Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

+12
Patrick74
fabdep
Fred51
mcdc
lopez-fanlo
josélito
Xavier
dede
JC BLANC
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:18

flyman30 a écrit:Info:
Suite à une re négociation du prix d'achat le moulinet "Sempé" passe en prix de vente de 245€ à 125€ toujours avec 2 bobines match fournies.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, mais pour tous ceux qui l'ont cheté au prix fort ils vont avoir les boules les gonzes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Jeu 19 Fév 2009 - 20:20

clarée a écrit:là c'est competitif
Oui Pierre m' annoncé ça ce soir et il a le sentiment d'avoir été trompé par le fabricant lors de la première négociation, il a averti les premiers acheteurs qu'ils avaient un avoir correspondant à la différence de prix.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:22

flyman30 a écrit:
clarée a écrit:là c'est competitif
Oui Pierre m' annoncé ça ce soir et il a le sentiment d'avoir été trompé par le fabricant lors de la première négociation, il a averti les premiers acheteurs qu'ils avaient un avoir correspondant à la différence de prix.

C'est un moindre mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Ven 20 Fév 2009 - 0:19

Je pense que ce prix la est plus raisonable car a 245E on a chez DAIWA notamment des moulinets plus aboutis a mon sens , ex:teamdaiwa 2506 189euros chez Ardent peche , voire le caldia en 2000 pour 130 euros environ qui sont deux très bon rapport qualité prix . Il ont moins de roulements que le Sempé ( moins de risque de panne peut etre aussi!) , mais possedent toutes les innovations Daiwa ; airbail , twistbuster , washable etc.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Ven 20 Fév 2009 - 0:24

Mais au fait y aurais pas eu une négociation sur les River ???? Si ca se trouve j ai un avoir de 150 euros et je le sais meme pas !
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par dede Ven 20 Fév 2009 - 1:33

on peut toujours rêver Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 9:12

Et sinon, j'ai tombé ma bobine de fil bicolore (bleu et blanc) dans une grille d'égout (si si c'est vrai!), j'admirais sa teinte et pfuit! elle me glisse des doigts et roule dans la grille d'égout! 13.50€ partis en fumée, enfin en eau usée!

essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 2 15081 Siouplait Mr Sempé, je peux avoir un avoir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 10:05

D'Angelo a écrit:Et sinon, j'ai tombé ma bobine de fil bicolore (bleu et blanc) dans une grille d'égout (si si c'est vrai!), j'admirais sa teinte et pfuit! elle me glisse des doigts et roule dans la grille d'égout! 13.50€ partis en fumée, enfin en eau usée!

essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 2 15081 Siouplait Mr Sempé, je peux avoir un avoir?
Demande le lui directement tu verra bien...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 10:14

JC BLANC a écrit:Je pense que ce prix la est plus raisonable car a 245E on a chez DAIWA notamment des moulinets plus aboutis a mon sens , ex:teamdaiwa 2506 189euros chez Ardent peche , voire le caldia en 2000 pour 130 euros environ qui sont deux très bon rapport qualité prix . Il ont moins de roulements que le Sempé ( moins de risque de panne peut etre aussi!) , mais possedent toutes les innovations Daiwa ; airbail , twistbuster , washable etc.

Le team daiwa 2506 lequel car mon ignis est à 700€ !!

Chez Ardent il n'y a aucun team daiwa 2506 !!!

Il y a un 2508 plus lourd et pas fourni avec 2 bobine match supplémentaire, si on veut une bobine c'est 69€

En gros aucun rapport avec la qualité et la fiabilité du Sempé (qui est fabriqué par Daiwa) donc bien vérifier ses sources et ce qui est comparable !

J'en attend un dans les jours qui viennent, je pourrais comparer avec le Daiwa Ignis 2506 il y a 60gr d'écart ça c'est clair donc je vous ferais un banc d'essai comme pour la PS/5.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:56

flyman30 a écrit:Demande le lui directement tu verra bien...
Je vais pas exagérer non plus!
Mais pour revenir au sujet, j'ai toujours eu des réticences à utiliser un tambour fixe pour des raisons de poids, mon père lui en a un et son fil vrille un peu plus que moi à la longue, ce qui fait deux raisons pour que je n'en change pas, mais il est clair qu'en grande rivière je perds un peu de distance au lancer.
Cela dit, quand je prends deux réserves de bannières une en bas des anneaux et une en haut et en faisant une double traction j'arrive pas très loin de lui.
Alors fixe ou tournant telle est la question...j'aimerai essayer un petit fixe, mais ceux dont vous parlez me semblent un peu gros, peut-on utiliser un bon moulin d'UL?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 11:47

D'Angelo a écrit:
flyman30 a écrit:Demande le lui directement tu verra bien...
Je vais pas exagérer non plus!
Mais pour revenir au sujet, j'ai toujours eu des réticences à utiliser un tambour fixe pour des raisons de poids, mon père lui en a un et son fil vrille un peu plus que moi à la longue, ce qui fait deux raisons pour que je n'en change pas, mais il est clair qu'en grande rivière je perds un peu de distance au lancer.
Cela dit, quand je prends deux réserves de bannières une en bas des anneaux et une en haut et en faisant une double traction j'arrive pas très loin de lui.
Alors fixe ou tournant telle est la question...j'aimerai essayer un petit fixe, mais ceux dont vous parlez me semblent un peu gros, peut-on utiliser un bon moulin d'UL?


  • Le tambour fixe permet un meilleur équilibre de la canne anglaise.
  • Si son fil vrille il à un mauvais moulinet ou il s'en sert mal.
  • Si tu prend le fil dans 2 anneaux différent (comme avec une FI) pas de problème de distance (quoique..) mais du vrillage là c'est certain, c'est du au frottement à angle aigu dans les anneaux.
  • La double traction c'est bien pour lancer loin et tendu.

Rappel :
Le défaut des tambours fixe bon marché, c'est la diamètre ridicule de la bobine qui occasionne un vrillage inutile. Info l'Ignis 2506 à un diamètre de bobine de 50mm
Jusqu'a peu il n'y avait que les moulinet très haut de gamme, qui avait un poids correct +/- 200gr et surtout un diamètre de bobine suffisant.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Ven 20 Fév 2009 - 13:57

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:Je pense que ce prix la est plus raisonable car a 245E on a chez DAIWA notamment des moulinets plus aboutis a mon sens , ex:teamdaiwa 2506 189euros chez Ardent peche , voire le caldia en 2000 pour 130 euros environ qui sont deux très bon rapport qualité prix . Il ont moins de roulements que le Sempé ( moins de risque de panne peut etre aussi!) , mais possedent toutes les innovations Daiwa ; airbail , twistbuster , washable etc.

Le team daiwa 2506 lequel car mon ignis est à 700€ !!

Chez Ardent il n'y a aucun team daiwa 2506 !!!

Il y a un 2508 plus lourd et pas fourni avec 2 bobine match supplémentaire, si on veut une bobine c'est 69€

En gros aucun rapport avec la qualité et la fiabilité du Sempé (qui est fabriqué par Daiwa) donc bien vérifier ses sources et ce qui est comparable !

J'en attend un dans les jours qui viennent, je pourrais comparer avec le Daiwa Ignis 2506 il y a 60gr d'écart ça c'est clair donc je vous ferais un banc d'essai comme pour la PS/5.
C est exact c est le teamdaiwa 2508 j en ai un il est bleu et quand j avais téléphoné chez Ardent le prix était de 189 euros avec deux bobines. Pour ma part je l ai acheté a Nimes a 200 euros avec deux bobines , et il pese 260 g . Mais en taille c est un 2500 alors que le Sempé est un 2000 . Donc avec une bobine plus petite en diametre pour ce dernier . Je ne vois pas comment tu peut affirmer que le teamdaiwa qui est numéro un des ventes en Angleterre n ait je te cite "aucun rapport avec la qualité et la fiabilité du Sempé" ???? dont on nous dit qu il est fait par Daiwa peut etre mais qui n a jamais été utilisé sur une longue période vu qu il vient de sortir ??
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 14:09

JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:Je pense que ce prix la est plus raisonable car a 245E on a chez DAIWA notamment des moulinets plus aboutis a mon sens , ex:teamdaiwa 2506 189euros chez Ardent peche , voire le caldia en 2000 pour 130 euros environ qui sont deux très bon rapport qualité prix . Il ont moins de roulements que le Sempé ( moins de risque de panne peut etre aussi!) , mais possedent toutes les innovations Daiwa ; airbail , twistbuster , washable etc.

Le team daiwa 2506 lequel car mon ignis est à 700€ !!

Chez Ardent il n'y a aucun team daiwa 2506 !!!

Il y a un 2508 plus lourd et pas fourni avec 2 bobine match supplémentaire, si on veut une bobine c'est 69€

En gros aucun rapport avec la qualité et la fiabilité du Sempé (qui est fabriqué par Daiwa) donc bien vérifier ses sources et ce qui est comparable !

J'en attend un dans les jours qui viennent, je pourrais comparer avec le Daiwa Ignis 2506 il y a 60gr d'écart ça c'est clair donc je vous ferais un banc d'essai comme pour la PS/5.
C est exact c est le teamdaiwa 2508 j en ai un il est bleu et quand j avais téléphoné chez Ardent le prix était de 189 euros avec deux bobines. Pour ma part je l ai acheté a Nimes a 200 euros avec deux bobines , et il pese 260 g . Mais en taille c est un 2500 alors que le Sempé est un 2000 . Donc avec une bobine plus petite en diametre pour ce dernier . Je ne vois pas comment tu peut affirmer que le teamdaiwa qui est numéro un des ventes en Angleterre n ait je te cite "aucun rapport avec la qualité et la fiabilité du Sempé" ???? dont on nous dit qu il est fait par Daiwa peut etre mais qui n a jamais été utilisé sur une longue période vu qu il vient de sortir ??

JC je pense que tu devrais lire un peu moins vite !

J'ai dit que dans les team Daiwa (que j'utilise) il y a tous les prix et toutes les qualités !

J'ai un team Daiwa Ignis 2506 il coute aujourd'hui 475 $ et n'est plus disponible qu'au Japon. Il est remplacé par l'Exist maintenant.
Ces moulinets n'ont aucun rapport tant en terme de qualité diamètre de leurs bobines, etc.. avec les team Daiwa bas de game dont tu parles.
Je parle de fialbilité, car les Sempé on 11 roulements à billes synonimes de fonctionnement doux et silencieux, je parle de fiabilité car ils sont aussi livré avec 2 bobines match avec lèvre en titane.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Ven 20 Fév 2009 - 14:21

Le teamdaiwa dont je parle est le seul qui s appelle team daiwa R sur les catalogues 2008 et 2009 et ce ne sont pas du tout des bas de gamme a 200 euros ils sont classés par Daiwa dans les "moulinets frein avant de haute technology" et pour ce qui est de la douceur ils sont impressionnant de fluidité.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 14:28

JC BLANC a écrit:Le teamdaiwa dont je parle est le seul qui s appelle team daiwa R sur les catalogues 2008 et 2009 et ce ne sont pas du tout des bas de gamme a 200 euros ils sont classés par Daiwa dans les "moulinets frein avant de haute technology" et pour ce qui est de la douceur ils sont impressionnant de fluidité.

Info:
je possède 3 moulinets Team Daiwa, je sais de quoi je parle...
Le premier pour pêche à l'anglaise une daube payé 2000 balles à l'époque qui rembobine 103cm/tour manivelle et qui vrille tellement le fil qu'il faut changer la bobine à chaque sortie à l'anglaise.
Le deuxième pour pêche à l'anglaise est meilleur livré avec 2 bobines supplémentaire 75cm/tour manivelle et coute un bras
L'ignis 2506 qui est aussi comparable avec ceux que tu cite qu'une Rolls et une megane !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Ven 20 Fév 2009 - 14:56

Je ne le compare pas a l Ignis qui est bien au dessus mais au Sempé que l on ne connait pas encore et qu il est donc difficile de classer au dessus du team daiwa R 2508 qui est reconnu par tous les professionnels a qui j ai posé la question comme un exellent moulinet dans sa gamme de prix et par exmple pour eux supérieur a un shimano du meme prix genre Techmium MGS.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 16:14

JC BLANC a écrit:Je ne le compare pas a l Ignis qui est bien au dessus mais au Sempé que l on ne connait pas encore et qu il est donc difficile de classer au dessus du team daiwa R 2508 qui est reconnu par tous les professionnels a qui j ai posé la question comme un exellent moulinet dans sa gamme de prix et par exmple pour eux supérieur a un shimano du meme prix genre Techmium MGS.

Regarde les caractéristiques des moulinets il n'y a pas photos !

SEMPE RS2000

  • - Livré avec 2 bobines "Match" supplémentaires, lèvre des bobines recouverte de Titane.
  • - 11 roulements à billes.
  • - corps graphite et alu anti-corrosion.
  • - Poids 250gr.
  • - Prix: 125€.


MOULINET - TD R4 2508

  • - Livré avec 1 bobine aluminium supplémentaire, bobine en aluminium forgée .
  • - 5 + 1 roulements, dont 3 CRBB traités anti-corrosion.
  • - Bâti et rotor aluminium et composite.
  • - Poids 260 gr.
  • - Prix 189.00 €.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 17:58

J'ai pour ma part un Technium que j'ai acheté 100€ (XT ou MGS je ne sais pas, je ne l'ai pas sous la main), c'est un bon modèle selon vous?

Flyman, j'ai lu dans ton comparatif concernant les tambours fixes:
Le moins bon contrôle de la distance de pêche.

Comme je débute il vaut mieux que je reste sur un Ritma ou que j'utilise mon moulinet tambour fixe directement pour une pêche type Sempé (mais alors juste type hein Neutral )?

Sinon pour en revenir à votre débat, est-ce qu'un backing ne limite pas le vrillage du fil?

SEMPE RS2000

  • - Livré avec 2 bobines "Match" supplémentaires, lèvre des bobines recouverte de Titane.
  • - 11 roulements à billes.
  • - corps graphite et alu anti-corrosion.
  • - Poids 250gr.
  • - Prix: 125€.


MOULINET - TD R4 2508

  • - Livré avec 1 bobine aluminium supplémentaire, bobine en aluminium forgée .
  • - 5 + 1 roulements, dont 3 CRBB traités anti-corrosion.
  • - Bâti et rotor aluminium et composite.
  • - Poids 260 gr.
  • - Prix 189.00 €.
Par contre, bien que ne connaisse pas les 2 moulinets, d'après mon expérience, les caractéristiques que tu énonces ne prouvent pas forcement la performance.

Roulement:Le nombre de roulement est important, mais le plus important est leur ajustement et leur qualité.
Poids: On obtient souvent des poids inférieurs en utilisant des plastiques, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Comme le JC BLANC, il faudrait étudier l'endurance des deux moulins.
Lèvres recouvertes de Titane me parait plus un argument commercial qu'un vrai qualité pour un moulinet.
Que ce soit l'un ou l'autre l'aluminium n'est pas soumis aux effets de la corrosion (à part dans certains cas précis).

Il est très difficile à mon avis de comparer 2 moulinets simplement au travers de leurs caractéristiques commerciales. Le mieux étant à mon avis de les tenir en main et de les éprouver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 18:07

Non, non les lèvre recouvertes de titane est un vrai plus pour le déroulement du fil il ne se marque pas, sur l'Ignis c'est en titane aussi!
Ils snt du même constructeur et si tu lis attentivement :
ils sont tous les 2 en alu et composite
L'un a 2 fois plus de roulements
L'un est livré avec 1 bobine de plus
Les 10 gr de différence de poids ne sont pas significative
le Sempé bien que de caractéristiques supérieur est 64€ moins cher.

J'attend le miens et je vous fait un banc d'essai par rapport à l'Ignis, comme promis

Surtout pas de backing, la bobine match remplie et tout ira bien.
Je ne connais pas ton moulinet.
Tambour fixe ou Ritma ça dépend de la largeur des rivières pêchées.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 18:24

Tambour fixe ou Ritma ça dépend de la largeur des rivières pêchées.

Ben justement en moyenne/grande rivière.

J'attend le miens et je vous fait un banc d'essai par rapport à l'Ignis, comme promis

merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Ven 20 Fév 2009 - 18:43

La gestuelle est plus facile avec un tambour fixe, avec un Ritma tu sera obligé de prendre le fil très haut sur l'inter, voir le scion pour avoir assez de fil pour lancer à 7/8 mètres.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Ven 20 Fév 2009 - 23:01

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:Je ne le compare pas a l Ignis qui est bien au dessus mais au Sempé que l on ne connait pas encore et qu il est donc difficile de classer au dessus du team daiwa R 2508 qui est reconnu par tous les professionnels a qui j ai posé la question comme un exellent moulinet dans sa gamme de prix et par exmple pour eux supérieur a un shimano du meme prix genre Techmium MGS.

Regarde les caractéristiques des moulinets il n'y a pas photos !

SEMPE RS2000

  • - Livré avec 2 bobines "Match" supplémentaires, lèvre des bobines recouverte de Titane.
  • - 11 roulements à billes.
  • - corps graphite et alu anti-corrosion.
  • - Poids 250gr.
  • - Prix: 125€.


MOULINET - TD R4 2508

  • - Livré avec 1 bobine aluminium supplémentaire, bobine en aluminium forgée .
  • - 5 + 1 roulements, dont 3 CRBB traités anti-corrosion.
  • - Bâti et rotor aluminium et composite.
  • - Poids 260 gr.
  • - Prix 189.00 €.

Je suis peut etre sceptique mais il y a quelque chose qui me tracasse quand meme.Si on regarde les caractéristiques du Sempé et qu on cherche la correspondance sur le catalogue Daiwa , on trouve le Certate finesse custom avec 11 roul et bobine avec lèvre titane . La différence et elle est de taille , c est qu il vaut plus de 400 euros et ce avec une bobine , si l on veut des supplémentaires il faut débourser plus de 100 euros piece .
Donc soit les japonais sont devenus fous ou particulièrement généreux pour offrir a Pierre un moulinet aussi sophistiqué qu il peut vendre seulement 125 euros avec 2 bobines en cadeaux et qu il n ont meme pas a leur catalogue , soit on nous cache quelque chose .
Il y a la pour moi une logique pour le moins curieuse ????
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 9:55

JC c'est simple tu connais Pierre comme moi, ben au lieu de rester septique (comme la fosse) téléphone lui et si tu as perdu son numéro il est dans le trombi. Wink

Pour moi la différence de prix vient ... de la marque ! Comme quand tu achète des produit chez carrouf, des produits de grande marque vendu sous la marque blanche de l'hyper.. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Sam 21 Fév 2009 - 19:16

Je le lui demanderais a l occasion , pour le moment je n ai pas d achat en vue , j ai le team daiwa et un crack 100 que je vais essayé il a une trés grande bobine (équivalent a un 3000) , il est léger 240g et coté entretien c est le top 0 roulement un mécanisme trés simple mais ajusté a la perfection.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 20:15

castor a écrit:J'ose plus donner mon avis .Je voudrais pas passer pour un mauvais coucheur.Mais le nombre de roulement n'a rien a voir sur la qualité du moulinet.C'est la qualité des roulements et non le nombre qui fait un bon ou moins bon moulinet.Avec ses 11 roulements,si ceux çi était de grandes qualités, le moulinet Sempé vaudrait le prix d'un "Stella" ou d'un exist.Par exemple un roulement céramique de galet (il y en en a deux)pour un moulinet shimano valent 17 euro piece.Jai un mitchell récent avec 8 roulements qui toune comme une roue carré.Il y a aussi le pays de fabrication et le respect du cahier des charges.

Mauvais coucheur non mais du grand n'importe quoi ça oui !
Tu ne peut pas comparer un Exist qui pèse 190gr car un bati et bobine en magnésium et un moulinet en composite et alu qui pèse 250gr !
Les roulements sont ceux de Daiwa donc argument de qualité rejeté.
N'oublie pas non plus que le nom de la marque (publicité, marketing) jouent un grand rôle dans le prix de vente.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum