moulinet vivatoc et abat les autres
+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: moulinet vivatoc et abat les autres
Ben c'est bon j'ai bien compris!!! Merci Jeff,Vince, Xavier, Lolo, Jos et les autres...
Allez une dernière pour la route pour chacun de vous quel est le meilleur modèle de moulinet (Vivatoc, delta, pyrénéen...)? Et le meilleur système (1/4 de tour, ficelle sur vivatoc, gachette...)?
Allez une dernière pour la route pour chacun de vous quel est le meilleur modèle de moulinet (Vivatoc, delta, pyrénéen...)? Et le meilleur système (1/4 de tour, ficelle sur vivatoc, gachette...)?
Invité- Invité
Pour moi, gâchette et delta. C'est une question d'habitude.
Invité- Invité
Félicitations! A quoi?JOS a écrit:j'ai pris un sandre maillé au lac lourdes cet aprem. !!! ch'uis en plein conte de fées là !!
Invité- Invité
C'est noté Jeff, merci!JFB a écrit:Pour moi, gâchette et delta. C'est une question d'habitude.
Invité- Invité
J'ai le pyrénéen et j'ai essayé également le delta, il me semble que techniquement les deux se valent, un petit plus pour le delta : sa légèreté.
Pour le système de récupération je n'ai essayé que la gâchette, mais ça me va très bien, difficile de repasser à un ritma ou équivalent après !
Pour le système de récupération je n'ai essayé que la gâchette, mais ça me va très bien, difficile de repasser à un ritma ou équivalent après !
vince73- Le Savoyard
JOS a écrit:
ch'uis en forme ce soir !!!
....depuis quelques jours.......
Invité- Invité
ça met l'ambiance !! ça devenait d'un ennuyeux sans sortir de bétises ..... !!!!
Invité- Invité
+1 avec dédé. D'ailleurs mon ritma 72 commence à fatiguer sérieusement(après de nombreuses saisons tout de même) et je vais revenir au 61.prends un protect 61 , c'est les meilleurs que j'ai trouvé pour le toc
J'espère qu'ils ne vont pas trop le relooké. Quand ils ont voulu relooké le 72, ils nous ont sorti cette grosse daube de 73.Merci Dede, je vais regarder pour le 61, il semblerait en plus que toute la gamme BAM, soit relookée cette année
Je parle, je parle mais depuis que j'ai atterri sur ter, j'ai chopé le virus, je pêche 99% de mon temps avec une boite de teigne collée au talon.
En parlant de moulinet talon, une petite question. Vu qu'il ne possède pas de tube, est ce que le vivatoc peut être monté sur une canne où le delta ne peut pas s'adapter. Je pense par exemple à une fi courte avec un talon trop petit pour le tube du delta. Merci d'éclairer ma lanterne.
tocqué- Date d'inscription : 25/04/2009
Je pense que oui.En parlant de moulinet talon, une petite question. Vu qu'il ne possède pas de tube, est ce que le vivatoc peut être monté sur une canne où le delta ne peut pas s'adapter. Je pense par exemple à une fi courte avec un talon trop petit pour le tube du delta. Merci d'éclairer ma lanterne.
Invité- Invité
..je pense que "oui" aussi...
josélito- Date d'inscription : 14/01/2009
Et ben moi, je fais confiance à ceux qui savent!
Invité- Invité
le vivatoc se monte sur toutes les cannes....
ma préférence va au sans 1/4 de tour ni gachette, j'ai supprimer tous les systemes et suis en direct avec le doigt de la main droite.
Pour les moulins a gâchette, le delta a un léger mieux je pense...
ma préférence va au sans 1/4 de tour ni gachette, j'ai supprimer tous les systemes et suis en direct avec le doigt de la main droite.
Pour les moulins a gâchette, le delta a un léger mieux je pense...
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
.....mécaniquement,c'est le même matériel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .tocqué a écrit:J'espère qu'ils ne vont pas trop le relooké. Quand ils ont voulu relooké le 72, ils nous ont sorti cette grosse daube de 73.
Saul,le prolongateur,mais il faut le collé....la vis de la manivelle qui tombe(une goutte de loctite,et plus de problèmes)ou manivelle et écrou du 72....Mais le gros problème pour beaucoups et moi de même est le fil qui se balade les 3/4 du temps,dans la graisse de la mécanique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....à pard les moulins à "talons" que peut on trouver d'autres?
Invité- Invité
quitte a avoir ce genre d'outil,plus avoir ni manivelles ni gachettes ni rien du tout serait le top. pour moi en tout cas.la modif est possible sur tout les modeles?.
ces moulinets me turlupine depuis longtemps mais on n'en trouve pas par chez nous.et pour le prix j'aurais aimé au moins le voir avant de me lancer.
bon maintenant que j'ai decouvert TER c'est plus pareil,il suffirais de demander .pour le moment j'ai d'autre priorités.
je pense que quand je comanderait ma FI a Christophe,je pendrait aussi un moulin pour mettre dessus.
en trainant a droite a gauche pour touver des info la dessus gogol m'a resorti des vielles pages d'autres forum ou j'ai cru reconnaitre toute la fine equipe et ou un "Jos65"disait du bien de ce genre de matos .
ces moulinets me turlupine depuis longtemps mais on n'en trouve pas par chez nous.et pour le prix j'aurais aimé au moins le voir avant de me lancer.
bon maintenant que j'ai decouvert TER c'est plus pareil,il suffirais de demander .pour le moment j'ai d'autre priorités.
je pense que quand je comanderait ma FI a Christophe,je pendrait aussi un moulin pour mettre dessus.
en trainant a droite a gauche pour touver des info la dessus gogol m'a resorti des vielles pages d'autres forum ou j'ai cru reconnaitre toute la fine equipe et ou un "Jos65"disait du bien de ce genre de matos .
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
dede a écrit:BENOIT13 a écrit:Bon ben je vous confirme cette année 2 GTR explosés, que du plastoc....1 ritma73 même tarif, l'anti retour plastoc mort!!!
Donc heureusement le ritma72 tient la route, mais le fil passe dans le mécanisme (beaucoup moin avec les nouvelles bobines)...mais il tient bon!
Le Vivarelli est au top, mais sans aménagement (anneau), abrasion du fil, en tirant, frottements sur le rebord graphite....mais bon...c'est pas grand chose...je vais le laisser comme ça.
prends un protect 61 , c'est les meilleurs que j'ai trouvé pour le toc
je me suis trouvé un petit perless profile "multi60" neuf pour pas cher.
pi apres je me suis souvenu que tu nous avais parler d'un moulinet de ce type la qu'il fallait eviter.
me souviens plus le quel c'est et j'ai pas retouver le post .
pour les ritma serré le frein
pour le gtr,le mien est toujour en sav et apparament il seras remplacé par un nouveau modele.
donc garbo sortirais une nouvelle version du gtr,a voir.ils n'ont rien inventer mais dans l'idée il est bien ce moulinet.exepter la fiabilité de la deuxieme serie fabrication mes couillespascher. ceux qui ont eu des modeles fiables en sont super content.
Patrick74 a écrit:
donc garbo sortirais une nouvelle version du gtr,a voir.ils n'ont rien inventer mais dans l'idée il est bien ce moulinet.exepter la fiabilité de la deuxieme serie fabrication mes couillespascher. ceux qui ont eu des modeles fiables en sont super content.
...je ne sais pas de ou tu as reçu,cette info...... car je suis allé,à la présentation,il y a un mois,plus quelques fois,chez l'importateur,et je possède déjà la nouvelle téléréglable L.Jauffret 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus la nouvelle Komando(lancer mono-brin)
Mais,jamais entendu parlé d'un nouveau modèle GTR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...moulin à tambour fixe...oui
Invité- Invité
je ne peux rien dire, je ne connais pasJFB a écrit:Pour moi, gâchette et delta. C'est une question d'habitude.
pour moi le vivatoc était le seul que je pouvais monter sur ma FI, plusieurs versions sont disponible
1- 1/4 de tour, mon préféré
2- à cordeau, lorsque l'on serre le cordeau sur le talon de la canne, ça libère la masselotte...
3- à gachette, pour les inconditionnels et ce monte sans faire de perçage du blank
en ce qui concerne le diamètre intérieur du talon de la canne, celui-ci ne doit être inférieur à 10mm (ma FI de 12saisons, la techline de sert, par exmple, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui on est des blank aussi fin de dispo)
c'est pour le petit crochet qui vient sur l'entrée de fil et ou ce fixe l'élastique.
euh xavier, je crois que je vais faire des photos de tout ça, pour une mise à jour du banc d'essai nan?
lolo32- vinaigrier du gers
essai les miens....yakadirebon maintenant que j'ai decouvert TER c'est plus pareil,il suffirais de demander .pour le moment j'ai d'autre priorités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]euh xavier, je crois que je vais faire des photos de tout ça, pour une mise à jour du banc d'essai
Dernière édition par Xavier le Dim 12 Déc 2010 - 11:40, édité 1 fois
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Bebert a écrit:Patrick74 a écrit:
...je ne sais pas de ou tu as reçu,cette info...... car je suis allé,à la présentation,il y a un mois,plus quelques fois,chez l'importateur,et je possède déjà la nouvelle téléréglable L.Jauffret 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus la nouvelle Komando(lancer mono-brin)
Mais,jamais entendu parlé d'un nouveau modèle GTR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...moulin à tambour fixe...oui
c'est les dires de mon detaillant mais je ne peut garantir l'info.
ils font peut etre juste fafriquer les pignons a des gens qui ne travaillent pas au milimetre .
toi qui a l'air d'avoir des actions chez eux tu n'a pas d'info sur le pourquoi du comment de la premiere serie qui etait fiable et de la deuxieme avec des jeux phenomenaux et les pignons qui se mettent en travers
Dernière édition par Patrick74 le Dim 12 Déc 2010 - 11:57, édité 1 fois
ben vu comme ça c'est un chef d'oeuvre
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10