Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

lecture

+8
Castor 1er de la Castille
josélito
jeje
lolo32
Xavier
MARAUD
Yohan
clarée
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Xavier Dim 12 Déc 2010 - 19:52

dede a écrit:pas la peine , on la voit ici meme tout les jours lecture - Page 2 271131 rabbit
vouiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien vrai lecture - Page 2 271131

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Yohan Dim 12 Déc 2010 - 19:55

dede a écrit:pas la peine , on la voit ici meme tout les jours lecture - Page 2 271131 rabbit

Manque quand même la grandeur lecture - Page 2 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:59

Faites chiez les mecs....................... lecture - Page 2 271131 lecture - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par clarée Dim 12 Déc 2010 - 20:03

MERCI PIERRE
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par dede Dim 12 Déc 2010 - 20:30

courtois a écrit:Faites chiez les mecs....................... lecture - Page 2 271131 lecture - Page 2 271131

plait-il ? ...nous parlions lecture il me semble lecture - Page 2 271131 excusez ce petit intermède bien TERiste lecture - Page 2 269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:37

lecture - Page 2 271131 lecture - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 21:38

si ça peut t'aider, il y a, parmi ceux que je viens de lire :
-Pyrénées l'éclat auvage d'une traversée. le récit de deux gars qui ont traversé les pyrénées d'est en ouest avec 60 sommets (parmi les plus fameux) au compteur
-randopêche ou les tribulations du CAC. roman plutôt drôle (enfin selon moi...) qui raconte la virée pêche en lac de montagne de 4 copains quadra en ariège


enfin parmi ceux que j'ai lu y'a plus longtemps, il y a
-les livres du comte Russell, où il raconte ces excursions au vignemale, ses nuits dans les grottes qu'il avait aménagé...
-et puis un livre dont je n'ai plus le titre mais qui racontait la vie de gavarnie au début de XX. la contrebande au port de boucharo, la chasse à l'ours, le rôle du curée, de l'instit, le système des héritiers et des cadets de famille, bref ça colle à ce que tu veux et c'est un vrai voyage dans le temps, tu arrives à te l'imaginer tellement c'est bien raconter...désolé de pas t'en dire plus sur ce livre que j'avais adoré mais un bon libraire pourra te retrouver ça...c'était du style la vie dans la vallée de gavarnie de 1914 à ... un truc comme ça
voili voilou bonne lecture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 22:15

Par exemple
http://blog.salondulivre-pyreneen.fr/pau-biarritz-pyrenees-comte-russell-enfin-traduit-en-francais

Mais fait attention. Russell, bien que né à Toulouse, était un anglo-irlandais gascon... pour résumer, un rosbeef... ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par clarée Dim 12 Déc 2010 - 22:26

vous êtes trop fort je vais pouvoir me faire une de ces listes au père noêl!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 22:27

JFB a écrit:Par exemple
http://blog.salondulivre-pyreneen.fr/pau-biarritz-pyrenees-comte-russell-enfin-traduit-en-francais

Mais fait attention. Russell, bien que né à Toulouse, était un anglo-irlandais gascon... pour résumer, un rosbeef... ok

Certes mais l'amour qu'il portait au vignemale et la manière dont cela transparait dans ces récits, en font une lecture incontournable, selon moi, pour comprendre la naissance du pyrénéisme.

Sinon si tu veux rester local, les frères Ravier, qui sont du village où j'habite, et eux aussi à l'origine de la découverte de nombreuses ascensions, ont sorti un bouquin l'an dernier sur leurs péripéties montagnardes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 22:40

Russell est bien sûr un incontournapleu au même titre que Belloc par exemple, ou même Gaurier.
Mais le pyréneisme a été cité pour la 1ere fois par Henri Beraldi, dans le tome 1 de "cent ans aux pyrénées", que je conseille vivement (1898)
En fait, la différence avec l'alpinisme était celle-ci, ce n'est pas de moi, je cite ;


L'idéal du pyrénéiste est de savoir à la fois ascensionner, écrire, et sentir. S'il écrit sans monter, il ne peut rien. S'il monte sans écrire, il ne laisse rien. Si, montant, il relate sec, il ne laisse rien qu'un document, qui peut être il est vrai de haut intérêt. Si - chose rare - il monte, écrit et sent, si en un mot il est le peintre d'une nature spéciale, le peintre de la montagne, il laisse un vrai livre, admirable.

En plus clair, le pyrénéisme, c'est du sentiment... l'alpinisme, c'est de la grimpe de gros bourrinos. pig
Les Alpes étonnent, alors que les Pyrénées attendrissent...

Bon, c'est fait... voici les crétins des alpes assaisonnées.

Au(x) suivant(s) ! bounce lecture - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 22:45

JFB a écrit:En plus clair, le pyrénéisme, c'est du sentiment... l'alpinisme, c'est de la grimpe de gros bourrinos. pig
Les Alpes étonnent, alors que les Pyrénées attendrissent...

A écrire sur tous les frontons des refuges de montagne dans les Alpes et les pyrénées...rajouter aux programmes scolaires aux côtés des poèmes de Rimbaud et Lamartine...faire apprendre par coeur à tous les petits pyrénéens et surtout alpins à la place de la lettre de guy mocquet ou de la marseillaise...Jeff...dans mes bras ok large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 23:24

Ben, quand je suis allé dans les alpes, mercantour d'abord, puis dans le beaufortin en savoie, c'est vraiment l'impression que j'ai eue...
J'ai mis plus de 20 ans à bien connaitre, je pense, un département et demi des pyrénées françaises.
Mais quand j'ai découvert les alpes, j'ai eu une terrrripleu impression de gigantisme, dans tous les sens du terme, (au niveau pognon également). Cauteret, Luchon et Gavarnie à coté, c'est de la pisse d'âne diabétique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par dede Dim 12 Déc 2010 - 23:27

c'est clair que si on aime la montagne , on ne peut etre qu'amoureux des pyrénées
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 23:39

dede a écrit:c'est clair que si on aime la montagne , on ne peut etre qu'amoureux des pyrénées

Ah bon parce qu'il existe d'autres montagnes que les Pyrénées Shocked lecture - Page 2 269558 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par clarée Lun 13 Déc 2010 - 8:19

hé oui les gars il y a mon morvan , ça c'est une vraie montagne...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par dede Lun 13 Déc 2010 - 12:23

yoch a écrit:
dede a écrit:c'est clair que si on aime la montagne , on ne peut etre qu'amoureux des pyrénées

Ah bon parce qu'il existe d'autres montagnes que les Pyrénées Shocked lecture - Page 2 269558 Very Happy

oui la corse c'est encore plus joli bounce
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 14:03

les freres ravier , ce sont mes idoles !! et je n'ai pas beaucoup d'idole ... !!

sinon apres eux , c'est homer simpson mon autre idolatrerie !! large sourire 1 , les goblin's aussi sont pas mal , mais ça vaut pas les ravier'family !! excellent les raviers !! ok .... pis c'est pas des 09 ou des types du grand ch'nord ..... !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 19:36

dede a écrit:
yoch a écrit:
dede a écrit:c'est clair que si on aime la montagne , on ne peut etre qu'amoureux des pyrénées

Ah bon parce qu'il existe d'autres montagnes que les Pyrénées Shocked lecture - Page 2 269558 Very Happy

oui la corse c'est encore plus joli bounce

On a dit montagnes dédé, les dunes ne comptent pas dans ce classement lecture - Page 2 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par dede Lun 13 Déc 2010 - 20:25

lecture - Page 2 Corse_10

et ça a 2700 m c'est des collines trou duc ? lecture - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:45

scratch ... c'est quoi , c'est où ce terrain de jeu pour tafioles .... ??? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par dede Lun 13 Déc 2010 - 22:37

ton genoux cagneux n'y tiendrait pas lecture - Page 2 271131 rabbit
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 22:50

p'tre ben que oui ... p'tre ben que non ......... faut voir dans quelques temps encore !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 22:58

2700 m ouais je doute...la corse c'est pas loin de marseille quand même Very Happy

et puis quand on voit ce que vous appelez un fleuve...on est en droit de se poser des questions sur vos montagnes lecture - Page 2 269558 lecture - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par dede Mar 14 Déc 2010 - 9:33

Monsieur yoch , un fleuve ,par définition, c'est une riviére qui se jette directement dans la mer, peu importe son importance.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par amerigo Mar 14 Déc 2010 - 10:36

dede a écrit:peu importe son importance.

T'a raison Yoch, ils sont pas loin de Marseille.... lecture - Page 2 269558 ...... lecture - Page 2 271131

"Grand cours d'eau/cours d'eau important qui rejoint la mer" lecture - Page 2 847774 lecture - Page 2 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Page 2 Empty Re: lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum