Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 15:57

Bonjour à tous sunny

Je ressort ce topic délaissé depuis quelque temps déjà, pour vous faire part de mon enthousiasme Very Happy .

En effet, comme je l'avais dit il y a quelques pages en arrière, il n'y a plus, à ma connaissance, de fabrication de canne Sert Sialis. La "farnat n'était alors qu'un rêve pour moi Sad . Mais, toujours sur les pages précédentes, J'avais signalé par la suite que Chris "Tocman" m'avait contacté, car il savait que j'étais très interessé, pour me dire qu'il lui en restait une. Il me l'a donc proposé, j'ai accepté et il l'a gardé dans un coin le temps de faire les cannes réservées auparavent. Ça va, vous suivez?
Mais suite à des problèmes d'approvisionnement en entretoise, son travail a été malheureusement pour lui interrompu, et pour ne rien vous cacher je perdais un peu espoir...Mais sans aucun doute cet incident a eu plus d'importance pour lui que pour nous.
Et hier en ouvrant ma boîte mail, "oh mais que... c'est quoi... je rêve... non" c'est bien écrit "FI, farnat"..."me contacter pour renseignements..." yiha youhou cheers

Donc voilà, tout cela pour vous dire que bientôt, j'aurai en ma possession, la fameuse-super-top-méga-fun-trop-cool canne "Truites et rivières Farnat".
Car d'après vos avis et le professionnalisme de Chris je ne devrait pas être déçu, j'en suis certain!

Je suis donc content et pressé comme un gosse d'avoir cet objet.
La suite prochainement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Ven 14 Déc 2007 - 18:01

sa c'est sur !!!! tu ne sera pas dutout deçu cheers cheers cheers
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 18:17

wailers25 a écrit:Bonjour à tous sunny
Je suis donc content et pressé comme un gosse d'avoir cet objet.
La suite prochainement...

Laughing canne FI - Page 25 388232 Vu ton grand age c'est étonnant Smile santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Looping Ven 14 Déc 2007 - 18:22

Veinard va ! Laughing
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par denis Ven 14 Déc 2007 - 23:23

Pour ceux encore tentés par la sert Sialis HMX 3.6 en 4 brins ( elle vient d'être supprimée en ligne chez Pecheur.com)
vous pouvez la trouver encore chez Manucentre ( 95 € sur le site , 88€ la dernière est à Cermont-fd ) Wink
Après un long contact avec notre sympatique Tocman , je me lance sur ces conseils aussi dans une version à partir d'un blank 3.8m en 4 brins .
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 15 Déc 2007 - 5:38

Impec, nous allons pouvoir orgniser une sortie FITER... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 10:18

Xavier a écrit:Impec, nous allons pouvoir orgniser une sortie FITER... Very Happy

Oh oui oh oui mon sac est pret on y va bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par jeje Dim 16 Déc 2007 - 23:03

tant mieux ca me fera une occasion pour sortir ma FARNAT cherry cheers
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 23:49

j'ais essaye celle de mon drole, leo, et je peus vous dire que c'est tres plaissant de peche avec,bien que habitue a peche avec des anglaises pour certain types de rivieres c'est la canne qu'il faut[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 18:41

Salut, Tocman m'a aussi appelé il y a une quaizaine de jours pour me prévenir qu'il allait recevoir sa commande d'endretroises Fiquet. Le montage de cannes fil intérieur va reprendre plen pot. Je devrais recevoir ma farnat TER courant janvier!!
Je pense équiper cette canne avec un ritma 72 puis, plus tard, pourquoi pas un moulinet au talon afin d'avoir un ensemble dans la pure tradition. J'ai vu qu'il se faisait le pyrénéen et le delta, et l'arias n'est plus vendu?

JB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 18:53

Attention tout de même avant d'acheter un moulin a talon, le diamêtre interne de la farnat est trop juste pour ce genre de moulin, il faut changer le tube
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:00

ah mince!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:06

Bon si je comprend bien va falloir bien négocier l'augmentation de fin d'année pirat pour m'offrir une FI en 3m90 pour y mettre un moulinet à talon bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 19:14

non, il faudra que tu adapte un nouveau tube, je vais d'ailleur demender a Tomtom de nous faire un tuto, ce n'est pas compliqué, et depuis le temps qu'il y bosse, il a l'habitude Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:25

Le delta passe juste dans la farnat, il faut scier le tube 10cm au dessus de la gâchette, et faire tenir l'élastique sur le sommet du talon.
Le moulin Arias n'est plus fabriqué, et le pyrénéen ne rentre pas à cause du diamètre du tube trop grans, 13mm au lieu de 10mm pour le delta. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:29

Oui et pis le Pyrénéen, tu peux foutre un moulin à carpe à la place, c'est le même poids tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:33

195gr ou lieu de 120 pour le delta, c'est à cause du tube qui est en inox sur le pyrénéen et en alu de 1mm d'épaisseur sur le delta.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 11:48

Ça y est, je l'ai cheers

Lundi dernier j'ai reçu la canne "Truites et Rivières Farnat n°19". Une canne superbe, le travail de Tocman est magnifique.
Forcément je suis allé au bord de l'eau pour essayer cet outil. Un chevenne, un hotu, un rotengle, et 2 poissons assez costauds qui se sont décrochés ont succombés à mes vers.
La canne procure de très bonnes sensations, je ne suis pas déçu de cet investissement.
Et ça coulisse, par contre il faut que je m'entraîne à lancer loin avec 2 ou 3 longueur de crin dans les mains, j'ai un peu de mal...
Et n'ayant pas de fil fluo, j'ai passé la moitié de mon temps à chercher mon fil et mon guide fil geek . Donc le fluo va certainement s'imposer pour cette année...

Je suis sur que les truites vont adorer aussi cette canne I love you

Sur ce, vivement l'ouverture bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Ven 8 Fév 2008 - 12:11

et hop, une de plus!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par MARAUD Ven 8 Fév 2008 - 14:20

23ans et déjà myope? pov' gars çà va pas s'arranger! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Ven 8 Fév 2008 - 17:46

wailers25 a écrit:Ça y est, je l'ai cheers

Lundi dernier j'ai reçu la canne "Truites et Rivières Farnat n°19". Une canne superbe, le travail de Tocman est magnifique.
Forcément je suis allé au bord de l'eau pour essayer cet outil. Un chevenne, un hotu, un rotengle, et 2 poissons assez costauds qui se sont décrochés ont succombés à mes vers.
La canne procure de très bonnes sensations, je ne suis pas déçu de cet investissement.
Et ça coulisse, par contre il faut que je m'entraîne à lancer loin avec 2 ou 3 longueur de crin dans les mains, j'ai un peu de mal...
Et n'ayant pas de fil fluo, j'ai passé la moitié de mon temps à chercher mon fil et mon guide fil geek . Donc le fluo va certainement s'imposer pour cette année...

Je suis sur que les truites vont adorer aussi cette canne I love you

Sur ce, vivement l'ouverture bounce

Le fil fluo est "indispensable" en rivière depuis le temps qu'on le dit....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 18:40

Oui, oui, je sais, c'est ce que j'ai compris au fur et à mesure de lire sur les forums.
Mais n'ayant pratiqué avec ce moulin seulement en ruisseau, ça faisait l'affaire...jusqu'à maintenant, puisque cette année je vais certainement explorer des cours d'eau plus conséquent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 14:35

Bonjour, je relance ce sujet car je peux avoir une canne sert sialis 3.60 en 4 brins et donc j'aimerais que ceux qui en ont une me parle un peu de cette canne. J'ai lu les 63 pages mais je veux surtout savoir si son action n'est pas trop raide et les sensations qu'elle procure. Pour le travail de chris je sais que c'est un as donc c'est la canne qui m'interresse le plus.

Jeff m'a conseillé de la prendre et je sais que ces conseils sont précieux mais j'aimerais bien des avis différents qui sont toujours bon a prendre.

Pour info j'hésite entre la sialis 3.60 et la nouvelle canne arias montée par chris en 3.90. Je pêche des petits ruissseaux et petites rivières encombrées de 5-6 mètres de large max environ. Ce qui me fait peur avec la sialis c'est qu'elle a l'air vraiment très raide!

Merci a vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 14:48

Nan elle est pas très raide... elle est comme une FI doit être : autoritaire !
Sinon, je te conseille personnelement la Delacoste Natura Line 370, qui n'est plus produite, et qui est donc trouvable à moitié prix en destockage en cherchant bien (soit +/- 120 euros). Je la trouve au dessus de la Sialis...
Après c'est les mêmes caractéristiques : 4 brins, 3.70 m, etc...

Voilou, et pis oui Jeff est de bon conseil Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 15:03

C'est pourtant ce qu'il faut pour les ruisseaux encombrés de la largeur dont tu parles. Si tu prends une canne à action trop progressive :
-Tu ne pourras pas maitriser le retour du poisson piqué vers son repaire qui se fera un plaisir d'enrouler ton bas de ligne sous un roc ou racine.
-Tu ne pourras pas enlever le poisson d'autorité car ton scion ne le permettra pas.
En ruisseau, il s'agit d'une pêche de réflexe, tout va très vite. Il ne s'agit pas de travailler un poisson et d'avoir des sensations avec la canne pliée en deux comme en rivière. Il ne faut pas laisser la truite piquée te prendre 5m aval ou amont, car il y aura toujours un obstacle dans ou hors de l'eau qui entrainera soit la casse, soit le décrochage... Il faut donc impérativement de l'autorité !
Il existe même encore plus raide, comme la delacoste que vient de citer Matthieu, ou celle qu'utilise Joel (un ancien blank sert) qui est vraiment spécial farnat.
Voilou ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 15:27

Nan, ma Delacoste est amputée de ses 15 premiers cm, ce qui la rend bien plus autoritaire, mais ça ressemble plus trop à la canne à l'origine...
Pas amputée, elle ressemble pas mal à la Sialis niveau raideur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 25 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum