Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

réponse pour les djeun's

+2
Théo65
Xavier
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 12:39

rien


Dernière édition par JFB le Sam 4 Fév 2012 - 23:32, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Xavier Sam 28 Avr 2007 - 12:52

pas mal pour un Ariégeois dont le pays n'as plus de truite.. réponse pour les djeun's 15471
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Sam 28 Avr 2007 - 13:11

réponse pour les djeun's 14921 réponse pour les djeun's 14921
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 13:42

Une fois de plus jeff, je te tire mon chapeau, c'est clair et succint, s'il comprennent toujours pas les d'jeuns, je leur ecrirai la meme chose en formules mathématiques, et ils veront qu'il est plus facile de comprendre quelque chose expliqué par un passioné, que la meme chose expliquer par un mecanicien. réponse pour les djeun's 15081 à Toi au grand maitre du toc des Pyrénées.


A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par fred Sam 28 Avr 2007 - 13:51

JFB !!

Ariège, France, Europe .....one point Cool cheers réponse pour les djeun's 15081
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 13:54

tomtom 31 a écrit: et ils veront qu'il est plus facile de comprendre quelque chose expliqué par un passioné, que la meme chose expliquer par un mecanicien.
Et tu as bien raison, tomtom. Au primaire, j'ai eu la chance d'avoir des instituteurs et institutrices passionnés ! Tu sais ce que c'est d'ailleurs !Very Happy
Et j'ai vite déchanté au collège et lycée, ou je ne retrouvais cette passion que dans quelques (trop) rares profs... Ce qui m'a rendu encore plus turbulent. Je préférais le 45 filette distribué à profusion par un passioné qui aimait faire apprendre les choses, qu'au silence indifférent d'un prof qui n'est là que pour crouter, et qui a rangé sa passion au placard...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Yohan Sam 28 Avr 2007 - 14:13

Merci pour ta réponse qui est plus que clair ! Donc dans les pyrénées, vous avez pas de bol !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 14:14

Dans ces conditions, je veux bien y goûter au 45 fillette !

Doit être chouette d'avoir un Papé comme toi:cheers: cheers

...même si bien entendu tu n'en as pas l'âge Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par fred Sam 28 Avr 2007 - 14:25

Yohan a écrit:! Donc dans les pyrénées, vous avez pas de bol !

ouais c'est la misèèèèère ici réponse pour les djeun's 14851 envoyez nous vos dons !!!!!


viiiiiite !!!!

réponse pour les djeun's 15021
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Yohan Sam 28 Avr 2007 - 14:36

Mon grand père avait commencé à m'apprendre l'art de la pêche mais il est mort alors que j'avais 8 ans... et c'est mon père qui a continué à m'apprendre.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Yohan Sam 28 Avr 2007 - 14:36

fred a écrit:
Yohan a écrit:! Donc dans les pyrénées, vous avez pas de bol !

ouais c'est la misèèèèère ici réponse pour les djeun's 14851 envoyez nous vos dons !!!!!


viiiiiite !!!!

réponse pour les djeun's 15021

Il faudrait qu'on vous envoie des truites des vrai !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 14:41

EXTRAAAOORDINAIRE comme explication on en prend pleins les yeux je pense qu'il faut rajouter un post pour les Djeuns et moins Djeuns super explications MERCI Jeff::respect:: réponse pour les djeun's 15081 réponse pour les djeun's 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 16:45

Yohan a écrit:Donc dans les pyrénées, vous avez pas de bol !
Il faudrait qu'on vous envoie des truites des vrai !
Pourquoi ? Attention yohan, ce n'est pas parce qu'une truite fait 35cm que c'est une vraie, et ce n'est pas parce qu'elle est grassouillette qu'elle sera plus difficile à sortir.
Une fario sauvage de chez nous à 22cm pour 150gr te flanquera un pétard du feu de dieu avant de la sortir. Et tu l'as reconnaîtra une seconde après la touche. Sitôt ferrée, elle ne jouera pas sur son poids mais sur sa ruse. La 1ere chose qu'elle va faire, c'est de revenir dans son repaire qu'elle connaît par coeur. Si tu ne l'a bride pas d'entrée, c'est cuit. Elle va enturlipiner ton bas de ligne dans une racine ou sous un caillou, et même en 20/100eme tu casseras le fil ! A moins que tu tires comme un âne et que tu ramènes la racine et l'arbre avec !lol! 45 fillette d'ailleurs.
Ca n'a rien à voir avec une mémère de 1kg qui te tient le fond en jouant avec son poids.
Si ta canne est trop souple, tu ne pourras pas la brider. Si ton nylon est trop fin, tu risques de casser... Ce n'est pas évident du tout. Tu ne peux pas tenir ta canne trop haute à cause des branches. Trop basse, tu te prends une ronce. Sur le coté, y'a la falaise... C'est le bourdel, mon adjudant, c'est avant tout cela la pêche de la truite en pyrénées. Le but n'est pas forcemment de sortir la plus grosse truite (il faut aller en grande rivière pour ça) mais de sortir des poissons aux couleurs merveilleuses, avec un corps hyper élégant, un canon de beauté, pas une grosse lulu !
C'est pour ça que le grand Léon Foch l'appelait Dame Truite, et pas grouniasse truite ! Elle est en parfaite harmonie avec le paysage, elle va à la vitesse de l'eau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par fred Sam 28 Avr 2007 - 18:45

hugh !

petit jeff au beret a parlé.


c'est des sévères chez nous les petites et quand tu sors une truite de plus d un kilo tu peux parler de mini miracle !
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 19:03

Merci JFB c'est toujours avec grand plaisir qu'on lit tes explications meme si on est un peu mois djeuns;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Yohan Sam 28 Avr 2007 - 19:11

Je pense connaître ce dont tu parles, j'ai commencé à pêcher avec une canne de 1.8m dans ce ruisseau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors quand une truite par sous le mur à droite où qu'elle décide de descendre dans la gouille en dessous et qu'il faut y aller parce que la chute fait 1m et que le fil est fin, tout ça en évitant les branches et les ronces, ce sont aussi de beaux combats !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Xavier Sam 28 Avr 2007 - 19:43

Tu as raison sur toute la ligne Jeff, mais il doit y avoir bien longtemps que tu n’as pas vu une carte postale ou une photo des Alpes, et plus particulièrement de la Savoie ! Razz Razz Very Happy I love you



Des truites d’un kilo ??? Dans nos ruisseaux ??? Bon dieu, tes bassines t’ont craquée le ciboulot….. Il n’est pas plus facile de sortir une truite de 20 par chez nous, elles aussi sont vivaces, tout en finesse et avec une grande gueule, certainement la plus belle des truites à mon gout, couleur , mucus gueule et nageoires font un tout, et ce tout, comme le dit Foch, c’est dame Truite !I love you



Il faudra que tu reviennes par ici, que l’on te montre que la Savoie n’est pas seulement peuplée de grosse pigougne ! Mais je comprends ton désarroi lorsque tu vois toutes ces photos de belles truites, mais sache que toutes ces truites sont prisent en des lieux que seul les initiés pratiquent, et c’est bien connu, le Savoyard a lui aussi connut les ours et les loups, il en conserve leur méfiance et leur discrétion. :twisted: Tout le problème de votre région est la, les instituteurs pêcheurs ont fait des livres, qui rapporte trois sous, donc le filon est ouvert, tous au charbon, et que la pub commence. cheers En Savoie, ce sont les stations de ski qui ont pris le dessus, et oui, cela rapporte plutôt gros, et contrairement a l’activité pêche, ça nourrit pas mal de famille, trop a mon gout puisque les estrangers arrivent de partout, les moniteurs de ski sont parisiens, et les skieurs sont Savoyards, pour vous les truites sont de bassines et les farios de remise. confused

Alors voit tu Jeff, nous n’avons qu’a pleurer sur notre sort, parce que les indigènes eux aussi sont en voie d’extinctions, et qui ouvrira sa grande gueule une fois ce jour arrivé ???? je pense que tu as la même réflexion que moi a ce sujet, sauvons ce que nous avons devant les yeux, c’est une priorité, et même s’il est désolant de voir la misère dans le monde, on ferait mieux de s’occuper de nos oignons avant d’en faire bouffer aux autres !
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 20:55

Vous savez que le jour où on m'a fait connaitre le site Truites et Rivières grace à l'assos Sempé et Patrick Planul (FLYMAN) et bien c'est mieux que si j'avais gagné au loto. Et je préfère de loin connaitre des personnes comme vous que de l'argent. Je suis heureux de vous connaitre à travers nos lignes en espèrant qu'un jour ce soit en vrai.I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 21:26

r


Dernière édition par JFB le Sam 4 Fév 2012 - 23:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 21:28

P.S. Pour thierry, je n'aurais pas dit mieux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Sam 28 Avr 2007 - 21:50

moi je suis content de mes mégots lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pis façon réponse pour les djeun's Pano1152
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 21:53

Si tout le monde fumait des mégots comme ça, ça leur ferait drolement moins mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Xavier Sam 28 Avr 2007 - 21:54

tout est dit en ces quelques lignes.

c'est effectivement ce que j'expliquait ce matin a Nathan, discret sur le nom de ce ruisseaux, qui ne fait qu'un metre de large.....

pour Théo, je pense qu'il va venir cet ete prendre des truites savoyardes en compagnie de la bande de pinjarols du forum...

et si la distance nous separe, je crois que l'intellec se rejoint facilement sur le forum, et j'en suis sur, les papé du site vont avoir du boulot avec les p'tits gars et donzelles...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 22:43

Xavier a écrit:
, discret sur le nom de ce ruisseaux, qui ne fait qu'un metre de large.....
.

Attention Théo ! Allez je dis en 6 lettre le lieu de ta prise geek L----- Wink
Avec quelques petites manip, il est possible de voir ton nom de fichier donc pense à mettre un autre nom comme par exemple : belle fario du 09 ou du 64, je sais pas moi
Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Sam 28 Avr 2007 - 22:55

Comment tu fait que j'essaye partout ou il y a des belles truites ? lol! lol!
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum