Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cristivomer

+11
riri09
ben17534
joel5
doume
Yodelman
lolo32
dede
Yohan
Patrick74
Xavier
vince73
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:31

tu vas le faire boire pour le convaincre...t'as pas cassé mes cannes au moins pour te vanger??? Cristivomer - Page 3 271131 c'est po jolie jolie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Sam 26 Déc 2009 - 19:38

non, je l'invite a manger une bonne salade de phalanges, tes cannes, ha oui, avec kenzo on a regardé l'intérieur, c'est pas solide solide, mais tu as de la chance, les morceaux sont entiers Cristivomer - Page 3 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:41

Cristivomer - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:43

putain ces savoyards...en plus d'avoir des cristi plus gros que chez nous, ce sont des bandits Cristivomer - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:51

Xavier !!!!!!!!!!!!!!!
comme je viens pas à Clermont, tu lui foutras 1 éveillon de ma part Cristivomer - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Sam 26 Déc 2009 - 19:52

ded74 a écrit:Xavier !!!!!!!!!!!!!!!
comme je viens pas à Clermont, tu lui foutras 1 éveillon de ma part Cristivomer - Page 3 271131
avec plaisir Cristivomer - Page 3 667307 Cristivomer - Page 3 847774
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par vince73 Sam 26 Déc 2009 - 20:01

Oui je passe dès que je peux pour les entretoises.

Simon tu verrais comment je les ai fait dégager du sillon mes entretoises, je pense que kenzo à coté c'était une méthode douce Cristivomer - Page 3 271131 ( z'étaient collées ces connes... un gros fil de fer dedans et allé ! )
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:10

Cristivomer - Page 3 271131
Nous avons souvent parlé à ce sujet sur le forum lac des Pyrénées.

Avant de mettre du poisson n'importe où et n'importe comment, il faut d'abord savoir de quoi celui-ci à besoin pour vivre :
Le cristivomer ne s'appelle pas l'omble du canada pour rien. Il a besoin du canada, et nous n'avons pas besoin de lui. Donc... à manipuler avec précaution !
L'omble chevalier est un poisson lacustre des grands lacs alpins donc les savoyards amusez-vous avec, mais non de dieu, foutons cette saloperie en l'air de nos pyrénées, bourdel de dious ! Cristivomer - Page 3 Icon_bounce
Ces derniers sont atteints de nanisme, lorsqu'il arrivent à la maille
(23cm chez nous) il arrive tout juste à 100gr. C'est d'un ridicule qui
frise la clownerie. Par contre vous les alpins, faites comme bon vous
semble, il est de chez vous !
L'omble de fontaine, ben il se trouve que cette saloperie ce superbe poisson qui arrive à se reproduire chez nous n'a aucun intérêt, à part celui d'avoir décimé des populations entières de grenouilles, qui elles, étaient là depuis la nuit des temps !

Une fois de plus : Arrêtons de jouer les apprentis sorciers et autres comiques du genre... on ne joue pas avec la nature, qui que l'on soit, et où que l'on soit.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est lui donner un coup de pouce, dans le sens de "réparation" soit suite à une catastrophe soit naturelle, soit à une pollution.

Nous avions en Ariège des lacs très bien peuplés naturellement avant les alevinages. Les catalans aussi. Et suite à nos conneries, les différentes souches ont été polluées génétiquement. Bien joué, Cunningham ! Cristivomer - Page 3 Icon_bounce Un exemple typique pour alma ; Bassies.

Arrêtons de faire les andouilles, chibre de bois ! Si crapahuter 4 ou 5 heures dans un cadre magnifique vous plait, comme celui de la montagne, c'est que vous aimez la nature. Et si vous aimez la nature, avez-vous besoin d'y pêcher des poissons héliportés ?

Il faudrait peut-être savoir ce que l'on veut, les gars...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:15

pas d'accord Cf au dessus Cristivomer - Page 3 271131 Cristivomer - Page 3 847774 putain les gars faites nous un nouveau smiley "pas d'accord Cf au dessus" ça va faciliter certaines réponses!!!! Cristivomer - Page 3 Icon_bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:18

Je viens de le faire, le voici :

Cristivomer - Page 3 458271
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:19

Toutefois, j'aimerais bien que tu m'en donnes les raisons. Cristivomer - Page 3 847774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:29

je suis juste d'accord avec l'histoire des lacs ariégeois où il y avait de la repro, c'est purement scandaleux! mais tu vois Jeff, je suis pour le cristi et l'OC (merde pour les raisons! parce qu'ils ont un QI supérieur à la normale et parce que leur pêche est très subtile, ça suffit? Cristivomer - Page 3 847774 ), mais je suis absolument contre toute introduction de truite qui risque de polluer les populations des torrents en aval (et des cas comme ça pullulent dans le 65 avec des variétés magnifiques qui risquent de disparaitre Cf Salmo mars 2007 le reportage sur les populations du parc national par Olivier P)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:40

mais tu vois Jeff, je suis pour le cristi et l'OC (merde pour les
raisons! parce qu'ils ont un QI supérieur à la normale et parce que
leur pêche est très subtile, ça suffit? Cristivomer - Page 3 847774 )
Y'a justement pas plus con de ces deux poissons... Cristivomer - Page 3 847774
Effectivement si tu les pêches à la mouche, c'est très subtil... Tu devrais essayer au pain, plutôt. Ou à la patane... Cristivomer - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Sam 26 Déc 2009 - 20:41

c'est qui salmomars
parce qu'ils ont un QI supérieur à la normale
je me plait à croire que ton QI est a la normal Cristivomer - Page 3 847774
bon t'es plus tétû qu'une mule ariégeoise p'tit con Cristivomer - Page 3 458271
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:43

c'est pour ça que je pêche le cristi à la mouche vois tu!!! c'est pour redonner ses lettres de noblesse à sa pêche!!!
quel intérêt de pêcher au mort posé sur 35/100, moi je pêche à la mouche en 12 et même tu sais quoi??? je m'applique pour faire les mouches, alors qu'un mégot de Matt suffirait Cristivomer - Page 3 15111
pitin qui sont cons ces jeunes Cristivomer - Page 3 Icon_bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par vince73 Sam 26 Déc 2009 - 20:51

Là par contre pas d'accord, tu pourrais les pêcher au manié au lieu de vouloir absolument les prendre à la mouche... Un cristi de plus de 60 au vairon avec un bas de ligne en 16 ou 18 ça doit être simpa.
Maintenant si tu prend du plaisir à les prendre en sèche, pourquoi pas, mais tu cherche vraiment la difficulté...

Au fait pour finir, je prèfère quand même une belle fario à un cristi, même en lac...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 20:55

ben moi les farios alevinés des lacs bof bof... ça fait tchernobyl souvent... dur quand on compare avec celles des torrents donc... (il y a des exceptions, vive le carlit!) alors que les cristis sont souvent magnifiques (sauf les espèces de carpes de Cauterets qui se pendent au rapala de Jos Cristivomer - Page 3 271131 )

je suis devenu trop faignant pour le manié, c'est soit bombette soit mouche pour moi en lac!
dans les pyrénées et une fois le mois de juin passé, il y a beaucoup de petits cristis qui te démontent le vairon, c'est pas ma passion...
et vu que le cristi ne se défend que quand il arrive en surface, c'est là qu'il est intéressant de le chercher Cristivomer - Page 3 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 21:41

bon, voilà, pas de réponses depuis 10min, je tiens à préciser qu'à partir de maintenant vous pouvez insulter qui vous voudrez, le cristi, l'OC, même les truites de la haute save, ma mère, ma canne Delacoque ELFIX, je ne répondrais plus à vos attaques sur ce sujet ci, d'ailleurs je les regarderai même pas! fuck off comme dirait l'amerloc' obèse qui pêche les cristi de 50kg à la traîne depuis son AURDE BORDECristivomer - Page 3 242136 Cristivomer - Page 3 15241 Cristivomer - Page 3 5426 signé quand même : Cristivomer - Page 3 86975

dire que tout ça a été lu 650fois, hé bé putain Cristivomer - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Sam 26 Déc 2009 - 21:43

couille molle Cristivomer - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 21:55

c'est pour ça que je pêche le cristi à la mouche vois tu!!! c'est pour redonner ses lettres de noblesse à sa pêche!!!
Pour moi, on redonnera ses lettres de noblesse à la pêche le jour où l'on pêchera autre chose que des poissons de cirque.
Mais tu as raison... la pêche à la mouche était pratiquée par les nobles, autrefois. Cristivomer - Page 3 847774 Du moins chez les rosbeefs. Pas chez nous. J'ai retrouvé une boite d'artificielles datée de 1863 qui appartenait à mon arrière-arrière grand-père. Léonce de Boisset et Tony Burnand n'étaient encore que des spermatozoïdes en voie de gestation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par lolo32 Sam 26 Déc 2009 - 22:00

Cristivomer - Page 3 458271

elles mérite d'être gardées ces mouches, surtout pas sous verre car la lumière pourrai les altérer.

elle doivent être vraiment magnifique, prend bien soin de ce petit bout de ton patrimoine mon jeff.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 22:20

Si tu savais mon lolo. C'est vraiment de l'artisanat ! Et c'est pourtant très bien fait !
Bien entendu, il n'avait pas de fouet, et encore moins de moulinet. Uniquement une canne en noisetier ou en frêne.
Mais déjà, lou type (lui aussi, garde forestier) avait compris que certains jours, le ver, la mouche naturelle, le porte bois, bref tout ce que l'on trouve sur place ne marchait pas, d'où l'idée de fabriquer quelque-chose qui prenne ! Car à cette époque le no kill, tu m'as compris.
C'est pour ça que lorsque l'on me dit que c'est les anglais les précurseurs, je doute... du fouet oui, très certainement. Mais de la mouche artificielle, pas si sûr...
Précurseurs du snobisme de cette pêche dans les années 20-80, très certainement aussi. Depuis, elle est devenue accessible à tout le monde, et c'est tant mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par lolo32 Sam 26 Déc 2009 - 22:32

je n'en doute pas, mais pour l'époque ne serait ce pas plutôt de "l'orfèvrerie"
en effet le fouet n'est pas aussi vieux que l'on pourrait le penser.

pour ce qui est du no-kill à l'époque, le fruit de la pêche allait plus souvent à l'auberge, pour récupérer 4 sous, afin d'ameliorer le repas du dimanche, je suppose.

et qui ici, n'a pas pêcher la grenouille avec une longue barre, le trident et le ponpon rouge Cristivomer - Page 3 847774 , mis à part les plus jeunes.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par joel5 Dim 27 Déc 2009 - 7:49

bien sur lolo moi je pêche encore les "grenouilles"

a la longue barre avec le pompom rouge au bout

mais j'ai sorti le triple ... car putain elles gueulent quelque chose Cristivomer - Page 3 Affraid

quand elles ont le triple dans la bouche Cristivomer - Page 3 271131 Cristivomer - Page 3 86975 Cristivomer - Page 3 606146
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par dede Dim 27 Déc 2009 - 9:08

longue longue ..........c'est toi qui le dit , je dirais que c'est plutot un petit bâtonnet Cristivomer - Page 3 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 27 Déc 2009 - 10:30

plutot un petit bâtonnet
dans le cas bien particulier de Joël, je pense qu'il s'agirait d'un cure dent vu l'utilisation qu'il en as Cristivomer - Page 3 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 3 Empty Re: Cristivomer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum