Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

+8
eduens
toctoctoc60
Xavier
doume
Pechadou
alma31
Castor 1er de la Castille
pico92
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Sam 31 Juil 2010 - 15:06

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 310
me revoilou cheers de retour de mon coin de paradis breton ou je passe mes vacances depuis presque 10 ans , dans mon camping municipal face à la mer !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Aaa10
premiere journée consacré au deballage , montage du hauvent et tout le tralala course etc etc !!!!! je ferais tres peu de photos de peche, ma façon de pecher la bas ne s'y prete pas , peche dans la mer en wadder avec de l'eau pratiquement a hauteur du cou , va falloir pour l'année prochaine que je me paye un appareil étanche !
pas de peche la premiere semaine , c'est les grandes marrées , et un vent de ouf ! trop dangeureux pour la technique que j'utilise !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! F10
donc premiere semaine consacré à la peche à pied ! moules , bigorneaux, chapeau chinois , palourdes , coques , huitres .....
des bons repas le soir face à la mer ! des moments merveilleux remplis d'iodes !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! B10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! A10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Aa10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! C10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! D10
tout est beau la bas ! maréee base , maréée haute ! soir et matin ou nuit ! beau temps ou tempete c'est toujours un moment de poésie, de calme , de bonheur, de repos , de détente , de ressource et de méditation ! c'est pour cela que tout les ans je prends un emplacement face à la mer !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! O10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! L10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! N10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! P10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! I10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Dscf1710
meme mon chien apprecie cet endroit !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! K10
deuxieme semaine les marées ont des coeffiecient plus bas , je vais pouvoir descendre chercher les bars tres haut dans les parcs à huitres ! les wadders sont pret !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Aaab10
mes sorties de peches dure au max 3 h ! je ne peche que les 3 premieres heures de la montante , apres le niveau est trop haut et je suis obligé de me retirer des parcs , je ne recommande pas cette tehnique a tout le monde car il y a des risques quand meme ! et surtout il est tres important de tres bien connaitre son parcours pour le retour , bien connaitre les couloirs pour revenir sans se prendre les pattes dans les parcs sinon danger !
bien connaitre aussi la topographie du terrain et eviter les cuvettes sous peine de dispatraire subitement sous l'eau !
voici en gros , mon parcours !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Kkop10
les spots 1; 2 ; 3 sont des spots dans les parcs quand je ne peux plus rester dans le 1 car le niveau monte je descends dans le 2 et tout cela jusqu'au 5 .......
pas de grosses peches cette année , une moyenne de 15 bars par sorties , mais peu de poutres ! une moyenne de bars compris en 30 et 40 cm et quelques bars au dessus !
par contre des tres belles casses sans avoir eu le temps de faire ouf ! ni de donner un coup de moulin ! le probleme dans les parcs c'est que si on ne bride pas le bar de suite le poisson file de suite sous les cassiers à huitre et la casse est irrémediable !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! J10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Kk10
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Kkk10
mes vacances c'est aussi les retrouvailles avec mes potes de la bas ! des moments de chaleurs ,d'amitiés , et de convivialités !
la bretagne ça vous gagne ! tout cela autour d'une bonne table de fruits de mer , de moules et de bonnes bouteilles ! accompagner de chansons au son d'une guitare !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 110
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 210
une note de tristesse quand meme ! lors d'une soirée avec mon ami pascal un ostriculteur du coin j'ai appris que dans tout ans tout les parc à huitre vont dispatraire, cause une mortalité importante des huitres et une algue empechant le devellopement des bébés huitres , tout cela va fermer dans deux ans ! les ostreiculteurs vont devoir changer de travails , dur dur quand on a vecu avec la mer une grosse partie de sa vie ! les moules sont aussi touchées !
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 311
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Dscf1711
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par alma31 Sam 31 Juil 2010 - 20:59

Bien sympa tout ça ! Tout y est ! Merci pour le report retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_biggrin retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 872357 retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 667307 retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 667307 retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 667307
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Pechadou Sam 31 Juil 2010 - 21:29

"une note de tristesse quand meme ! lors d'une soirée avec mon ami pascal un ostriculteur du coin j'ai appris que dans tout ans tout les parc à huitre vont dispatraire, cause une mortalité importante des huitres et une algue empechant le devellopement des bébés huitres , tout cela va fermer dans deux ans ! les ostreiculteurs vont devoir changer de travails , dur dur quand on a vecu avec la mer une grosse partie de sa vie ! les moules sont aussi touchées !"

Ils feront de l'élevage de porcs !


Qu'est ce que tu emploies comme leurres pour le bar ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par doume Sam 31 Juil 2010 - 22:03

Bravo, ça c'est du beau bar retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 872357
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Xavier Sam 31 Juil 2010 - 22:29

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 271131
doume a écrit:Bravo, ça c'est du beau bar retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 872357
retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par toctoctoc60 Sam 31 Juil 2010 - 23:34

Ce report à un petit côté original et respire la joie de vivre. Bravo et merci de nous en faire profiter !
Heu juste une question, pourquoi tu tires la langue sur les photos ? Very Happy Very Happy

Par contre je crois qu'il est relativement dangereux de pêcher de cette manière, et même si tu connais bien le coin et la manière de revenir, j'avoue que ça craint quand même un peu. Question
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Dim 1 Aoû 2010 - 8:19

pour repondre a ta premiere question toctoctoc ! c'est juste pour que tu la poses ! retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 269558

apres il y a effectivement des risques dans ma maniere de pecher mais y en a t'il autant que pecher en bateau , surtout en mer !

pour pechadou , en vacance j'essaye d'oublier un peu le plastik , j'ai pris des bars quand meme le long des couloirs en drop avec un bubbling shaker sinon je peche surtout a l'arenicole manié version pico !

castor le chouchene c'est extra ! avec une bonne galette garni !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Pechadou Dim 1 Aoû 2010 - 8:44

"l'arenicole manié version pico !"

petit cachotier retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_biggrin
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Dim 1 Aoû 2010 - 9:24

Pechadou a écrit:"l'arenicole manié version pico !"

petit cachotier retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_biggrin

et pourtant c'est vrais ! retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 269558 retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 847774
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Pechadou Dim 1 Aoû 2010 - 11:06

que tu es un cachotier retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_biggrin
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par eduens Dim 1 Aoû 2010 - 12:22

Tout est superbe , j'adore la Bretagne , mais ça fait un peu loin ... c'est quel coin de Bretagne , il y a l'air d'y avoir de belles marées ...

Merci de ces belles images
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par leny Dim 1 Aoû 2010 - 14:26

belle sortie !
pour les parcs a huitre... ils ont cas allé voir les agriculteurs du coin... retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_evil
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 15:05

C'est le genre d'endroit ou je suis mal alaise , ! retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_eek je suis mieux sur mes digues de méditeranée que la dedans , il y as réellement beaucoup de dangers dans ce genre d'endroit pico ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Dim 1 Aoû 2010 - 16:05

c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!

pour repondre a pechemouche , il y a tjs un peu de danger en mer que ce soit du bord ou en bateau ! j'evite les grandes marées ou le niveau monte tres vite , je connais parfaitement mes couloirs et mon circuit. pour le reste je ne pense pas qu'il a plus de danger que quand on peche la truite en wadder en plein milieu d'une riviere.
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 22:11

super sympa le reportage !

moi ce sont les plateau de moules et compagnie qui me font envie !! Razz retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! P_03ba11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 10:13

pico92 a écrit:c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!

pour repondre a pechemouche , il y a tjs un peu de danger en mer que ce soit du bord ou en bateau ! j'evite les grandes marées ou le niveau monte tres vite , je connais parfaitement mes couloirs et mon circuit. pour le reste je ne pense pas qu'il a plus de danger que quand on peche la truite en wadder en plein milieu d'une riviere.


Pour sa , sa depent quelle riviere et de l'eau et des rochers car hier , dans une riviere de 5 metres de large av"c en moyenne de l'eau qui ne depassent jamais les cuisse , j'ai reussi a me casser la goule 7 fois , retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 847774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Mar 3 Aoû 2010 - 11:26

leny a écrit:belle sortie !
pour les parcs a huitre... ils ont cas allé voir les agriculteurs du coin... retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_evil

c'est plus les elevages de porc qui sont fautifs ! l'agriculture est pratiquement inexistante en bretagne !

autres choses que j'ai appris , les parcs à huitre sont toujours a proximité d'une arrivée d'eau douce dans la mer sans cela l'huitre ne se develloperait pas ! hors les rivieres sont de plus en plus pollués et il y a de moins en moins d'eau qui se jette dans la mer ce qui entraine une mortalité des huitres !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par stephlimousin Mar 3 Aoû 2010 - 11:37

oui, c'est un gros soucis sur l'ensemble des côtes françaises, ils ont aussi des problèmes sur les côtes charentaises et dans le bassin d'arcachon retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_evil
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par papi claude Mar 3 Aoû 2010 - 12:27

Eh non, mon Fabrice, toutes les huitres ne sont pas près d'une arrivée d'eau douce. Celles dont c'est le cas subissent un affinage en eau douce et deviennent soit des claires soit des fines de claire mais il existe les " Pleines mer" qui sont plus salées et iodées. Les Bretons les preferent à toutes (dont moi)
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par toctoctoc60 Mar 3 Aoû 2010 - 12:59

pechemouche a écrit:
pico92 a écrit:c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!

pour repondre a pechemouche , il y a tjs un peu de danger en mer que ce soit du bord ou en bateau ! j'evite les grandes marées ou le niveau monte tres vite , je connais parfaitement mes couloirs et mon circuit. pour le reste je ne pense pas qu'il a plus de danger que quand on peche la truite en wadder en plein milieu d'une riviere.


Pour sa , sa depent quelle riviere et de l'eau et des rochers car hier , dans une riviere de 5 metres de large av"c en moyenne de l'eau qui ne depassent jamais les cuisse , j'ai reussi a me casser la goule 7 fois , retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 847774

Une seule solution, faut arrêter la boisson ! large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Mar 3 Aoû 2010 - 13:22

papi claude a écrit:Eh non, mon Fabrice, toutes les huitres ne sont pas près d'une arrivée d'eau douce. Celles dont c'est le cas subissent un affinage en eau douce et deviennent soit des claires soit des fines de claire mais il existe les " Pleines mer" qui sont plus salées et iodées. Les Bretons les preferent à toutes (dont moi)

pour avoir donné des coups de main a mon pote ostreiculteur claude ! l'huitre pleine mer pure n'existe pas ! ce sont des huitres jeunes ou adultes mis en pleines mer ! c'est a dire mis dans une poche qui est deposé en pleine mer ! par la suite avant la vente elles sont deposés dans un bassin d'incantation ou elles rejetent la vase (tres present dans mon secteur) et le sable.
l'huitre a l'etat de bébé n'est pas pleine mer ! les bébes huitres sont denomées des nassains ! pour sa reproduction il faut des Conditions climatiques favorables, une eau à bonne température, 21 degrés, une eau pas trop salée d’où la nécessité de la proximité des rivières. d'ou l'importance d'avoir des rivieres non pollués si tu veux toujours manger des pleines mer averc un petit muscadet du lie !!!!

pour ma part je prefere le pied de cheval , la tres grosse huitre cuit au barbecue et arrosé d'un beurre d'escargot !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 18:13

mince arretez .... ça me donne faim !!! retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 720141
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par pico92 Mar 3 Aoû 2010 - 18:31

JOS a écrit:mince arretez .... ça me donne faim !!! retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 720141

si tu veux on parle du vin qui va avec ! le muscadet sur lie, le pouilly fuissé ou le fumé ; le chablis , le reuilly, le menetou salon ou le sancere et j'en oublie !!!! retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Icon_biggrin retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 269558 retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! 847774
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!! Empty Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum