Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

+20
riri09
toctoctoc60
eduens
Pescaire31
jojo69
dede
josélito
stephlimousin
papi claude
alma31
pappy-jeff
andré
lolo32
Yohan
clarée
Yodelman
Xavier
Patrick74
leny
MinRo
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par dede Mar 14 Sep 2010 - 22:41

'foiré , le peuple aura ta peau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par leny Mar 14 Sep 2010 - 22:44

y'a un peuple en corse ? APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 269558 APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 271131
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Xavier Mar 14 Sep 2010 - 22:59

ficello, c'est tout de même le seul a écrire son nom en majuscule, le moi aussi etc etc...un manque de reconnaissance???
putin t'es loin d'être con, allons profite de ta caboche au lieu de vouloir te donner un genre que tu ne peut pas assumer....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Xavier Mar 14 Sep 2010 - 23:17

pour info:
Carnet de capture
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Yodelman Mer 15 Sep 2010 - 0:29

Adjudant Ficello a écrit: Yodelman, je ne suis pas là pour foutre la merde... juste pour débattre ici... raconter mes sorties dans les "sorties 2010".... parler de peche à la mouche dans "peche à la mouche"... rigoler dans le "Bar de TER" bref essayer d'etre actif comme je le peux...
c'est pour celà apprenez à me connaitre... vous trouverez a votre gout le FICELLO APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 269558

alors gamin tes façon de débattre garde sa pour ceux qui ne te connaisse pas en se qui me concerne je connais ........
ton coté actif idem pis pour revenir sur le post applipeche sa fait déjà un p'tit moment que je connais et je trouve que s'est un peux de la provoque que tu fais en passent un post pareil car tu connais le principe de base sur le forum de TER
se si dit essaye d'avoir un peux de respect envers les gens qui on créer ce forum ...... moi y en a mare j'décroche
les gugus à la grosse tête et aux chevilles démesuré ras le bol j'ai mieux à faire
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par josélito Mer 15 Sep 2010 - 1:08

La bise JP !!!...si ça peut te faire décolérer... Laughing
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Xavier Mer 15 Sep 2010 - 11:45

josélito a écrit:La bise JP !!!...si ça peut te faire décolérer... Laughing
Le problème est plus complexe que ça, une bise ne siffit pas mon José, faut plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tout le monde le sait, JP donne beaucoup pour les gamins, mais faut pas lui en promettre et lui faire faux bon.......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par leny Mer 15 Sep 2010 - 12:32

une deuxieme bise pour godet ! Very Happy
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:40

JFB a écrit:Mon adjudant ficellonounet, pourrais-tu s'il te plait me préciser le fin-fond de ta pensée sur cette phrase que tu as toi-même écrite ?
le concept APPLIPECHE certe revolutionne la vision que l'on a de la peche... sans la changer à mon avis quand on perce le probleme jusqu'au fond...

Si tu veux mon avis, je te dirais volontiers que ça fait vraiment plaisir d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas, surtout quand on est ni pour, ni contre, bien au contraire.

Partages-tu cette impression, et qu'en penses-tu ?


Jeff tout simplement, je ne penses pas que le fait de parler de bon spots, fera qu'il y aura une grosse augmentation de visites de ces secteurs en question...

combien de fois moi j'ai lu de bons spots pas loin de chez moi, ou ailleur, mais ce n'est pas pour celà que j'y suis allé, où meme si on m'en a montré, ce n'est pas pour autant que j'y suis allé tous les jours et encore moins j'ai tué du poissons de ces secteurs...
tu vois ce que je veux dire JEFF...en le rapportant au concept APPLIPECHE ?

bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:41

leny a écrit:y'a un peuple en corse ? APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 269558 APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 271131

Oui les CAGOULES du Maquis mdr

tu les as vu, c'etait tes voisins en juillet lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:44

Xavier a écrit:pour info:
Carnet de capture

a propos de ficello ecrit en majuscule... c'etait la subtilité, ai je parlé de moi ou du fromage large sourire 1 mais je pense qu'il serait plus simple de me faire apprécié que de vous faire manger du ficello en fromage Laughing

Sinon merci pour le lien (je l'explorerai ce soir à mon retour)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:53

Xavier a écrit:
josélito a écrit:La bise JP !!!...si ça peut te faire décolérer... Laughing
Le problème est plus complexe que ça, une bise ne siffit pas mon José, faut plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tout le monde le sait, JP donne beaucoup pour les gamins, mais faut pas lui en promettre et lui faire faux bon.......

Je vois que ça cause...ça cause...
mais comme je le conseillerai à tous dans la vie de tous les jours... de ne jamais vous faire avis sur une personne sur les propos de certains, mais de voir par vous même... car le sous-entendu n'a pas lieu d'être... mais malin, je sais de quoi tu parles...
bref ce n'est pas ici qu'on resoudra les problemes


JP, tu sais, j'aurais fait un debat d'APPLIPECHE avec des gens "soumis", sans personnalité, et surtout sans point de vue... ils m'aurait tous ecris "SUPER" "BON CONCEPT"...
Provoquation...NON... juste mise à plat d'un concept nouveau afin d'en faire ressortir les points qui ne vont pas afin d'aider Franck d'Applipeche, d'avoir des points de vues de personnes passionnées, et réfléchies sur la question de la pêche et de son avenir.

Sans rancune...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:27

Jeff tout simplement, je ne penses pas que le fait de parler de bon spots, fera qu'il y aura une grosse augmentation de visites de ces secteurs en question...
Ben, la chose se discute... En oubliant les 20 roros.
Prenons un exemple : Il y a un site ami, LDP (lacs des pyrénées) qui est très lu comme le notre. Car il n'intéresse pas que les pêcheurs, mais aussi les randonneurs.
Un membre éminent de TER mais qui c'est fait virer m'a stipulé par mp que lorsque quelqu'un annonçait qu'il avait fait pêche sur tel lac, le w.e d'après les viandarts montaient y faire des cartons...
Je lui ai répondu et alors ? Où est le problème ? Ces poissons sont là parce que la fédé les a mis, donc pour tous les pêcheurs, certainement pas que pour lui. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, son fion, et pourquoi pas les gorges profondes, ça suffit pas ! Il faut en plus la tête carrée pour poser le verre...

Personnellement, je n'ai aucun problème pour donner mes coins. Viens chez moi avec ton fouet ! Quand tu auras passé la première heure à débroussailler, (demande à jojo69) et qu'au premier pas dans l'eau ou au premier craquement de branche sous tes pieds tu verras 4 éclairs remonter le courant sur 10m en sonnant le sauve qui peu, tu sauras :
-Pourquoi tu es capot.
-Ce que c'est qu'un vrai poisson sauvage.
-Pourquoi il y en a toujours malgré la pression de pêche.
-Et pourquoi tu peux indiquer le coin aux pêcheurs de la terre entière, ils n'arriveront jamais à vider la rivière tant que le milieu est bon.

Maintenant sur des rivières dégradées le problème peut être différent... mais si protéger des bassines vous intéresse, pas moi. Au contraire, allez-y ! Sortez-les !

Les coins secrets de pêche sont des secrets de polichinelle ! Tous sont indiqués sur la carte, ce me semble. Il suffit de savoir lire, et de ce sortir le doigt.
Il faut un peu arrêter de mystifier. Les truites, c'est pas des champignons. C'est un peu plus difficile que ça à mettre dans le panier.

tu vois ce que je veux dire JEFF...en le rapportant au concept APPLIPECHE ?
bise
Oui je vois. Mais d'un autre coté, nous sommes les 1ers à gueuler que le nombre de pêcheurs soit en baisse. Il faudrait plus de pêcheurs (le fameux poids pour les politiques) mais pas au bord de l'eau. Vous comprenez, ils dérangent...

Le jour où on le saura vraiment, ce que l'on veut... Rolling Eyes

Divulguer les coins ne me dérange pas tellement... ce qui me dérange, c'est les 20 €
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par stephlimousin Mer 15 Sep 2010 - 13:51

pfffuit, chez nous region rustique et arriérée, applipêche existe depuis belle lurette:
-1 tablette en granit, un silex et un burin pour inscrire les prises
un I à chaque truite, arrivé à 5 un V, arrivé à 10 un X
avantages: en cas de coupure de jus ou d'internet on peut quand même consulter ses stats
inconvénients: les tablettes en granit, c'est chiant à transporter large sourire 1

ps: ça fait combien 20 euros en sesterces APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 269558
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 14:12

APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par eduens Mer 15 Sep 2010 - 15:30

stephlimousin a écrit:pfffuit, chez nous region rustique et arriérée, applipêche existe depuis belle lurette:
-1 tablette en granit, un silex et un burin pour inscrire les prises
un I à chaque truite, arrivé à 5 un V, arrivé à 10 un X
avantages: en cas de coupure de jus ou d'internet on peut quand même consulter ses stats
inconvénients: les tablettes en granit, c'est chiant à transporter large sourire 1

ps: ça fait combien 20 euros en sesterces APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 269558


APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 15081 APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 15081 APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 15081

Trop fort Steph !!!
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 16:48

chacun son truc ..... certains sont pret a payer pour avoir accés a une base de données specifique poissons-lieux-appats , d'autres preferent se les trouver eux-meme ou les partager gratuitement avec d'autres pecheurs !

par chez moi je connais pas mal de types qui , si ils tombent (meme en payant) sur une base de données de la sorte .... ben les gars qui ont payé eux aussi 20€ pour donner leurs coins de peche , ben ces gens là vont faire la gueule apres les passages répétés de certains pecheurs peu srupuleux sur leurs parcours !!! ( surtout s'ils ont payé 20 euros ) !!!

bref , je me repete mais chacun son truc !! ... il en faut pour tout le monde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par riri09 Mer 15 Sep 2010 - 17:40

JFB a écrit:
Jeff tout simplement, je ne penses pas que le fait de parler de bon spots, fera qu'il y aura une grosse augmentation de visites de ces secteurs en question...
Ben, la chose se discute... En oubliant les 20 roros.
Prenons un exemple : Il y a un site ami, LDP (lacs des pyrénées) qui est très lu comme le notre. Car il n'intéresse pas que les pêcheurs, mais aussi les randonneurs.
Un membre éminent de TER mais qui c'est fait virer m'a stipulé par mp que lorsque quelqu'un annonçait qu'il avait fait pêche sur tel lac, le web'après les viandards montaient y faire des cartons...
Je lui ai répondu et alors ? Où est le problème ? Ces poissons sont là parce que la fédé les a mis, donc pour tous les pêcheurs, certainement pas que pour lui. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, son fion, et pourquoi pas les gorges profondes, ça suffit pas ! Il faut en plus la tête carrée pour poser le verre...

Personnellement, je n'ai aucun problème pour donner mes coins. Viens chez moi avec ton fouet ! Quand tu auras passé la première heure à débroussailler, (demande à jojo69) et qu'au premier pas dans l'eau ou au premier craquement de branche sous tes pieds tu verras 4 éclairs remonter le courant sur 10m en sonnant le sauve qui peu, tu sauras :
-Pourquoi tu es capot.
-Ce que c'est qu'un vrai poisson sauvage.
-Pourquoi il y en a toujours malgré la pression de pêche.
-Et pourquoi tu peux indiquer le coin aux pêcheurs de la terre entière, ils n'arriveront jamais à vider la rivière tant que le milieu est bon.

Maintenant sur des rivières dégradées le problème peut être différent... mais si protéger des bassines vous intéresse, pas moi. Au contraire, allez-y ! Sortez-les !

Les coins secrets de pêche sont des secrets de polichinelle ! Tous sont indiqués sur la carte, ce me semble. Il suffit de savoir lire, et de ce sortir le doigt.
Il faut un peu arrêter de mystifier. Les truites, c'est pas des champignons. C'est un peu plus difficile que ça à mettre dans le panier.

tu vois ce que je veux dire JEFF...en le rapportant au concept APPLIPECHE ?
bise
Oui je vois. Mais d'un autre coté, nous sommes les 1ers à gueuler que le nombre de pêcheurs soit en baisse. Il faudrait plus de pêcheurs (le fameux poids pour les politiques) mais pas au bord de l'eau. Vous comprenez, ils dérangent...

Le jour où on le saura vraiment, ce que l'on veut... Rolling Eyes

Divulguer les coins ne me dérange pas tellement... ce qui me dérange, c'est les 20 €


ben!! moi mes coins en lac ariégeois, c'est l'aston!!! venez tous dans l'aston!!!! cheers cheers
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Yohan Mer 15 Sep 2010 - 19:11

Ben moi je pêche dns l'eau ! APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 271131

De rien !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:24

Vous voyez que même riri vous donne ses meilleurs coins, à savoir les lacs, ruisseaux et rivières de la vallée d'Aston dans le département de l'ariège !

ICI

Et en plus, il sont marqués sur la carte ! Very Happy Et faciles d'accès !
Si ! APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:33

et ça fait pas 20 euros !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:43

Et maintenant, tonton Romouncho alias le Jos, vous donne ces coins favoris.
La rivière, que dis-je ? Embarassed Le fleuve, car c'est un fleuve, l'adour en amont de Tarbes in sixty-five !
Car en plus des truites, la turlutte est comprise, gracieusement offerte par la présidente du syndicat d'initiative 65ard, à savoir la marquise de Pompadour...

ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par riri09 Mer 15 Sep 2010 - 19:56

JOS a écrit:et ça fait pas 20 euros !!!



pour toi c'est 50€ Razz
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 20:23

Oui en fait pour faire court et on l'on est le plus, à reagir, ce sont les 20euros d'abonnement...

Jeff, oui je rejoint ce que tu dis, car c'est ce que je dis depuis toujours, beaucoup de truites dans l'eau ne veut pas dire au final beaucoup sortie de l'eau, la comparaison avec les champignons resume beaucoup la réalité

que j'aime quand les esprits s'appaisent et que les reels probleme sont mis au clair et que la réalité soit vraiment dréssé sur un jolis tableau clair, sans surcharge.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Pescaire31 Mer 15 Sep 2010 - 20:45

Moi le coin de pêche idéal, c'est au bord de l'hers le long de la rocade toulousaine !!!
Super berges, au passage tu chopes un vélo ou voiture ( mettre du 35 centièmes minimum) le paysage est moderne, tentes des roms clandestins pour ne pas offenser tonton romouncho APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots... - Page 5 388899 sous les ponts, poubelles sauvages ( d'ailleurs il y a que ça de sauvage ) Smile
La tu pêches tu reviens a poil et plein de boutons.

Et c'est cadeau !!!

C'est pour déconner Wink


Dernière édition par Pescaire31 le Mer 15 Sep 2010 - 21:46, édité 3 fois
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 21:24

JFB a écrit:Et maintenant, tonton Romouncho alias le Jos, vous donne ces coins favoris.
La rivière, que dis-je ? Embarassed Le fleuve, car c'est un fleuve, l'adour en amont de Tarbes in sixty-five !
Car en plus des truites, la turlutte est comprise, gracieusement offerte par la présidente du syndicat d'initiative 65ard, à savoir la marquise de Pompadour...

ICI

qui c'est c'te dame ..... nous n'avons point été présenté ...... elle suce ?? large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: APPLIPECHE -un carnet de capture en ligne....et des spots...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum