Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 10 Fév 2009 - 18:30

oui bien sur ,comme partout et avec tout

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 18:31

Et maintenant les bons payent pour les mauvais Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 12 Fév 2009 - 17:54

castor a écrit:ILs avaient qu'a le foutre a l'eau pirat Cesont pour la plus part des gardes qui travaillent pour des associations de péche et pratique des abuts de pouvoir qu'ils n'ont pas.Dans ce cas la lui demander l'arrété de la préfecture comme quoi il est assermenté et etre en droit de dresser des procés verbaux.J 'en connaissait un qui avait sur lui une paire de menottes et qui a finit au tribunal.Controlé deux fois les méme perssonnes en l'espace de qu'elques heure,une fois bon une fois pas bon, vous porté plainte pour arcellement et abus de pouvoir a la gendarmerie. Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Fache11

Oui enfin justement je suis bien content que nos amis aient gardé leur calme, sinon ils auraient fini au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui ! Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Pour info il avait bien ses papiers sur lui, ce n'est pas du tout ce qu'on lui reproche.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 12 Fév 2009 - 19:22

castor a écrit:J'ai bien compris .le probleme si on se laisse faire par ce genre de taliban de la peche a la mouche,est que dans quelque année Mr Sempé vendra des cannes a mouches.Tout ce qui ne concerne pas la péche a la mouche est bani.Leur but est de créé des parcours no kli ou des parcours privée exclusif a la mouche et nous on les regardera pécher.Parceque là a l'endroit ou ça c'est passé je suppose que vous ni retournerez plus avec une canne a toc,alors que c'est votre droit absolu,et ils auront gagnés.Un petit bain accidentel aurait peut etre fait avancer les choses.Car on déloge pas des gens qui sont dans leur bon droit et au tribunal si tribunal il y a ils en tiennent compte. Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 855847

Tu plaisante ? pourquoi n'y retournerions pas ?
Le litige provient d'un règlement éronné publié sur le site de la fédé, nous avons tout à fait le droit de pêcher sur ce parcours aux appâts naturels, seul après la fermeture de la truite il y a une restriction, à notre avis infondé et au sujet de laquelle nous nous battons
Au tribunal si tu fait une connerie oui ils en tiennent compte ! Alors que si nous avions été au tribunale nous aurions gagné les doigts dans le nez en restant calme.
Pourquoi pense tu qu'ils aient laisser tomber les PV ? Ils étaient implaidables.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 12 Fév 2009 - 20:11

Non si tu vais lu les 78 pages tu ne poserais pas cette question Wink

Sur le site fédéral à été publié un "Arrêté Réglementaire Permanent" signé de la préfecture et qui ne mentionnais pas de restrictions pour la pêche de l'ombre après la fermeture de la truite. Il s'avère que ce document était incomplet (vraisemblablement une erreur de copie/collé).
C'est sur la foi de ce document consulté sur le site de la fédé que nos amis sont venu pêcher en toute bonne foi.

Mais l'AAPPMA possédait une autre version plus complète de ce document mais comme celle-ci n'a pas de site internet seul le site fédéral a été consulté.

Après coup, j'ai été vérifier dans les document stockés à la préfecture de Corrèze qu'une restriction était bien mentionnée...

Nous avons argumenté que l'erreur de la fédé avait entrainé l'erreur de nos amis qui avaient fait ce déplacement de plusieurs centaines de km au vu du règlement consulté, et que même si personne n'est censé ignorer la loi, rare doivent être les pêcheurs étranger à ce département d'aller vérifier que les documents disponible sur le site de la fédé et signé par la préfecture, sont bien conformes aux documents publié à la préfecture !

D'autre part il y a une foule de raisons que je te laisse découvrir au fil de ta lecture, qui montre le ridicule des arguments avancés pour permettre à une certaine catégorie de pêcheurs de continuer seul à pêcher l'ombre....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:05

Je me permet de répondre à ce thread que j'ai lu d'un bout à l'autre comme un roman. albino
Étant nouveau parmi vous, j'ai pu y découvrir des personnes qui partagent en bien des points l'idée que je me fais de la pêche (ici des salmonidés en particulier). Par ailleurs, à l'inverse de ce qui à pu être dit, pour ma part, au lieu de décrédibiliser (je ne me souviens plus des termes exacts), m'a convaincu que j'ai été bien inspiré en m'inscrivant. Very Happy
Pour suivre de nombreux forums, et pas uniquement sur la pêche, je trouve qu'au contraire de ce qui a pu être dénoncé, malgré quelques tensions, les propos sont très modérés et bien souvent posés et argumentés.

Pour donner mon sentiment sur le sujet initial, bien qu'il soit clair que ce groupe d'amis avaient assez clairement effectué le déplacement pour pêcher l'ombre, il n'en reste pas moins que j'ai rarement vu autant de mauvaise foi.
Dans quel pays sommes nous si il faut se renseigner à la fédé, à la préfecture, et surtout...chez Maryse, pour pouvoir éventuellement espérer suivre la règlementation?
Pour ce qui est du débat autours de la règlementation aberrante, tout comme les réponses reçues par Flyman, j'ai du mal à comprendre comment l'on peut dire protéger une espèce (qui est de plus introduite), en autorisant le prélèvement (au fouet, comme au reste). Et puisque, cette partie de rivière, comme l'ont si bien expliqué ceux qui ont pu parler de braco et justifier ce PV, est a dominante salmonidés, ben c'est de la première, point final. Et ce pour les moucheurs comme pour les autres...

Plus généralement, je déplore cette gestion répréssive de la pêche, où l'on en arrive à scinder chaque linéaire à tel type de technique, à tel type d'appât, tout en opposant no-kill, et "viandards". Et pourquoi pas des parcours naturistes, buveurs de Ricard, buveurs de 51...
J'en ai marre d'aller à la pêche et de me dire que j'aurais dû faire un doctorat de droit, de devoir pour poster sur un forum avoir une licence "environnement" et une maîtrise "milieux halieutiques".
Il est normal, qu'il y ait une règlementation, mais quand ça devient un "bourdel" comme dirait l'autre, on finit par consulter le Daloz quand on prépare une partie de pêche.
J'en pête de voir cette gestion procédurière de la nature, et de notre passion.

Bref je ne pouvais pas m'empêcher de donner mon avis sur ce que j'ai passé du temps à lire et qui m'a touché autant au travers des acteurs que des propos tenus.

Maintenant, j'aimerais revenir sur quelques passages de ce thread.

Tout d'abord je déplore que nos deux amis pêcheurs au fouet n'ai pas continué à, si ce n'est s'impliquer, mais au moins discuter pour ainsi partager notre vision de la pêche au sens large et confronter nos idées, ou parfois convictions, pour parvenir à un but commun. Même si au travers de certaines remarques surement mal exprimées, je me suis posé la question de savoir si le but est le même.
Dans ce sens, j'ai beaucoup apprécié les interventions de jéjé (le parisien?), qui malgré toutes ses tentatives de conciliation constructive n'ont pas été suivies d'effet.

Enfin, je souhaitais répondre à ceux qui parlaient de leur sensation lorsqu'ils pêchent du no-kill (Dédé, et JOS si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Dans mon cas, je ne pêche pas en no-kill et ça ne m'interresse pas, ce "malaise" dont vous parlez je le ressent aussi, mais je vais expliquer sur quoi il est fondé: En tant que pêcheur et citoyen, comme je l'ai dit auparavant, je m'oppose à cette gestion hypocrite et restrictive. J'aime pêcher sur un parcours où je prends mes responsabilités! C'est à moi et à moi seul de déterminer si je dois pratiquer le no-kill ou non, je suis libre!
Je le fais en mon âme et conscience, et pas parce que c'est interdit. La liberté c'est de choisir, quand je pêche, c'est pour la liberté que ça me proccure à tous les niveaux (entre autre).

Désolé de remonter ce thread, mais je souhaitais vraiment donner mon sentiment sur certains points auquels je voulais humblement apporter ma contribution et ma vision. Ca vaut bien une présentation ok

PS: Désolé si j'ai été un peu long... :silent:
PS2: JFB, elle est superbe ta rivière! super


Dernière édition par Djih3m le Jeu 26 Fév 2009 - 21:44, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:38

C'est à moi et à moi seul de déterminer si je dois pratiquer le no-kill ou non, je suis libre!
La liberté c'est de choisir, quand je pêche, c'est pour la liberté que ça me procure à tous les niveaux
Héhé, en voici un qui ne l'envoi pas dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:46

JFB a écrit:Héhé, en voici un qui ne l'envoi pas dire...

Désolé, je comprends pas la réponse, je suis peut-être un peu brave...? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Leo Jeu 26 Fév 2009 - 19:53

Djih3m a écrit:
JFB a écrit:Héhé, en voici un qui ne l'envoi pas dire...

Désolé, je comprends pas la réponse, je suis peut-être un peu brave...? scratch


Salut à tous


je pense que Jeff veut dire que tu à bien répondu Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 15081
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:53

T'inquiètes pas manhac, je suis complètement de ton avis...
Ta position est claire et nette, tes arguments solides.
Tu me diras que ce n'est rien d'autre que du bon sens, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui l'ont perdu, ce bon sens !
A moins qu'il ne l'aient jamais eu ?...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 20:00

je pense que Jeff veut dire que tu à bien répondu

LoL, dit comme ça, j'ai l'impression d'avoir répondu à un questionnaire! Razz

Tu me diras que ce n'est rien d'autre que du bon
sens, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui l'ont perdu,
ce bon sens !
A moins qu'il ne l'aient jamais eu ?

Sans vouloir en rajouter, il y a beaucoup de chose qui relèvent du "bon sens" mais qui ne sont pas si évidentes aujourd'hui et qui méritent parfois d'être enseignées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Jeu 26 Fév 2009 - 20:04

Oui je te remercie d'avoir prit le temps de tout lire, car ce n'est pas le cas de tous les intervenants, qui ont été souvent mal informés ou plus surement désinformés, malgré toutes les explications fournies.
Evidament que tu as raison de souligner que la pratique du no-kill doit être librement choisie en tout état de cause et en son âme et conscience et non pas imposé par ceux qui prétendent détenir la vérité absolue.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 20:05

JFB a écrit:
C'est à moi et à moi seul de déterminer si je dois pratiquer le no-kill ou non, je suis libre!
La liberté c'est de choisir, quand je pêche, c'est pour la liberté que ça me procure à tous les niveaux
Héhé, en voici un qui ne l'envoi pas dire...


Ouais mon Jeff... et pour avoir eu l'occase de partager quelques mousses avec lui cette semaine, je te promets que c'est un chouette bonhomme ! Very Happy

Jean-Michel, sale viandart !!!!! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 20:14

je te promets que c'est un chouette bonhomme !

Hé! Promet pas ce que je pourrais pas tenir malheureux! Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 20:24

Ben c'est normal, c'est un ariégeois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Jeu 26 Fév 2009 - 20:55

en tout cas je te tire mon chapeau pour avoir tout lu , rien que pour ça et non pas parce que tu est ariegeois Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 271131 , tu mérite mon respect des plus humble, pour le reste bien évidement je suis bien d'accord avec toi Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:10

Oui je te remercie d'avoir prit le temps de tout
lire, car ce n'est pas le cas de tous les intervenants, qui ont été
souvent mal informés ou plus surement désinformés, malgré toutes les
explications fournies.

En fait, j'avais trouvé cet évènement au cours de recherches sur le net et j'étais tombé sur "Sempé Attack" qui m'avait de prime abord offusqué, et lorsque j'ai vu le thread sur TER, je ne pouvais pas éviter de m'y intéresser.
Je suis aussi allé sur gobage pour voir ce quil en était de leur point de vue.
C'est à mon sens une démarche nécessaire, ne serait-ce que pour moi, mais surtout pour avoir un avis critique.

Évidemment que tu as raison de souligner que
la pratique du no-kill doit être librement choisie en tout état de
cause et en son âme et conscience et non pas imposé par ceux qui
prétendent détenir la vérité absolue.

Je ne sais pas si j'ai raison, ou vous, ou qui que ce soit d'autre, mais je constate au cours de mes multiples lectures d'études, de forums, de magazines divers (de la pêche et les poissons, en passant par Salmo, et même ... Predator) qu'il est à peu près impossible de déterminer quelle technique de pêche (toc, mouche, kill, no-kill pour ne citer que ceux là) est la plus pérène pour la gestion de notre patrimoine halieutique. Ce qui par contre ressort clairement, c'est qu'avant tout c'est la gestion du milieu sur laquelle il est INDISPENSABLE de réagir.
Ceci étant dit, je n'ai pas toujours eu cette réflexion et cette conscience et je la dois justement au fait que je fais l'effort de TOUT lire, et de rester ouvert!

PS: Pour ne citer que lui, je remercie par exemple Matthieu, pour quelques monumentales branlées scripturales qu'il m'a ascéné. Mais qui m'ont au moins donné l'opportunité d'évoluer et de me renseigner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:19

Ceci étant dit, je n'ai pas toujours eu cette réflexion et cette conscience et je la dois justement au fait que je fais l'effort de TOUT lire, et de rester ouvert!

Ca, ça fait plaisir ! bounce Very Happy
Je suis même certain que si tu prends le temps (c'est vrai, il faut l'avoir, le temps) de parcourir ce forum tu trouveras des choses intéressantes...
Je ne sais pas si tu pêches depuis longtemps -à ton âge je pêchais déjà depuis 21 ans- mais je suis sûr également que tu apprendras des choses qui contribueront encore à te faire voir la pêche non pas différemment, mais peut-être encore avec plus de passion et d'amour... Qui sait ? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Jeu 26 Fév 2009 - 22:19

tu t'es laisser mettre une branlé par un canard , toi l'ariegeois ??

ça craint Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Jeu 26 Fév 2009 - 22:22

JFB a écrit:
Ceci étant dit, je n'ai pas toujours eu cette réflexion et cette conscience et je la dois justement au fait que je fais l'effort de TOUT lire, et de rester ouvert!

Ca, ça fait plaisir ! bounce Very Happy
Je suis même certain que si tu prends le temps (c'est vrai, il faut l'avoir, le temps) de parcourir ce forum tu trouveras des choses intéressantes...
Je ne sais pas si tu pêches depuis longtemps -à ton âge je pêchais déjà depuis 21 ans- mais je suis sûr également que tu apprendras des choses qui contribueront encore à te faire voir la pêche non pas différemment, mais peut-être encore avec plus de passion et d'amour... Qui sait ? Wink

rappelle toi mon jeff une discutions dans mon garage , quand je te disais que c'était important d'écrire de telle chose sur les forums.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:27

tu t'es laisser mettre une branlé par un canard , toi l'ariegeois ??

Oui mais le palmipède nous connait depuis quelques temps maintenant... D'accord, c'est un putain de canard de merde, mais il sait lire... Et écrire... Et il est passionné !
Quelque-part, ça aide.

Oui mon dédé, je me rappelle. C'est pour ça que ce qu'a écrit Djih3m me fait plaisir ! Wink C'est surtout pour les jeunes.
En ce qui nous concerne, l'argus joue contre nous... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:29

t'es plus coté ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 32 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum