Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ne pas confondre !

+4
MOUNGE64
Xavier
Leo
flyman30
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par fred Ven 16 Mar 2007 - 10:09

Xavier a écrit:l'ouverture, ce n'est que du bien pour ce genre de ruisseau, qui est déjà pillé par les lyonnais peut scrupuleux!


Bon dieu ,les chasseurs sont moins nombreux que les pêcheurs , mais eux se serrent les coudes, ils ont moins de problème que nous me semble t'il....
.

Vous avez remarqué que c est toujours les mecs d a coté qui pillent les secteurs ? les 81 les 31 les 09 les etc etc !

Mais bon si tu sors de la réciprocité ne serais ce qu en partie vois ce que tu ramasse dérrière .....Rolling Eyes pourtant ....certains parcours mériterait d'en sortir ne serais ce que pour la protection du cheptel !


pour les chasseurs attention, le soucis est le meme !

A l ouverture tu as plétore de gars et de dame aussi qui vont "dégommer" ( parceque là c est du dégommage" ) perdreaux, faisan, caille etc etc d élevage qui sont lachés la veille ! et qui de toute façon passe rarement la première semaine vu qu ils sont totalement inadapté au milieu sauvage ! Aprés tu vois passer des renards énorme Smile !!

La france entière a laché des sangliers par ci par là pendant des années. Résultat aujourd hui tu prélèves des sangliers qui ressemblent a des cochons c est gras c est long c est gris c est vilain quoi !!!et en plus ils deviennent un brin envahissant


Seule quelques espèces de montagne s en tire assez bien car là faut se peler l approche et tu as quand meme des gens qui ont une certaine étique qui font cet effort !

il faudrait certainement à ce niveau revoir l utilisation d arme de plus en plus performante !

aujourd hui avec une super optique et une carabine haut de gamme tu peux touché aisément un animal à plus de 300 m ! Ce qui à mon avis attire une catégorie de chasseurs qui ferait mieux d aller faire du tir dans des stands plutot que d aller ce caler au milieu d un cirque et de tirer sur tout ce qui passe autour sans s interresser plus que ça au gibier !

quand à l avenir il sera chaud mais bon on peux agir dessus quand meme et des prises de consciences se font.

Je fait parti je pense d une génération de transition qui modifie son comportement par rapport aux générations précédentes et je suis sur que la génération de ma fille sera beaucoup plus consciente et beaucoup plus responsable des problèmes écologiques !

Quand à la loi sur l eau il me semble bien qu un candidat à la présidentielle a inclus sa refonte dans son programme donc ...

fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Xavier Ven 16 Mar 2007 - 11:55

ho tu sais les promesses des candidats.......c'est bon pour les elections, puis cela devient irréalisable a cause du machinqui de bruxelle en passant par ici les empêche de tenir cette promess, mais promis, ils la referont!
mais ne nous egarons pas et restons dans le mileu de la pêche
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par fred Ven 16 Mar 2007 - 12:15

tout à fait xavier tout à fait
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par fufu31 Ven 16 Mar 2007 - 13:50

Bonjour,
Pour Flyman, la réponse à l'avenir des agriculteurs de Lozère(et d'ailleurs) se trouve dans le Pacte Ecologique (je sais plus la page): l'idée d'un retour progressif des subventions vers leur destination première (l'assiette des consommateurs) est bonne.
Pour Jeff: tu peux continuer à parler librement car ici tout le monde comprend ton réalisme et ton constat sévère de la réalité.
Après, chacun est libre de ne pas y penser au bord de l'eau, car on reste quand même attaché à une ambiance, des souvenirs, des sensations qui ne sont pas dépendantes de la génétique des poissons.
Mais les vérités sont bonnes à dire et à diffuser aussi.
Pour Fred: oui, il faudrait mettre des recs en "sanctuaire" de suite pour conserver encore ce qui peut l'être, surtout quand leur éloignement et leur alimentation en eau garantit aux truites une certaine tranquilité...
Mais je ne doute plus que l'on arrive au bout de certains systèmes et que leur implosion va bientôt arriver, à cause précisément de changements qui nous dépassent par leur ampleur (notamment climatique): comme dit l'autre, un jour, plus rien ne sera comme avant, et si on prend la balle au bond, on pourra faire quelque chose d'intéressant.
Allez, courage pêcheurs cheers
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:43

Je crois que je me suis mal fait comprendre, bien sûr Jeff que je suis d'accord avec ce que tu dis, et tu aurais tord de ne pas le dire, surtout que tu le dis bien, mais comme le dit Xavier j'ai eu l'impression que tu était battu, alors que , sans te connaitre, j'ai l'impression que tu es un battant alors bon sang continu tes coups de gueules mais quand même essayons de positiver
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 22:07

Battu, je le suis par l'eau, et là, je ne vois pas ce que je peux faire.
Par contre, je ne le suis pas encore contre les bassines.
Demain, je vais dans un milieu sauvage (en théorie). J'y vais sans panier. Et je peux vous dire que ceux qui seront sur les berges ont tout intérêt à porter un casque lourd si je prends des bassines. Car ça risque de ressembler à un petit village gaulois lors d'une bagarre. Ca va voltiger, croyez moi, je viserai le garde pêche sans scrupules ! (si j'en vois un)
Je vous ferai part de mes impressions, mais ça va barder ! Bourdel !
Puisqu'il le jettent, et bien on va les prendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Xavier Ven 16 Mar 2007 - 22:12

Dedieu, dommage qu'il me faille autant de temps pour descendre, me serait bien vu avec un pantalon blanc et bleue... y sont ou ces ...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 22:39

il est motivé le JEFF !! bon ça tres bon !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 22:56

Planquez-vous les gars, je vais tout casser !bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2007 - 23:00

JFB a écrit:Planquez-vous les gars, je vais tout casser !bounce

N'oublie pas ton challenge d'attraper une truite à la guitard Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 23:08

Exact flyman, mais le problème c'est que j'avais dit une truite, pas une barnum... Et comme chez moi y'en a plus, (car j'avais pensé à un de mes pissadous) je reconnais que ça va être plus difficile. Mais je vais essayer quand l'occasion se présentera !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par flyman30 Ven 16 Mar 2007 - 23:11

JFB a écrit:Exact flyman, mais le problème c'est que j'avais dit une truite, pas une barnum... Et comme chez moi y'en a plus, (car j'avais pensé à un de mes pissadous) je reconnais que ça va être plus difficile. Mais je vais essayer quand l'occasion se présentera !

Ils sont vraiement tous à sec tes pissadous ? j'avais compris qu'un de tes ruisseaux était à sec mais mas tous ...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 23:33

2 pissadous qui contenaient ça sont à sec. Ils communiquent entre eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 3eme à 3 heures de marche est pire ! Il contenait ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par flyman30 Sam 17 Mar 2007 - 8:20

Celui qui coule dans les pré ressemble aux miens en Lozère, il y avait d'ailleurs très peu d'eau le 10 mars... Et mon voisin qui le fait régulièrement était capot! Faut dire qu'avec les 90km/h de vent de ce WE là ça n'aidait pas!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par fred Sam 17 Mar 2007 - 13:30

lol! tu vas voir les renards du pays de sault, ils vont ressembler à des loups ! avec tout ce gras qu ils vont ingurgiter !Rolling Eyes Laughing
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas confondre ! - Page 2 Empty Re: Ne pas confondre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum