ou pas débits , l'étude saura peut-etre nous dire ( dans 20 ans ) si risque il y a de se retrouver un tampax sur la tronche en prenant une douche a la maison ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 13:15

Pour répondre à péchadou,
Il est exact qu'il n'y a que Vielha comme ville en amont, et tout le Val d'Aran qui ne comprend qu'environ 10000 personnes.
Le problème est que le coté est très touristique, il y a un monde fou sur les stations l'hiver, la station de Baqueira a elle seule peut accueillir 6000 personnes. Idem l'été le Val d'Aran est très visité.
Les stations d'épuration étant de plus archi saturées.

Mais la question peut de poser, car de toute manière quelle que soit la station, ces résidus de médicament passent puisque nous ne savons pas les filtrer. scratch

Pour résumer la situation, nous sommes dans une belle merde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Sam 6 Déc 2008 - 13:42

c'est le terme exact !!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Pechadou Sam 6 Déc 2008 - 18:28

JFB a écrit:Pour répondre à péchadou,
Il est exact qu'il n'y a que Vielha comme ville en amont, et tout le Val d'Aran qui ne comprend qu'environ 10000 personnes.
Le problème est que le coté est très touristique, il y a un monde fou sur les stations l'hiver, la station de Baqueira a elle seule peut accueillir 6000 personnes. Idem l'été le Val d'Aran est très visité.
Les stations d'épuration étant de plus archi saturées.

Mais la question peut de poser, car de toute manière quelle que soit la station, ces résidus de médicament passent puisque nous ne savons pas les filtrer. scratch

Pour résumer la situation, nous sommes dans une belle merde.

En effet! je ne pensais pas que ça faisait tant de monde, je prenais ça pour de l'eau de source.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 13 Déc 2008 - 11:42

L'art de repasser la patate chaude.... La réponse de l'onema reçue ce jour :
réponse ONEMA
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 11:51

Il a trouvé une touche de 60m !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 19 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum