Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 12:07

Bonjour, avant 2008 la pêche de l'ombre aux appâts naturels était interdite après la fermeture de la truite.

Pour contourner il fallait expliquer qu'on pecher le barbeau ou la vandoise et faire du nokill sur les prises "accidentelles" d'ombres, exacetment comme les moucheurs quand ils prennent accidentellement une truite après la fermeture.

De toute manière sur l'ARP 2008 c'est interdiction stupide n'apparait plus, donc la question ne se pose même pas.
Le garde ne pouvait pas rédiger de PV et qd bien meme au tribunal ça passe a la corbeille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par joel5 Mar 28 Oct 2008 - 12:09

ce qui me gène le plus moi dans ce cas là !!
c'est la délation !!!!
si tu vois quelqu'un hors règles
tu vas lui dire t'appelles pas les gardes
c'est quoi ces manieres !! No
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 12:21

C'est des manières d'emplumés.... tjs du très haut niveau !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Yohan Mar 28 Oct 2008 - 16:59

C'est clair que c'est assez déguelasse !

Encore, si le gars voit les mec en traine de pêcher va leur expliquer, s'il y a lieu, que c'est interdit, ok. Mais appeler deux fois les gardes ! Ça craint... Rolling Eyes confused affraid
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:13

Dasolé, j'ai dit une connerie,
La pêche de l'ombre est interdit autrement qu'a la mouche artificielle après la fermeture de la truite en 2eme cat.
**Voir arrêté prefectoral 2008 page 41**

Donc les personnes qui ont pris le PV ne doivent pas reconnaitre pêcher l'ombre mais le barbeau lol. Et bien sur nokill pour les prises accidentelles d'ombres.

Merci de nous tenir au courant des suites et de la position de l'assoc sempé. Pourquoi pas une action en justice contre l'arrêté?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 28 Oct 2008 - 20:20

La pêche de l'ombre est interdit autrement qu'a la mouche artificielle après la fermeture de la truite en 2eme cat

c'est quand même incroyable , si tu n'est pas moucheur et bien tu ne peut pas pécher l'ombre ..................c'est pas beau ça !!!

pitin ça me donne envie d'y aller a la dynamite ,comme ça ,aprés, plus personne pourra le pêché!!!!!!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Yohan Mar 28 Oct 2008 - 20:33

C'est quoi ces réglement à la c*n ?

La rivière est publique ?

Donc les poissons appartiennent à tous le monde (ou à personne question de point de vue) donc libre à chacun de les pêcher comme il veut, non ?

Tant que la technique n'est pas considérée comme sur efficace (dynamite, javel, etc...)
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par denis Mar 28 Oct 2008 - 20:48

je trouve encore dommage une nouvelle fois ces querelles de basse-cour alors que d'autres sujets plus importants mériteraient justement de faire cause commune afin de défendre des milieux dégradés et cela pas par le fait de tremper son fil de tel ou tel façon .


Mais afin de remuer un peu plus loin ce sujet : la pêche du saumon et de la truite de mer est INTERDITE en Corréze et cela en 1ére et 2de, que fait Monsieur le garde si un pêcheur à la mouche en attrape un .....même s'il pêche la brème à la mouche Razz scratch
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 28 Oct 2008 - 20:54

ben comme partout sauf là bas , le pecheur doit remettre le poisson a l'eau et ne garder que les poissons autorisés a cette période .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 20:57

Au toc tu dois relâcher les ombres mais à la mouche artificielle tu peux les garder MDR, le garde ferait mieux de contrôler les moucheurs avec panier et il y en a au lieu de foutre des PV aux tocqueurs qui pêchent en nokill.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 28 Oct 2008 - 21:03

jb.c a écrit:Dasolé, j'ai dit une connerie,
La pêche de l'ombre est interdit autrement qu'a la mouche artificielle après la fermeture de la truite en 2eme cat.
**Voir arrêté prefectoral 2008 page 41**

Donc les personnes qui ont pris le PV ne doivent pas reconnaitre pêcher l'ombre mais le barbeau lol. Et bien sur nokill pour les prises accidentelles d'ombres.

Merci de nous tenir au courant des suites et de la position de l'assoc sempé. Pourquoi pas une action en justice contre l'arrêté?

En tous les cas les pêcheurs qui rappelons le ne sont pas Corrèzien se sont renseignés là ou ils devaient le faire c'est-à-dire auprès de la fédération de pêche et dans l'ARP2008 disponible sur leur site il n'est pas fait mention de cette "spécificité" ...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 21:18

Visiblement dans l'Arrêté Réglementaire permanente ils ont oublié de l'indiquer dans l'article 7, rubrique des modes de pêche prohibés.
Par contre ils l'ont fait apparaitre dans l'avis annuel des périodes d'ouvertures.

Je pense qu'il doit exister une sorte de cahier des charges pour rédiger les arrêtés de pêche, il faudrait voir avec la DDA si c'est conforme de faire apparaitre des modes de pêches au milieu des période d'ouverture.

Rédigé de cette manière au milieu de la période d'ouverture ça fait penser a une sorte de mémo, à voir s'il n'y a pas vice de forme puisqu'ils ont oublié de le mettre dans l'article 7 des modes de pêche prohibé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 21:43

Toujours la même chose... Sous prétexte que nos rivières sont en mauvais état, des règlements à la m'as couillonat voient le jour... Tu peux pêcher le barbelas en 2eme au toc, mais pas l'ombre.
Comme si le pêcheur choisissait... Tiens, dans cette coulée, c'est un barbelas, pas un ombre !
Du grand n'importe quoi ! C'est à croire même et à se demander si nos talibans ne profiteraient pas de la situation... Z'ont bon dos, les rivières victimes de notre mode de vie, n'est ce pas ? Grâce à ça, la pêche à la mouche, (la seule véritablement écologique, (car d'origine rosbeef, des professionnels en matière de nature) s'impose.
Donc, voici le fond de ma pensée...

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 242136
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 21:51

reste plus qu'aux amateurs de peche non moucheurs ou tout bonnement "non extremistes" de prendre place au bureau ou au moins au C.A de cette aappma pour retablir un reglement plus convenable ou tout simplement l'annuler ......... :!: ....... encore faut-il trouver ces pecheurs ............ Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 28 Oct 2008 - 21:53

Je viens d'envoyer ce mail à la fédé Corréziene

Bonjour,
Je suis le secrétaire de l'association Pêche à la Sempé le WE dernier, quelques un de nos membre pêchaient à Montceau sur Dordogne, Ils se sont fait contrôler normalement le samedi matin par un garde et l'on été une deuxième fois dans l’après-midi par un autre garde, sur ordre du président de l’aappma et verbalisé parce qu’ils pêchaient au vers sans paniers et en no-kill intégral.
Hors ces pêcheurs s'étaient documenté avant de faire des centaines de kilomètre pour pouvoir pêcher la Dordogne sur votre site officiel et téléchargeant l'ARP-2008.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est fait mention d'aucune restriction concernant un mode de pêche, malgré cela l'argument du garde à été l'arrêté du préfet et en effet si on va télécharger en préfecture le recueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Page 41
Il figure bien que l'Ombre n'est pêchable qu'a la mouche à partir du 21 septembre.
D'une part ces pêcheurs ne pêchaient pas l'Ombre le ver n'étant pas l'appât roi pour l'ombre comme chacun le sait.
D'autre part quel est le document officiel celui qui est sur votre site et qui sert à renseigner les pêcheurs ou celui qui est en préfecture ??? Car là il y aurait un grave manquement dans l'information que vous donnez sur votre site internet officiel!
Je vous demande donc l'indulgence pour nos pêcheurs qui étaient de bonne fois , d'autant qu'affirmer qu'ils pêchaient l'Ombre est tendancieux attendu qu'ils pêchaient ce qui venait mordre à l'hameçon et en no-kill intégral.
Ce n'est pas ce genre de comportement qui va arranger le tourisme pêche, surtout après la publicité que veulent faire ces pêcheurs qui ont perdu leurs week-end et dépensé pas mal d'argent en transport, hébergement et restaurant pour venir pêcher en Corrèze après avoir eu des informations erronées sur votre site officiel.

Dans l’attente

Patrick Planul
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 28 Oct 2008 - 21:55

JOS a écrit:reste plus qu'aux amateurs de peche non moucheurs ou tout bonnement "non extremistes" de prendre place au bureau ou au moins au C.A de cette aappma pour retablir un reglement plus convenable ou tout simplement l'annuler ......... :!: ....... encore faut-il trouver ces pecheurs ............ Suspect
Pas si simple c'est le fief de Gobages.com albino
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 21:56

C'est surtout pour pas prendre de truites, et oui pour certains un type qui pêche aux appats naturels c'est forcément un gros viandard alors tu penses que s'il attrape une truite accidentellement il va la garder et que de toute manière s'il la relâche elle va pisser le sang par contre les moucheurs ils n'abiment pas le poisson et remettent soigneusement les truites qu'ils attrapent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 28 Oct 2008 - 21:58

bien tourné papé , attendons la réponse.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 22:00

t'as bien fait papé !!

faut bien insister sur le tourisme-peche , c'est a la mode depuis un moment et c'est un facteur qui est de plus en plus pris en compte par les aappma !! et pis c'est a eux de tenir a jour leur site !! je veux bien comprendre que le pecheur n'est pas censé ignorer un reglement , mais de là a aller fouiner en prefecture pour avoir un renseignement ................. faut pas prendre les pecheurs pour des c... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 28 Oct 2008 - 22:02

jb.c a écrit:Visiblement dans l'Arrêté Réglementaire permanente ils ont oublié de l'indiquer dans l'article 7, rubrique des modes de pêche prohibés.
Par contre ils l'ont fait apparaitre dans l'avis annuel des périodes d'ouvertures.

Je pense qu'il doit exister une sorte de cahier des charges pour rédiger les arrêtés de pêche, il faudrait voir avec la DDA si c'est conforme de faire apparaitre des modes de pêches au milieu des période d'ouverture.

Rédigé de cette manière au milieu de la période d'ouverture ça fait penser a une sorte de mémo, à voir s'il n'y a pas vice de forme puisqu'ils ont oublié de le mettre dans l'article 7 des modes de pêche prohibé.

Perso je ne retrouve rien de tel dans les dates d'ouvertures ??? voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 22:19

C'est très bien expliqué, rien à dire !
Maintenant, je reviens sur ta remarque, mon Jos.
reste plus qu'aux amateurs de peche non moucheurs ou tout bonnement "non extremistes" de prendre place au bureau ou au moins au C.A de cette aappma pour retablir un reglement plus convenable ou tout simplement l'annuler ......... ....... encore faut-il trouver ces pecheurs
Il faut surtout trouver des gars qui ont du temps libre, ou en d'autres termes qui n'ont que ça à braire. Si tu vois ce que je veux dire... Quand on a 4 mois de holidays par an, ça doit pouvoir se faire... Va me faire des potes sur le coup, tiens ! Mais qu'ils fassent attention... Car ça été mon cas, donc je sais de quoi je parle. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu les blairer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 22:27

Il y a 2 arrêtés distincs, l'un indique que seule la mouche artificielle et autorisée pour l'ombre. L'autre non. Donc il y a contradiction. Lequel a plus de valeur que l'autre? seul la prefecture doit avoir la réponse.
Dans tout le cas vu les circonstance, il me parait inconcevable que l'ont vous ait dréssé un PV, puisqu'il est encore légal de pecher les blancs aux appats naturels en 2eme cat.
De plus les pêcheurs n'ont pas conservé de truites ni d'ombres en période de fermeture.
D'autre part une espèce n'a qu'une seule période d'ouverture possible et non une par mode de peche.
Alors cette histoire d'ombre qui ferme plus tard à la mouche c'est hallucinant.

IL ne faut pas en rester là, vous avez fait des bornes et des mecs sont venus vous pourrir votre sortie en vous interdisant de pêcher, c'est de l'abus de pouvoir vous etiez dans votre bon droit en pechant d'autres poissons que l'ombre ou la truite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 28 Oct 2008 - 22:32

JFB a écrit:C'est très bien expliqué, rien à dire !
Maintenant, je reviens sur ta remarque, mon Jos.
reste plus qu'aux amateurs de peche non moucheurs ou tout bonnement "non extremistes" de prendre place au bureau ou au moins au C.A de cette aappma pour retablir un reglement plus convenable ou tout simplement l'annuler ......... ....... encore faut-il trouver ces pecheurs
Il faut surtout trouver des gars qui ont du temps libre, ou en d'autres termes qui n'ont que ça à braire. Si tu vois ce que je veux dire... Quand on a 4 mois de holidays par an, ça doit pouvoir se faire... Va me faire des potes sur le coup, tiens ! Mais qu'ils fassent attention... Car ça été mon cas, donc je sais de quoi je parle. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu les blairer.
Je vois qu'on pense aux même Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 22:43

Ben tiens... Et en plus de donner des leçons, ça fait du social... En Porsche cayenne.
Tous ne sont pas comme ça. Mais il faut reconnaître que dans le lot, t'as un troupeliat de secoués orangina sévères. Tu sais, un certain Coluche qui disait : "Ils nous vendent de l'intelligence, mais ils n'ont pas un échantillon sur eux."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mer 29 Oct 2008 - 13:08

Et oui...
Après une ultime relecture en détail, les deux arrêtés préfectoraux en cause sont de la même date !!! C'est encore plus énorme !

Réaction de Pierre
D'après ce que je sais et criois comprendre:
  • Etant en 2° catégorie, la rivière pêchée est donc ouverte.
  • N'y ayant pas que des ombres dans la rivière et personne n'étant capable de choisir le poisson que l'on attrape (chevesnes, barbeaux, truites etc), il semble impossible que l'on ne puisse pas y pêcher.
  • Dans ces conditions, soit la pêche est fermée soit elle est ouverte mais dans aucun cas elle ne peut être à la convenance de quelques pêcheurs farfelus.

Ça rejoint bien évidament ce qui à déjà été dit ici puisque c'est le bon sens !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Yohan Mer 29 Oct 2008 - 13:29

Si en plus les deux arrêtés sont de la même date, c'est grave !

Le mec qui les a fait, a pas eu l'impression de se contre-dire ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 3 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum