Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

+12
Patrick74
fabdep
Fred51
mcdc
lopez-fanlo
josélito
Xavier
dede
JC BLANC
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 20:15

castor a écrit:J'ose plus donner mon avis .Je voudrais pas passer pour un mauvais coucheur.Mais le nombre de roulement n'a rien a voir sur la qualité du moulinet.C'est la qualité des roulements et non le nombre qui fait un bon ou moins bon moulinet.Avec ses 11 roulements,si ceux çi était de grandes qualités, le moulinet Sempé vaudrait le prix d'un "Stella" ou d'un exist.Par exemple un roulement céramique de galet (il y en en a deux)pour un moulinet shimano valent 17 euro piece.Jai un mitchell récent avec 8 roulements qui toune comme une roue carré.Il y a aussi le pays de fabrication et le respect du cahier des charges.

Mauvais coucheur non mais du grand n'importe quoi ça oui !
Tu ne peut pas comparer un Exist qui pèse 190gr car un bati et bobine en magnésium et un moulinet en composite et alu qui pèse 250gr !
Les roulements sont ceux de Daiwa donc argument de qualité rejeté.
N'oublie pas non plus que le nom de la marque (publicité, marketing) jouent un grand rôle dans le prix de vente.

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 20:23

N'oublie pas non plus que le prix des pièces détachés à la fabrication en usine, n'a aucun rapport avec le tarif des même pièces vendu en France par un importateur.
Moi qui était dans le SAV je peut te dire qu'un TVC monté en achetant les pièces aux services pièces du constructeur couterait 4à 5 fois plus cher que le même télé sorti de la chaine à l'usine et je ne parle pas de main d'oeuvre hein, uniquement les pièces...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 20:28

Finalement et je clos sur le sujet puisque les avis ne changerons plus, alors que personne ne l'a tester en condition de pêche à part quelques amis en Mongolie, je suis assez amusé de voir que lorsque ce moulinet est sorti à 245€ tout le monde à dit "il est bien mais cher et un peu lourd", maintenant qu'il à été re-négocié et son tarif ramené à 125€ "c'est devenu une merde un peu lourd"

Amusant non ? essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 855847
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 20:40

castor a écrit:C'est du sabordage ou je ne m'y connais pas essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 Violent1

Ça montre surtout la difficulté de négocier un prix quand on est une petite structure contre une multinationale ! study
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Sam 21 Fév 2009 - 20:50

castor a écrit:Le moulinet sempé est un bon moulinet il tourne rond est a une bonne fluidité.je l'ai vu a Clermont ,mais pas éssayé en action de peche. essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 269558
C'est ce que je t'ai dit plus haut Wink
Les amis qui l'on tester sans ménagement sur les Lenox de Mongolie, m'en ont dit du bien, mais je ne l'ai pas encore essayé moi non plus pour le moment puisque j'en attend un exemplaire dans les prochain jour pour faire des tests.
Je pourrais ainsi faire un banc d'essai comparatif à mon Team Daiwa Ignis 2506.
A mon avis comme l'ignis (195gr) équilibre la PS/5 le Sempé RS2000 (250gr) équilibrera difficilement la canne, mais je vous dirais ça photo à l'appuis, après les tests.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Dim 22 Fév 2009 - 12:35

flyman30 a écrit:Finalement et je clos sur le sujet puisque les avis ne changerons plus, alors que personne ne l'a tester en condition de pêche à part quelques amis en Mongolie, je suis assez amusé de voir que lorsque ce moulinet est sorti à 245€ tout le monde à dit "il est bien mais cher et un peu lourd", maintenant qu'il à été re-négocié et son tarif ramené à 125€ "c'est devenu une merde un peu lourd"

Amusant non ? essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 855847
Pour ma part c est devenu , si c est vraiment du Daiwa a 125 euros un trés bon rapport qualité prix . Pour l équilibre le team daiwa que j ai fait 260g et le point d équilibre est a env 25 cm au dessus du moulinet sur la River , ce que je trouve très confortable . Donc pour moi il devrait bin équilibrer aussi la PS5.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Dim 22 Fév 2009 - 12:57

JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:Finalement et je clos sur le sujet puisque les avis ne changerons plus, alors que personne ne l'a tester en condition de pêche à part quelques amis en Mongolie, je suis assez amusé de voir que lorsque ce moulinet est sorti à 245€ tout le monde à dit "il est bien mais cher et un peu lourd", maintenant qu'il à été re-négocié et son tarif ramené à 125€ "c'est devenu une merde un peu lourd"

Amusant non ? essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 855847
Pour ma part c est devenu , si c est vraiment du Daiwa a 125 euros un trés bon rapport qualité prix . Pour l équilibre le team daiwa que j ai fait 260g et le point d équilibre est a env 25 cm au dessus du moulinet sur la River , ce que je trouve très confortable . Donc pour moi il devrait bien équilibrer aussi la PS5.

Une canne s'équilibre juste DEVANT la poignée pour qu'il reste quand même un peu de poids lorsqu'on tiens normalement la canne en action de pêche, trop haut elle semble lourde, trop bas manque de sensations et de précision ça c'est une loi universelle constaté depuis des générations de pêcheurs.
La PS/5 s'équilibre avec 200gr, si Xavier à toujours la photo ou je montre cet équilibre il te la mettra, moi je ne l'ai plus sous la main.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Dim 22 Fév 2009 - 14:39

J ai vu la photo sur le banc d essai je crois , mais bon quand on dit juste devant la poignée , ca dépend évidemment de la taille de la poignée !!! En effet si on prend la River qui a une poignée courte , devant la poignée c est dans ce cas beaucoup plus près du moulinet que sur la grise qui avait une poignée très longue . Donc tout est relatif. Par contre on est bien d accord que c est mieux lorsque l on sent un peu de poids sur l avant plutot qu un équilibre carrément au pied du moulinet , qui en tenu de canne + ou - verticale ferait partir la canne en arrière, et qui surtout enléve beaucoup de sensation en action de peche.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Lun 23 Fév 2009 - 8:48

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:Finalement et je clos sur le sujet puisque les avis ne changerons plus, alors que personne ne l'a tester en condition de pêche à part quelques amis en Mongolie, je suis assez amusé de voir que lorsque ce moulinet est sorti à 245€ tout le monde à dit "il est bien mais cher et un peu lourd", maintenant qu'il à été re-négocié et son tarif ramené à 125€ "c'est devenu une merde un peu lourd"

Amusant non ? essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 855847
Pour ma part c est devenu , si c est vraiment du Daiwa a 125 euros un trés bon rapport qualité prix . Pour l équilibre le team daiwa que j ai fait 260g et le point d équilibre est a env 25 cm au dessus du moulinet sur la River , ce que je trouve très confortable . Donc pour moi il devrait bien équilibrer aussi la PS5.

Une canne s'équilibre juste DEVANT la poignée pour qu'il reste quand même un peu de poids lorsqu'on tiens normalement la canne en action de pêche, trop haut elle semble lourde, trop bas manque de sensations et de précision ça c'est une loi universelle constaté depuis des générations de pêcheurs.
La PS/5 s'équilibre avec 200gr, si Xavier à toujours la photo ou je montre cet équilibre il te la mettra, moi je ne l'ai plus sous la main.
Pour en finir sur l équilibrage , j ai relu ton banc d essai de la PS5 et tu dis qu avec ton moulinet "ca l équilibre juste devant la poignée mais qu un peu plus bas serait préférable" , ca confirme ce que je pense qu avec 250 260g ce n est pas trop lourd pour ce genre de canne , c est meme préférable donc !
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Lun 23 Fév 2009 - 9:07

JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:Finalement et je clos sur le sujet puisque les avis ne changerons plus, alors que personne ne l'a tester en condition de pêche à part quelques amis en Mongolie, je suis assez amusé de voir que lorsque ce moulinet est sorti à 245€ tout le monde à dit "il est bien mais cher et un peu lourd", maintenant qu'il à été re-négocié et son tarif ramené à 125€ "c'est devenu une merde un peu lourd"

Amusant non ? essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 855847
Pour ma part c est devenu , si c est vraiment du Daiwa a 125 euros un trés bon rapport qualité prix . Pour l équilibre le team daiwa que j ai fait 260g et le point d équilibre est a env 25 cm au dessus du moulinet sur la River , ce que je trouve très confortable . Donc pour moi il devrait bien équilibrer aussi la PS5.
Non et non !
55/60gr c'est ÉNORME comme différence ! c'est un quart du poids du moulinet, je persiste il faut de 200 à 220gr max.
Dès que je reçois le moulin je t'appelle et tu fera le test avec moi en comparant l'équilibre canne moulinet avec un moulinet de 195gr et l'autre de 250gr.
Ça ne fait pas du tout le même ensemble, pour moi c'est le jour et la nuit !
Une canne s'équilibre juste DEVANT la poignée pour qu'il reste quand même un peu de poids lorsqu'on tiens normalement la canne en action de pêche, trop haut elle semble lourde, trop bas manque de sensations et de précision ça c'est une loi universelle constaté depuis des générations de pêcheurs.
La PS/5 s'équilibre avec 200gr, si Xavier à toujours la photo ou je montre cet équilibre il te la mettra, moi je ne l'ai plus sous la main.
Pour en finir sur l équilibrage , j ai relu ton banc d essai de la PS5 et tu dis qu avec ton moulinet "ca l équilibre juste devant la poignée mais qu un peu plus bas serait préférable" , ca confirme ce que je pense qu avec 250 260g ce n est pas trop lourd pour ce genre de canne , c est meme préférable donc !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Lun 23 Fév 2009 - 18:11

Hola flyman tu cite sans aucune réponse ca veut dire quoi ? que tu es d accord ou c est un oubli ?
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:17

c'est son "grand age"......... essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 627298

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Lun 23 Fév 2009 - 18:21

Il commence pas a la perdre quand meme ??? Faudrait peut etre lui faire une liste de tous les ustensiles pour le 14 , dés fois qu il parte sans la canne. Laughing
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:24

je doute que ça il l'oubli...... mais dans l'exitation, les appats ou les cuissardes, ça reste possible... essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc - Page 3 271131

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Lun 23 Fév 2009 - 18:27

Normalement après toutes les ouvertures qu il a faites il ne devrait pas perdre son calme . ok
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:31

bah, apres une nuit blanche à patienté, c'est toujours envisageable....

nan papé, pas la tete....

tom....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Lun 23 Fév 2009 - 20:34

Bah c'est juste que ma réponse est passé à la trappe, surement un fausse manoeuvre, je disais donc que 50gr c'était considérable au niveau équilibre et je suggérais à Jean Christophe que dès que je reçoit le moulinet, on se fait une sortie en seconde dans le coin pour faire les essais comparatifs ensemble.
Ignis versus Sempé et tean Daiwa versus Sempé sur la PS/5 et sur la nouvelle rivers 4 brins de JC.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Mar 24 Fév 2009 - 8:35

flyman30 a écrit:Bah c'est juste que ma réponse est passé à la trappe, surement un fausse manoeuvre, je disais donc que 50gr c'était considérable au niveau équilibre et je suggérais à Jean Christophe que dès que je reçoit le moulinet, on se fait une sortie en seconde dans le coin pour faire les essais comparatifs ensemble.
Ignis versus Sempé et tean Daiwa versus Sempé sur la PS/5 et sur la nouvelle rivers 4 brins de JC.
Ce sera avec plaisir si c est possible , en attendant il va falloir que le Mistral nous oubli un peu !!!
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Mer 25 Fév 2009 - 13:24

Je viens de recevoir le moulinet RS2000 Sempé, à première vue dans les mains grosse différence de poids (je m'y attendais) et grosse différence de taille !
Je vais faire quelques photos et voir comment les 2 moulins équilibre une PS/5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le banc d'essais complet suivra, j'espère le faire avec JC Blanc, mais surement après l'ouverture puisque je part le 1er mars en Lozère et que j'y reste 3 semaines (sauf temps épouvantable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Mer 25 Fév 2009 - 13:38

Il est pa mal esthétiquement parlant , pour la taille a priori c est un 2000 mais vu de face on voit pas une énorme différence de diamètre de bobine....faudrait mesurer.Par contre la anse de panier parait énorme ! Pour faire un essai on trouvera bien une date a ton retour une aprés midi a Collias , c est pas loin . Par contre remplis la bobine a raz qu on puisse comparer ( distance , vrillage , perruque...) .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par flyman30 Mer 25 Fév 2009 - 13:48

J'ai mis la bobine de 4 couleur 14,5/100 que j'ai sur l'Ignis et la
bobine de 12,4/100 sur le Sempé je n'avais pas d'autre 14,5/100 sous la
main.

Les bobines ont rigoureusement le même diamètre 48mm extérieur et 42mm intérieur.

Première grosse déconvenue... Le pied du moulinet est trop épais et ne se monte pas sur le porte moulinet "mouche" de ma PS/5 ! Il faudra que je lime le pied.
Je viens d'appeler Pierre à ce sujet, tous les modèles de PS/4, PS/5 à partir de l'an dernier on un porte moulinet modifié qui accepte ce moulinet et évidement les SPIRIT aussi.

Curieusement avec la PS/5 l'équilibre malgré la différence de poids n'est que d'environ 10 cm en arrière avec le Sempé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par JC BLANC Mer 25 Fév 2009 - 13:57

Je t avais dit qu avec 50 ou 60 g d écart ce serait pas mal ! Le point d équilibre que tu montre correspond a celui obtenu avec la river et le teamdaiwa de 260g.
Pour la bobine c est bien c est donc un 2500 ( en taille) , c est dommage d etre obligé de le limer . Je pense qu il doit passer sur la river c est plus large comme porte moulinet . La forme du bati arrière me fait penser au Cormoran magnésium (je ne suis pas sur du nom du modèle) ca confirmerais la fabrication Daiwa .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum