Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty canne FI

Message par Yohan Sam 14 Avr 2007 - 9:51

Moi j'utilise une F.I. 3,80m et c'est un peu long pour le ruisseau que je pêche le plus souvent...

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Sam 14 Avr 2007 - 10:00

Yohan a écrit:Moi j'utilise une F.I. 3,80m et c'est un peu long pour le ruisseau que je pêche le plus souvent...

bah alors celle là sera parfaite pour toi Smile
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty canne FI

Message par Yohan Sam 14 Avr 2007 - 10:03

Je pense !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 14 Avr 2007 - 10:43

dés que la décision sera prise, en collaboration avec JFB et notre artisan, TOCMAN, dont voici les coordonnées:

TOC PASSION
CHRIS

06 13 10 24 23





Nous n'avons pas encore definie la longueur exact de la canne, a voir avec ce que l'on pourra avoir, mais en tout cas , pas plus de 3.6m.



Comme l'as si bien dit le Papé, les entretoises on s'en fout, ce sera tocman qui s'en occupe, et JFB peut vous confirmer son travail!



Elle sera sera serigraphiée au nom de Truites et Rivières, si Chris le souhaite il y aura aussi Toc Passion, le nom sera bien Farnat, il y aura un numéro de série et le nom de chacun dessus



Pour ceux qui serait interressés, sans savoir le prix exact, faite le moi savoir par mp, de maniere a avoir une idées du nombre......



Voila les news!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Looping Sam 14 Avr 2007 - 11:00

Je suis pas sur de bien comprendre, au départ vous vouliez monter vos cannes vous-mêmes et là Tocman vous permettrez de les avoir entièrement montées??
J'aurais les moyens ces temps-ci je vous dirais oui avec plaisir, mais c'est pas vraiment le moment idéal pour moi...Crying or Very sad
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 14 Avr 2007 - 11:18

oui Tocman nous monte les entretoises, et pour le prix, je vous tient au courant!!,A signaler que Tocman entretoise des cannes depuis une dizaine d'années, et je trouive plus rassurant de les faire monter par lui....

Pour savoir en gros qui est emballé par ce projet, un MP, si le prix est tropimportant , rien n'empêche de changer d'avis!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par jeje Sam 14 Avr 2007 - 11:34

MOI 👽
MOI MOI cherry

MOI MOI MOI geek

Ah et puis moi aussi lol!
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 14 Avr 2007 - 12:04

donc sept pour jeje... scratch je me demande ce qu'il va faire de tout cela
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Looping Sam 14 Avr 2007 - 12:22

T'as une idée toujours pour le budget ? (un ordre de grandeur, je sais pas du tout combien coute ce genre de matos, et je pense que c'est un peu cher pour moi...)
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 12:33

C'est exactement ça.
En fait, entretoiser une canne n'est pas à la portée de n'importe qui.
Mis à part papé flyman qui nous a donné une méthode qui doit marcher, il faut reconnaitre qu'il est un sacré bricoleur, et je me vois mal y arriver dans crise de nerf. C'est long et minutieux, c'est un métier !
Personnellement, je n'aurais pas cette patience, et je pense que les djeuns non plus. Vous pensez bien que j'ai déjà essayé sur de vieilles cannes, et l'histoire c'est terminée à grands coups de sandales dans le badaboum ! Ces vieilles cannes cannes servent actuellement de tuteur pour les pieds de tomates du paternel, elles sont devenues utiles.

Pour ne pas faire d'histoire et ménager les susceptibilités, je dois aussi vous avouer que l'idée me trottait dans le chaudron depuis un moment... Avant de savoir que Tocman existait, j'étais allé voir de vieilles connaissances pour trouver des blanks, et accessoirement pour l'entretoisage car je ne voulais pas que papé flyman y passe sa vie, car peu de membres du forum y seraient arrivés. Mais en 3,3m, impossible sans atteindre un prix stratosphérique !

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, lorsque tocman c'est présenté et que j'ai toujours une f.i. de par ci par là qui traine, je lui en ai fait parvenir une. Le résultat est du style caramba ! Et je suis tellement content de voir que l'on peut parvenir à ce résultat dans un pays où la f.i. est loin d'avoir pignon sur rue, c'est super !

Comme le dit encore papé flyman, cette canne sera faite pour le FARNAT.
Ne comptez pas sur elle pour pêcher à 10m ! Par contre, pour votre bordure bien planqué dans les buscailles, pour pêcher sous le scion la souche qui est sous vos bottes, elle sera idéale ! Avec une canne nerveuse et courte, les ferrages seront directs et vous permettront d'empêcher dame truite de gagner sa remise.
En outre, elle vous apprendra (et à moi aussi) à être discrets, à vous faufiler (non Jos, pas faux-filet) dans le chiffarnas sans tronçonneuse (c'est plus discret) et à éviter de remonter tout un ruisseau pépinière en barbotant au milieu de son lit !
J'aimerais vous voir passer là dedans avec une 3,9m ! Vous y arriverez, mais à quel prix ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste la solution préconisée par les vendeurs de waders, remontez les pieds dans l'eau, et celui qui suit n'a qu'à se faire foutre... Il n'avait qu'à arriver avant. Mais si c'est lui qui est arrivé avant, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Belle mentalité.
Cette canne est donc prévue pour ce genre d'endroits, pour jouer à cache-cache avec les truites, les djeuns aiment jouer à cache-cache avant de jouer à papa-maman...
Et comme le disait un grand pêcheur, lorsque j'allais voir ma belle en jupons au 1er étage, je prenais une échelle de 3m. Une de 6m aurait été bien pour le père Noël, mais pas assez discrète pour les parents...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Sam 14 Avr 2007 - 18:53

Pour passer ma 3.90 là dedans pas de problème je déboite les 3 éléments, le soucis c'est une fois arrivé à la bonne place, pour réemboiter ben................................. bonjour les dégas !! lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Sam 14 Avr 2007 - 19:16

moi aussi sa mainteresse mais c'est suivant le prix vu que j'ai pas beacoup de sous lol! lol! lol! en tout cas bonne idée cheers @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 19:35

Si le prix est sympa j'en prendrais une Wink
Etant donné qu'elle risque de peu me servir de prefert ne pas metre trop chère ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 21:27

Je suis intéressé moi aussi mais avant de m'engager j'aimerais en connaitre le prix, comme tout le monde, je suppose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty canne FI

Message par Yohan Sam 14 Avr 2007 - 21:42

Pour moi sa dépend du prix car j'en ai déjà une de F.I. ... Mais si je peux je la prends !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 22:49

Voila un sujet qui me chauffe , c'est sur pour 1 et si c'est résonable niveau tarif, ça sera 2 .

j'equipe mon pitchou. il est jamais trop tot ou trop tard pour bien faire.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 22:54

D'un autre coté, sans remettre en question les dire de jeff, celui qui sera capable de maitriser la derive à 8 ou 9 metres avec une 3.3, sera capable de maitriser des derives plus longues avec des cannes plus longues. qui peut le plus peut le moins. Je m'eclate tellement avec la markor, que je la prend partout.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 14 Avr 2007 - 23:05

pour le prix, aprs discution avec Chris, la canne serait vendue 150 euros, en 3.90 ce qui semble etre le plus sage!

Bien sur c'est un montage artisanal de qualités, entretoises fiquet, personnalisé et d'un rapport qualité prix imbatable.

Ce prix est vraiment trés attractif, une canne artisanales pour 150 euros, c'est un beau cadeau
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 23:09

je tiens à une petite, 3.3 ou 3.5.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 23:13

Il ne lui manque que la canne, au pitchou ! Il va bien s'éclater avec, et toi aussi par la même occasion !
Pour la dérive, il est indéniable que si l'on arrive à maîtriser une dérive à 8m avec une 3,3m, on n'aura aucun problème à 12m avec une 3,9m.
Personnellement, j'arrive à passer correctement à 8, 10m max avec la 3,5m, (quand les branches le permettent) au delà ça passe, mais moins bien, je ne sens plus la plombée.
L'avantage de la canne courte, c'est sa maniabilité qui va de pair avec sa légèreté. C'est d'ailleurs pour ça je suppose que tu apprécies la markor modifiée à 3,5m.
Au delà de 3,9m j'ai beaucoup de mal. Certains y arrivent très bien, mais il faut vraiment de l'habitude dans le farnat. Mais j'avoue que sur des plages de 20m de large et plus avec peu de fond, plus de 4m peut être utile afin de rester à distance respectable pour ne pas faire fuir tout le monde.
Hélas, la canne passe partout n'existe pas !Sad Sauf à fort boyard, mais ce n'est pas une canne...geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 23:15

J'achète !bounce bounce bounce bounce bounce tongue tongue Very Happy canne FI - Page 2 14891
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 23:16

J'te dis pas comme il a hate d'accompagner papa au bord de l'eau.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 23:18

Ben tu m'étonnes ! Sont pas fous, les gaminots !Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 14 Avr 2007 - 23:18

pas de souci tomtom, ce sera a la demande, en fonction des blancks,le prix peut varié legerement.

La 3.90 est specialement conçue pour les jeunes et moins "pratiquant" avec une FI, le prix de 150 euros est plus que raisonnable!

bien sur,on peut fair du 3.30, je sais que JFB n'en demordra pas, et je me doutais que toi aussi Tomtom! Nous en avons discutez pour la mise en place d'un moulinet dans le talon.....

C'est l'avantage du montage par un artisant, on as ce que l'on veut!Evil or Very Mad :twisted: :twisted:
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 23:23

Même si elle fait 3,6 ou 3,9m, z'en veut une !bounce
Zeu veux une canne truites et rivières modele farnat artisanale XYZ00002594' avec marqué "rock'n'toc bourdel" dessus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 14 Avr 2007 - 23:25

heu trois chiffre pour la serie devrait suffire
canne FI - Page 2 42961 canne FI - Page 2 42961 canne FI - Page 2 42961
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 2 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum